Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss

+3
Soledad
ninou-lilou
adminbdp
7 participants

Aller en bas

Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss Empty Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss

Message  adminbdp Sam 27 Nov 2010 - 10:09

Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss

Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss Arton4462

Présentation de l'éditeur

Lorsque la jeune Raelynn Barrett tombe, fortuitement, dans les bras du très séduisant Jeff Birmingham, en 1803, et l’épouse quelques jours plus tard, une vie de rêve semble s’offrir à elle. Mais comment Raelynn pourrait-elle garder une foi inébranlable en son mari quand une jeune fille est assassinée sur son domaine de Caroline du Sud et qu’elle découvre Jeff, l’arme du crime à la main, à côté de celle qui l’accusait d’être le père de son enfant ? Son prince charmant ne serait-il qu’un odieux personnage ? Aurait-elle été victime du plus cruel des mirages ? Jeff parviendra-t-il à lui prouver son innocence ?

Sortie le 1er décembre 2010


Dernière édition par Swolen le Mer 27 Fév 2013 - 18:37, édité 2 fois

_________________
Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss

Message  ninou-lilou Lun 29 Nov 2010 - 12:30

L'histoire c'est plutôt sympa, le thème tiend la route, mais j'ai trouvé l'héroïne assez nunuche, trop délicate. Pourtant à en croire son histoire, elle a eu des moments difficiles... Jeff lui est parfait le pauvre, il doit juste prouver son innocent à tout le monde et surtout à sa femme Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss 882122 Il y a un "méchant" inquiquinant et une histoire d'amour entre les personnages secondaires (me souviens plus de leurs noms Embarassed ).
Voilà, pour moi ce livre est sympa mais sans plus.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss

Message  adminbdp Mer 15 Déc 2010 - 14:01

Donc Les flammes de la passion est le second tome de la saga des Birmingham, il a cependant été précédé de deux nouvelles qui n'ont pas été traduites et qui relatent la rencontre de Raelynn et Jeffrey. Malgré cela, l'auteure revient sur ce qui s'est passé donc on n'a pas l'impression d'avoir loupé des informations.

L’originalité du roman est que nous ne vivons pas la rencontre de deux personnes mais leurs débuts en tant que jeunes mariés alors qu’ils se connaissent à peine. Ils sont certes liés par des sentiments et un fort attrait physique mais ils doivent apprendre à se connaître et à se faire confiance afin qu’un réel sentiment d’amour se crée.

Mais depuis leurs rencontres, ils n'ont que des soucis, ainsi dans ce tome, ils sont à nouveau poursuivis par l’homme qui a enlevé Raelynn juste après son mariage. En parallèle, Nell, une ancienne domestique de Jeff qui a tenté de le séduire quelques mois plus tôt, prétend qu’il est le père de l’enfant qu’elle porte. Jeff nie avoir eu une relation avec elle mais un soir, il la retrouve sur son domaine, poignardée. Raelynn le surprend alors près du corps, l’arme du crime à la main et choquée par cette vision, elle ne croit plus en lui. Jeffrey va devoir récupérer sa confiance en prouvant qu’il fait l’objet d’une machination.

Si Raelynn ne croit pas en Jeff, c'est qu'elle a vu ses parents être trahis par des gens de confiance, alors pourquoi aujourd'hui ne serait-elle pas trahis par l'homme qu'elle aime et connait si peu ... Heureusement, Jeff est là pour contre-balancer le personnage de Raelynn qui a ce moment là est moyennement attachante ! Il est constant et va trouver une solution pour la reconquérir.

L'auteure développe de nombreux personnages secondaires dont de très méchants ! L'intrigue est complexe et bien menée, on ne devine pas du premier coup ce qui s'est passé au moment du meurtre de Nell, l'auteure sème les pistes au fur et à mesure.

Pour moi, K. E. Woodiwiss est une auteure talentueuse, ses romans sont de qualité, rien n'est laissé au hasard, mais elle a un style bien à elle qui ne me touche pas. J'apprécie ses romans mais sans plus.

_________________
Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss

Message  ninou-lilou Jeu 16 Déc 2010 - 9:55

Tu as fait un très bon résumé de l'histoire Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss 10422 Et je suis d'accord avec toi, Raelynn n'est pas attachante du tout, heureusement qu'il y a Jeffrey ! C'est par rapport à son personnage que je suis allée au bout de ma lecture, sinon j'aurais fermer le livre bien avant Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss

Message  adminbdp Jeu 16 Déc 2010 - 10:18

Après il faut se mettre à sa place, elle a de quoi avoir des doutes, ses parents ont été trahis, elle connait à peine Jeff ...

Mais c'est vrai que Jeff et les personnages secondaires rendent le roman plus sympa !

Il y a beaucoup de critiques négatives sur ce roman à cause de Raelynn, et je suis sûre que l'auteure savait que Raelynn serait mal reçue par les lecteurs (d'où, sans doute, la forte présence des autres personnages). C'est un roman très bien écrit et développé et je pense que c'est comme du Mary Balogh, ça ne se lit pas passivement (on ne se laisse pas juste porter comme avec Lisa Kleypas par exemple), ça demande un peu de réflexion pour l'apprécier à sa juste valeur. Maintenant ce que je n'aime pas chez K. E. Woodiwiss c'est que parfois je trouve que ce n'est pas assez rythmé, mais c'est une affaire de goût.

_________________
Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss

Message  ninou-lilou Jeu 16 Déc 2010 - 11:04

Biensûr elle a des excuses !! Mais en même temps, elle a épousé cet inconnu de son plein gré et de plus il lui a sauvé la vie juste avant Shocked Il a été blessé et a frôlé la mort pour la protéger !! Donc elle devrait avoir un minimum de confiance à lui accorder Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss 276453 Ce que je lui reproche, c'est de ne pas chercher à comprendre un tout petit peu le comment du pourquoi. Desuite elle le croit coupable Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss 882122
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss

Message  adminbdp Jeu 16 Déc 2010 - 11:42

C'est certain, c'est super agaçant, mais son passé explique bien sa réaction je trouve (et si elle n'avait pas vu cette scène on peut imaginer qu'elle l'aurait vécu autrement, puisque là elle a été traumatisée par ce qu'elle a vu, avec ce sang partout jusque sur Jeff !) et surtout Jeff réagit comme il le faut !

Non mais ce que je veux surtout dire c'est qu'il ne faut pas condamner le roman ni l'auteure parce qu'elle a fait un personnage différent de ce que l'on voit d'habitude.

_________________
Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss

Message  ninou-lilou Jeu 16 Déc 2010 - 12:09

"Non mais ce que je veux surtout dire c'est qu'il ne faut pas condamner le roman ni l'auteure parce qu'elle a fait un personnage différent de ce que l'on voit d'habitude".

Et ce n'est pas plus mal finalement, car on ne peut pas anticiper sur l'histoire puisqu'elle ne réagit pas comme on a l'habitude Wink
Mais mis à part ça, l'histoire est sympa Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Soledad Sam 30 Mar 2013 - 0:04

Bon, je regrette d'avoir acheté ce livre, il ne me tente pas du tout Sad
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss

Message  ninou-lilou Dim 31 Mar 2013 - 10:27

Si tu l'as, tu devrais au moins essayer de le lire. Si ça se trouve il te plaira !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Soledad Dim 31 Mar 2013 - 15:34

ninou-lilou a écrit:Si tu l'as, tu devrais au moins essayer de le lire. Si ça se trouve il te plaira !

C'est ce que je me dis, mais me connaissant, il va trainer dans ma PAL jusqu'à ce que je craque et le revende Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss 140334
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Invité Sam 3 Aoû 2013 - 14:06

J'aime beaucoup cet auteur mais là je dois dire que cette série me laisse assez froide. J'étais plutôt mitigée pour le premier tome et le reste pour celui-ci. J'ai trouvé la mise en place assez confuse. Le couple est déjà marié mais ils ont connus pas mal de coup du sort avant et comme l'histoire commence après tout ça, c'est pas facile je trouve d'assimiler ce passé commun. D'après ce que j'ai compris tout ça est raconté ans 2 nouvelles non traduites? c'est dommage.
Je n'ai pas non plus été emballé par le personnage féminin , son manque de confiance (injustifié) envers son mari qu'elle condamne systématiquement alors qu'il l'a sauvé au péril de sa propre vie. J'ai trouvé aussi les dialogues assez pompeux et beaucoup de longueurs. Longueurs assez courantes chez cet auteur qui ne me dérangent pas d'habitude mais là ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Keeley Jeu 26 Sep 2013 - 11:59

je suis en train de le lire, mais j'avoue que je suis bien captivée par l'histoire. Il est vrai que j'ai envie de lui dire "mais tu vois pas ton mari est innocent" mais comme est dit un peu plus haut des commentaires, ce manque de confiance vient de la trahison que son père a été victime.

non vraiment cette saga est un pur bonheur à lire ....
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Keeley Ven 27 Sep 2013 - 7:18

eh voila je l'ai fini ce matin .... et non franchement j'ai beaucoup aimé ce livre à tout point de vue (raelynn et jeff ainsi que fradell et elisabteh). Contente d'avoir un peu revue heather et brandon aussi.

encore une sage que je vais bien garder précieusement pour la relire dans quelques temps.
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss

Message  everalice Ven 27 Sep 2013 - 7:24

Il faudrait que je relise cette série, c'est la première romance qui m'est tombée dans les mains, il y a quelques décennies maintenant - j'ai l'impression d'être un dinosaure Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss 295776373)
Je me demande ce que j'en penserais à présent, surtout que depuis un peu plus d'un an, j'ai largement étendu le champ de mes découvertes en lectures sentimentales^^
Apparemment, elle continue à plaire !
Faut juste que je leur fasse une petite place :silent:
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss

Message  stef02 Mar 7 Jan 2014 - 9:54

Déçue par ce volume, j'avais tellement aimé le tome 1 que celui là me parait bien fade, mais bon il se laisse lire quand même
stef02
stef02
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 48
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: Les Birmingham, tome 2 : Les flammes de la passion de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Redlena Sam 15 Jan 2022 - 23:47

J'ai apprécié ce deuxième tome.
Au moins avec Woodiwiss on a de l'aventure et des rebondissements !
Les personnages principaux sont bien développés et les personnages secondaires aussi et très attachants notamment le couple Elizabeth/Farrell.
On a aussi le plaisir de retrouver les héros du tome 1 😁

Franchement une belle lecture, le début est direct car on n'a pas le développement de la rencontre mais directement les feux de la passion au travers leur rencontre charnelle mais ça change un peu et ce n'est pas désagréable.
La période de doute et d'incompréhension qui suit fait partie de la signature de l'auteur dans le développement de l'intrigue. Même si on a la réponse, on sait que les personnages vont prendre un peu de temps avant de se rendre compte de leurs sentiments et de la vérité.

Bref, je vais attendre un peu mais je serais ravie de lire le tome 3 ☺
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum