Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour à toutes!

+3
adminbdp
Cloveroly
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes! Empty Bonjour à toutes!

Message  Julie-Ambre Mer 24 Nov 2010 - 16:32

Salut tout le monde!
C'est sous un beau ciel bleu et un petit -8C du début de l'hiver canadien que je me présente!
Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours adoré la lecture, quels que soient les genres. Il y a un peu plus d'un an, on m'a prêté l'héritière de Rosewood de Brenda Joyce. Je l'ai littéralement dévoré!!! Depuis, j'enchaîne les aventures et passions, promesses, crépuscule... Un peu perdue parmi tous ces nouveaux auteurs, ce sont vos commentaires qui ont guidé mes lectures. Alors un grand merci à toutes!!
Parmi mes préférées, je citerai :
- les romans de Lisa Kleypas
- Captive de Elizabeth Vaughan
- la maîtresse de Trevelyan
- Brenda Joyce (qui restera tjs chère à mon coeur, car c'est avec elle que tout a commencé!) : la série des Francesca Cahill et la vérité sur Kate Gallagher.
- Linda Howard, que j'ai tout découvert récemment
Avec au départ une préférence pour les romans historiques, Judith Mcnaught m'a redonné le goût des contemporains (Tourbillons, l'homme qui haïssait les femmes, l'amour en fuite...).
Je suis également une grande fan de Karen Marie Moning et de sa série des chroniques de MacKayla Lane. J'attends avec impatiente la sortie du dernier tome (18 janvier en anglais Bonjour à toutes! 638108 !).
Ah oui! J'allais oublier! Je dévore aussi bien en vo qu'en français ^^
Je suis arrivée à Montréal il y a quelques mois pour y poursuivre mes études. Et je peux vous dire que malgré la francophonie, c'est pas facile de trouver ce qui nous plaît ici (ou tout du moins à un prix abordable)! Heureusement que la grande bibli possède un fond important!! Ca m'a permis de découvrir quelques auteurs québecois comme Sonia Marmen et la vallée des larmes que j'ai beaucoup aimé.
Voilà pour moi!
Au plaisir!
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Cloveroly Mer 24 Nov 2010 - 17:49

Bienvenue à toi!

-8°c, c'est pas possible... Ah glagla... J'espère que tu t'habitues au climat? (C'est une bonne excuse pour rester sous la couette avec un livre, ça!)

J'espère que tu donneras ton avis sur certains livres et nous en faire découvrir d'autres... par exemple, ceux de Linda Howard, je les ai vu mais je suis curieuse d'avoir un avis dessus.
A bientôt...
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  adminbdp Mer 24 Nov 2010 - 18:05

Salut !
Eh dire que je me plains avec mon 7° !
Bienvenue sur le forum et contente que tu y aies trouvé des commentaires pour te guider !
Je vois que tu es en train de lire Une étoile en plein coeur ! J'adore ! Et je serais curieuse de connaître ton avis puisque certaines semblent bouder cette saga n'est ce pas Cloveroly ... Bonjour à toutes! 295776373
Alors par contre si tu lis la VO de Shadowfever tu seras obligée de nous faire un rapport ! Trop tard maintenant on sait que tu as prévu de le lire on ne te lâchera pas !

Mais les livres sortent à quel rythme chez toi ? Il y a les dates des prochaines parutions sur le portail du forum, ce sont les même pour toi ?

N'hésite pas à créer des sujets sur des livres qui ne sont pas encore sur le forum et à ajouter tes avis sur ce qu'il y a déjà !

_________________
Bonjour à toutes! Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  clotho Mer 24 Nov 2010 - 18:20

bonjour et bienvenue ici !

J'aimerai que les vo soient plus souvent vendues en France aussi, mais hélas, c'est assez rare, ou alors c'est plus cher (il faut faire venir de l'étranger donc frais de port).


Tu as sans doute accès à plus de titres que nous, n'hésite pas à nous faire saliver !


Félicitation Cloverloly pour ton mariage ! Tu vas faire un mariage de princesse ? <3
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Kanae Mer 24 Nov 2010 - 19:28

Sois la bienvenue!

Ah je suis jalouse, encore une qui peu lire en VO!!!
Mes compétence linguistiques étant ce qu'elles sont je dois personnellement tjs attendre les traductions!
Je n'ai peronellement jamais lu d'auteur canadien, j'attendrai tes critiques !!!! Bonjour à toutes! 276453
à bientôt!
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  ninou-lilou Mer 24 Nov 2010 - 23:47

Bienvenue à toi Julie-Ambre !
Si tu as besoin de trouver des idées de lecture, tu es bien tombée. Ici il y a de tout... Pleins de rubriques, de résumés et surtout les avis de tout le monde qui aident à se décider avant d'acheter un livre Bonjour à toutes! 276453 "La vallée des larmes" j'ai adoré moi aussi Bonjour à toutes! 92472
A très bientôt...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Julie-Ambre Jeu 25 Nov 2010 - 21:45

Les dates de parutions sont différées d'environ 1 mois par rapport à la france Sad
Par exemple, le tome 2 des chicago stars "une étoile en plein coeur" ne sera dispo que début décembre, alors qu'il est sorti début novembre en france. Et là aussi, le prix fait tiquer! Un livre à 7 euros revient à 13.99 dollars hors taxes (soit un petit peu plus de 15 dollars TTC). C'est sûrement le plus haut taux de change que j'ai jamais vu!!! Quasiment le double du prix!! Tout ça à cause des frais de douanes et d'exportation. Heureusement qu'il existe tjs priceminister pour commander des livres à des prix raisonnables!
Mais même en général, la littérature francophone au canada est hors de prix! Une des principales raisons est que la plupart des livres sont importés de france (logique!). Mais il existe aussi des éditions installées au canada, comme "flammarion québec". Ils nous éditent les mêmes bouquins, mais beaucoup plus cher. Petit exemple, le livre "rêves en blanc" de Nora Roberts est vendu 25 dollars (contre 10 euros en france). Le mieux, c'est la série des "sookie stackhouse". 25 dollars le bouquin! J'en revenais pas! Ca coûte encore moins cher de le commander sur amazon.fr et de se le faire livrer!
Saviez-vous aussi que nous avons ici "Québec loisir", version québecoise de france loisir? Ca m'a bien fait rire ^^ Surtout qu'ils ont le même logo! J'ai essayé de leur refiler mon numéro de carte de membre français mais ça a pas marché...!
Sinon, j'ai vu qu'aucun livre de linda howard n'a été présenté sur le forum. C'est un auteur vraiment génial. Je posterai mon avis sur certains de ces livres.
Quant à shadowfever... pas de soucis! Dès sa sortie, je cours l'acheter et je vous en parle sitôt fini! Bonjour à toutes! 638108 Karen Marie Moning vient de finir de l'écrire et a prévenu qu'il était 2 fois plus gros que les autres de la série! Heureusement qu'il ne sortira qu'en un seul volume et pas deux. On en peut plus d'attendre ^^
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  adminbdp Jeu 25 Nov 2010 - 22:13

La vache c'est méga cher ! C'est vraiment abusé ...

N'hésite pas pour Linda Howard, je ne connais pas non plus.

_________________
Bonjour à toutes! Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Linda Lun 13 Déc 2010 - 10:17

Bienvenue

Ne surtout pas hésiter pour les romans de Linda Howard, c'est très bien écrit, fluide et ses personnages sont toujours très intéressants, sans parler de ses histoires.

A bientôt sur le fofo, où il fait beaucoup plus chaud que chez toi.

Linda (pas Howard)...
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum