Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts

+3
Zahra
brandofheroine
ninou-lilou
7 participants

Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Empty Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Ven 11 Sep 2015 - 20:33

Lieutenant Eve Dallas  
Tome 42: Confusion du Crime
de Nora Roberts

Titre VO : Brotherhood In Death

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Confus10

Résumé:

Alors que Denis Mira s’apprête à confondre son cousin Edward au sujet d’une histoire de famille, il reçoit un violent coup sur la tête. Quand il se réveille, sa femme Charlotte et la collègue de cette dernière, Eve Dallas, l’entourent. Il leur explique que la seule image dont il a souvenir est celle de son proche ensanglanté sur une chaise. Tout laisse à penser qu’Edward a subi un violent interrogatoire mais, depuis, il a mystérieusement disparu… Qu’est-il arrivé à cet ancien avocat, juge et sénateur ? À la demande de ses amis Denis et Charlotte, Eve accepte de relever le défi pour faire le jour sur cette délicate affaire.

Spoiler:
Traduction perso"  Wink:


Date de sortie VO le 2 février 2016
Sortie en France prévue le 6 septembre 2017 chez J'ai Lu pour Elle


Mon avis:
J'avais trouvé le tome précédent (le 41) très marquant, avec des scènes carrément choquantes, et je pensais vraiment qu'au moins le tome suivant serait plus soft... Quelle erreur ! Ce tome est un tourbillon d'émotions. J'ai bien ri avec cette sacrée Peabody, mais j'ai surtout énormément pleuré. Comment faire autrement quand on voit son héroïne préférée craquer ? Eh oui, mon Eve Dallas adorée craque, et pas qu'une fois !! Et pour ceux qui la connaissent, ils savent qu'il en faut vraiment beaucoup pour la déstabiliser, donc je vous laisse imaginer l'importance de la chose...

L'enquête au départ n'aurait même pas dû être entre les mains d'Eve puisqu'elle est de la Criminelle et qu'il s'agit d'une disparition. Mais c'est Dennis Mira qui lui demande cette faveur. Dennis est le mari du Dr Mira, la profileuse du NYPSD. Il a été frappé à la tête alors qu'il tentait de venir en aide à son cousin et quand il a repris connaissance Edward avait disparu.
Donc Eve et Peabody prennent en charge l'affaire et commencent à enquêter sur le disparu. Et quand finalement elles retrouvent le corps, pendu et martyrisé à mort, c'est une autre affaire (datant et durant depuis de nombreuses années) qui est mise à jour.

Il y a de nombreux passages tous aussi touchants les uns que les autres: l'aveu qu'Eve fait à Peabody; les conversations avec Dennis Mira (je comprends pourquoi Eve a un faible pour lui, il est adorable cet homme !!), les échanges avec Roarke (notre Connors) sont magnifiques (une tuerie !) et j'en passe...

Avec 42 tomes (et 11 nouvelles), on pourrait penser que la série s’essouffle un peu... Eh bien non, au contraire ! Elle prend de la puissance émotionnelle.
J'ai hâte maintenant de lire la VF pour voir si la traduction fait passer les mêmes émotions bulle
Ce tome est époustouflant, ma note est donc maximale Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Bravo210


Dernière édition par ninou-lilou le Mar 4 Juil 2017 - 19:49, édité 4 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts

Message  brandofheroine Ven 28 Avr 2017 - 18:58

Sortie VF le 6 septembre 2017 sous le nom "Confusion du crime"  Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts 2887121767
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 4 Juin 2017 - 10:22

Ajout de mon avis dans le 1er post Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Empty message

Message  Zahra Dim 4 Juin 2017 - 11:20

Avec cet avis Ninou, j'ai vraiment  envie de savoir ce qu'il va se passer dans ce 42ème tome Shocked !

Et dire que j'en suis encore très loin pale ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 4 Juin 2017 - 17:25

Ninou tu me tues avec cet avis !

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts

Message  brandofheroine Dim 4 Juin 2017 - 18:33

J'ai toujours une telle hâte de lire un tome de la série Eve Dallas mais avec ton avis, je me dis que Septembre ne va pas arriver assez vite !  Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts 2887121767
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 4 Juin 2017 - 18:59

Désolée les filles de remuer le couteau dans la plaie, mais ce tome est vraiment magnifique bulle et je vous souhaite de vous régaler tout autant que moi.

@Zahra: tu as aussi de très belles histoires avant d'arriver à celle-ci, tu vas voir Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts

Message  brandofheroine Mar 4 Juil 2017 - 19:28

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts 61xlxo10
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mar 4 Juil 2017 - 19:51

1er post mis à jour ! Merci brandofheroine Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 13 Sep 2017 - 11:15

Sitôt reçu je l'ai dévoré et je suis scotchée  Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts 3343367894
Ce tome est tout simplement génial, l'intrigue est bien ficelée et donne l'occasion de faire davantage connaissance avec un personnage secondaire attachant : Dennis Mira. Ce homme est adorable et l'on comprend qu'Eve ait un tel attachement pour lui. Sous ses airs de distrait c'est un homme d'une grande gentillesse et que l'on souhaiterait connaître vraiment. 
J'ai adoré les échanges entre lui et Eve dont un tout particulièrement émouvant  bulle Pfff quelles émotions 
Ce tome est truffé d'échanges entre les personnages très émouvants et l'on en ressort  yeux qui brillent

Bref vous l'avez compris  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mer 13 Sep 2017 - 17:00

Teodubois a écrit:
Ce tome est truffé d'échanges entre les personnages très émouvants et l'on en ressort  yeux qui brillent
Entièrement d'accord avec toi Teo Okay bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mer 20 Sep 2017 - 17:21

ninou-lilou a écrit:
J'ai hâte maintenant de lire la VF pour voir si la traduction fait passer les mêmes émotions bulle
Ça y est, chose faite ! Et je confirme mon 1er avis: Ce tome est époustouflant, il est émotionnellement très chargé Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts 3343367894
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Empty message

Message  Zahra Mer 20 Sep 2017 - 21:57

ninou-lilou a écrit:
ninou-lilou a écrit:
J'ai hâte maintenant de lire la VF pour voir si la traduction fait passer les mêmes émotions bulle
Ça y est, chose faite ! Et je confirme mon 1er avis: Ce tome est époustouflant, il est émotionnellement très chargé Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts 3343367894

Oulala Ninou!!! Tu me donnes trop envie de me jeter sur ce tome bounce ! Malheureusement pour moi j'y suis encore très loin pale ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts

Message  Flojana Mer 22 Mai 2019 - 20:24

Ce tome, j'ai adoré. Il est fort en émotions. J'ai été bouleversée.   yeux qui brillent
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1928
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts

Message  Nayah Mer 22 Mai 2019 - 22:52

OMG faut que je m'y remette je n'en suis qu'au tome 16!
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts

Message  mabi Mer 20 Nov 2019 - 22:48

ninou-lilou a écrit:Mon avis:
J'avais trouvé le tome précédent (le 41) très marquant, avec des scènes carrément choquantes, et je pensais vraiment qu'au moins le tome suivant serait plus soft... Quelle erreur ! Ce tome est un tourbillon d'émotions. J'ai bien ri avec cette sacrée Peabody, mais j'ai surtout énormément pleuré. Comment faire autrement quand on voit son héroïne préférée craquer ? Eh oui, mon Eve Dallas adorée craque, et pas qu'une fois !! Et pour ceux qui la connaissent, ils savent qu'il en faut vraiment beaucoup pour la déstabiliser, donc je vous laisse imaginer l'importance de la chose...

L'enquête au départ n'aurait même pas dû être entre les mains d'Eve puisqu'elle est de la Criminelle et qu'il s'agit d'une disparition. Mais c'est Dennis Mira qui lui demande cette faveur. Dennis est le mari du Dr Mira, la profileuse du NYPSD. Il a été frappé à la tête alors qu'il tentait de venir en aide à son cousin et quand il a repris connaissance Edward avait disparu.
Donc Eve et Peabody prennent en charge l'affaire et commencent à enquêter sur le disparu. Et quand finalement elles retrouvent le corps, pendu et martyrisé à mort, c'est une autre affaire (datant et durant depuis de nombreuses années) qui est mise à jour.

Il y a de nombreux passages tous aussi touchants les uns que les autres: l'aveu qu'Eve fait à Peabody; les conversations avec Dennis Mira (je comprends pourquoi Eve a un faible pour lui, il est adorable cet homme !!), les échanges avec Roarke (notre Connors) sont magnifiques (une tuerie !) et j'en passe...

Avec 42 tomes (et 11 nouvelles), on pourrait penser que la série s’essouffle un peu... Eh bien non, au contraire ! Elle prend de la puissance émotionnelle.
J'ai hâte maintenant de lire la VF pour voir si la traduction fait passer les mêmes émotions bulle
Ce tome est époustouflant, ma note est donc maximale Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Bravo210
On ne sort pas indemne de ce volume. Entre rire et larmes, Madame Roberts nous démontre que cette série ne peut pas s'essouffler. Sur fond d'une affaire de "viols en réunion" qui s'étale sur cinq décennies, nos deux enquêtrices sont confrontées à des meurtres d'expiation. Les victimes, de vieux notables "biens sous tous rapports" sont horriblement martyrisées avant d'être pendues.
Il y a des scènes drôles qu'on doit à Peaboddy et d'autres particulièrement émouvantes comme le craquage d'Eve et l'attitude extraordinaire de Denis Mira, le mari du Dr Mira.
Et puis Connors qui est un "Jeune homme extraordinaire", selon Denis Mira, est toujours là pour épauler et soutenir son flic préféré.
Que dire de plus? Ninou-Lilou a tellement bien résumé mon ressenti.
Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Badge_14 Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Badge_14 Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Badge_14 Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Badge_14 Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Badge_14 /5   
Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Coeur_11

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Jeu 21 Nov 2019 - 17:16

mabi a écrit:
Que dire de plus? Ninou-Lilou a tellement bien résumé mon ressenti.
Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Badge_14 Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Badge_14 Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Badge_14 Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Badge_14 Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Badge_14 /5   

Merci mabi, je suis trop contente que tu aies le même ressenti que moi Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts 2887121767
Tu as bien avancé dans la série, à cette allure tu vas bientôt devoir attendre les dates de sorties Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts 1638327352
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts

Message  mabi Jeu 21 Nov 2019 - 19:57

ninou-lilou a écrit:
mabi a écrit:
Que dire de plus? Ninou-Lilou a tellement bien résumé mon ressenti.
Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Badge_14 Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Badge_14 Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Badge_14 Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Badge_14 Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Badge_14 /5   

Merci mabi, je suis trop contente que tu aies le même ressenti que moi Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts 2887121767
Tu as bien avancé dans la série, à cette allure tu vas bientôt devoir attendre les dates de sorties  Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts 1638327352

C'est un peu pour cela que j'ai bien ralenti la cadence...

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Jeu 21 Nov 2019 - 21:48

mabi a écrit:
C'est un peu pour cela que j'ai bien ralenti la cadence...
Alors, je ne sais pas si je devrais te le dire, mais les 2 prochains tomes sont affraid Le T43 c'est  Shocked , le T44 c'est  pale  
Twisted Evil  tusors  cheesygrin
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts

Message  mabi Ven 22 Nov 2019 - 9:07

ninou-lilou a écrit:
mabi a écrit:
C'est un peu pour cela que j'ai bien ralenti la cadence...
Alors, je ne sais pas si je devrais te le dire, mais les 2 prochains tomes sont affraid Le T43 c'est  Shocked , le T44 c'est  pale  
Twisted Evil  tusors  cheesygrin

Aaarrrrgh! Alors je ne les lirai pas le soir Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts 295776373

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum