Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Darkwind - Tome 1 : Mécanique infernale de Sharon Cameron

5 participants

Aller en bas

Darkwind - Tome 1 : Mécanique infernale de Sharon Cameron Empty Darkwind - Tome 1 : Mécanique infernale de Sharon Cameron

Message  Elea Dim 7 Juin 2015 - 22:36

Darkwind - Tome 1 : Mécanique infernale 
de Sharon Cameron

Darkwind - Tome 1 : Mécanique infernale de Sharon Cameron 97827410

Résumé : 

Angleterre, 1852. Katharine est envoyée par sa tante et tutrice au manoir de Darkwind où vit son oncle Tulman. Elle doit prouver que celui-ci a perdu la raison et le faire interner pour qu'il cesse de dilapider la fortune familiale. À Darkwind, Katharine rencontre un vieil homme excentrique, mais surtout génial, qui se consacre à l'invention de fascinants automates. À ses côtés, travaillent des dizaines de personnes qu'il a arrachées à la misère. Katharine doute : l'héritage familial mérite-t-il qu'on sacrifie son oncle et les familles qu'il protège ? Pour le savoir, elle décide de rester un mois à Darkwind. Trente jours au cours desquels elle se rendra complice d'espionnage, échappera de justesse à la mort et tombera amoureuse...

Sortie le 29 mai 2015 aux éditions Bayard.


Dernière édition par Elea le Mer 24 Juin 2015 - 15:10, édité 2 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Darkwind - Tome 1 : Mécanique infernale de Sharon Cameron Empty Re: Darkwind - Tome 1 : Mécanique infernale de Sharon Cameron

Message  Elea Mer 24 Juin 2015 - 14:56

Quelle découverte que ce roman ! Je suis tombée dessus un peu par hasard, sans jamais en avoir entendu parler, et je ne regrette pas de l'avoir acheté. Je l'ai lu d'une traite, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Mais une fois commencé, impossible de le laisser de côté.

Je ne sais pas par où commencer tellement il y a de choses à dire sur ce livre. Sans doute par l'histoire. En ce moment j'ai envie de lire du YA qui sort de l'ordinaire, et cette mission a complètement été remplie par Darkwind. On y retrouve Katharine, une jeune femme de 18 ans chargée par son abominable tante d'aller constater la folie de son oncle dans son manoir, ce qui permettra à son cousin d'hériter de la fortune familiale. Mais Katharine va trouver à Darkwind beaucoup plus de choses que prévu. Je ne peux pas réellement en dire plus, au risque d'en révéler trop sur l'intrigue, mais attendez-vous à de grandes révélations.

Il est très, très difficile de situer ce roman. C'est un mélange d'historique, de roman gothique, de steampunk, de suspense et de romance. Un vrai ovni littéraire. Dès les premières pages j'ai complètement été happée par l'univers sombre et particulier de l'auteur. Le manoir de Darkwind aux nombreux passages secrets, ses domestiques qui gardent farouchement leurs bouches closes, l'oncle Tully et ses "jouets", Lane son mystérieux apprenti... Clairement, comme l'héroïne, on se demande où est-ce qu'on a atterri. Et puis on a envie d'en savoir plus, toujours plus, si bien qu'avant même de m'en être rendu compte, j'avais déjà lu plus de la moitié du roman. Et une fois qu'on s'attache aux étranges habitants de Darkwind, c'est encore pire !

Généralement, n'étant pas fan de romantic-suspense ou de thrillers, je n'aime pas trop quand il y a des enquêtes, bien qu'on ne puisse pas parler ici "d'enquête" au sens strict du terme mais plus d'investigations de l'héroïne pour découvrir comment fonctionne ce manoir. Et pourtant j'ai été totalement captivée par l'histoire, qui est vraiment très originale et très bien tournée. L'intrigue très présente est vraiment très bien travaillée. Les jouets de l'oncle en particulier m'ont fait froid dans le dos, et je n’arrêtais pas de me demander quel sens caché ils avaient.

Quant à Katharine, je l'ai beaucoup aimé. Véritable héroïne de roman gothique, son caractère curieux et déterminé lui joue souvent des tours. On se demande sans arrêt ce qui est réel et ce qui relève de son imagination. C'est très troublant. J'ai aimé également le fait qu'elle n'hésite pas à s'imposer et à prendre les choses en main quand la situation le nécessite.

Enfin en ce qui concerne la romance, sans en dire trop je l'ai trouvé vraiment touchante. Certains pourront la trouver frustrante, moi je l'ai trouvé vraiment très belle. Toute en douceur et en subtilité. J'espère vraiment que le tome 2 sera traduit, car j'ai hâte de savoir ce qui va se passer pour nos héros !

Bref, vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur pour ce roman addictif à l'univers très particulier. Je ne peux que vous recommander de lire cette petite pépite.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Darkwind - Tome 1 : Mécanique infernale de Sharon Cameron Empty Re: Darkwind - Tome 1 : Mécanique infernale de Sharon Cameron

Message  Lyraynn Jeu 25 Juin 2015 - 17:19

oh Elea, tu fais du bien à mon petit coeur, j'ai lu cette série en vo( 2 tomes) et la collectionneuse en moi n'a pas résisté à acheter le tome en vf. Je suis heureuse de ne pas être la seule à aimer cette histoire. 
ps: tu as du louper mes nouvelles acquisition toi^^ car j'avais poster les photos de la vo mais bon ça date d'au moins un an  cheesygrin


Je mets mon avis ici.

Ayant lu cette série en VO(anglais) l'année dernière. J'ai été ravie de découvrir que le tome 1 sortait en Vf.

Et c'est avec un immense plaisir que je me suis de nouveau plongé Dans l'univers de sharon cameron. Au départ j'avais eu peur pour la traduction , mais dès les première pages j'ai été rassuré. j'y ai retrouvé tout ce qui m'a fait aimer cette histoire, les inventions, le côté savant fou/ enfant de Mr Tully. Le tome 2 n'est pas en reste avec ses révélations et j'ai hâte qu'il sorte en vf. 
On se pose pas mal de questions sur les personnages et j'avoue m'être parfois demandé si ils disaient la vérité ou non. En tout cas, j'ai passé de nouveau un très bon moment avec ce livre qui se situe entre jeunesse et young adult. 

Pour finir j'aurai tout de même un coup de gueule à pousser. J'ai eu la désagréable surprise de voir Que le nom original du domaine de la famille Tulman n'a pas été gardé. Et j'ai tiqué sévère la première fois que je l'ai vu. Je dis non et non, un nom de domaine ne se transforme pas. Stranwyne n'a pas à devenir Darkwind. Respectez au moins ça. 

Pour conclure, un très bon roman historique sur fond de conflit entre la France et l'Angleterre.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Darkwind - Tome 1 : Mécanique infernale de Sharon Cameron Empty Re: Darkwind - Tome 1 : Mécanique infernale de Sharon Cameron

Message  Titia 6575 Jeu 15 Oct 2015 - 10:16

Et bien les filles vous me donnez envie de me le prendre la prochaine fois que je croise ce livre....peut être cet après midi cheesygrin
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Darkwind - Tome 1 : Mécanique infernale de Sharon Cameron Empty Re: Darkwind - Tome 1 : Mécanique infernale de Sharon Cameron

Message  everalice Mer 23 Mai 2018 - 6:20

Darkwind - Tome 1 : Mécanique infernale de Sharon Cameron 2887121767  Je viens de le commander sur mon site de troc !! J'ai hâte de l'avoir entre les mains après les super avis d'Elea et de Lyraynn !   bounce
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Darkwind - Tome 1 : Mécanique infernale de Sharon Cameron Empty Re: Darkwind - Tome 1 : Mécanique infernale de Sharon Cameron

Message  Cleoh Mar 25 Fév 2020 - 10:17

Personnellement, je n'ai pas été convaincu par ce livre !

_________________
Darkwind - Tome 1 : Mécanique infernale de Sharon Cameron Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1593
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum