Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Darkwind - Tome 2 : Une étincelle dans la nuit de Sharon Cameron

Aller en bas

Darkwind - Tome 2 : Une étincelle dans la nuit de Sharon Cameron Empty Darkwind - Tome 2 : Une étincelle dans la nuit de Sharon Cameron

Message  Elea Jeu 28 Avr 2016 - 18:52

Darkwind
Tome 2 : Une étincelle dans la nuit
de Sharon Cameron


Darkwind - Tome 2 : Une étincelle dans la nuit de Sharon Cameron Une-et10


Résumé :

Quand des hommes masqués forcent la porte de sa chambre à Darkwind, Katherine devine aussitôt qu’ils sont là pour enlever son oncle Tully, dont ils espèrent exploiter le génie pour créer des armes. Elle réussit à leur échapper puis, pour protéger son oncle, elle met au point un plan audacieux : elle fait croire à sa mort. Juste après son enterrement, elle part pour Paris en transportant le vieil homme, endormi par un somnifère, au fond d’une malle. À peine installée, Katherine se met à sillonner les rues de la capitale dans l’espoir de retrouver Lane qui ne lui a donné aucune nouvelle depuis son départ précipité de Darkwind. Elle se sent suivie, mais rien ne la fera renoncer à sa quête, pas même l’annonce de la mort du jeune homme à laquelle elle refuse de croire…

Sortie prévue le 27 avril 2016 aux éditions Bayard.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Darkwind - Tome 2 : Une étincelle dans la nuit de Sharon Cameron Empty Re: Darkwind - Tome 2 : Une étincelle dans la nuit de Sharon Cameron

Message  Elea Mar 26 Juil 2016 - 9:48

Un second tome un peu moins bon que le précédent, mais qui m'a quand même fait passer un bon moment.

J'ai adoré retrouvé l'univers très particulier de cette série, et même si nous sommes moins dans le roman gothique que lors du premier tome, l'intrigue est toujours très intéressante. Katherine va devoir faire face à de nouveaux ennemis pour protéger son oncle, des ennemis qui ne convoitent plus sa fortune cette fois, mais son génie créatif. On va alors suivre toute la maisonnée qui fuit l'Angleterre pour emménager à Paris et rechercher Lane, mystérieusement disparu dans ce qui semble être une mission dangereuse.

J'ai beaucoup d'estime pour Katherine, qui est un personnage vraiment très fort. Elle a une volonté de fer, trouve toujours un moyen de s'en tirer et ne baisse jamais les bras. C'est une femme très indépendante pour l'époque, qui prouve à maintes reprises son courage et sa dévotion pour son oncle et son domaine. Son sens du devoir est admirable.

Je dois pourtant avouer que j'ai été moins prise dans ce second tome que dans le premier. L'aspect découverte des mystères de Darkwind n'est plus présent, évidemment on s'y attendait, mais l'enquête à Paris, bien que passionnante, ne m'a pas exaltée comme je l'espérais. Le rythme du roman est un peu lent, et ce qu'on attend depuis le début met un peu trop de temps à arriver à mon goût. De plus, sans l'atmosphère étouffante et si particulière de Darkwind, la série perd un peu en originalité, ce qui fait que ce livre n'a pas été le coup de cœur que j'attendais, comme cela avait été le cas pour le premier tome.

Après, ça reste un excellent roman, très bien tourné, et qui mêle habilement roman historique, steampunk et suspense. Tout comme je pense que c'est une série qui mérite d'être lue, rien que pour le fait qu'elle est à part dans la littérature.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum