Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rebelles d'Anna Godbersen

4 participants

Aller en bas

Rebelles d'Anna Godbersen Empty Rebelles d'Anna Godbersen

Message  Cloveroly Jeu 21 Oct 2010 - 19:03

Rebelles d'Anna Godbersen
(Edition poche - Septembre 2010)

Rebelles d'Anna Godbersen 51Pg47MFkAL._SL500_AA300_

Résumé:
Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

En cours de lecture
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Rebelles d'Anna Godbersen Empty Re: Rebelles d'Anna Godbersen

Message  Pénéla Dim 6 Fév 2011 - 20:34

J'ai lu ce 1er tome paru au Livre de Poche et j'avoue que j'ai bien aimé, malgré mes craintes initiales de lecture estampillée "ados".
Quelques longueurs dans la dernière partie du livre où Anna Godbersen s'appesantit sur un personnage secondaire (la domestique d'Elizabeth) qui ne m'a pas du tout captivée, mais le reste est très bon, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre, d'ailleurs je l'ai lu en 2 jours ce qui pour moi est très rapide !.
C'est léger, mais ça se dévore très bien Wink.

Pénéla
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rebelles d'Anna Godbersen Empty rebelles

Message  marissa Jeu 28 Avr 2011 - 14:10

J'ai bien aimé ce livre , il se lit vite et l’histoire est intéressante, là je suis en train de lire le deuxième tome il est tout aussi bien que le premier sinon mieux, il mélange amours, trahisons , rumeurs...
je le conseille pour ceux qui ont des doutes Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rebelles d'Anna Godbersen Empty Re: Rebelles d'Anna Godbersen

Message  Lolautte Sam 3 Mar 2012 - 16:03

Je l'ai enfin fini!
Mon avis: Bon, je n'ai pas tout compris, il faut avouer que je ne suis pas très calé question tenue vestimentaire, manière et lieux de l'époque! Mais j'en ai appris et je me coucherais moins bête, na! Rebelles d'Anna Godbersen 561848
Sinon, j'ai bien aimé l'histoire même si au début, je l'ai trouvé inégale. Heureusement, la fin était bien croustillante à souhait!
Il y avait les persos que j'aimais, d'autres que j'aimais pas, des passages sympas mais certains que j'ai trouvé complétement inutile (sauf pour savoir ce qui se tramait dans le cerveau des gens!)
Enfin bref, c'était un bon livre que j'ai apprécié à lire!
Verdict: Rebelles d'Anna Godbersen 92472 Rebelles d'Anna Godbersen 92472 Rebelles d'Anna Godbersen 92472 Rebelles d'Anna Godbersen 92472,5/5
(Au faites, moi je l'ai lu comme ça:
Rebelles d'Anna Godbersen Rebelles)
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Rebelles d'Anna Godbersen Empty Re: Rebelles d'Anna Godbersen

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012 - 22:25

Ma note : 4/5

J'ai lu ce livre il y a quelques mois et j'ai beaucoup aimé. On se situe à New-York à l'aube du XXième siècle. Les personnages font partie du beau monde, de l'aristocratie new-yorkaise et l'auteure nous décrit ce monde sans fard, avec tout le cynisme dont étaient remplis les gens.

Le roman parle des amours de deux soeurs, Elisabeth et Diana Holland, aux caractères apparemment opposés. Elisabeth est sage, docile et très intégrée à ce monde brillant, tandis que Diana, plus passionnée, a tendance à se rebeller contre la dictature des conventions.

Mais il s'avère que les choses ne sont pas si simples.

Autour d'elles évoluent plusieurs personnes : Penelope, la "meilleure" amie d'Elisabeth, une terreur de machiavélisme, sournoiserie, manipulation - Henry, le fiancé d'Elisabeth (qu'elle n'aime pas) - Will, la palefrenier de la famille Holland - Lina, la femme de chambre d'Elisabeth, arriviste...

Le prologue du roman raconte la fin de l'histoire, si bien que l'on sait à peu près où tout ça nous mène mais nous sommes tenus en haleine de savoir comment ça nous y mène. L'écriture est très bien, même si elle comporte quelques longueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum