Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au bois dormant de Christine Féret-Fleury

3 participants

Aller en bas

Au bois dormant de Christine Féret-Fleury Empty Au bois dormant de Christine Féret-Fleury

Message  ninou-lilou Dim 31 Mai 2015 - 9:41

Au bois dormant
de Christine Féret-Fleury


Au bois dormant de Christine Féret-Fleury Au_boi10


Résumé:
On l’appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu’il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire. Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s’enfuir plutôt que d’attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des évènements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d’identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu’elle ne le croit…

Date de sortie le 11 juin 2014 Chez Hachette Romans
Collection: Black Moon
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Au bois dormant de Christine Féret-Fleury Empty Re: Au bois dormant de Christine Féret-Fleury

Message  Elea Sam 12 Nov 2016 - 10:54

Une très bonne lecture que ce roman, j'ai été conquise !

Moi qui voulais essayer de lire un peu plus de thrillers, je me suis dit que Au bois dormant serait le livre parfait. Un Young Adult, une réécriture du conte de La Belle au bois dormant, il ne m'en fallait pas plus pour me lancer. Et j'ai bien fait, car j'ai passé un très bon moment !

Ici l'héroïne n'est pas une princesse, mais une simple jeune fille de quinze ans qui va apprendre une vérité effrayante. En effet l'histoire commence avec Ariane, apprenant un soir au détour d'une conversation surprise entre ses parents qu'elle est la proie du Rouet, un célèbre serial killer tuant des jeunes filles le soir de leur seizième anniversaire dans une mise en scène macabre.

Le décor est planté, et une fois le roman commencé, il est difficile de penser à autre chose. On part Ariane dans une fugue éperdue à travers le Canada, tandis que la police, dont on suit certains éléments,  rame à enquêter sur ce fou furieux. Le décompte jusqu'au seizième anniversaire de l'héroïne n'est jamais oublié et rythme le récit, qui vous met la boule au ventre sans pour autant vous dégoûter comme certains thrillers un peu gores (les âmes sensibles vous pouvez y aller !). La pression monte ainsi de pages en pages, jusqu'à atteindre un climax final que j'ai beaucoup apprécié. Ariane s'en sortira-t-elle ? Qui est le Rouet ? Telles sont les questions qu'on ne cesse de se poser, et il vous faudra lire ce roman pour le savoir. Wink

Un dernier mot concernant le style de l'auteur, que j'ai trouvé vraiment très bon. Christine Féret-Fleury a une très jolie plume, que j'ai trouvé plutôt recherchée pour un Young Adult, ce qui m'a agréablement surprise. Ça fait du bien parfois.

Ainsi, comme mon avis le laisse sous-entendre je ne regrette pas de m'être lancée dans cette lecture qui m'a tenue en haleine tout au long des aventures d'Ariane. Une très belle découverte !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Au bois dormant de Christine Féret-Fleury Empty message

Message  Zahra Sam 12 Nov 2016 - 19:05

Il était déjà dans ma wish list celui là. Mais avec ton avis Elea je vais vite me le procurer ! Surtout que je suis dans ma période de thriller et que j'adore les contes revisités cheesygrin !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum