Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli

+5
Zazazoo
Luxnbooks
Bookinette
Laenic
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli Empty Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli

Message  Julie-Ambre Ven 15 Mai 2015 - 20:10

Tout ça pour toi
(anciennement La petite brune dans la prairie)
de Ève Borelli


Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli 53287810

Couverture de l'ancienne édition:

Résumé

Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l’amour auprès d’un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s’immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d’avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-œnologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j’avoue : c’est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l’homme de ma vie qui m’a convaincue d’effectuer la grande transhumance jusqu’à Issy-l’Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l’amour pousse parfois dans les champs !


Sortie numérique prévue le 5 juin 2015 chez Harlequin HQN
Réédition au format poche chez Collection &H le 22 mai 2019

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli Empty Re: Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli

Message  Laenic Jeu 11 Juin 2015 - 22:08

Anna n'a rien demandé à personnes mais sa mère a jugé bon de l'inscrire à une émission de télé-réalité "L'Amour au vert". Elle doit donc partir en Bourgogne et s'immerger dans la vie de Romuald, un vigneron-oenologue trèèèèèèès beau, trèèèèès musclé et trèèèèès parfait. Si elle était seule se serait dans la poche. Il y aurait eu coup de foudre, amour, passion et paf mariage ! Sauf qu'il y a Jenny sa concurrente directe ne reculant devant rien pour séduire Romuald.

Et puis franchement les maladresses, les mensonges à répétition d'Anna ne vont pas l'aider pour son entreprise de séduction.

Elle se décourage pas pour autant, elle peut y arriver ! Au pire, cette émission lui servira à faire de la pub pour son entreprise créative de collier pour chien...

Je fais parti de la team d'Anna et je soutiens cette jeune femme croustillante, burlesque et gaffeuse (elle doit être une lointaine cousine de Pierre Richard !).
Face à elle, Jenny est au final bien fadasse dans son rôle de pitbull enragé car Anna a le mérite d'être rigolote et d'enchainer les situations cocasses.

C'est drôle, foldingue, potache avec des situations grossies et exagérées, il faut évidement le prendre au second degré. J'ai passé un agréable moment, tant et si bien que je me suis ridiculisée dans une salle d'attente car je pouffais de rire. Et en plus, la fin est pleine de surprise, et ça, je ne l'avais franchement pas vu arriver.

Si vous souhaitez une lecture fun et légère avec une héroïne fantasque et marrante, n'hésitez pas à ouvrir La petite Brune dans la prairie.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli Empty Re: Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli

Message  Bookinette Jeu 11 Juin 2015 - 22:35

Mais c'est une variation romancée de l'amour est dans le pré !  titter

Laenic, ton avis me donne envie d'aller y mettre mon nez   Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli Empty Re: Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli

Message  Luxnbooks Dim 21 Juin 2015 - 12:29

Je gardais un très bon souvenir du style de l’auteure et c’est un plaisir de retrouver la jolie plume de Eve Borelli. J’avais trouvé loufoque son précédent roman et c’est ce qui m’avait dérangée. Je ne voulais pas m’arrêter là et heureusement, car l’humour est plus simple, mais avec une touche toujours aussi décalé.
Anna une trentenaire designer de collier pour chien, est plutôt satisfaite de sa vie simple. Ce n’est pas le cas de sa mère qui considère qu’il est temps qu’elle se construise une famille. Anna à la mauvaise surprise de découvrir que sa mère l’a inscrite à une émission de télé, l’Amour au vert et que sa candidature a tapé dans l’œil de Romuald un vigneron. Totalement contre cette participation, elle va pourtant se laisser convaincre dans l’espoir d’apporter un peu de notoriété à son entreprise et pourquoi pas trouver l’Amour. Le naturel de Anna va lui jouer des mauvais tours et son côté déjanté est hilarant.
Sous l’humour se cache une intrigue plutôt intéressante avec des personnages attachants et énervants. Anna cache sa véritable personnalité sous quelques mensonges qui lui vaudront de s’enfoncer dans ses explications et sa malchance va lui valoir quelques scènes amusantes pour mon plus grand plaisir. Les personnages qui gravitent autour de l’héroïne sont intrigants et on a envie de découvrir les réponses aux questions qu’Anna se posent. L’intrigue est plus poussée que le résumé le laisse supposer.
L’écriture de l’auteure est toujours aussi fluide, avec la bonne dose d’humour. Tous les ingrédients sont réunis pour une jolie romance avec des personnages qui attisent la curiosité du lecteur. J’aurai bien prolongé l’aventure dans l’épilogue, le petit format est un peu frustrant, mais en même temps il se suffit à lui-même. Une lecture idéal avec l’arrivée de l’été. Eve Borelli est devenue pour moi une incontournable parmi les auteurs français et je surveille ses futures publications.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli Empty Re: Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli

Message  Zazazoo Mer 23 Mar 2016 - 14:30

Réédition au format poche chez France Loisirs le 14 avril, pour une durée de 4 semaines, collection Piment !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli Empty Re: Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli

Message  Bookinette Mer 23 Mar 2016 - 18:28

Bonne nouvelle ! Merci zazazoo, ce sera pour moi l'occasion de me le procurer  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli Empty Re: Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli

Message  Ceylyne Mar 29 Mar 2016 - 19:05

C'est une jolie romance, qui sans être exceptionnelle, est très drôle et mignonne! 

Anna a ce côté Gaston Lagaffe qui la rend très attachante et marrante, ce qui n'était pas gagné aux premières pages (j'avais un peu peur du côté télé-réalité, sans raison valable en fait)! Son arrivée spectaculaire sur le lieu de tournage en est un vrai exemple  Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli 295776373 Mais c'est aussi une jeune femme à l'imagination très fertile... Autant dire qu'entre ses gaffes et ses mensonges loufoques, on a tout un personnage  cheesygrin 

C'est aussi une romance qui se lit vraiment très facilement, et le rebondissement final est une réelle surprise! Je me suis trop laissée distraire par Anna pour seulement y penser...  

Je regrette seulement que la romance ne décolle pas un peu plus vite, ou alors qu'elle dure un peu plus... J'ai eu la légère impression de rester sur ma faim avec ce couple, que leur relation était à peine effleurée. Malgré ce point, La petite brune dans la prairie a totalement remplie son rôle, et m'a permis de passer un moment de lecture à rire! Ce qui est toujours un plaisir!
 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli Empty Re: Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli

Message  Pristi Sam 11 Juin 2016 - 17:57

Voilà une romance fraîche et légère qui se lit vite. Parfait pour se détendre !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli Empty Re: Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli

Message  Olivia17 Jeu 14 Juil 2016 - 10:54

Je l'ai acheté chez France Loisirs y'a pas longtemps, parfait roman pour se détendre pendant les vacances!
L'héroine est très attachante, il y a des situations super droles même si un peu invraisemblables parfois, mais bon c'est sans prise de tête
Le concept de l'émission de télé réalité est bien trouvé, ça change! j'ai bien aimé les références a Grey's anatomy forcément!
J'ai vu arriver la fin assez tot, pas de réelle surprise au cours du roman mais un bon moment de détente.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli Empty Re: Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli

Message  Bookinette Jeu 14 Juil 2016 - 13:08

Ah j'ai mon exemplaire France Loisirs, je vais le mettre en haut de ma pile, ça sent bon les vacances cette lecture-là  Okay
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli Empty Re: Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli

Message  lessa42 Jeu 14 Juil 2016 - 16:05

j'ai aussi dans ma pal : je note ^^
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli Empty Re: Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli

Message  Zazazoo Dim 3 Mar 2019 - 18:18

Réédition en poche sous un nouveau titre et avec une nouvelle couverture
le 22 mai prochain, chez Collection &H !  cheesygrin

Tout ça pour toi (La petite brune dans la prairie) de Ève Borelli 53287810

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum