Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

+14
Zahra
Agalactiae
Elea
Penny
Olivia17
Laenic
EmmaMorgane
paulette123
Bookinette
Blackdarken
calypso
patacaisse
Luxnbooks
Isatis
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Laenic Lun 21 Sep 2015 - 21:57

Que vous dire de plus que ce qui n'a pas déjà été dit. Une chose est sûre c'est que  j'ai adoré et que c'est un vrai coup de coeur. 
J'ai aimé suivre l'évolution de ces deux nanas, Chloé et Constance, si différentes et pourtant...
L'une couche à droite à gauche et particulièrement avec son ex.
L'autre est en plein No Sex Land
L'une va s'exiler à la campagne pour six mois d'abstinence
L'autre va tenter de devenir une séductrice.
Pour l'une et l'autre rien ne va se passer comme elle l'avait prévu.
C'est une histoire d'amitié entre deux nanas qui ne se ressemblent pas mais qui sont toutes deux en recherche de la seule chose qu'elles n'ont pas encore trouvé : l'amour. 
J'ai adoré le style d'écriture de l'auteure tantôt drôle, espiègle mais aussi pleine de tendresse et de justesse dans la descriptions des personnages et de leur sentiments. 
Vous ne pourrez que aimer Chloé, Constance et les autres (chut je ne vous en dis pas plus).
C'est le genre de livre qu'on aime avoir dans sa bibliothèque et qu'on aime surtout offrir (Merci Isa Wink
En tout cas pour moi c'était une lecture fun et swoonesque parfaite pour moi et je l'espère pour vous.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation


Dernière édition par Laenic le Sam 24 Sep 2016 - 14:44, édité 1 fois

_________________
Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Olivia17 Lun 23 Mai 2016 - 13:23

Le livre est sorti chez FL ce trimestre, j'avais beaucoup aimé le précédent donc j'ai pas hésité

Et pas de déception, franchement un très bon livre, Marie Vareille écrit très bien on passe du rire aux larmes en quelques pages, c'est très émouvant
Les deux héroines sont très différentes mais très attachantes toutes les 2, Constance m'a bien fait rire souvent avec son journal.
Coup de coeur aussi pour Mamie Rose bien sur
Chloé dont on suit plus l'évolution est très attachante et connait une belle évolution, et c'est une pure Parisienne, y'a pas mal de réflexions qui m'ont fait sourire.

Un petit rebondissement a la fin que je n'avais pas vu venir!

Une lecture très prenante et très plaisante

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Isatis Sam 24 Sep 2016 - 11:26

Sortie en poche le 13 janvier 2017

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 51qe7z10


_________________
Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Penny Sam 21 Jan 2017 - 11:21

Chloe et Constance. Deux femmes aux personnalités opposées, mais pourtant tellement complémentaires. Deux femmes en quête de la même chose presque chimérique: l'amour, le vrai. Comment ne pas fondre pour ces héroïnes modernes, en lesquelles chacune de nous se reconnaitra forcément?

Ce roman a été la bouffée de bonheur dont j'avais besoin, une vraie lecture doudou, feel-good, un souffle de fraicheur et de bons sentiments, ponctué de phrases qui m'ont parlé, touchée et même parfois émue.
Je ne compte plus le nombre de fois où la détresse de Chloé m'a chamboulée, où les réflexions de Constance m'ont faite sourire (je me tellement reconnue en elle Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 3343367894 ), et où les mots de Marie Vareille ont fait mouche dans mon coeur d'indécrottable romantique.

J'ai aimé tous les personnages, même ceux en apparence les plus détestables, pour ensuite pester contre eux. Parce qu'ils étaient autant de reflets des gens qui peuplent notre quotidien, avec ses bonheurs et ses travers.
J'ai tout lu avec du baume au coeur. Y compris les remerciements. Wink

Merci à Marie Vareille pour ce roman. Il est doux, amer, injuste, cruel, sucré, acidulé, émouvant, boisé, fruité, fleuri et chargé d'autant de bonnes choses que les vins de Vincent.

En un mot:

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 Coup_d10


_________________
Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Elea Jeu 20 Juil 2017 - 9:33

Une lecture parfaite pour l'été, lire ce roman à la plage a été un vrai bonheur !

Cela fait très longtemps que je voulais découvrir cette auteure et je n'ai pas été déçue. J'ai apprécié la simplicité de la plume et le ton du roman, que j'ai lu comme on boit du petit lait. Rien de grandiloquent, mais seulement deux histoires de la vie de tous les jours qui nous emportent malgré nous. Cela m'a un peu fait penser à Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda, en plus léger. C'est drôle à certains moments (vive Constance et son journal intime), c'est mignon à d'autres et c'est parfois poignant. Que demander de plus ?

Je pense que le gros point fort de ce livre ce sont ces personnages. Constance et Chloé sont différentes l'une de l'autre mais aussi très complémentaires. Chloé nous émeut avec son histoire personnelle et il est difficile de ne pas s'identifier à Constance quand comme elle on adore Jane Austen. Et pourtant pas de clichés dans cette histoire, ce dont j'avais un peu peur j'avoue, seulement deux portraits de femmes qui sonnent juste.

Bref j'ai adoré ce roman, que je recommande chaudement si vous ne l'avez pas encore lu. C'est une petite pépite de bons sentiments, un roman feel good comme on les aime. Foncez !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Agalactiae Sam 28 Oct 2017 - 17:11

Je ne sais pas pourquoi j'avais dans la tête que ce livre racontait une histoire triste. J'avais du lire le début du résumé vaguement pour ne pas me spoiler... Certes le point de départ n'est pas joyeux joyeux mais purée ensuite qu'est-ce que j'ai rigolé !

"Je peux très bien me passer de toi" est l'histoire de deux amies à la recherche de l'amour... L'une est réservée, l'autre pas. L'une enchaîne les conquêtes d'un soir et est toujours accrochée à son ex, l'autre attend – dans le No Sex Land - de tomber sur le héro parfait d'une de ses romances qu'elle dévore. Ce sont deux femmes complètement opposées, mais pourtant, je me reconnaissais dans plusieurs de leurs remarques, leurs mots, leurs pensées et plus particulièrement Constance dont je me suis sentie plus proche.
J'ai adoré Chloé et Constance, ces deux des nanas pétillantes et drôles, chacune à leur manière. J'ai souri, j'ai éclaté de rire, j'ai été émue et touchée aussi...

J'ai vraiment adoré ce roman, j'avais beaucoup de mal à le reposer... J'ai aimé tous les personnages, on a là un bon échantillonnage de personnes que l'on peut croiser dans nos vies de tous les jours...
C'est une histoire surprenante aussi, je me suis laissée emporter complètement, et du coup je n'ai absolument rien vu venir. C'est une chouette comédie vraiment originale qui m'a mis une pêche d'enfer. Je ne voulais pas qu'il finisse... Sad

J'ai beaucoup aimé la plume de Marie Vareille, que je ne connaissais pas du tout. Et pour le coup, ce livre ne sera pas le dernier, c'est certain !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 Empty message

Message  Zahra Dim 19 Nov 2017 - 21:39

Quelle bonne surprise! Honnêtement je ne m'attendais pas à aimer et apprécier autant ma lecture.


On s'attache rapidement à Chloé et Constance. Deux jeunes femmes auxquelles on peut  très bien comprendre et s'identifier face à leurs peurs, leurs doutes et leurs désirs. Tout ça accompagné d'une belle touche d'humour!

Et puis derrière cette lecture légère se cache un très beau message : certains de nos projets qu'on rêve de réaliser ne nous rendra pas forcément plus heureux...


Bref une très belle lecture que je recommande chaudement!

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 Smiley11Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 Smiley11Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 Smiley11Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 Smiley11,5 /5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Isatis Sam 27 Oct 2018 - 14:32

Charleston propose une édition limitée du fomat poche, toute de paillettes vêtue,  de Je peux très bien me passer de toi , en vente dès le 30 octobre cheesygrin

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 41r6gz11

_________________
Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Vivi78 Dim 3 Mar 2019 - 20:44

Auteure que m'a fait découvrir ma swappette Zaza, avec Là où tu iras, j'irai, j'avais un peu peur de ne pas être aussi emballée par ce nouveau roman, soucis vite balayé, j'ai adoré...

On suit l'histoire de Chloé et Constance, malheureuses en amour. Chloé n'arrive pas à se détacher de son ex compagnon qui va se marier dans les mois qui suivent. Ils continuent à entretenir une relation malsaine, elle bosse toujours sous ses ordres bien qu'elle déteste son boulot et collectionne les "coups d'un soir". Constance quant à elle est célibataire depuis très longtemps, elle n'a pas confiance en elle, a un imaginaire débordant et attend son Mister Darcy. Bien que très différentes, les deux femmes sont amies, elles vont s'aider et se challenger pour s'en sortir. Constance défie Chloé de s'isoler à la campagne au programme abstinence et écriture du fameux roman qu'elle rêve d'écrire, au vert, à la campagne chez l'oncle de Constance. Chloé défie Constance de sortir de sa période de "jachère" et de coucher avec un homme le 1e soir.

 J'ai adoré Constance et Chloé, mais aussi tous les personnages qui gravitent autour d'elles, les scènes sont drôles et touchantes également. Bref, un plaisir de la couverture à la dernière phrase du roman.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5

Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Ceylyne Mer 21 Aoû 2019 - 15:01

C'est mon tout premier Marie Vareille, et j'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si la romance n'est clairement pas centrale. C'est une lecture assez courte que j'ai trouvé rafraîchissante!

Les relations que nouent Chloé et Consatnce ne sont pas assez développées pour moi, mais cela n'est pas très grave. J'ai aimé leur quête à chacune, et les étapes par lesquelles elles passent pour y arriver. Il y au delà de cette quête personnelle, de jolies histoires d'amitié. Et surtout Marie Vareille a complètement réussie à me transporter dans leurs vies, leur amitié, leurs doutes et ce cadre bordelais charmant. 

Autant dire que je suis agréablement surprise par ma lecture et très satisfaite de la découverte de cette auteure  cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  DarkAthena Mar 27 Avr 2021 - 18:56

Une comédie romantique bien sympathique avec 2 héroïnes avec lesquelles on peut facilement s'identifier. Entre situations cocasses, tristesse et émotion, Marie Vareille nous livre une belle histoire d'amitié, de découverte de soi et de nouveau départ. Une lecture agréable et fraîche.


Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  GlamGirl Mer 27 Oct 2021 - 10:48

Marie Vareille, voici une autrice dont j’entends parler depuis quelques temps et toujours super positivement. Ma curiosité a été piquée. Je me suis donc lancée dans ce roman dont le titre m’inspirait bien ! 

Nous faisons connaissance avec Chloé et Constance, deux amies qui, pourtant, ont un style de vie et un caractère bien différent. L’une collectionne les aventures et les hommes, respire la confiance en elle. Tandis que la seconde est bien plus discrète, peu sûre d’elle et rêve du prince charmant.  Pourtant ni l’une, ni l’autre n’est bien dans ses baskets. Alors, rien de tel qu’un petit défi qu’elle décident de se lancer : Pour Chloé ce sera : pas d’hommes pendant six mois et pour Constance : coucher dès le premier soir. Un beau programme et surtout plus difficile à dire qu’à faire !  

Ce roman, c’est d’abord une plume super agréable à lire, c’est fluide et les pages défilent, inutile de vous dire qu’il se lit super vite ! 
Question ambiance, je m’y suis bien plus : Nous voyageons entre Paris et le vignoble bordelais et j’ai adoré, surtout le vignoble… Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille - Page 2 2541465206
Question personnages j’ai pris beaucoup plus de plaisir à suivre Chloé que Constance, c’est le genre d’histoire que je préfère.
Même si ce roman ne me laissera pas un souvenir indélébile : il possède un beau message celui de se laisser porter par la vie et de s’écouter : oser faire ce que l’on veut vraiment au fond de soi. 

Un roman bien sympathique, qui se lit pour un bon petit moment de détente et de feel good. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum