Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

+32
arianouchka
Julie-Ambre
Melania
Kalindra
Soledad
marissa
EloVD
nyny7818
Zazazoo
guizma
chrisleam
sambaval
Emmatom
adminbdp
Teodubois
Sandrine Syndelle
crêpe au sucre
amira
Dragonette
ysalia21
Elizabeth
Elea
Patience
Bledisse
clotho
mellejulie
CYCY
Chris-Ilo
Midinette
ninou-lilou
Linda
Cloveroly
36 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  Cloveroly Jeu 7 Oct 2010 - 10:17

The passion quartet
Tome 2 : Une lady nommée Patience
de Lisa Valdez

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Lady10

Résumé:

Connue pour sa beauté, Patience Emmalina Dare est certaine qu’elle ne trouvera jamais un homme qui lui plaise vraiment jusqu’à ce qu’elle échange un baiser passionné avec son énigmatique beau-frère. Mais peut-elle concilier le désir qu’elle éprouve pour lui avec sa volonté de construire sa propre vie ?

Sortie le 27 octobre 2010

Même si les critiques ne sont pas très élogieuses, j'attends de le lire.
C'est difficile de faire une suite à un livre excellent comme une lady nommée Passion.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  Cloveroly Mar 2 Nov 2010 - 10:41

Ce tome 2, une lady nommée Patience, est un livre déroutant par rapport à une lady nommée Passion.
Lisa Valdez a suivi une trame logique: chaque tome correspond aux prénoms des héroïnes.

Dans une lady nommée Passion, j'ai adoré le coup de foudre entre Mark et Passion. On peut le dire, leur histoire était sous le signe de la fascination et du désir intense. Les romantiques ne peuvent qu'être comblés, d'où le succés de ce roman.
Il est clairement difficile de faire une suite mais l'auteur a opté pour une suite radicalement différente du tome 1. Ceci peut expliquer les critiques mitigées de ce livre.

J'avais perçu le personnage de Matthew dans le premier livre, comme une jeune homme plein d'humour et insouscient. Une lady nommée Patience nous livre un Matthew, sombre, blessé, arrogant et très autoritaire à cause du scandale de sa naissance.
Il est rejeté par la "bonne" société, sa fiancée, ses amis et ses actionnaires. Il est au plus bas et rumine sa vengeance contre la famille de son ex fiancée qui le calomnie pour faire bonne figure.
C'est dans ce contexte, qu'il va découvrir sa fascination pour sa belle soeur Patience.

Patience, une jeune fille vierge qui rejette le mariage pour se consacrer entièrement à sa musique (Je l'ai trouvé un peu effacée). Elle est quand même curieuse du désir, surtout celui que lui inspire Matthew. Il va la convaincre d'expérimenter ce désir au travers de la soumission. Cet aspect particulier des relations entre ses deux personnages, ne m'a pas permis de me plonger entièrement dans l'histoire (à part ceux qui sont friands d'une bonne fessée).

Les scènes sont très bien écrites et très explicites mais il faut attendre les 3/4 du livre pour rentrer dans le vif du sujet.
Spoiler:

Cependant, leur attachement l'un à l'autre est troublant, Matthew comme son frère Mark, est très possessif (Par exemple: "Tu es à moi" => Perso, j'adore). Matthew comprend très vite qu'il ne peut pas vivre sans Patience, mais leurs problèmes et leurs blessures personnelles sont à un obstacle à leur bonheur.

Ce livre est un peu long à mon goût, il a environ 100 pages de plus qu'une lady nommée Passion. Ceci est peut être fait pour souligner le trait de caractère: la patience.
Leur histoire est tout de même très belle, et j'apprécie que l'auteur n'est pas fait pour ce tome 2, une pâle copie du premier livre. J'ai pu constater dans ce roman un autre aspect de l'amour et de la sensualité. De plus, Lisa Valdez décrit de la soumission avec bon goût (sans tomber dans le glauque).

Ma préférence va toujours vers le premier livre (Passion & Mark) mais j'ai passé un bon moment à lire l'histoire de Matt et Patience.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  Linda Sam 20 Nov 2010 - 19:36

Moi je ne l'ai pas aimé du tout et je le note en :
coeur Evalluation sur cinq.
Le zéro pointé n'est pas loin.

Je l'ai attendu ce roman, parce que le premier tome était magnifique, sensuel, prenant, bref... un des meilleurs passion intense que j'ai pu lire.

Et voilà ce deuxième tome, il est aux antipodes du premier.
Il m'a dégoûtée !
Sans parler de Matthews, quelle horreur ce pervers ! Que trouver de bien chez cet homme ? C'est un sadique de la pire espèce !
Et Patience en bonne fille soumise ? Mince, un si beau personnage souillé par une histoire aussi nulle.

Mais quel gâchis !
Je suis en colère, parce que il y avait un sacré potentiel pour faire une bonne suite à Passion, et là, ce n'est pas du tout le cas.
Pas de romance, pas de sensualité, pas de magie (celle que j'ai ressentie pour Passion), il n'y a rien... Sauf du sado masochisme en veux-tu en voilà.
Beurk !

Affligeant et surtout déconcertant pour une auteure qui promettait.
Je n'en dirai pas plus.
Si... passez votre chemin.


Dernière édition par Linda le Ven 27 Jan 2012 - 18:04, édité 1 fois
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  Linda Lun 22 Nov 2010 - 11:20

Et vous avez raison les filles.
Lisez le premier tome, il est franchement exceptionnel.
Par contre, pour le deux... :silent:
Je crois que l'auteure a eu trop de pression ou alors qu'elle s'est lâchée complètement dans un style pervers, sado-maso, qui ne me plaît pas.
Je n'aime pas les femmes soumises et le sexe, même dans un passion intense, ne doit pas tourner au... comment trouver le mot juste... Beurk ? cheesygrin (vachement recherché)

Maintenant à vous de voir, vous serez vite fixées et le lirez jusqu'au bout... ou pas.

Bonne journée Okay
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  ninou-lilou Ven 26 Nov 2010 - 18:40

Je t'avouerai Linda que j'ai failli le lacher à plusieurs reprises Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez 38117 Mais je suis quand même arrivée au bout par curiosité. J'aime beaucoup les personnages de Patience et de Matthew mais pas dans leurs moments d'intimité. C'est vraiment dommage car l'histoire aurait pu être très belle Sad Franchement, une vierge qui s'exerce à ce genre de préliminaires et un homme qui a connu des experiences parailles qui arrive à se contrôler, c'est pas crédible Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez 561848 J'aime aussi les autres personnages: la tante, les cousins surtout Fitz Roy (peut-être sera t'il dans le tome 3 ?) Wink
Voilà je suis triste Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez 648422 que l'histoire soit écrite comme ça Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez 561848
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  Linda Ven 26 Nov 2010 - 19:07

C'est ce qui arrive quand les auteurs se prennent la grosse tête. Je pense que Lisa Valdez, ne savait plus comment porter son roman, pour qu'il ait le même succès que le premier tome, tu le comprendra en le lisant (le premier tome) dur de rivaliser.
Elle a du avoir un maximum de pression, un peu ce que l'on me fait en ce moment, et puis comment dépasser son premier jet ?
Elle a, pour ma part, tout "foiré".
Je n'aime pas les scènes qui frôlent le masochisme. Je ne trouve pas ça beau du tout :silent: .
Dans les romans, il faut savoir rester simple, c'est cela qui créer la magie, le lien entre le lecteur et la trame du livre.
Je me vois mal faire dans la vie, ce que fait Patience avec Mathew :mrgreen: par exemple !

Enfin, il y a aussi Robin schone qui est superbe, elle a édité il y a peu, un roman sur passion intense et j'ai sauté dessus, pas déçue, j'ai adoré "Voyage au jardin des sens".

Bonne soirée la puce, bisous. calin
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  ninou-lilou Ven 26 Nov 2010 - 20:30

Oui le tome 1 j'ai adoré Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez 92472 L'histoire d'amour est vraiment très belle.
Pour Patience et Matthew, c'est aussi une belle histoire d'amour mais mal dirigée Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez 882122 Il n'y a pas de douceur, mais par contre beaucoup de frustration. C'est ça qui est dommage, sinon l'histoire en elle même est plutôt bien pensée: après la révélation de sa naissant, et les humiliations de la famille de son ex, il est normal qu'il veuille se venger pour remonter la pente et en plus il tombe amoureux !!!! Tout ça c'était bien pour monter une belle histoire...
Mais bon tanpis, on s'imagine nous même une belle histoire Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Md3r10Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Bounce10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  Midinette Mar 4 Jan 2011 - 23:28

Je reprends ce que j'ai écrit pour expliquer mon choix des romances préférées.

Donc, contrairement à certaines d'entre vous, j'ai adoré ce roman.
Les deux héros sont très différents de ce qu'on a l'habitude de rencontrer et
leur évolution est particulièrement intéressante et originale.
Je n'avais jamais lu un roman écrit comme celui-là avec des personnages "torturés" par leur passé qui vont s'en sortir en se poussant l'un l'autre jusque dans leurs derniers retranchements. Ils sont tous les deux perdus et amers, victimes de leur sensibilité qui a été mise à mal injustement, aussi se sont-ils forgé une carapace et jouent-ils un rôle.
Le violoncelle est essentiel car il est aussi bien le lien qui les unit grâce à la musique et à leur soif d'absolu que celui qui les rattache à leur passé.
Spoiler:
C'est aussi un instrument aux formes très sensuelles qui oblige le musicien à le tenir d'une manière très particulière...
Spoiler:
Ce qui m'a plu c'est la façon dont ils vont s'en sortir, même et surtout parce que ça change du premier roman: "Une lady nommée Passion" où les deux héros n'avaient pas les mêmes tourments.. .

C'est un Passion Intense donc les scènes érotiques sont forcément plus
explicites. Personnellement, je les ai trouvées très belles et très
efficaces, et après tout c'est ce que je recherche en lisant ce genre de roman: éprouver des sensations tout en suivant une histoire et en s'attachant aux personnages.
Spoiler:
J'ai, comme toujours, apprécié qu'on nous donne le point de vue des deux héros ce qui permet de connaître toutes leurs pensées et de nous attacher très vite à eux.
Vraiment un excellent roman, très bien construit, avec des personnages attachants, une histoire originale et bien menée et tout cela grâce à une écriture remarquable. En tout cas, bravo à Adèle Dryss pour la traduction -on ne réalise pas assez le travail des traducteurs-
Midinette
Midinette
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 46
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  Cloveroly Mer 5 Jan 2011 - 13:55

Je suis d'accord avec toi Midinette que le choix de l'auteur de développer le domaine du dominant/dominé est audacieux et original (il faut apprécier quand même), rien à dire sur le style de l'écriture (les scènes bien décrites). Ce choix explique bien le passé des protagonistes mais je pense tout de même qu'il y avait trop d'attente, trop de scènes qui se répétaient un peu...

Spoiler:

Et cela nuisait au rythme du récit!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  Chris-Ilo Jeu 13 Jan 2011 - 10:51

Ce livre a reçu des évaluations à la limite effrayantes et je me suis longtemps demandé si j'allais ou non me l'acheter. Je l'ai fait et je ne le regrette pas.

Alors oui, c'est très hot, oui c'est particulier mais en aucun cas ce n'est comme j'ai pu le lire ailleurs, révoltant, dégradant ou encore répugnant. Certes chacun conçoit les relations sexuelles avec une dose de "fantaisie" variable, donc effectivement, je conçois aussi que ce livre ait pu choquer.
Mais franchement, l'histoire est très crédible, pas vulgaire, pas violente et surement pas dégradante.

Patience est une jeune femme qui a été déçue en amour, réduite à peu de chose, contrainte à faire ses choix et à se protéger en se barricadant dans sa musique. Matthew est un homme frappé par le déshonneur, déchu de son statut d'aristocrate et diffamé en plus de ça.
Autant lui, avoue volontiers avoir des préférences sexuelles peu communes (la forme de soumission qu'il adopte n'est pas la pire !) autant Patience est loin d'être prude et innocente.

Leur relation est je trouve, vraiment belle. Ils s'acceptent et se valorisent. S'aiment d'un amour entier sans pudibonderie ni hypocrisie. Je trouve cela fabuleux.

Pour finir, je tire mon chapeau à l'auteure pour avoir osé s'atteler à ce thème-là parce que peu l'aborde avec ce désir de le rendre beau et ce n'était pas gagné d'avance.
Et j'espère aussi que nous pourrons lire les aventures de Primerose Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez 295776373
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  CYCY Mar 1 Mar 2011 - 10:21

Le coté dominant dominée j'ai pas du tout apprècié. Voilà un livre que je ne relirai pas Arrow
CYCY
CYCY
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  mellejulie Mar 12 Avr 2011 - 13:25

j'ai lu celui la avant "une lady nommée passion" (oui c'est dans mes habitudes lol) ... il ne m'a pas choqué, il est très beau, il y a une histoire un peu plus réel.

pas comme dans certains P.I, ou ils se passent pas une page sans qu'ils y aient une nouvelle scène de sexe et ça tout le long du livre jusqu’a la fin ou après avoir passé 95% du bouquins dans le lit ils décident de se marier lol
mellejulie
mellejulie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 94
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 39
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  clotho Lun 4 Juil 2011 - 0:26

LU.

Bon, que dire. Je ne sais pas en fait.


J'ai trouvé l'histoire d'amour un peu simplette. Ils se rencontrent ils se veulent. Ils se possèdent. Cool, mais un peu léger quoi.

Je n'ai pas été excessivement choquée par les scènes sexuelles. Au vu des commentaires hyper négatifs sur le sadismes, je m'attendais aux fouets et au sang (et là j'aurais été dégoutée).
Mais c'était une relation de dominant-dominée assez soft où le plaisir prédomine et non la douleur, assez érotique en fait. Mais encore une fois, je ne vois pas trop l'intérêt de lire un bouquin juste pour lire des scènes hot.

Du coup, comme je n'ai pas aimé la romance... Je n'ai pas trop apprécié le roman.
Je l'ai terminé car je déteste abandonner un roman, et j'en avais déjà laissé un de côté cette semaine.

En bref, les PI, c'est pas fait pour moi, sauf si l'histoire me touche vraiment !

_________________
Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Patience & Matthew

Message  Bledisse Mar 16 Aoû 2011 - 22:31

Oui l'histoire et très particulière mais personnelement j'ai adoré. Pcq le Matthew aime profondément Patience. C'est vrai qu'il y a des scènes un trash mais bon c'est quand même un très bon roman.

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez 92472 Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez 92472 Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez 92472 Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez 92472
Bledisse
Bledisse
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  Patience Mar 16 Aoû 2011 - 22:45

Je me souviens avoir eu un grand coup de coeur pour Passion que j'ai lu en vo. Je faisais donc parti de celles qui attendaient Patience (rien à voir avec mon pseudo) et quelle déception!! Je l'ai fini certes mais en diagonale.
Patience
Patience
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 44
Localisation : Whestorpe ou Kensington selon l'humeur

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  Elea Dim 11 Sep 2011 - 20:11

Je suis en train de le lire, et très sincèrement je ne sais pas si je dois le continuer ou non. J'en suis à peu près à la moitié du volume, quand ils sont dans le pavillon de chasse, et je ne suis guère emballée par ce deuxième tome.

Autant j'avais bien aimé le premier tome, autant là, toutes ces histoires de soumission et de punition, je trouve ça plus dégoutant qu'excitant. pale En particulier tous les discours que Matthew fait à Patience sur la soit-disant révélation qu'elle doit atteindre. J'ai plus l'impression d'être face à un gourou d'une secte qu'à un personnage littéraire ! Et les scènes hot sont franchement explicites, ce qui en temps normal ne me dérange pas plus que ça, sauf que là c'est vraiment abusé tout ce qu'il lui impose, et la façon dont elle elle accepte tout, la bouche en coeur Exclamation

Alors je me tate, est-ce que ce livre vaut la peine que je poursuive ma lecture, est-ce que ça devient un peu plus intéressant ensuite (d'ailleurs autre critique, j'ai l'impression de me retrouver dans l'histoire du tome 1, avec toutes ses histoires de maitre chanteur), ou est-ce qu'il vaut mieux que j'abandonne ? Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez 58672

Edit : j'ai finalement abandonné, c'était beaucoup trop trash pour moi Rolling Eyes


Dernière édition par Elea le Mer 16 Nov 2011 - 16:14, édité 1 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  Elizabeth Mer 2 Nov 2011 - 22:14

Un peu décue par ce tome 2 avec cette histoire de soumission, j'ai pas eu le déclic du premier tome mais j'ai lu le livre jusqu'à la fin.
Elizabeth
Elizabeth
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 41
Localisation : Dans les bouquins^^
Humeur : Cool :)

http://dreamers-life.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  ysalia21 Mer 2 Nov 2011 - 22:22

Pas aimé, pas terminé, j'attendais une histoire aussi belle et forte que Passion, et j'ai été horriblement déçue par cette relation trash. J'ai trouvé aussi le personnage de Mathew pas du tout cohérent avec ce qu'on voyait de lui dans le précédant tome. Alors oui, cette relation est consentie, mais mon côté fleur bleue a été malmené. je n'ai rien contre des scènes hot et explicites, mais là, je n'étais pas excitée mais mal à l'aise. Donc, si le tome 3 est traduit, j'attendrai de voir ce que d'autres lectrices en pensent avant de me le procurer ( éventuellement ).
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  Dragonette Mer 16 Nov 2011 - 18:56

Aprés Passion la frangine Patience porte bien son nom, mais l'inconvénient majeur c'est que moi je n'en ai pas deux sous (de patience) :P le livre se balade, et les personnages principaux comme secondaires manquent de consistance d'un coup.

on peut le lire mais surtout pas après Passion Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez 3728825754
Dragonette
Dragonette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 100
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : sarthe
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  amira Mer 16 Nov 2011 - 19:49

Je l'ai lu l'année dernière je me rappelle vaguement des détails mais je me souviens bien qu'il ne m'as pas emballé car il y avait trop de scènes hot et pas d'histoire intéressante avec.

en plus ces scènes étaient trop longues ! trop c'est trop!
amira
amira
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 44
Localisation : strasbourg
Humeur : TU LIS OR NOT TU LIS

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  crêpe au sucre Ven 27 Jan 2012 - 19:29

Je ne crois pas que Lisa Valdez ait besoin d'un livre de kamasoutra.

Je la trouve d'ailleurs très courageuse d'avoir osé mettre en avant une pratique qui ne colle pas à la bienséance.

Dans une société peu encline à la marginalité, c'était un risque et elle l'a pris. Je l'admire pour ça.

Je mettrai mon avis plus tard, quitte à passer pour une dévergondée...
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  Linda Ven 27 Jan 2012 - 19:54

Justement, c'est exactement ça que j'ai aimé dans le 1, mais pas du tout retrouvé dans le 2.

Je suis trop romantique, pas coincée, j'en ai lu... mais il faut quelque chose de passionnel, sensuel, fort, et en même temps doux, ardent, prenant, qui donne des vapeurs et te fait grimper au 7éme ciel rien qu'en lisant...

Bon, Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez 295776373

Je vais aller manger, na !
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  crêpe au sucre Sam 28 Jan 2012 - 12:20

Pourrais-je marcher sur des oeufs sans les écraser sous le poids de ma bonne conscience, si j'ose dire que j'ai apprécié ce livre ?

Voilà un thème peu enclin à la bienséance avec lequel Lisa Valdez a tenté de nous convaincre que quand l'amour est là, il reste roi, quelque soient les pratiques dans lesquelles il se complet. Qu'elle soit bégueule ou malséante, quand la passion dévore, il n'y a rien de plus grand.

Assurément, je comprends la préférence des lectrices pour Passion. L'histoire qu'elle vit avec Mark touche au sublime. Le monde extérieur déchire leur amour secret. La force de leur histoire c'est justement les autres et notre douleur de les voir anéantis, séparés, les rends fascinants. Une bonne pincée d'érotisme soft par dessus et nous voilà transportées dans les délices d'une ivresse amoureuse qui ne va pas choquer les dernières bribes de la bonne éducation que nous avons reçue.

Pour Patience et Mathiew, tout est très différent. Leur histoire ne rencontre aucun obstacle. Dès le départ Lisa Valdez nous plonge dans une intimité charnelle peu commune et dérangeante pour la plupart des lectrices.


Sans doute son tort aura-t-il été de ne pas faire un prélude à son roman, expliquant les pratiques de la soumission et de la domination dans le domaine amoureux, très loin de la perversion qu'on veut bien lui donner. Il est évident en lisant les critiques, que ces pratiques brusquent les esprits et c'est bien normal. On ne nous l'a pas dit, mais il y a un monde de sentiments brûlants, dangereux, dérangeants qui nous est caché au départ et qu'on refuse de voir ensuite.

Dans la relation qui lie Prudence et Mathiew, la communication reste le centre de tout. Sans l'abandon total de soi, la confiance absolue, leur amour ne pourrait pas exister.

Il ne faut pas voir là une relation qui montre la supériorité de l'homme sur la femme. Je pense que c'est ce malentendu qui aura le plus mis mal à l'aise les lectrices.

Cette relation dangereuse ne met pas à nu que la soumise. Le dominant se doit de ne faire aucun faux pas, de connaître sa bien aimée au plus profond de son âme pour la pousser à aller plus loin sans la perdre. Le moindre faux pas et il se retrouve seul.

La soumise, elle, doit aussi connaître son "maître" parfaitement pour pouvoir lui accorder une confiance aveugle.

L'excitation que Mathiew et Patience tirent de leur relation est le fruit de cet abandon absolu.

Dans ce roman, nos deux amoureux n'ont pas besoin de nous. Si Mathiew soumet sa belle à la passion, Madame Valdez nous soumet au voyeurisme. C'est dérangeant, n'est-ce pas ? J'ai eu l'impression d'avoir passé des heures à regarder les ébats peu orthodoxes de deux pesonnes qui n'avaient pas besoin de ma présence ! Et pourtant je suis allée jusqu'au bout, parce qu'elle le voulait. C'est terrible... mais j'admire.


Mathiew a une adoration sans faille pour Patience. A aucun moment du roman, je ne l'ai vu flancher ou douter qu'il resterait avec elle à jamais. Ca n'a pas été le cas de Mark qui serait resté avec Charlotte si elle le lui avait demandé.


Alors certes, l'histoire de Mathiew et Patience est moins touchante que celle de Mark et Passion, mais elle n'en est pas moins belle.

Je trouve que Lisa Valdez a joué gros avec ce roman et je lui tire mon chapeau pour ça. Oser nous bousculer et nous sortir du carcan sexuellement correct c'était courageux et moi, les gens intrépides, j'adore.

Sincèrement je ne sais pas lequel des romans m'a le plus plu. Mon coeur a plus battu dans le premier et je crois avoir mis 4/5 à l'histoire de Passion, je ne mettrais pas moins à celle de Patience pour l'audace amoureuse qui bouscule les esprits.


Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez 92472 Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez 92472 Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez 92472 Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez 92472 / 5

En tout cas, je serai au rendez-vous de la dernière des soeurs !


Dernière édition par crêpe au sucre le Sam 28 Jan 2012 - 22:35, édité 1 fois
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  Chris-Ilo Sam 28 Jan 2012 - 13:34

Magnifique vision des choses, j'ai sensiblement la même. Tu peux avoir bonne conscience, nous ne sommes pas dépravées ou désaxées sous prétextes que nous avons apprécié cette façon de vivre le sexe.
La limite de chacun ne se discute pas, on aime ou non, personnellement, comme toi, j'ai vécu ce roman comme un véritable échange de confiance et même s'il n'est pas "orthodoxe", il n'en est pas moins intense sur le plan sentimental.

Je salue tout autant madame Valdez qui, tu le soulignes a osé et a assumé.

Je crois d'ailleurs que son texte a fait grincer pas mal d'éditeurs, dont J'ai lu... mais dans ce cas, il serait bon de regarder un peu mieux ce que font d'autres auteurs comme Denis Robert et son roman "Le bonheur"... dont la lecture mène au malaise avec des images franchement violentes et dégradantes allant jusqu'au seuil de la torture sanglante... là, non, même moi je ne peux pas.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez Empty Re: Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Message  Sandrine Syndelle Sam 28 Jan 2012 - 15:08

Cas, quel résumé sublime je t'admire, tu as su trouver les mots justes, et nous donner l'envie d'avoir envie!!!

Des mots forts, la communication dans un couple est essentielle mais beaucoup ne la trouvent pas...

Un abandon total de soi, qui peut s'en targuer!!! une confiance absolue??? idem...

Beaucoup ont fantasmé sur Passion car l'histoire était nette lisse, une dont on rêverait, mais l'absolu des sentiments est, d'après ton commentaire, chez Patience et matthiew à mon humble avis! Bon sang CAS, ton avis est grandiose, majestueux, bouleversant, il te retourne les tripes et je te dis "chapeau bas...

Chris évoque un livre (bon sang, toi lorsque je vais te lire, ça va être quelque chose je le sens au plus profond de mes entrailles... ah l'attente...), Je lui disais sur le sujet d'un de ses titres, que j'avais lu (en partie car trop raide pour moi!) "la femme de papier" de Françoise Rey, mais je te défie d'aimer ce livre! aucun sentiment, juste le journal du femme accroc à son amant qui lui fait vivre des choses inconcevables lorsque le coeur est en jeu...

J'aimerai ajouter que pas mal de filles ont aimé "Robin Shoene" alors que ce qu'elle décrit est dérangeant (le sexe et la vengeance pour l'amant de mes songes, dansle jardin des sens l'ignominie des relations pédophiles et homos, et on l'aime on ne lui jette pas la pierre!), Lisa Valdez ne décrit rien de plus choquant, je me dit alors que nous sommes plus profondemment féministes que sensibles à ce genre de problèmes???? Donc chapeau, si ton com ne pousse pas certaines à reconsidérer leur position c'est que je suis trop sensible à tes propos et que mon âme penche vers ta sensibilité ouh la la mon homme ne va pas aimer Une lady nommé Patience - Passion Quartet - Tome 2 : Une lady nommée Patience de Lisa Valdez 140334 ... moi non plus!

Merci ma CAS... mais je vais attendre d'être moins fragile émotionnellement pour le lire (ou moins à fleur de peau, pfff je ne trouve pas mes mots tiens!!!Twisted Evil ) J'attendais ton com, je l'ai eu, mais tu m'as vraiment scotchée!!! Merci!!!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum