Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enlèvement - Tome 2 : Garde-moi (Keep me) d'Anna Zaires

+12
paulette123
Cassandre 2.0
Pristi
Serendipity
angie40
Luxnbooks
Jess
Bookinette
EmmaMorgane
Veela
lilitth
Julie-Ambre
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'enlèvement - Tome 2 : Garde-moi (Keep me) d'Anna Zaires - Page 2 Empty Re: L'enlèvement - Tome 2 : Garde-moi (Keep me) d'Anna Zaires

Message  belly1605 Dim 2 Aoû 2015 - 10:36

J'avais une petite appréhension avant de commencer le roman ... Je me suis demandée comment allait évouler le kidnapping le plus loufoque de l'histoire ... Est-ce que Nora jouait la comédie pour mieux endormir Julian ou bien Julian allait-il se lasser de Nora et la tuer ? Sait-on jamais avec un esprit aussi détraqué que celui de Julian on peut s'attendre à tout, alors prenons directement les extêmes pour ne pas être "trop" choqué.
SPOIL ...


Spoiler:



Pour commencer, ou est passé la victime syndromisé dans cet opus ? Je pense que les vaines tentatives de Nora de passer - encore - pour une victime ont coulé à flot.  J'ai même eu envie de lui dire, que le côté fleur bleue, ne prenait plus.  T'es consentante, point.  Même si je dois dire, qu'au début de ma lecture, j'ai eu envie d'assomer Nora et de la comdamner pour " haute trahison" à l'égard de Julian.  Traitre, mais bon elle s'est bien rattrappée dans la suite du roman et donc, son petit écart à vite été oublié.  Julian pour sa part, je ne sais toujours pas comment le prendre.  Il me fascine comme il m'exaspère et ce n'est pas "sa déclaration" d'amour qui lui a fait gagner des points.  Non, vraiment pas.
Point négatif.  Je m'attendais à en apprendre beaucoup plus sur Julian.  Quelques bribes d'information, et puis nada.  De nouveau, l'intrigue de fond et Nora ont fait l'histoire, Julian n'était - à mon sens - qu'un personnage secondaire.  Je voulais plus de Julian, pas d'humanisme, car là ça serait chercher une aiguille dans une botte de foin.  Mais plus de vrai préscence.  Même lors de son petit chapitre,  il n'y en avait que pour Nora, son obsession ...
La trame a bien evolué, car on suit la fin des aventures du tome précédent et donc on est assez intrigué.  L'auteure arrive une fois de plus avec cette histoire d'amour noir à vous faire aimer/apprécier ses personnages et pourtant on est censé être offusqué et bien non, on en redemande et j'ai plus que hâte de lire le 3 eme opus, et de connaitre ENFIN le fin mot de l'histoire ...
NB : C'est moi ou il manque quelque chose d'important à Nora ? Est-ce que l'auteure va jouer avec ce petit détail ? Affaire à suivre de près ....
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement - Tome 2 : Garde-moi (Keep me) d'Anna Zaires - Page 2 Empty Re: L'enlèvement - Tome 2 : Garde-moi (Keep me) d'Anna Zaires

Message  Attila Lun 17 Aoû 2015 - 17:00

Aïe aïe aïe, je passe d'un presque coup de coeur pour le premier tome à une quasi déception ici. 

Je suis très mitigée par ce second tome moi aussi, et mon avis rejoint pas mal ceux de certaines d'entre vous. Mon gros souci est le personnage de Julian qui m'a déplu. Si au départ je trouvais intéressant le fait d'entrer dans sa tête, là savoir ce qu'il s'y passe vraiment était carrément rebutant. affraid  La révélation sur ses états d'âme concernant ses activités dont fait mention Bookinette plus haut dans son spoiler m'a vraiment déçue. Puis cette façon de traiter Nora, c'est violent, c'est odieux, c'est mal, je n'adhère plus. Pour moi il ne la respecte pas et j'ai un mal fou à voir ce qu'il ressent pour elle comme une forme d'amour. Dans le premier tome je pouvais laisser place à mon imagination et trouver de petites traces de romantisme dans certains de ses actes, ici on prend en pleine face ce qu'il pense, et personnellement je vois ça comme de la folie possessive et ça ne me semble pas bien équilibré tout ça. 
Je veux être tout pour elle : son protecteur, son bourreau, sa joie et sa peine. Je veux me l’attacher physiquement et émotionnellement, m’imprimer si profondément dans son esprit et dans son corps qu’elle ne pense jamais à me quitter.

Quant à Nora, je ne sais pas quoi en penser... J'ai envie de dire que la plains d'avoir croisé un jour la route de cet homme là, mais en même temps je ne déteste pas non plus Julian et j'ai envie de croire qu'il a un peu d'humanité sous cette couche de glace. Cet homme est terriblement difficile à cerner, à moins d'être thérapeute peut-être, et encore...  L'enlèvement - Tome 2 : Garde-moi (Keep me) d'Anna Zaires - Page 2 3728825754   

Extrait un peu long désolée, mais qui en dit pas mal sur le moustique...
Elle lève les yeux vers moi pour me fixer du regard, il est encore un peu flou et je sais qu’elle continue à se remettre de l’intensité de l’expérience que je lui ai fait subir. À cet instant précis, elle est totalement sans défense, son esprit et son corps n’ont plus la moindre protection et j’utilise sa faiblesse pour asseoir mon avantage? Dis-moi comment tu te sens maintenant, ai-je murmuré en levant une main pour lui caresser tendrement la joue. Dis-le-moi, bébé.
Elle ferme les yeux et je vois une larme unique couler le long de sa joue.
Je me sens… vide et comblée à la fois, anéantie et pourtant régénérée, murmure-t-elle, et ses paroles sont à peine audibles. C’est comme si tu m’avais mise en pièces et ensuite recousue en quelqu’un d’autre, quelqu’un qui n’est plus moi… quelqu’un qui t’appartient…
Oui. Je bois ses paroles avec avidité. Et quoi d’autre ?
Elle ouvre les yeux, rencontre les miens et je vois un étrange désespoir se dessiner sur son visage. Et je t’aime, dit-elle à voix basse. Je t’aime même si je te vois comme tu es, même si je sais ce que tu m’infliges. Je t’aime, parce que je ne suis plus capable de ne pas t’aimer… parce que tu fais partie de moi maintenant, pour le meilleur et pour le pire.
Je soutiens son regard, les sombres recoins de mon âme boivent ses paroles comme une fleur du désert boit de l’eau. Son amour ne m’est peut-être pas librement consenti, mais il est à moi. Il sera toujours à moi.

C'est flippant quand même, non ?  Shocked

Comme Cassandre j'ai moi aussi été surprise par ces "ai-je dit" et curieusement pas lors de ma lecture de Twist Me, ou alors je n'y ai pas prêté attention. Enfin dans une scène finale un détail m'a interpellé
Spoiler:
Durant cette scène, l'auteur a fait référence à plusieurs reprises (et je n'en ai relevé que deux)
Spoiler:
Bon c'est insignifiant et j'en conviens, mais il n'empêche que tomber sur des incohérences pareilles ça me dérange. 

Malgré tout, je dois quand même avouer avoir été embarquée dans l'histoire, il y pas mal d'action et j'ai encore ressenti ce côté vraiment addictif, l'auteur nous tenant en haleine. Je lirai le tome 3 car j'ai envie de savoir moi aussi où va mener cette histoire pour le moins compliquée, et je veux laisser sa chance à ce Julian que j'ai tant apprécié dans Twist Me.

Ma notation: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement - Tome 2 : Garde-moi (Keep me) d'Anna Zaires - Page 2 Empty Re: L'enlèvement - Tome 2 : Garde-moi (Keep me) d'Anna Zaires

Message  Nayah Ven 1 Jan 2016 - 16:28

je n'ai pas encore fini le tome  j'en suis à peu près à la moitié et si ça continu comme ça je sens que je vais de plus en plus détester ce tome.


franchement je suis déçue,  
Nora je la déteste! je n'en peux plus de son caractère de soumise, Il y a zéro rapport de force  
Spoiler:
 
cette fille est aberrante Nora c'est vraiment un tout; tout son personnage ne passe plus du tout!
 je crois que les filles soumises à ce point c'est pas pour moi!!! autant dans le tome 1   j'essayais de comprendre et l'auteur il faut l'admettre réussi à nous embobiner autant ici je n'en peux PLUS!


et Julian, lui non plus ce n"est pas un héros pour moi 
Spoiler:
même en étant dans sa tête je n'y trouve pas ce que j'aimerais, cruel envers les autres, ennemis ou pas je veux bien, mais cruel à ce point 
Spoiler:
avec la sois disant femme de ta vie!!!!!!!!!!! Excuse moi Julian mais je ne suis pas d'accord!


voila j'ai le livre donc je vais le finir, faut bien le rentabiliser lol en espérant que la suite sera meilleur. Nora je n'ai qu'un conseil: WAKE UP!




PS: désolé les filles pour cet avis très décousu mais je n'en pouvais plus il fallait que je m'exprime! mdrrr






edit: voila j'ai fini le ivre depuis déjà plusieurs jours et mouais... ça va on a sauver les meubles, la fin n'est pas trop mal même si je trouve que le tout manque de crédibilité ( au niveau du comportement des personnages quand on compare avec leur personnalité), pour ma part en tout cas. Malgré cela j'ai quand même préféré la fin au reste.
Je lirais surement le tome 3 afin de tourner la page sur ce livre une bonne fois pour toute ( et aussi parce que j'ai quand même  envie de connaitre la suite  cheesygrin)
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement - Tome 2 : Garde-moi (Keep me) d'Anna Zaires - Page 2 Empty Re: L'enlèvement - Tome 2 : Garde-moi (Keep me) d'Anna Zaires

Message  Shaiya Ven 17 Juin 2016 - 15:03

Comme le premier m'a tenu éveillée une partie de la nuit, j'ai enchainé sur le tome 2. Et là, un vrai coup de coeur ! Certes, Nora prouve encore une fois à quel point elle n'a aucun caractère. Comme le dit Belly, " T'es consentante, point. " ]Et, de toute façon, dans ces ouvrage j'ai rarement adhéré au carctère des femmes concernés] Par contre, pouvoir avoir le point de vu de Julian, c'était génial. Bon, ok, c'est un vrai psychopathe... Il a zéro remord... Mais comprendre pourquoi il fait ce qu'il fait.... Comment il pense... Découvrir à quel point on peut se tromper en pensant qu'il a un coeur.... J'ai adoré ! it]is bon, ça reste un vrai méchant, hein !]

Suite à découvrir ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Shaiya
Shaiya
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum