Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton

+5
EmmaMorgane
calypso
Midinette2
Zazazoo
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

Wild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton Empty Wild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton

Message  Julie-Ambre Dim 15 Mar 2015 - 15:39

Wild Riders
Tome 1 : La chevauchée sauvage
de Jaci Burton


Wild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton Chevau10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Mac Canfield était le dernier homme que Lily West s'attendait à voir, encore moins sur lequel pointer son arme. Mais il était là, le bad boy qui lui avait brisé le cœur des années plus tôt - toujours ce même voleur - et elle avait bien du mal à ne pas se rappeler la sensation de son corps près du sien.  

Mac n'était pas moins surpris de voir la belle fille d'à-côté menaçant de le tuer. Mais elle ignore qu'elle est en train de faire voler sa couverture en éclat. Il doit la mettre hors de danger sans succomber au désir de l'emmener dans un voyage où ils se remémoreront leurs souvenirs.

Lily n'a pas l'intention d'accompagner Mac, ce qui signifie qu'il va devoir la kidnapper. À moins qu'elle n'accepte de le laisser l'emmener dans une chevauchée sauvage...

Sortie prévue le 28 août 2015 chez Milady
Collection : Suspense


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 2 Avr 2015 - 15:18, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Wild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton Empty Re: Wild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton

Message  Zazazoo Sam 22 Aoû 2015 - 13:40

La nouvelle série de Jaci Burton est placée sous le signe de l'aventure avec ces mystérieux 'Wild Riders'.

Dans les premières pages, on découvre Lily West, jeune détective privée en pleine mission pour un client. Elle se retrouve nez à nez avec Mac Canfield, son amour de jeunesse qui lui a brisé le cœur dix ans plus tôt. Elle se retrouve malgré elle embarquée dans une course poursuite menant à une cavale qu'elle n'aurait jamais imaginé.
Je n'en dévoilerai pas plus sur l'intrigue, l'effet de surprise étant un des moteurs du livre.

Comme souvent chez cet auteur, l'ensemble du récit est érotique, et pour moi qui ai si peu l'habitude de lire ce genre de choses en VF, je dois dire que j'ai trouvé le livre assez cru et le vocabulaire assez peu varié finalement.

Mac et Lily partagent une attirance explosive et un appétit sexuel équivalent, mais ils restent méfiants l'un envers l'autre, surtout Lily qui ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Quelle est son implication dans ce cambriolage ? Que va t-il faire du "butin" ? Qui tire véritablement les ficelles ? Mac lui, ne veut pas la mettre en danger, mais il doit pourtant composer avec elle car elle est bien décidée à ne pas se laisser faire.

J'ai trouvé cette idée des 'Wild Riders' excellente, futée comme tout, et j'aurais aimé les voir plus à l'action, mais puisqu'il s'agit d'un tome d'introduction, je suppose qu'on verra plus cela par la suite. La romance ne m'a pas vraiment transportée, pourtant d'habitude j'aime encore assez bien le thème des retrouvailles, mais là, tout va trop vite à mon goût. Je préfère les histoires où le désir couve, où les personnages mettent du temps à aller l'un vers l'autre, ce qui n'est pas le cas ici. Finalement j'ai eu du mal à m'attacher au couple et à vraiment entrer dans leur histoire. J'ai préféré la dernière partie, un peu plus rythmée à mon goût, qui introduit de nouveaux personnages et une dose d'action et d'humour supplémentaires.

Action, romance et érotisme sont ici au rendez-vous, prendrez-vous part à la chevauchée ?

♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Wild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton Empty Re: Wild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton

Message  Midinette2 Mar 8 Sep 2015 - 15:35

J'ai aimé l'histoire, le rythme, les personnages.Les bikers, j'adore, ça me rappelle ma jeunesse...Je trouve que l'héroïne sait ce qu'elle veut à tout point de vue et ça me plaît. Et Mac...un fantasme !

J'ai donc hâte de lire la suite

Mais j'ai été surprise par le vocabulaire très cru. 
Je ne lis qu'en français alors peut-être est-ce le choix de la traduction de coller au plus près du texte en VO ? Moi qui suis habituée aux traductions "atténuées" de "J'ai lu pour elle" et "Harlequin" ...là...ouah ! le choc! Mais après tout, une fois qu'on est pris dans l'histoire, ça passe ! Wink 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Midinette2
Midinette2
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton Empty Re: Wild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton

Message  calypso Mer 30 Sep 2015 - 11:34

Certes, ce tome est une introduction sur la série Wild Riders mais quand même l'histoire policière ne tient qu'à un fil et tout le reste n'est que sexe et c'est du Hard. 
Rien n’est suggéré,  le vocabulaire est cru, basique, élémentaire. Des phrases courtes, on ne fait pas dans la fioriture : pronom, verbe et objet direct. C’est « percutant » un vrai coup de poing dans votre tête de romantique et  pas besoin de dico.
Si cette lecture a pour but de faire grimper la libido à son maximum, nul doute que l’effet est réussi et dès les premières lignes , mais après c'est usant !
Je n'ai pas été emballée par Lily plus interressée par sa Cha--- que par son métier de détective. Seul Mac avec sa réserve tire son épingle du jeu.

Vraiment déçue par ce premier tome   !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Wild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton Empty Re: Wild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton

Message  EmmaMorgane Mer 30 Sep 2015 - 21:59

J'ai bien aimé cette histoire, les personnages aussi... la petite troupe des Wild riders m'a l'air bien sympathique...

mais niveau romance je dirai que même si l'histoire est bien... je n'ai vraiment pas accroché à ce langage trop cru... qui rend certaines scènes de sexe vraiment vulgaires !
Les:
Il y a tellement de façons de dire les choses... et ça change complétement le rendu de la scène...

c'est dommage car ça a un peu gâché ma lecture... bon je lirai quand même le tome suivant en espérant que le langage soit un peu moins cru !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Wild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton Empty Re: Wild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton

Message  EmilieJolie Lun 2 Nov 2015 - 10:09

Je connaissais la plume de l'auteur avec SA série Arrow Les Idoles du stade, donc niveau scènes chaudes et vocabulaire cru mais passable, je savais à quoi m'en tenir, mais là j'ai trouvé que la "vulgarité" était à son comble... Je ne me choque pas facilement, mais certaines phrases m'ont fait grincer des dents.
Comme EmmaMorgane:

Sinon j'ai hâte de découvrir cette équipe, je trouve le principe des Wild Riders ingénieux, une équipe soudée qui se comprend car ils sont passés par les mêmes galères... Des frères, une famille bien sympathique, des bikers, grands, beaux et bad boy, ce que j'aime quoi...

Maintenant le couple de ce tome, m'a plu, même si tout va assez vite entre eux, j'ai aimé leur redécouverte et le fait, qu'ils fassent table rase du passé au fil du récit... Mac se révèle est mec comme on voudrait, protecteur, attentionné, attentif aux besoin de l'autre... Lily est déterminé, j'ai aimé son caractère, sa persévérance. Alors même si l'idée de base, la petite fille riche qui s’encanaille avec le garçon des bas fond était cliché j'ai trouvé une certaine originalité à leur histoire.

Le coté policier est un peu bâclé, c'est dommage...

Wild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton 81989693_oWild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton 81989693_oWild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton 81989693_o/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Wild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton Empty Re: Wild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton

Message  superdidine72 Mer 9 Déc 2015 - 18:27

Je vais moi aussi donner mon avis plus que mitigé sur ce livre : l'idée au départ me plaisait bien mais effectivement la romance entre Lily et Mac est vraiment bâclée. Car même si ils se connaissent déjà, ils finissent bien vite dans le même lit et leurs galipettes sont très très chaudes !! D'ailleurs, j'ai trouvé que les scènes de sexe sont trop nombreuses au détriment de l'histoire et de l'enquête car on est quand même dans un roman policier !!
Et côté enquête, je dois dire qu'elle est bâclée et trop peu développée, à mon goût.
C'est donc sans surprise que je mets 2.5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Wild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton Empty Re: Wild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton

Message  Nanawen Lun 28 Déc 2015 - 9:45

En attaquant ce premier tome de Wild Riders, j'espérais changer d'avis sur les romans de Jaci Burton. Au final, je ne suis décidément pas une grande fan de Jaci Burton.
Certes l'idée d'une organisation officieuse travaillant pour le gouvernement était bien trouvé, mais cela m'a un peu semblé tiré par les cheveux.
A la différence des Idoles des stades, l'intrigue policière apporte un peu plus de matière au roman, mais j'ai franchement eu l'impression de lire une succession de scènes de sexe vulgaires, entrecoupées de chevauchées à moto et d'avancées minimes dans l'enquête, ce qui n'était pas ce que je recherchais.
J'attendais vraiment de lire une histoire davantage centrée sur l'intrigue policière mais cela n'était pas le cas, dommage.

2.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Wild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton Empty Re: Wild Riders - Tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton

Message  angie40 Dim 19 Juin 2016 - 21:36

Moi non plus je n'ai pas été très emballée par ce premier tome. L'histoire d'amour entre les deux personnages principaux ne m'a pas convaincue et m'a même ennuyée, c'est pour dire ... J'ai même du faire une pause avant de me pousser à le terminer.
Je suis curieuse de connaître l'histoire des autres wild riders, mais après ce premier essai, je crois que je vais passer mon tour.

coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum