Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une fille parfaite de Mary Kubica

+3
Luxnbooks
Zahra
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Mary Kubica - Une fille parfaite de Mary Kubica Empty Une fille parfaite de Mary Kubica

Message  Julie-Ambre Sam 21 Fév 2015 - 23:17

Une fille parfaite
de Mary Kubica

Titre VO : The good girl

Mary Kubica - Une fille parfaite de Mary Kubica Une_fi10

Résumé

Parfois, les apparences peuvent être trompeuses.

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur.

Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.

Sortie numérique prévue le 29 avril 2015 chez Harlequin
Sortie en librairie prévue le 4 mai 2015
Collection : Mosaïc

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Mary Kubica - Une fille parfaite de Mary Kubica Empty Message

Message  Zahra Dim 22 Fév 2015 - 0:42

Intéressant ce résumé Mary Kubica - Une fille parfaite de Mary Kubica 3728825754 . Je verrais si les avis seront positives ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mary Kubica - Une fille parfaite de Mary Kubica Empty Re: Une fille parfaite de Mary Kubica

Message  Luxnbooks Mar 31 Mar 2015 - 22:19

WOW le résumé il est mordant, j'attendrais aussi les premier avis.
Les éditions MOZAIC on partagé la Bande Annonce hier
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mary Kubica - Une fille parfaite de Mary Kubica Empty Re: Une fille parfaite de Mary Kubica

Message  Luxnbooks Mar 19 Mai 2015 - 10:03

J’avais repéré ce roman depuis quelques temps, le résumé m’intriguait énormément, mais je crois que le book trailer m’a conforté dans mon idée qu’il me fallait absolument ce livre.  Le problème avec ce genre de roman, c’est qu’il faut être dans un état d’esprit positif avant de se lancer et je me sens fortement perturbée par cette lecture. Mais une perturbation positive grâce à l’intrigue génialissime.
J’ai été vraiment surprise par la narration, l’auteure fait le choix de donner la parole à trois de ses personnages et c’est à travers les yeux de ces personnages centraux, que nous allons découvrir Mia Dennett. A aucun moment, les pensées de Mia n’entre en jeu c’est donc par l’intermédiaire de Eve Dennett sa maman, l’inspecteur Gabe Hoffman et Colin Thatcher le kidnappeur que nous allons suivre l’intrigue. Par ailleurs, l’auteure joue avec nos nerfs puisqu’on alterne entre le moment de la disparition de Mia et son retour très perturbé dans sa famille, sans aucuns autres éléments pour nous éclairer.
Je suis tellement surprise par ce roman, que je ne sais même plus par où commencer. Mia est une jeune femme de 25 ans, enseignante d’art dans un lycée, elle mène une vie plutôt tranquille. Issue d’un milieu favorisé avec un père juge, elle a pris ses distances avec sa famille et quitté sa famille dès que son âge lui permettait. Un soir, Eve reçoit un appel inquiétant d’une collègue de sa fille lui indiquant que Mia ne s’est pas présentée à son travail. En premier lieu cela ne va pas inquiéter Eve, sachant que leurs rapports sont plutôt inexistants elle va prendre cette disparition plutôt à la légère, mais face à l’évidence elle va réaliser qu’il se passe quelque chose de grave et elle va prévenir la Police.
James Dennett voulant éviter le scandale ne va pas être ravi de l’arrivée de Gabe, qui est loin de faire des courbettes devant le juge. D’autant plus, qu’il comprend rapidement que sa femme est davantage un meuble et qu’il semble complètement indifférent face à la disparition de sa fille. Touchée de voir la détresse de Eva, il va tout tenter pour comprendre ce qu’il a pu arriver à Mia, même si son propre père semble croire qu’il s’agit d’une farce. Tous vont être affectés par l’enquête, Eve va réaliser que sa vie n’est pas telle qu’elle l’imaginait et elle va se remettre en question notamment sur son rôle de mère. En fait, je crois que je m’attendais pas à être tellement sur le cul avec cette histoire, que ça me perturbe.
Parallèlement l’enquête va hanter Gabe et l’envahir dans chacun de ses gestes du quotidien. La piste va remonter jusqu’à Colin et on va suivre la captivée de Mia à travers ses yeux. Je préfère garder le mystère sur ce personnage, qui se dévoile tout en douceur et ses confidences sont rempli de pudeur. Mary Kubica commence rapidement à jouer avec nos nerfs, alors que l’enlèvement de Mia commence à prendre forme et que les premières révélations voient le jour, un retournement va nous projeter à Noël où Mia, est ramené chez elle, totalement amnésique et plutôt léthargique.
L’alternance des temps m’a clairement rendue folle, car à chaque retour en arrière (ou en avant) un nouvel élément clé était révélé et clairement l’attente avant de savoir comment c’est arrivé m’a fait enrager un nombre incalculable de fois. On peut penser que l’intrigue en elle-même ne révèle pas beaucoup de surprise, seulement les évènements vont entraîner de nombreux chamboulements dans toutes les vies concernées par la disparition de Mia. Les personnages sont tous aussi touchants les uns, que les autres et l’auteure a réussi à me garder captive de son intrigue jusqu’à la dernière page et me surprendre jusqu’au dernier moment. L’épilogue est inattendu et m’a vraiment coupé le souffle
En bref, alors que je croyais avoir tous les éléments en main, Mary Kubica a su amener un dénouement très réussi. Et j’ai trouvé appréciable d’offrir le mot de la fin à Mia, qui apporte les éléments manquant et réponds à toutes les questions qu’il nous manquait pour conclure. A travers son récit, l’auteure réussi à apporter la touche d’originalité qui change tout et ses personnages ont fait la différence. Je crois que j’en encore toute retournée, j’ai senti les larmes venir sur les derniers chapitres, c’est toujours un moment particulier lorsque la mémoire d’un amnésique revient après un choc et les émotions arrivent à une telle vitesse, qu’on a l’impression de recevoir un coup à l’estomac. J’ai passé un moment vraiment excellent et je recommande fortement, cet excellent thriller psychologique.
Coup de Coeur coeur Evalluation


Dernière édition par Luxnbooks le Mar 19 Mai 2015 - 10:44, édité 1 fois
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mary Kubica - Une fille parfaite de Mary Kubica Empty Re: Une fille parfaite de Mary Kubica

Message  Serendipity Mar 19 Mai 2015 - 10:20

Whaou! Luxnbooks ton avis donne vraiment envie  Okay
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Mary Kubica - Une fille parfaite de Mary Kubica Empty Re: Une fille parfaite de Mary Kubica

Message  ninou-lilou Mar 19 Mai 2015 - 10:25

Vendu Luxnbooks ! Ce livre est à moi depuis quelques instants Okay  


Dernière édition par ninou-lilou le Jeu 2 Mar 2017 - 6:42, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Mary Kubica - Une fille parfaite de Mary Kubica Empty Re: Une fille parfaite de Mary Kubica

Message  Vivi78 Mar 19 Mai 2015 - 10:35

Merci pour ton avis Luxnbooks, il est aussi dans ma PAL depuis peu et je crois qu'il va faire partie de mes toutes prochaines lectures cheesygrin
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mary Kubica - Une fille parfaite de Mary Kubica Empty Re: Une fille parfaite de Mary Kubica

Message  ninou-lilou Mer 8 Mar 2017 - 17:41


Une fille parfaite est un thriller psychologique excellentissime ! Sa construction atypique peut être déstabilisante au 1er abord, avec ses aller-retour dans l'avant et l'après kidnapping de Mia, avec son texte à la 1ère personne du singulier malgré le changement de chapitre et de personnage. Mais finalement, tout se met très vite en place et il est très facile de suivre le déroulement de l'histoire et surtout on est pris dans son engrenage... même si j'ai compris assez vite ce qu'il en était réellement, j'ai été prise au piège et littéralement dévoré le bouquin.

C'est un roman à 3 voix: on vit la détresse et l'angoisse d'Eve, la mère de Mia; on suit le déroulement de l'enquête avec Gabe, l'inspecteur chargé de l'affaire; et on assiste au supplice de Mia durant sa captivité à travers les yeux de son bourreau, Colin. A aucun moment on n'a le ressenti de Mia, excepté pour l'épilogue, où elle met le point final à cette tragédie.

L'écriture est vraiment très fluide, et les mots choisis précisément pour toucher là où ça fait mal. Perso, certaines situations, certaines scènes, m'ont fait carrément chialer... C'est dur, très dur...
Je n'en dirai pas plus de peur de spoiler le suspense (et ce serait bien dommage), tout ce que j'ajouterai c'est qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences...

Bien que ce soit un gros coup de coeur, je ne mets pas la note maximale car j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur certains points qui restent en suspend... Mais je referme néanmoins ce livre avec la satisfaction d'avoir découvert une nouvelle auteure que je vais suivre de près, et le prochain roman que je lirai d'elle sera Ne pleure pas.
Mary Kubica - Une fille parfaite de Mary Kubica 475_su10


Dernière édition par ninou-lilou le Jeu 9 Mar 2017 - 8:35, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Mary Kubica - Une fille parfaite de Mary Kubica Empty Re: Une fille parfaite de Mary Kubica

Message  Pristi Mer 8 Mar 2017 - 18:21

Ninou, tu m'as convaincu Okay . En plus je viens de voir qu'il est sorti en poche, alors... Mary Kubica - Une fille parfaite de Mary Kubica 1817799047
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mary Kubica - Une fille parfaite de Mary Kubica Empty Re: Une fille parfaite de Mary Kubica

Message  Vivi78 Mar 7 Juil 2020 - 22:26

Ce livre est dans ma PAL depuis mai 2015... Il était temps de le faire remonter tout en haut de la pile et je partage les avis positifs sur ce thriller. 
La narration est particulière car on évolue dans le roman entre le passé, c'est-à-dire le kidnapping et puis le retour de Mia chez ses parents. Mais la vraie originalité est bien que l'on lit l'histoire du point de vue du policier en charge de l'enquête, de la mère de Mia et du kidnappeur mais jamais celui de la jeune femme (jusqu'à l'épilogue).
L'histoire est vraiment bien construite avec en plus un twist à la fin.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum