Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Double vie de Tiffany White

Aller en bas

Double vie de Tiffany White Empty Double vie de Tiffany White

Message  serial reader Sam 21 Fév 2015 - 20:14

Double vie
de Tiffany White
VO Bad Attitude (1993)

Double vie de Tiffany White Double11


Résumé editeur


Les frasques de Mitch Marlow étaient en train de mettre les Studios à cran. Autodestructeur, fantasque, imprévisible, l'acteur le plus glamour du moment rendait ses producteurs nerveux à force de jouer avec sa vie...et et avec le tournage de son film ! Au point que sa compagnie d'assurances menaçait de tout annuler. Des millions étaient en jeu : les Studios devaient réagir et cadrer rapidement la star déjantée...Voilà, en gros, ce qu'on avait expliqué à Molly - que son tempérament vif-argent et sarcastique n'aidait décidément pas à trouver son futur client sympathique. ce blouson doré de Hollywood avait apparemment besoin d'une baby-sitter, pas d'un agent artistique comme elle ! avait-elle fait remarquer avec ironie. En vain. On voulait qu'elle prenne soin de lui. Fermement. mais surtout discrètement. "C'est-à-dire ?" s'était enquis Molly qui pressentait le pire. A quoi on lui avait répondu : "Pour tout le monde, vous serez sa maîtresse. vous êtes suffisamment belle pour que ce soit crédible. Et cette intimité facilitera votre job".

Harlequin - Collection Désirs n°100 - Février 2002

Mon avis

La lecture du résumé d'un prochain Emily Blaine Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons m'a rappelé un bouquin lu il y a fort longtemps et que j'ai exhumé de ma bibliothèque. J'en avais un bon souvenir et sa relecture a conforté mon opinion. Le résumé de l'éditeur prend un peu de liberté avec l'intrigue car si Molly est bien envoyée comme baby-sitter, on ne lui demande à aucun moment de devenir la maîtresse de Mitch. C'est un évènement fortuit qui provoquera le début de la liaison entre les deux protagonistes.

C'est à la fois drôle et émouvant car derrière le gentil bad boy qu'est Mitch se cache un être sensible, dévasté par la perte de son jumeau tandis que la rousse pulpeuse aux réparties cinglantes qu'est Molly ne comprend que trop bien la douleur de Mitch. Ce dernier prend un malin plaisir à pousser Molly à bout ce qui provoque des scènes savoureuses d'autant qu'elle a du mal à masquer son attirance pour le héros. Mais bon, le devoir avant tout, n'est-ce pas ?

Il y a une vraie histoire avec des personnages à la personnalité attachante, certains hantés par la culpabilité. Mais le roman n'est pas pour autant triste, loin de là. C'est très drôle avec des réparties qui fusent et des scènes drôlissimes qui devraient vous mettre en joie. Les scènes sensuelles sont plutôt soft par rapport à ce qu'on peut lire aujourd'hui. Le roman date de 1993 et cela se sent. Au crédit du roman, ces scènes s'intègrent logiquement à l'histoire. En effet, le roman n'est pas une succession de scènes torrides liées entre par un vague lien narratif (comme parfois aujourd'hui on peut en lire) au contraire, il y a une véritable intrigue dans laquelle viennent s'intercaler des scènes de sexe fort sages par (pas de bondage, pas de sadisme et encore moins de partenaires multiples), des scènes torrides "à la papa" si on peut dire. Bien sûr pour certains cela peut paraître frustrant mais cela a son charme aussi. Et oui, l'overdose de sexe conduit à la nausée...

Certes, ce n'est pas la romance du mois, ni même de la semaine, mais il a un parfum...d'enfance plutôt réconfortant. Si ce roman croise votre route un jour, donnez-lui une chance, la surprise est peut-être au bout.

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum