Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London

+3
Navel2469
clotho
adminbdp
7 participants

Aller en bas

le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London Empty Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London

Message  adminbdp Jeu 23 Sep 2010 - 14:49


Le club des débutantes, Tome 3 :
L'imposture de Julia London

le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London Le_clu10
Présentation de l'éditeur

En affirmant que les délicieuses toilettes qu'elle crée pour la haute société étaient l'oeuvre d'une certaine Mme Dupré - soi-disant défigurée et recluse -, Phoebe Fairchild se doutait bien qu'elle s'aventurait sur un terrain glissant. Eh bien voilà, la catastrophe est arrivée. A présent, elle doit se rendre dans la propriété du comte de Bedford afin de renouveler la garde-robe de ses filles. Aidée de sa soeur Ava et de sa cousine Greta, Phoebe relève le défi. Mais à Wentworth Hall, elle découvre un laisser-aller surprenant. Lady Jane et lady Alice sont deux horribles chipies. Quant à leur frère, le vicomte William, Phoebe comprend dès qu'elle croise son regard que son secret est menacé.

Mon avis

Phoebe est contrainte de travailler sous une fausse identité, dans la demeure du Vicomte William. Un homme énigmatique qui revient d'un long voyage qui l'a transformé. Phoebe bien qu'elle soit très attirée par lui, ne peut lui révéler sa véritable identité même si une relation intense se noue entre eux.
Belle histoire, avec de belles scènes de tendresse.

_________________
le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London

Message  clotho Mer 25 Jan 2012 - 18:01

On pourra dire tout ce qu'on veut sur la médiocrité de cette série, je l'aime tout de même beaucoup.

Dans chacun des trois tomes, j'y ai trouvé du bon, et un peu de mauvais certes, mais il passe à la trappe.
Ce tome trois n'est peut-être pas la romance la plus explosive, ni la plus romanesque, mais je l'ai trouvée très touchante.

Dès le tome 1, j'avais envie de connaître un peu plus Phoebe, la petite introvertie de la bande. Pour sauver ses sœurs de la ruine, elle avait décidé de se lancer dans la confection de robes sous le pseudonyme de Mme Dupré, en attendant qu'Ava choppe un noble riche ou que Greta touche son héritage perdu.
Mais deux ans plus tard, elle se retrouve prise à sa propre imposture. La femme qui vend ses modèle la fait chanter : soit elle honore une commande pour le vicomte de Summerfield, soit elle lance le scandale de l'année en révélant que Lady Phoebe Fairchild gagne sa vie ! Elle doit donc se faire passer pour une humble couturière aux yeux de la famille Summerfield pour conserver intacte sa réputation, en s'exilant à la campagne.

Will, vicomte de Summerfield doit mettre un terme a sa vie d'aventurier pour rentrer au bercail et sauver sa famille de la déchéance. Lorsqu'il rentre chez lui, il découvre son père handicapé, ses frères sont des débauchés ruinés et ses sœurs sont de vraies sauvageonnes qui n'ont toujours pas fait leur entrée dans le monde.
Pour pallier ces problèmes, il décide de remettre ses frères dans le droit chemin, de se caser et d'engendrer un héritier et d'embaucher rune couturière très réputée à domicile pour ses sœurs, une certaine Mme Dupré...

Will est sauvage, séduisant, et s'eenuie dans son rôle de gentleman farmer. Phoebe est travailleuse, pleine de grâce et se semble pas à sa place dans ce rôle de domestique.

Et voilà comment débute une très belle histoire, touchante et tendre, comme le dit Swolen. J'ai vraiment beaucoup apprécié. Ce tte histoire m'a apaisée et m'a apportée une touche de bien-être très confortable. Une belle relation maître/serviteur comme je les aime !

le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London 374430724 le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London 374430724 le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London 374430724 le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London 374430724 / 5

_________________
le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London

Message  Navel2469 Dim 25 Mar 2012 - 1:54

J'ai lu celui-ci sans avior lu le deuxième, que je n'avais pas à ma disposition. Je n'ai rien perdu de l'histoire et ai pu l'apprécier malgré cela. J'ai trouvé que c'était un petit roman assez bien et divertissant, malgré quelques incongruités.

Les héros sont intéressants, quoique j'aie trouvé que Pheobe était un peu fade.

Je ne le classe pas dans mes 10 meilleures lectures à vie, mais je n'ai pas gâché mon temps à le lire.

3/5
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London Empty Re: Tome 3 : L'imposture de Julia London

Message  Pimprelune Mer 17 Oct 2012 - 22:26

Je suis perplexe au vu des autres commentaires sur ce roman.
Alors, certes, il n'est pas à jeter, l'histoire est joliette, Phoebe est une jeune fille courageuse
Spoiler:
, mais la 1ère chose qui m'a agacé, c'est l'autre
Spoiler:
zig, vicomte de Summerfield, avec ses comportements :

- Quand il répond à Mme Dupré au sujet des robes des ses sœurs : «Bien sûr qu'elles seront finies à temps !!!» qui évidemment devraient être cousues pour la veille Shocked --> que Phoebe ait à travailler sans discontinuer n'a aucune importance - ayant quant à lui toujours respecté les impératifs de sa charge - il en attend de même des autres le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London 519632
Spoiler:
, je trouve ça un peu fort de le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London Images?q=tbn:ANd9GcRn-k0H_-CM0z8GEiwgnFK0jDOLu8wjHJBPu7toacMeGp8HK_UYlw...

- Quand il s'attend à toujours trouver Phoebe disponible
Spoiler:
quand il en a envie - alors qu'il se lance à faire la cour assidûment à Melle Fitzherbert - et qu'il met la jeune femme dans des situations impossibles en la laissant plus ou moins dans les pattes du libidineux Lord Duckworth...

- Quand il se lance dans des grandes considérations morales et convenables sur les agissement de Frieda, la servante
Spoiler:
, de sa sœur Alice
Spoiler:
, sur son frère Joshua qui - sans avoir aucune autorité vers qui se tourner et chercher conseil -
Spoiler:
fait un peu n'importe quoi, joue, se déchaîne
Spoiler:
... alors que Will lui-même prétend - même pas à mots couvert ! - qu'il va pouvoir épouser Caroline et garder Phoebe comme amante
Spoiler:
, nous avons là un comportement exemplaire qui peut sans conteste servir de modèle à sa fratrie !!! --> "Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais !"
Spoiler:

C'est à ce moment de l'histoire
Spoiler:
que j'ai continué à lire le livre jusqu'à la fin
Spoiler:
de manière superficielle
Spoiler:
, et à franchement parler, les états d'âme de William qui se sent trahi de savoir qu'en fait Phoebe est une noble, c'est un juste retour de manivelle le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London 3406960028 .

Pour un adepte - via la doctrine indienne - de la non-prise de tête et de l'attitude zen et calme dans n'importe quelle situation
Spoiler:
(pas trop convaincue que ces pratiques aient trouvé où prendre racine chez lui) je l'ai vu bien aigri et revanchard envers Phoebe...bien fait, na !
Spoiler:

Et effectivement,
Navel2569 a écrit:j'aie trouvé que Pheobe était un peu fade.
, je suis d'accord avec toi, Navel2569, et j'irais même jusqu'à la trouver lavette
Spoiler:
sur les bords, Mais bon, «Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas», dit-on...


Alors ce titre - qui va rester chez moi - (mais dont je ne me souviens ab.so.lu.ment pas les 2 épisodes précédents) m'a été donné par mon plantigrade le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London 1508247 favori le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London Caur19, et sans cela - alors que j'ai le tome 1 et 2 de la trilogie dans mon stock - je n'aurais pas cherché la fin puisque le début ne m'a pas laissé une impression impérissable.

Note : le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London 92472, 95 / 5


Dernière édition par Pimprelune le Jeu 18 Oct 2012 - 0:38, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London

Message  Frédie Mer 17 Oct 2012 - 22:49

J'ai trouvé ce roman ennuyeux. Je n'ai pas aimé le héros prêt à séduire une employée pour "satisfaire ses pulsions". Qu'il se soit laissé prendre au jeu de l'amour n'est pas flagrant. Et cette insistance sur son devoir de se marier, alors qu'on le voit courtiser une autre femme (même à contre cœur), lui donner un baiser, l'emmener en promenade... !

Bref, il n'y a que son attachement à son père malade qui le rend attendrissant.
J'ai été déçue par ce dernier tome de la série.

le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London 92472
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London

Message  calypso Ven 5 Aoû 2016 - 11:03

Ne me tirez pas dessus ! mais j'ai trop aimé l'histoire !
Will tient son rôle à merveille, il rentre après 10 ans d'aventures de l'étranger pour retrouver toute sa famille dans un état de dénuement  le plus total
Bourré de remords, il essaie de remettre sa famille sur les flots (et c'est pas une synécure !)  et faire plaisir à son père handicapé (victime d'une rupture d'anévrisme), il est prêt à se marier et donner un peu de joie à son père.

Alors, impossible de s'éprendre de la couturière et pourtant c'est ce qui lui arrive, comment concilier ses devoirs, le fait qu'il doit être un exemple pour tous avec la " fièvre" qui le gouverne quand il voit Phoebe ?

Phoebe elle aussi est dans son rôle, obligée de jouer son rôle de servante, ( mais parfois elle ne se démonte pas ..) qui tombe amoureuse de Will tout en sachant qu'elle n'a rien à espérer est touchant !

Et puis j'ai bien aimé la fin,  Will pense que Phoebe l'a pris pour un con en ne  lui dévoilant pas la vérité,  mais malheureux amoureux il fera son mea culpa  !

coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5  

et toujours un régal dans la qualité de l'ecriture ! je recommande toute la série !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London

Message  Bookinette Ven 5 Aoû 2016 - 16:42

Calypso tu me donnes envie de plonger dans cette série, ça fait d'ailleurs un petit moment que je n'ai pas lu d'historique...  le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London 3728825754
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London

Message  calypso Ven 5 Aoû 2016 - 17:11

Bookinette a écrit:Calypso tu me donnes envie de plonger dans cette série, ça fait d'ailleurs un petit moment que je n'ai pas lu d'historique...  le club des débutantes - Le club des débutantes, Tome 3 : L'imposture de Julia London 3728825754


vas y ma grande ! rien qu'on ai jamais lu mais c'est un régal de lecture !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum