Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London

+3
clotho
Cloveroly
adminbdp
7 participants

Aller en bas

Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London Empty Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London

Message  adminbdp Jeu 23 Sep 2010 - 14:40


Le club des débutantes, Tome 2 :
La passion en héritage de Julia London

Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London 51pud910
Présentation de l'éditeur

Greta Fairchild a laissé ses cousines Ava et Phoebe à Londres. Au terme d'un long périple qui l'a conduite au pays de Galles afin de retrouver un hypothétique héritage, elle arrive enfin chez lord Rhodrick Glendover, comte de Radnor, surnommé le prince de Powys. C'est bien lui qui a l'argent qui revient de droit à Greta. Lorsqu'elle réclame son dû, ce malotru lui rétorque qu'elle doit d'abord lui prouver son identité. En attendant les documents qu'il exige, la jeune fille est obligée de séjourner dans le lugubre palais de Llanmair, en compagnie de ce seigneur hautain, que certains soupçonnent même de meurtre ; un homme impitoyable, capable de la faire trembler d'un seul regard et dont elle se surprend pourtant à désirer les baisers...

Mon avis

J'ai bien aimé cette histoire, elle est originale, avec une pointe de fantastique.
Rhodrick est sombre et ténébreux, Greta un peu naïve au départ. Mais leurs personnages sont attachants et leur relation touchante.
L'intrigue est prenante du début à la fin.

_________________
Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London

Message  Cloveroly Ven 24 Sep 2010 - 10:50

Tu as raison swolen, ce livre est agréable à lire. Cette histoire mélée de secrets sombres donne une autre dimension aux sentiments des protagonistes et à leur amour.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London

Message  clotho Mer 23 Nov 2011 - 19:04

Franchement, j'aime bien cette série. Pourtant je lis pas mal de commentaires négatifs dessus, mais ça me plait bien.

Greta est la cousine d'Ava et Phoebe (les filles de Cassandra). Depuis le décès de Cassandra, les trois jeunes filles sont au bord de la ruine. Leur beau père, qui tient les cordon de la bourse, leur laisse à peine de quoi vivre, ce qui est honteux pour des jeunes femmes de leur condition. Elles décident donc d'affronter cette situation chacune à leur façon. Ava l'ainée part à la chasse au duc (Tome 1), Phoebe se met à la haute couture (Tome 3) et Greta décide de partir au Pays de Galles, afin de récupérer un héritage perdu.

Durant se très long voyage, elle fait la rencontre de l'horrible prince de Powys, qui non content d'être un ogre dénué de sens moral, est aussi affreusement viril et détient son héritage... Je vous laisse imaginer la suite, sans surprise, mais sympathique.

Pas de quoi sauter au plafond certes, mais tout de même. On ne peut nier que la passion soit là. Une des scènes m'a mis en feu Embarassed
C'était bien fait, ni trop ni pas assez. Parfait pour moi. Le titre est tout à fait juste.

Il y a une note de mystère et de surnaturel qui ne m'a pas déplut car c'est très léger et ne porte pas préjudice à l'histoire.

J'ai aimé la fin, où Greta retrouve enfin ses cousines. Ces trois là font des ravages ensemble et je lirai la suite de leurs aventures avec grand plaisir !

Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London 374430724 Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London 374430724 Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London 374430724,5 / 5

_________________
Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London

Message  calypso Mar 26 Aoû 2014 - 18:44

Je suis assez étonnée également des commentaires négatifs sur ce livre car de mon côté je l'ai trouvé super, super, super  bien ...comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
J'ai aimé Greta et sa façon bien à elle de vouloir récupérer son héritage en partant au Pays de Galles sans être accompagnée ou ,plutôt,  en étant très très mal accompagnée :  une jeune femme libre mais victime de son époque 
et surtout celui qui fait le livre Rhodrick un vrai personnage au charme dingue malgré un manque de beauté, un homme  bouleversant avec ses doutes, sa gentillesse, son amour,  qui n'a pas peur de se déclarer pour retenir sa belle au fond de la campagne
Alors pour toutes celles qui ont peur d'être éloigné du centre commercial ou qui refusent de partir en vacances là où il n'y  a pas une ligne internet (eh oui j'en connais) que dire à Greta quand Rhodrick lui demande de l'épouser ? qu'elle doit tout laisser : ses amies, sa vie à Londres ...
De jolies scènes sensuelles ponctuent l'histoire....Un vrai duo de charme, du piment de l'amour, un petit côté mystère et surnaturel léger qui ne dénature pas l'histoire 

Vraiment excellent .... coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 

eh oui 5/5 car à peine fini, j'ai eu envie de le relire
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London

Message  calypso Ven 5 Aoû 2016 - 10:29

bon, ben c'est fait je l'ai relu et c'est toujours MERVEILLEUSEMENT bien !
perso, je le mets dans mon TOP 10 RIEN A JETER ! 
Greta est Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London 3343367894 Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London 3343367894 Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London 3343367894 Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London 3343367894 et Rhodrick Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London 3343367894 Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London 3343367894 Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London 3343367894 Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London 3343367894 Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London 3343367894 Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London 3343367894 Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London 3343367894 Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London 3343367894 un petit côté Rochester dans Les Hauts de Hurlevent !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London

Message  lilou16 Lun 12 Fév 2018 - 17:59

une version très plaisante de "La belle et la bête" , un héros imparfait ! solitaire ! taciturne ! une héroïne fraiche et naïve qui va le trouver beau ! une petite touche de surnaturel (à peine) ! une jolie romance pour un bon moment de lecture !
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London

Message  lilou16 Lun 12 Fév 2018 - 18:02

calypso a écrit:
De jolies scènes sensuelles ponctuent l'histoire....Un vrai duo de charme, du piment de l'amour, un petit côté mystère et surnaturel léger qui ne dénature pas l'histoire 

Tout est dit ici !

en revanche @calypso je n'ai pas vu de commentaires négatifs ? pour les autres tomes  ?
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London

Message  fabdragon Lun 12 Fév 2018 - 19:16

je le veux Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London 295776373 Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London 295776373 Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London 295776373 Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London 295776373
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London

Message  everalice Lun 12 Fév 2018 - 19:33

Vus vos commentaires, Calypso et Lilou, je vais de  ce pas aller farfouiner dans mes boîtes pour ressortir cette série des limbes de ma Hyper-Méga-PAL  bulle
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London

Message  lilou16 Lun 12 Fév 2018 - 19:49

everalice a écrit:Vu vos commentaires, Calypso et Lilou, je vais de  ce pas aller farfouiner dans mes boîtes pour ressortir cette série des limbes de ma Hyper-Méga-PAL  bulle

d'après ce que j'ai lu de-ci de-là , c'est ce tome qui remporte le plus d'avis favorables (son côté "la belle et la bête" plait sans aucun doute) , en revanche les commentaires concernant les deux autres tomes de la série sont plutôt mitigés !
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London

Message  calypso Sam 24 Fév 2018 - 9:21

lilou16 a écrit:
everalice a écrit:Vu vos commentaires, Calypso et Lilou, je vais de  ce pas aller farfouiner dans mes boîtes pour ressortir cette série des limbes de ma Hyper-Méga-PAL  bulle

d'après ce que j'ai lu de-ci de-là , c'est ce tome qui remporte le plus d'avis favorables (son côté "la belle et la bête" plait sans aucun doute) , en revanche les commentaires concernant les deux autres tomes de la série sont plutôt mitigés !


ah ! trop bien Celui là un de mes préférés !

j i lu toute la serie et je les ai tous aimés !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London Empty Re: Le club des débutantes, Tome 2 : La passion en héritage de Julia London

Message  fabdragon Sam 24 Fév 2018 - 22:59

c'est le sourire au lèvres que je tourne la dernière page de ce roman, une histoire fraiche et douce, nos héros sont adorables, greta est une miss catastrophe ambulante et Rhoderick est un nounours qu'on aimerait bien dorloter.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum