Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinq ans et neuf jours de Valéry K. Baran

3 participants

Aller en bas

 Cinq ans et neuf jours de Valéry K. Baran Empty Cinq ans et neuf jours de Valéry K. Baran

Message  Isatis Mar 6 Jan 2015 - 17:34

Cinq ans et neuf jours
de Valéry K. Baran

(Suite de Quatre ans, deux mois et dix huit jours )


 Cinq ans et neuf jours de Valéry K. Baran 51fb7x10


Résumé:

Aussitôt après s’être retrouvés, Thomas et Yohan sont partis, sur un coup de tête. Ils ont atterri au Guatemala, où ils vivotent depuis quelques mois. Mais cette situation, aussi précaire qu’insouciante, ne peut s’éterniser. Bientôt, ils vont devoir rentrer à Paris… et faire face à leurs doutes sur la stabilité leur relation.
Mais, avant cela, il leur reste un dernier voyage : la plage à Livingston. En route, ils sont bloqués par une inondation et secourus par Manuela, une femme trans. Chez elle, Thomas et Yohan font la connaissance d’Adrian. Ce beau jeune homme au cœur brisé pourrait-il être la solution à leur problème ?
Sortie le 19 février 2015 aux Editions Láska
Réédition sous le titre "Pas assez de toi" le 3 juin 2016 aux éditions HQN

_________________
 Cinq ans et neuf jours de Valéry K. Baran Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

 Cinq ans et neuf jours de Valéry K. Baran Empty Re: Cinq ans et neuf jours de Valéry K. Baran

Message  Zazazoo Dim 8 Fév 2015 - 10:31

J'étais tombée sous le charme de la plume de l'auteur dans le premier "tome" de ce M/M, et je l'avais terminé avec frustration, voulant voir ce qui allait se passer entre Yohan et Thomas après leurs retrouvailles.

Cette nouvelle offre un épilogue parfait à leur histoire, et une fois encore j'ai craqué pour le style de l'auteur. Elle écrit vraiment bien, avec fluidité, mais sans tomber dans la facilité. Cette fois-ci, et bien que l'on soit dans un récit à la 3ème personne, on a droit au point de vue de Thomas, et je dois avouer que j'ai été ravie ! J'ai apprécié de le découvrir autrement que par les pensées de Yohan, de voir le regard qu'il porte sur son homme, de connaître les raisons qui l'ont poussé à fuir Yohan et toute relation sérieuse par le passé.

Après les lieux interlopes de la capitale française, nous voici au Guatemala, Yohan et Thomas étant partis à l'aventure sur un coup de tête. Cet exil a favorisé la reconstruction de leur couple, ils se sont réapprivoisés et la nouvelle marque la fin de ce séjour, la nécessité d'un retour à la réalité. En plus de leur histoire, nous avons le droit à un récit de voyage, à des descriptions de paysages lointains qui donnent une furieuse envie de prendre un billet d'avion et de partir, sac au dos, comme nos deux amoureux.

Deux personnages secondaires viennent compléter ce tableau : Manuela et Adrian, que j'ai également bien apprécié.
Cette nouvelle n'est pas exempte de scènes caliente, mais elles sont moins "rugueuses" que dans la 1ère nouvelle, la rage et l'amertume qui animaient les ébats de Yohan et Thomas à ce moment-là n'ont plus cours. Là on ressent l'amour que les deux hommes se portent, leur complicité, et ce même lorsqu'ils ont un invité entre leurs draps.

Une nouvelle réussite donc !

♥ ♥ ♥.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

 Cinq ans et neuf jours de Valéry K. Baran Empty Re: Cinq ans et neuf jours de Valéry K. Baran

Message  Penny Ven 13 Mai 2016 - 12:36

Réédition sous le titre "Pas assez de toi" le 3 juin 2016
aux éditions HQN

(édition regroupée avec le premier tome "Quatre ans, deux mois, et dix-huit jours")

_________________
 Cinq ans et neuf jours de Valéry K. Baran Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum