Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lock & Key - Cat Porter

3 participants

Aller en bas

Lock & Key - Cat Porter Empty Lock & Key - Cat Porter

Message  Julie-Ambre Jeu 20 Nov 2014 - 17:08

Lock & Key
de Cat Porter


Lock & Key - Cat Porter Lock_a10

Résumé

(Je l'ai mis sous spoilers parce que je trouve qu'il en dévoile trop sur l'histoire !)

Spoiler:

Mon avis

C'est en cherchant une romance avec des bikers que je suis tombée sur ce roman !

Cela fait 15 ans que Grace a quitté la ville de Rapid City... quinze années passées à vivre comme une nomade, sans attaches, sans liens qui la retiennent où que ce soit. Quand elle apprend que sa soeur est atteinte d'un cancer, elle quitte tout et décide de revenir pour l'aider et s'occuper de son neveu. Sur la route, alors qu'elle traîne dans un bar, elle rencontre un homme qui va la chambouler comme cela ne lui est pas arrivé depuis bien des années : Miller. Ils passent une nuit mémorable ensemble... jusqu'à ce que Grace découvre que Miller fait en fait partie du Club de motards des One-Eyed Jacks... le Club qu'elle a quitté quinze ans plus tôt... le club qui était sa véritable famille.

C'est une histoire de seconde chance, de mystères et de violence. Par des flashbacks, l'auteur nous fait revivre le passé de Grace, son vieil amour, et comment elle en est venue à fréquenter les One-Eyed Jacks. On retrouve les personnages bien plus jeunes, on découvre ce qui les a fait évoluer jusqu'à aujourd'hui.

L'histoire de Grace - Little Sister - est celle d'une battante. Elle m'a émue, m'a touchée. Ce qu'elle a vécu aurait pu la détruire, mais elle a réussi à remonter la pente et à aller de l'avant, même si elle n'a plus jamais ouvert son coeur à qui que ce soit. La relation qu'elle entretient avec les membres du club est très belle. C'est une femme aimante qui n'a malheureusement pas eu de chance et ne blâme pourtant personne. Elle est profondément attirée par Miller - alias Lock - mais leur histoire ne sera pas de tout repos.

J'ai apprécié le fait que l'auteur prenne le temps de développer les personnages, leurs histoires et qu'elle ne dévoile les secrets qu'au fur et à mesure de l'histoire. Bien que nous soyons dans la tête de Grace et de Miller, une grande part de mystère plane sur l'intrigue jusqu'au bout de l'histoire.

Nos héros sont loin d'être parfaits. Comme d'habitude avec ces histoires de clubs de motard, on jette le politiquement correct par les fenêtres, et les personnages se déchirent, se font du mal, s'utilisent... s'entretuent même. Grace et Lock sont loyaux envers le Club et cherchent à protéger les leurs avant tout, ce qui va s'opposer à leur idylle.

Bref, un très bon premier tome, bien développé, avec des personnages auxquels je me suis vraiment attachée. Du coup, j'aimerais bien voir les histoires d'autres membres du club !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 24 Nov 2014 - 15:09, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Lock & Key - Cat Porter Empty Re: Lock & Key - Cat Porter

Message  marissa Jeu 20 Nov 2014 - 17:54

Je l'avais repéré sur Goodreads celui-là! Ton avis me donne encore plus envie de le lire! Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lock & Key - Cat Porter Empty Re: Lock & Key - Cat Porter

Message  soso Mer 10 Déc 2014 - 12:48

Twisted Evil Oh qu'il me fait de l'oeil celui-ci .


A part Madeline sheehan, quelles séries de motards en VO vous me recommanderiez ?
J'ai bien envie de me lancer dans ce genre ?
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lock & Key - Cat Porter Empty Re: Lock & Key - Cat Porter

Message  Julie-Ambre Mer 10 Déc 2014 - 16:05

Si tu veux commencer avec un truc un peu plus soft que Madeline Sheehan, histoire de rentrer progressivement dans le bain, je te conseillerais la série Reapers MC de Joanna Wylde. Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Lock & Key - Cat Porter Empty Re: Lock & Key - Cat Porter

Message  soso Mer 10 Déc 2014 - 17:30

calin Merci, je vais aller jeter un oeil .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lock & Key - Cat Porter Empty Re: Lock & Key - Cat Porter

Message  soso Ven 3 Avr 2015 - 10:07

Lock & Key - Cat Porter 3343367894 Méga,méga coup de cœur !

Je commence vraiment à adorer le monde des Bikers !
A part Madeline sheehan, j'ai adoré le monde des bikers de Beth Flynn
et de Tillie cole . Et maintenant de Cat Porter .

C'est une histoire très, très bien écrite, avec des retournements de situations
des émotions fortes et des personnages forts et attachants !
Et quelles histoires d'amour ! (oui,oui au pluriel) . On suit dans des flashbacks l'héroine
dans sa vingtaine et son histoire d'amour passionnée avec Dig et dans les jours
présents son histoire d'amour mouvementée avec Lock .
Et je peux vous dire que je suis tombée en amour des 2 hommes . Les 2 sont fous
amoureux de Grace à 2 différents époques  mais avec une passion commune . Lock & Key - Cat Porter 3343367894
Mon dieu la premiére fois entre Dig et Grace est juste magique,
magnifique et d'un romantisme fou . Et les choses que Lock dit à Grace sont d'une
incroyable beauté, sincérité et d'un amour infini .

Autre chose que j'ai adoré : l'âge de l'héroine . Elle a 42 ans et le héro 41 ans
dans les jours présents de l'histoire . Et j'ai envie de dire enfin une héroine
de plus de 30 ans, ce qui est très rare .

J'ai adoré ce monde de Bikers qu'à crée l'auteur . C'est sombre et violent et en
même temps on retrouve cette notion d'entraide et de famille . Les personnages
sont très attachants : Wreck (frére du héro ) , Boner (ami fidéle), Butler ( que j'ai
adoré malgré le fait qu'il soit paumé et perdu, j'espére qu'on aura son livre ) .

Superbe coup de cœur pour moi . Et donc un :

Lock & Key - Cat Porter 92472Lock & Key - Cat Porter 92472Lock & Key - Cat Porter 92472Lock & Key - Cat Porter 92472Lock & Key - Cat Porter 92472/5
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum