Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe

3 participants

Aller en bas

Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe Empty Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe

Message  Vivi78 Mer 22 Oct 2014 - 13:53

Renaissance Trilogy : tome 1
Les sortilèges de Venise
d'Amanda McCabe
Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe 9782280809269

Présentation de l'éditeur :
Venise, 1525
Qui ne connaît à Venise la luxueuse échoppe où l'exquise Julietta Bassano compose de merveilleux parfums ? Ce que tout le monde ignore, en revanche, c'est que ce succès, cette liberté ont été cher payés. Aujourd'hui, pourtant, Julietta est prête à y renoncer par amour pour Marc Antonio Velasquez, un séduisant et brillant officier espagnol avec qui elle s'abandonne sans retenue à une passion intense. Jusqu'au jour où sa vie bascule, car non seulement elle est accusée de sorcellerie et d'empoisonnement, mais c'est l'homme qu'elle aime qui est désigné pour exécuter la sentence de mort...

Tome 2 : Le lys d'Emeraude
Tome 3 :
L'inconnue d'Hispaniola


Dernière édition par rrhummy le Mar 9 Oct 2018 - 17:15, édité 4 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5666
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe Empty Re: Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe

Message  Miss Angel Mer 22 Oct 2014 - 22:12

Je me souviens de celui-ci... hum! plutôt décevant.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe Empty Re: Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe

Message  Vivi78 Jeu 23 Oct 2014 - 10:35

Miss Angel a écrit:Je me souviens de celui-ci... hum! plutôt décevant.
Est-ce que tu peux en dire plus ? J'ai trouvé le titre en cherchant à étoffer la liste sur Venise mais je ne serais pas contre en savoir plus avant d'acheter l'ebook Wink
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5666
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe Empty Re: Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe

Message  Miss Angel Sam 25 Oct 2014 - 9:59

D'après mes souvenirs: l'héroïne est accusée d'empoisonnement sur un noble, un autre veut l'épouser pour ses biens, le héros est un marin célèbre, il y a des bals masqués, un truc avec le carnaval. 
C'est peut-être une affaire de goût, je n'avais pas accroché et qu'une envie  passer à autre chose; mais peut-être qu'il te plaira rrhummy.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe Empty Re: Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe

Message  Vivi78 Mer 29 Oct 2014 - 10:35

Miss AngelD'après mes souvenirs: l'héroïne est accusée d'empoisonnement sur un noble, un autre veut l'épouser pour ses biens, le héros est un marin célèbre, il y a des bals masqués, un truc avec le carnaval. 
C'est peut-être une affaire de goût, je n'avais pas accroché et qu'une envie  passer à autre chose; mais peut-être qu'il te plaira rrhummy.
Je l'ai finalement acheté vu mon faible pour cette ville je n'ai pas pu m'en empêcher titter pas sûre que je lise de suite mais je le garde pour mon prochain voyage dans la cité des doges Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe 3343367894
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5666
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe Empty Re: Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe

Message  Vivi78 Mar 19 Mai 2015 - 11:49

Malgré quelques longueurs (un peu de peine sur le 2e quart), j'ai plutôt apprécié ce roman. Tout d'abord, il est bien documenté : le fonctionnement de la ville (politique et autre), la place du Carnaval à l'époque (16e siècle), la fonction et le personnage du Doge, la description des lieux.

Julietta est parfumeuse et les femmes les plus riches de la ville se pressent dans son échoppe. Le Carnaval va débuter et la ville est en pleine effervescence en raison de ces réjouissances mais également à cause de l'arrivée d'Il Leone, Marc Velasquez, un marin espagnol accueilli comme un héros car il a combattu les pirates qui mettaient en danger l'économie de la cité.

Ermano Grattiano, membre du Consiglio dei Dieci (le Conseil des 10 - qui entourent le Doge), a comme projet de prendre Julietta pour épouse et accéder à ses terres du côté de Milan. Il demande donc à Marc d'aller à son échoppe, faire sa connaissance et apprendre ses goûts pour qu'Ermano sache comment lui faire sa demande en mariage car jusque là, Julietta oppose un refus poli à toutes ses propositions. Mais donner cette mission à Marc est comme envoyer le loup dans la bergerie. Les deux jeunes gens sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre et alors qu'ils cèdent à leur passion, ils s'enfoncent dans les ennuis.


Ma note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5


Dernière édition par rrhummy le Mar 9 Oct 2018 - 17:20, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5666
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe Empty Re: Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe

Message  Midinette2 Ven 22 Mai 2015 - 17:50

J'ai beaucoup aimé ce roman et si je ne me trompe il a deux suites: 
Le lys d'émeraude et
L'homme d'Hispaniola.
Quand on lit les résumés ce n'est pas évident mais je crois me souvenir de personnages communs....
Bon, je ne sais pas si j'ai pu aider... Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe 756077050
Midinette2
Midinette2
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe Empty Re: Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe

Message  Vivi78 Sam 23 Mai 2015 - 22:04

NMidinette2 a écrit:J'ai beaucoup aimé ce roman et si je ne me trompe il a deux suites: 
Le lys d'émeraude et
L'homme d'Hispaniola
Je ne suis pas certaine de l'ordre mais ce sont effectivement les tomes suivants : 
- Le lys et l'émeraude est consacré à Nicolai, l'ami comédien de Marc,
- l'homme d'Hispanioa est consacré à Balthazar (le fils d'Ermano) et Bianca.


Dernière édition par rrhummy le Mar 9 Oct 2018 - 17:20, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5666
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe Empty Re: Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe

Message  Vivi78 Mer 27 Mai 2015 - 10:10

Midinette2 a écrit:Voilà.
Faute de retrouver les livres qui sont tout en haut de la bibliothèque...j'ai déniché l'information sur ce site:
http://www.goodreads.com/series/75698-renaissance-trilogy  Okay

Ce qui est amusant c'est qu'il y a 4 romans pour cette "Trilogy"...On ne va pas s'en plaindre mais le 4ème est en V.O. donc pas accessible pour moi!  Crying or Very sad

Une trilogie en 4 tomes, voilà quelque chose d'intéressant Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe 2887121767

J'ai ajouté les fiches des 2 autres romans sortis en VF chez Harlequin et mis les liens dans la présentation du sujet.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5666
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum