Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le fil rouge du désir de Lisa Marie Rice

+9
ParanormalBliss
Miss So
Teodubois
ardechoise
Sixtine
ninou-lilou
Chris-Ilo
adminbdp
Cloveroly
13 participants

Aller en bas

Le fil rouge du désir de Lisa Marie Rice - Page 2 Empty Re: Le fil rouge du désir de Lisa Marie Rice

Message  everalice Ven 29 Nov 2013 - 20:48

Chic Le fil rouge du désir de Lisa Marie Rice - Page 2 2887121767  Le fil rouge du désir de Lisa Marie Rice - Page 2 2887121767  Il est dans ma PAL et j'adore LMR ! Merci Para pour cet avis Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le fil rouge du désir de Lisa Marie Rice - Page 2 Empty Re: Le fil rouge du désir de Lisa Marie Rice

Message  everalice Lun 10 Mar 2014 - 16:44

Une pincée de Linda Howard, une pichenette de Robyn Carr, et le liant inimitable de Lisa Marie Rice, voilà de quoi ravir les amatrices du genre.
Julia se transforme en Sally May, par la force des choses, sous la contrainte du Programme de protection des témoins mis en place par le FBI, car elle est appelée à témoigner dans une affaire de meurtre impliquant un puissant chef mafieux. Le rat des villes doit se métamorphoser en rat des champs, en tirant un trait sur sa petite vie bien confortable de bobo branchée des villes, pour adopter la panoplie du parfait coin de rue au fin fond d'un bled paumé de l'Idaho... à des milliers d'années lumières de ses habitudes. Choc des cultures.
Tout lui semble bien éculé, limite ridicule... Mais cette perte de repères n'est rien à côté du choc esthétique et sensuel qu'elle se prend en pleine figure lorsqu'elle tente d'assommer Cooper à coup de citrouille géante... Car ce magnifique ténébreux tout en jambe et en muscles, ex-seal pur jus, taciturne et à l'aura dangereuse (comme elle le dit si bien, pour l'avoir vu dans les films, les commandos ne parlent pas, ils grognent), a l'art de la déstabiliser... pour mieux la faire chuter dans ses bras et dans son lit.
Franchement, précipitez-vous sur ce petit bijou si ça n'est pas déjà lu ! Les premières dizaines de pages sont hilarantes, Lisa Marie Rice s'amuse beaucoup avec les pensées intérieures de son héroïne, gaffeuse pepsi, sexy et volubile qui doit faire une croix sur sa vie d'avant et qui s'en remet mal. Le héros, Sam Cooper (le même patronyme que le héros de Heaven and Hell de Kristen Ashley, ça m'a fait bizarre tout au long du livre, j'avais l'impression qu'il trompait Kia !), est un modèle estampillé Rice, dont le mentra "Préliminiaires, préliminaires" qu'il se répète en boucle ne l'empêche pas de sauter sur la pépette dès qu'il en a l'occasion : hyper protecteur, hyper viril, hyper tout, comme d'habitude... On ne s'en lasse pas !
La tonalité générale du roman change en cours de route, pour s'assombrir peu à peu, et axer l'intrigue sur les dangers courus par l'héroïne, avec tout de même le petit côté communautaire qui humanise plutôt bien l'ensemble.
Donc, de l'humour, du danger, du mâle alpha, du muscle et de la...euh, course de fond qui fait monter la température... de la fragile héroïne, du petit village aux personnages secondaires charmants, ce Lisa Marie Rice, s'il est beaucoup plus lumineux et plus classique, voire plus simple dans l'écriture, que d'autres romans qu'elle a écrit par la suite, fonctionne vraiment très bien...   Que demander de plus?
A noter : la couverture n'a absolument rien à voir avec la tonalité générale du roman...
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le fil rouge du désir de Lisa Marie Rice - Page 2 Empty Re: Le fil rouge du désir de Lisa Marie Rice

Message  Shaelyn Jeu 13 Mar 2014 - 12:10

J'ai beaucoup aimé!
Evidemment j'ai adoré Cooper (en plus j'adore ce nom) même si j'ai trouvé un peu ridicule 
Spoiler:
Je suis également passé rapidement sur les parties consacrées à l'esthète et j'ai bien surprise lorsque l'on apprend son identité. D'ailleurs à ce sujet 
Spoiler:
Par contre, le truc que j'ai détesté et que je n'aime pas en général dans les romances 
Spoiler:

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le fil rouge du désir de Lisa Marie Rice - Page 2 Empty Re: Le fil rouge du désir de Lisa Marie Rice

Message  Sirli Ven 14 Mar 2014 - 22:18

Encore un que j'ai lu ! Je me souviens très bien de ce livre car je l'ai adoré  coeur Evalluation ! C'était mon premier LMR et j'ai été très étonnée de rire autant dès le début du roman. C'était franchement drôle et j'ai vraiment bien accroché avec les 2 héros: elle si citadine, intello et volubile et lui le monolithe taciturne (mais chaud bouillant  Embarassed ).

Ce livre c'est une petite pépite (même si l'intrigue du "thriller" est vraiment bâclée, on devine le coupable très rapidement mais bon on s'en fout c'est une romance pas un polar  Wink ): 5 sur 5 coeurs bien mérités !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation   Le fil rouge du désir de Lisa Marie Rice - Page 2 2495057901
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Le fil rouge du désir de Lisa Marie Rice - Page 2 Empty Re: Le fil rouge du désir de Lisa Marie Rice

Message  Himeka Mar 28 Mar 2023 - 22:56

Ce livre est si soft comparé au derniers PI que j'ai lu. 
Mais une chose que j'ai trouvé extrêmement positif c'est la facilité dans laquelle on entre dans l'histoire et l'enchainement très fluide. 

L'histoire et bien, y en a pas trop je trouve. On suit le bouleversement que Julia/Sally va apporter à cette petite ville moitié morte. Et j'ai trouvé ça adorable. 
Très doux, très mignon et pourtant je suis pas une fana de livre descriptif mais là, je me laisse emporter par l'ambiance conviviale et accueillante de cette petite ville qui défend les siens. 

Concernant les personnages, j'aurais voulu plus d'interaction. Alors certes la communication n'est pas le fort de Connor. Mais ça reste trop peu à mon goût. Les scènes de sexes sont un peu trop ressemblantes à mon goût. Là où de la pluralité m'aurait peut-être aider à compenser l'absence de dialogue. 

Le fil rouge du désir de Lisa Marie Rice - Page 2 2448141194 Le fil rouge du désir de Lisa Marie Rice - Page 2 2448141194 Le fil rouge du désir de Lisa Marie Rice - Page 2 2448141194 /5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 267
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum