Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol

+9
betty boop
lilamie
angelesseangie
soizic79
lilitth
arianouchka
Pimprelune
Ysaline Fearfaol
Attila
13 participants

Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol

Message  Attila Mar 7 Oct 2014 - 15:15

La Meute de Chanaîs
Tome 1: Aymeric 
d'Ysaline Fearfaol


La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 51QOYHP5KCL._SY346_

Résumé:

Yseult Chandrett, historienne de son état, s’est installée dans une petite ville bretonne pour fuir une rupture douloureuse avec son fiancé. Elle n’aspire qu’à vivre en paix et ne veut plus rien savoir des hommes. Mais même si elle se sent bien dans sa nouvelle vie, elle fait des rêves étranges depuis son arrivée, des rêves dans lesquels elle voit un immense loup noir aux yeux gris qui semble l’appeler.
Aymeric de Chânais, membre du puissant et redouté clan du même nom, est un être sombre et violent, torturé par un terrible secret, qui attire les filles comme le miel attire les abeilles, mais étrangement, il ne s’intéresse à aucune, contrairement à sa bande de cousins, qui ne se privent pas pour collectionner les conquêtes.
Leurs chemins finissent par se croiser, et contre toute attente, Aymeric comprend que la jeune femme qui s’obstine à l’ignorer est peut-être celle de qui viendra son salut…

Sortie le 08 septembre 2014, disponible sur Amazon Kindle ou Broché
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty Re: La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol

Message  Attila Mar 7 Oct 2014 - 15:28

Mon avis:


Agréablement surprise  La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 3343367894

J'ai lu ce premier tome il y a quelques jours après avoir remarqué pas mal d'avis majoritairement positifs, et c'est sans regret  !

Ce n'est certes pas bien différent de tout ce que j'ai pu lire dans le genre jusqu'à maintenant, mais je ne saurai pas expliquer pourquoi il y a un petit quelque chose en plus qui fait que j'ai vraiment eu du mal à lâcher ce roman.

A présent je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre la suite avec les aventures d'Aloys   La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 228924822

Le seul petit bémol pour ma part 
Spoiler:
 mais ça reste mon avis personnel et cela ne m'empêchera pas de conseiller "La Meute de Chânais" à mes proches et amis qui affectionnent ce genre de lecture comme moi...  Okay


Par contre j'ai beaucoup apprécié le style d'écriture de l'auteure (dont il s'agit du premier roman il me semble), très fluide et agréable.

Merci à l'auteure pour cette découverte, je serai au rendez - vous pour lire la suite qui est prévue au premier semestre 2015  :Miam:

NB : Je trouve également très sympa le clin d'oeil concernant l'originilaté du nom d'auteure "Ysaline Fearfaol"... (note de l'auteure: J’ai choisi de m’appeler Ysaline en hommage à Yseult et Ysolda. Nos trois prénoms signifient “belle” en celte. Fear-faol veut dire loup-garou en gaélique écossais.).


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5



Dernière édition par Attila le Mar 7 Oct 2014 - 16:44, édité 1 fois (Raison : Ajout signification nom d'auteure.)
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty merci Attila

Message  Ysaline Fearfaol Mar 7 Oct 2014 - 17:38

Coucou  La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 3528894735 Attila, me voilà !!

Contente que tu aies aimé mon livre et mon nom ; jusqu'à présent, tu es la seule à m'en avoir touché un mot  Wink

Ysaline Fearfaol
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...
Humeur : louve à la pleine lune

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty Re: La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol

Message  Pimprelune Mar 7 Oct 2014 - 19:22

Alors si vous aimez le mâle... qui a mal, c'est le moment de sauter sur ce titre La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 2887121767

Bon, je suis un petit peu de parti pris, Ysaline, c'est une grande copine, mais j'ai adoré ce titre, d'abord car le héros n'est pas déplaisant
dutout:
--> l'auteur a un blog - si, si cheesygrin  - avec quelques (OOOOOOOOOHHH, si peuuuuu Embarassed ) illustrations miâmm-miâmm
ààààààà taaaaaaaaaaaaaaaable !!!!!!!!!:
, mais il y a de l'action, de la réflexion, de la magie (et son pendant noir, hélaaaaaas, il faut porter... sa croix Crying or Very sad --> Là, il y a un énorme jeu de mot qui ne se dévoile qu'à la lecture, bien sûr Héhéhé), et de la revanche - oui, oui, moi, j'aime bien le "remontage de bretelles" - avec toute une parentèle qui attend sur les starting-blocks que nous soient narrées leurs histoires.
C'est une lignée familiale qui nous est racontée et nous avons affaire au milieu lupin (je crois qu'Ysaline est une afficionada de Patricia Briggs Twisted Evil ) avec ici Aymeric de Chânais qui cherche depuis loooongtemps son salut, et - en personnage TO.TA.LE.MENT réfractaire à la masculinité ravageuse - Yseult Chandrett qui est venue soigner son cœur blessé.
Des personnages - secondaires ? Façon de parler, Hein ? - truculents (Adam Chandrett, l'oncle, Duncan de Chânais le chef de meute : WHAOUOUOUOUOU, un pov' gonze qui joue les playboi... et les filles  La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 3343367894 , les fiiiiilles, quoi ^^), de la sensualité à tous les coins de pages, une méchante qui a la dent dure (ouais, dans ce milieu à crocs, pas trop étonnant), un idiot qui va récolter ce qu'il a semé, bref, une bonne intrigue pour ce début de série qui accroche notre attention et nous fait saliver  titter
Bon, comme l'a dit Attila, 1er semestre 2015 pour la suite, ça met un peu sur les dents...  La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 1817799047

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 15 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty Re: La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol

Message  Ysaline Fearfaol Mar 7 Oct 2014 - 20:20

Merci Pimp' La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 2495057901 

Et toi, accro aux bôgosses...? Pas du tout, voyons, tout le monde sait ça... La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 3396507128 

Alors pour être prête au 1er semestre 2015, va falloir que j'active pour passer à la relecture au lieu de glandouiller devant l'ordi, quoi...

Alors comme ça tu es une aficionada d'Adam... Tiens, tiens, tiens...

Ah oui, P. Briggs, j'adoooooooooooooooore !!!

Ysaline Fearfaol
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...
Humeur : louve à la pleine lune

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty Re: La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol

Message  Attila Mer 8 Oct 2014 - 12:12

Bonjour bonjour !

Hou la belle surprise  La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 228924822

C'est moi Ysaline qui te remercie pour ce bon moment de lecture, et cette intervention ici  La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 3343367894

Avoir un retour de commentaire ça fait déjà chaud au coeur, mais quand en plus c'est l'auteure en personne qui fait le déplacement... suivi de l'avis passioné de Pimprelune (quel punch d'ailleurs  Okay  ).

Merci les filles, et bien entendu je serai au rendez - vous pour le T2, avec Aloys  La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 3248043156
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty Re: La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol

Message  Ysaline Fearfaol Mer 8 Oct 2014 - 13:02

Super, tu seras là !! J'adore dialoguer avec mes lectrices, et je trouve normal de leur répondre. Je suis très touchée à chaque fois que je vois un avis sur mes p'tits loups, j'essaie de tout suivre et de répondre à tout le monde.

En plus, il paraît que je suis une grande bavarde... cheesygrin 

A plus ; je vais manger !!

Ysaline Fearfaol
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...
Humeur : louve à la pleine lune

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty Re: La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol

Message  arianouchka Jeu 9 Oct 2014 - 8:06

Me suis laissée tenter (Pimprelune est une des tentatrices de ce forum !). Ce petit est dans ma liseuse. Je ne manquerai pas de revenir vous dire quoi !cheesygrin
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty Re: La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol

Message  Ysaline Fearfaol Jeu 9 Oct 2014 - 14:23

Question


Dernière édition par Ysaline Fearfaol le Sam 15 Nov 2014 - 20:18, édité 2 fois

Ysaline Fearfaol
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...
Humeur : louve à la pleine lune

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty Re: La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol

Message  lilitth Dim 9 Nov 2014 - 10:51

Rooo comment j'ai pu passer a coté d'un résumé et des avis pareils !! tusors tusors tusors 

Il va très prochainement tomber dans ma PAL c'est sûr La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 877151125 La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 877151125  merci les filles La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 2495057901
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty Re: La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol

Message  Ysaline Fearfaol Dim 9 Nov 2014 - 11:18

Question


Dernière édition par Ysaline Fearfaol le Sam 15 Nov 2014 - 20:19, édité 1 fois

Ysaline Fearfaol
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...
Humeur : louve à la pleine lune

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty Re: La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol

Message  soizic79 Dim 9 Nov 2014 - 14:07

Je me laisserais bien tentée. Il y a juste un hic, le héros a le merveilleux prénom de mon fils La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 295776373  , j'espère que ça ne me fera pas bizarre à lire!
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty Re: La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol

Message  Ysaline Fearfaol Dim 9 Nov 2014 - 14:28

Exclamation


Dernière édition par Ysaline Fearfaol le Sam 15 Nov 2014 - 20:20, édité 1 fois

Ysaline Fearfaol
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...
Humeur : louve à la pleine lune

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty Re: La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol

Message  angelesseangie Dim 9 Nov 2014 - 15:38

J'aime beaucoup le résumé il donne envie ... miam !!

_________________
La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty Re: La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol

Message  lilitth Dim 9 Nov 2014 - 16:16

soizic79 a écrit:Je me laisserais bien tentée. Il y a juste un hic, le héros a le merveilleux prénom de mon fils La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 295776373  , j'espère que ça ne me fera pas bizarre à lire!

Change le La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 295776373 Quand un prénom me bloque comme ça, je le remplace et hop ça passe La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 3343367894  parce qu'effectivement fantasmer avec un prénom "famille" c'est pas top affraid affraid
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty Re: La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol

Message  arianouchka Lun 10 Nov 2014 - 8:43

Bon... désolée Ysaline mais je n'ai pas vraiment accrochée. J'ai retrouvé tous les ingrédients des histoires du même genre et donc je n'ai pas été surprise. C'est peut être pour ça que je ne suis pas vraiment emballée. C'est dommage, car je sens que tu as du potentiel. Je n'aime pas du tout critiquer car il y a quand même tout un travail d'écriture mais vu que j'avais dit que je revenais vous dire quoi...bon... désolée...
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty Re: La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol

Message  lilitth Sam 15 Nov 2014 - 17:22

Tout comme arianouchka, je n'ai pas vraiment accroché Sad 

Un résumé hyper accrocheur, des avis positifs, tout aurait normalement dû le faire. Malheureusement je n’ai pas vraiment aimé. ...

Après une rupture difficile, Yseult jeune bibliothécaire décide de tout quitter et part s’installer dans une petite ville ou personne ne la connait. Yseult a été très marquée par sa rupture très médiatique. Son ex petit ami étant un mannequin célèbre, la presse s’en est donné à cœur joie. Elle va tenter de se reconstruire loin de tout ça, mais sa tranquillité va très vite être perturbée par la meute de Chânais en particulier par Aymeric...

Aymeric est un des membres de la meute de Chânais , des loups garou. Il est le lieutenant au physique ravageur que tout le monde craint. Mais Aymeric n’est pas que ça. Il vit avec une malédiction et seule Yseult pourra le sauver...

C’est tout ce que je vous dirai de l'histoire qui en elle-même est plutôt pas mal. J’adore les garous qui puent la testostérone mais là c’était beaucoup trop ! On en cesse de nous dire qu’ils sont beau, sublime, que les filles se pâment sur leur passage, que personne ne leur résiste, etc.. Ça finit par être vraiment lourd Crying or Very sad 

De même que la supériorité de Duncan. Oui c’est un alpha mais de là à faire plier les autres à coup de seigneur, j’ai eu du mal. Pour moi un personnage même secondaire, vu que les autres membres auront leurs tomes, ne doit pas être « réduit » même devant l’alpha. Ça tue le mythe pour la suite...

Quand a Yseult, elle se focalise trop sur sa rupture et le fait que toutes les belles gueules sont des salauds. Surtout qu’elle change d’avis vraiment vite au vu de ce point....

Je ne l’ai pas vraiment apprécié. Je ne peux pas trop vous expliquer vu que je ne veux pas spoiler mais elle a des réactions qui m’ont vraiment agacer.

Par contre j’ai bien aimé Aymeric ^^ il est fort, protecteur, mais un poil trop sûr de lui comme pour tous les membres de la meute. Je pense que c’est vraiment ça qui m’a bloquer. Ils sont tous beaucoup trop sûr d’eux et de leur physique...

Concernant le style, on nous donne les infos au compte-goutte, ce qui peut perturber certains et d’autres non. Pour ma part, je me place dans la catégorie des perturbés. Sur le coup, on ne comprend pas toujours ce qui se passe, et il faut attendre un peu avant qu’on nous éclaire. Mais ça c’est une question de goût...

En résumé, j'ai eu beaucoup de mal à le finir et je suis totalement passé à côté...


coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty Re: La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol

Message  lilamie Lun 2 Fév 2015 - 5:13

...


Dernière édition par lilamie le Mar 4 Juil 2017 - 20:44, édité 1 fois
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty Re: La Meute de Chanaîs - T1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol

Message  betty boop Ven 13 Fév 2015 - 14:24

Je viens de le finir, et moi j'ai adoré me plonger dans cet univers!!! La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 2887121767
En fait j'ai découvert l'auteure en lisant "Désir Captif"ici, et comme j'ai beaucoup aimé la plume et que j'adore les loup garous, je me suis lancé.
C'est l'histoire d'Yseult une jeune femme ignoblement trahie par son ex, qui pour oublié décide de refaire sa vie sur la côte Bretonne, et d'Aymeric un loup garou frapper par une malédiction depuis plus de 500 ans. Le jour ou ils se croisent sur la plage Aymeric a enfin l'espoir qu'Yseult sera son salut.
C'est super bien écrit, moi j'ai beaucoup aimé l'histoire, ça ne m'a pas gêné qu'ils soient super canons, l'ambiance est super, faite de magie, de druides et de Dame du Lac, de malédictions, de clés et de méchante sorcière.
C'était chaud entre nos deux tourtereaux, les personnages secondaires sont super attachants, surtout l'oncle Adam titter.
Bref, j'ai passé un super moment et vais de ce pas acheté le 2 La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 3982057981.

Par contre pour la punition de Charles, ils n'ont pas fait dans la dentelle!!!!!!!

MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty Re: La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol

Message  Sabi Lun 31 Aoû 2015 - 12:09

Voila je viens de le finir, et voici mon avis :
Les personnages sont sympas notamment Yseult,  Aloys et Blodwyn qui m'a fait bien rire à certains passages (elle a un sacre caractère).

Aymeric est très appétissant mais j ai pas réussi à m'attacher plus que ça à lui.

L'histoire est très intéressante notamment le mélange loup garou et magie d'Avalon.

Cependant plusieurs points m'ont gênés dans ma lecture :

- La relation dominant dominé trop présente dans les échanges entre membres de la meute. J'aurais préféré un lien plus familiale et chaleureux et  dans les cas nécessaires seulement l'apparition de la dominance de l'alpha hors là c'est le contraire. D'ailleurs cela m'a rendu Duncan un peu détestable à certains moments.

- Pour moi la découverte du "secret d'Aymeric" par Yseult va trop vite et en plus elle manque de réaction selon moi ( moi j aurais été un peu affraid ) et le faite qu'elle soit tout de suite à l'aise bah cela m'a dérangeait un peu.


Enfin bref, j'ai quand même passé un bon moment de lecture et je continuerais cette saga oui j ai eu un petit coup de cœur pour Aloys.


Ma note :


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty Re: La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol

Message  EmmaMorgane Lun 21 Sep 2015 - 12:48

Alors je prends enfin le temps de mettre mon avis... bon j'ai un peu de retard  Wink

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, les personnages d'Aymeric et Yseult sont très sympathiques et je me suis attachée à cette meute de Chânais...

- tous ces beaux gosses avec tellement d'humour La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 3343367894 La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 3343367894 
- ces femmes avec tout ce pouvoir de faire plier les hommes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

L'histoire est bien sympathique, ce mélange de magie, de loup-garous... j'adore La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 3343367894 La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 3343367894 La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 3343367894 

et cette fin avec cette revanche m'a bien fait rire cheesygrin cheesygrin cheesygrin  bien fait pour "le méchant garçon" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Donc je me suis naturellement précipité sur le tome 2 surtout qu'Aloys m'a fait déjà beaucoup d'effet  La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 3343367894 La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 3343367894 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty Re: La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol

Message  Nanaho Jeu 17 Déc 2015 - 15:00

Mon avis sur ce premier tome :

L'auteur nous livre une histoire qui se met en place progressivement avec des personnages plus attachant les uns que les autres, mais tous avec une part de mystère.
C'est un univers magique, peuplé de loup-garou et autre être magique ou maléfique dans lequel on rencontre Yzeult qui est une jeune femme blessée et humiliée par son ex qui malgré tout essaie de garder la tête haute et de refaire sa vie. Malheureusement tout ne ce passe pas comme prévu pour le jeune femme qui va faire la rencontre d'Aymeric et des siens. Ce dernier est un loup-garou plein de colère et de puissance qu'il ne faut pas trop chercher mais qui cache un lourd secret.
J'ai littéralement été "engloutie", absorbée par l'univers créé par Ysaline qui par ses chroniques nous comptent les aventures des De Chânais. Il me tarde d'ailleurs de connaitre les chroniques des autres membre de cette meute qui est, pour moi, unique et originale que ce soit dans son origine ou ses particularités.
J'ai ri, me suis angoissée et j'ai souffert avec les personnages. Je me suis facilement attachée au membre de cette meute, d'ailleurs je n'aie pas encore de préféré, mais ça ne devrais pas tarder Wink

Ma note :   coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Nanaho
Nanaho
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 36
Localisation : Dans un nouvel univers (livre)
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol Empty La meute de Chanais tome 1 de Ysaline Fearfaol

Message  emelinem Dim 16 Fév 2020 - 20:29

Gros coup de cœur pour ce premier tome   La Meute de Chanaîs - Tome 1: Aymeric d'Ysaline Fearfaol 2887121767

J'ai tout simplement adoré les personnages ( donc leur romane aussi !), l'univers est très bien construit et original !

L'intrigue est bien menée, c'est un roman avec lequel on ne s'ennuie pas et qui est vraiment addictif ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/ 5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum