THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet

Message  Serendipity le Mar 10 Mai 2016 - 16:36

J'ai toujours un peu de mal à me lancer dans le fantaisie de peur de m'y perdre, mais j'ai trouvé cette histoire très abordable. Les réparties de Dex sont très drôles, j'ai aimé sa clairvoyance et sa sensibilité, j'ai ressenti son humour aussi comme une forme de protection et j'aimerai bien en connaître un peu plus sur lui. Tout comme Sloane, même si on comprend son histoire, son passé reste trouble. J'ai pressenti assez vite qui était le sérial killer mais ça n'enlève rien à l'histoire, j'ai plutôt été absorbée par la relation humain-therian, surtout celle entre Dex et Sloane à la fois explosive et pleine de tendresse.
Une série à suivre...
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,3 /5
avatar
Serendipity
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1650
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

http://lectures-de-serendipity.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet

Message  Jess le Ven 3 Juin 2016 - 11:29

J’ai vraiment adoré l’univers des THIRDS. Moi qui suis friande de fantastique mettant en scène des garous, je ne pouvais qu’être ravie de cette lecture. Puis ayant ma petite période M/M du moment, les deux combinés ensembles m’ont totalement charmé.

Nous plongeons dans un univers où les Humains et Thérians se côtoient tant bien que mal. Ces derniers sont apparût lorsqu’un virus s’est développé après l’utilisation d’une arme biologique causant la mort de nombreuses personnes dans le monde. Afin de contrer les effets du virus, un vaccin a été crée provoquant une mutation dans l’ADN humaine. Ainsi sont apparût les premiers Thérians (des humains se transformant en animal) et les premières organisations gouvernementales dont THIRDS qui est composée d’agents humains et thérians travaillant en duo et intervenant lorsqu’un thérians est mis en cause. Après avoir dénoncé son ancien partenaire et un procès qui a mis en mal sa carrière, Dexter Daley se fait transférer chez le THIRDS intégrant l’unité Alpha dirigé par l’agent Sloane Brodie. En plus de devoir se faire accepter par sa nouvelle équipe, des morts apparaissent mettant en scène des thérians et faisant resurgir d’anciennes blessures…

J’ai beaucoup aimé Dex qui est un personnage attachant. Il est pétillant et plein d’humour malgré les évènements récents qui se sont acharnés sur lui. Il apporte un peu de légèreté au milieu de l’enquête ! Sloane, quant à lui, est plus sur la réserve et cache au fond de lui un immense chagrin. On ne sait pas grand-chose de son passé et je dois avouer que ma curiosité a été mis à mal dans ce tome car peu de détails nous sont fournis.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants que notre couple principal. Une équipe et bande d’amis soudés et haut en couleur dont on a hâte de découvrir leurs histoires. Particulièrement celle d’Ash et Cael, qui je l’espère ne tardera pas trop à être traduite…

Je dois avouer qu’au début, j’ai eu un peu de mal avec tous les détails qui nous sont livrés et les multiples abréviations. Je me suis sentie légèrement perdue et, entre-nous, je n’ai retenue aucune d’entre-elles... Ce qui n’a en rien gêné pour la suite de la lecture, évidemment, nous ne sommes pas obligés de tout retenir pour comprendre l’histoire. D’ailleurs, j’ai pas mal scruté la couverture (qui est très réussie au passage) pour replacer tout les éléments lorsqu’on nous décrit la tenue des THIRDS, ahah.

Nous avons droit à un univers complet avec une intrigue relativement bien menée. J’ai tout de même eu assez rapidement ma petite idée quant au méchant dans l’histoire. Il reste encore pas mal de zones d’ombres, beaucoup de questions sans réponses et l’intrigue n’est pas encore entièrement dévoilée. La fin du tome 1 nous présage une suite avec son lot de surprises et d’actions !

En bref, une belle série prometteuse et prenante qui mêle action, enquête & amour ! Je ne tarderai pas à lire la suite et croise les doigts pour que le 3ème tome arrive rapidement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o18 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
avatar
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2276
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet

Message  bbbox le Lun 3 Oct 2016 - 7:29

Une vraie pépite ce bouquin !
j'ai adoré l'univers, les mâles, les relations au sein de cette équipe.
Mais surtout j'ai adoré Dex et son sens de l'humour hilarant! quel mec! superbe.
Il sait être drôle quand il faut et sérieux, tendre et attentionné quand c’est nécessaire.

J'ai énormément aimé voir interagir Sloane et Dex, la mise en place progressive de leur relation, voir Sloane lâcher un peu prise. Voir Dex faire ses blagues potaches.....
Je ne connaissais pas cette auteure et j'aime son écriture : fluide, drôle, "naturel", ça coule tout seul. J'ai été happée par les pages qui défilaient.
L'univers est spécial mais super bien raconté.
La relation entre Dex et son frère est très belle aussi, avec son père également cheesygrin

Vraiment rien à jeté dans ce roman sauf peut-être un bémol : la fin que j'ai trouvé trop rapide mais franchement j'ai beaucoup aimé et je lirai la suite avec un grand plaisir.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 227
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum