Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet

+5
Agalactiae
Pristi
Isatis
lilitth
Penny
9 participants

Aller en bas

THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Empty THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet

Message  Penny Lun 3 Aoû 2015 - 11:04

THIRDS
Tome 5 : À contre-courant
de Charlie Cochet

(Titre VO: Against the Grain)

THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet 51mhgd10

Spoiler:

Résumé: (Trad' BdP)


En plus d'être l'agent le plus féroce de l'unité Destructive Delta des THIRDS, Ash Keeler est également grossier et a un sale caractère. Mais ses interventions sont toujours couronnées de succès, comme sa récente infiltration au sein de la Coalition. Grâce aux talents de Ash et l'aide de son équipe, ils ont réussi à mettre un terme aux agissements du groupe extrémiste et meurtrier, même si Ash a été blessé par balle au passage pour sauver son co-équipier Cael Maddock. Maintenant, les secrets de Ash commencent à faire surface, et il ne peut plus ignorer ce qu'il y a dans son cœur.

Cael Maddock connait bien la peine de cœur. En tant qu'agent de repérage de l'unité Destructive Delta, il a réussi à s'en sortir dans cette jungle urbaine qu'est la ville de New York, écopant de plusieurs cicatrices tout au long du chemin. Pourtant, rien de ce qu'il a vécu n'a été plus difficile à affronter que le cœur de Ash Keeler, son co-équipier supposément hétéro. Etre amoureux n'est pas le seul danger que Ash et Cael doivent affronter à mesure que les blessures se rouvrent et que de nouveaux secrets sont révélés, les obligeant à remettre en question des fidélités pourtant anciennes.


Sortie VF le 26 septembre 2017 chez Dreamspinner Press
Réédition le 12 août 2020 chez MxM Bookmark


Dernière édition par Penny_Cilline le Lun 3 Aoû 2015 - 17:13, édité 1 fois

_________________
THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet

Message  lilitth Lun 3 Aoû 2015 - 16:43

Hâte d'avoir ton avis sur celui là :Miam: :Miam:
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet

Message  Penny Lun 3 Aoû 2015 - 17:16

lilitth a écrit:Hâte d'avoir ton avis sur celui là :Miam: :Miam:
Il sera là sous peu, je ne compte pas laisser traîner ce petit longtemps dans ma pal. cheesygrin 
Quelque chose me dit qu'il (mon avis) (et le livre) sera bon, car Cael et Ash sont deux personnages que j'aime beaucoup depuis le début.

_________________
THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet

Message  Penny Ven 7 Aoû 2015 - 8:54

Ce cinquième tome est une petite bombe! Charlie Cochet y a mis tout son talent et son humour, et donne un nouveau souffle à cette série au demeurant bien addictive.
En plus de contenir une histoire aux rebondissements riches en action, nous avons enfin le plaisir de suivre l'histoire mouvementée de Ash, chef d'équipe fermé qui n'arrivait pas avouer son penchant pour Cael, tandis que celui-ci, amoureux de Ash depuis le début, pense vivre un amour à sens unique.
Mais à la fin du tome précédent, les histoires de Dex et Sloane et les sentiments de Ash pour Cael sont révélés. Et Tony, le père de Dex et Cael, exige une discussion musclée avec Sloane et Ash.  THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet 295776373

Et c'est ainsi que commence ce tome 5. Tony va rapidement discuter avec Sloane, pour s'attarder plus longuement sur Ash. Et dès le début, j'ai été émue par l'histoire de Cael, dont les multiples déceptions amoureuses (et parfois même les manipulations) auront fait de lui celui qu'il est aujourd'hui: un Therian doux, parfois effacé, complètement nerd, et à la merci de ses sentiments pour Ash.

Mais des phénomènes inquiétants arrivent à certains Therian de l'équipe, ils n'arrivent plus tout à fait à contrôler l'animal en eux, et sont soumis à des transformations involontaires et deviennent alors agressifs. Leur enquête va leur permettre de mettre à jour des expériences  sur les Therians assez inquiétantes, et ils vont devoir envisager leur avenir professionnel de manière... différente  Wink

J'ai dévoré ce tome en une journée, tant il était bien construit et addictif. Comme à son habitude, Charlie Cochet mène les choses d'une main de maître, et est enfin arrivé à ajuster l'action et les sentiments, ce qui n'était pas forcément le cas à mes yeux pour les tomes précédents.
L'humour y est quasi omniprésent, essentiellement grâce à la présence de Dex, qui reste fidèle à lui-même en envoyant piques et autres vannes à ses cibles préférées.

A son père:
"Boy, you must think I was born yesterday."
Dex shook his head. "No, not at all. I think you were born way back when. What were the dinosaurs like?"

Ou à Ash, le Therian lion:
"Shut up, Simba!"
Ou parfois juste en étant lui-même:
"What was that?"
"That was Dex falling over. Dad gets very cranky when woken up from his nap. It's all cute and bearable when your kids are little and jumping on your bed to wake you, not so much when they're thirty-five years old. My guess is Dad pulled the cover from under him.
Mais le véritable point central de ce tome est bien entendu la relation entre Ash et Cael, qui évolue enfin. Et elle évolue lentement, en douceur, au rythme de Ash qui a besoin de temps pour accepter ses sentiments pour Cael, ce qui implique également de renouer avec son passé mouvementé.
Il y a de beaux moments entre eux, de doutes, de remises en question, et parfois de compliments déguisés.
"Relationships are hard work, and everyone come into it with their own baggage. Granted, some more than others, but if you relly care about someone, you do what you can to make it work.
J'ai aimé la façon qu'ils ont de s'approprier leur relation et les passés de chacun. Et quand ces passés resurgiront, ils auront la preuve qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre.

Bref, un cinquième tome peut-être encore meilleur que les précédents. Charlie Cochet était attendue avec cette histoire sur Cash (contraction de Cael et Ash), et elle ne m'a pas déçue. Un parfait mélange entre action, swoon, et rires, la marque de fabrique de cette série et de cet auteur.
Merci Madame Cochet, et à bientôt pour le tome 6, sur Calvin et Hobbs (les noms de ce couple me feront inlassablement rire THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet 295776373 )

Ma note: 4.75/5

_________________
THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet

Message  lilitth Ven 7 Aoû 2015 - 10:13

Oh lala tu donnes super envie penny  bulle bulle   Dire qu'il va faloir attendre une eternité pour pouvoir le lire Crying or Very sad Crying or Very sad
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet

Message  Isatis Lun 28 Aoû 2017 - 17:41

Sortie VF le 26 septembre 2017 chez Dreamspinner Press cheesygrin

_________________
THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet

Message  Pristi Lun 28 Aoû 2017 - 20:07

THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet 3982057981 THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet 3982057981 THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet 3982057981
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet

Message  Agalactiae Lun 28 Aoû 2017 - 20:13

Hiiiiiiiii  THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet 2887121767 THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet 2887121767 THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet 3343367894

_________________
THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet

Message  Agalactiae Sam 7 Oct 2017 - 21:15

J'attends avec toujours grande impatience la sortie d'un tome de cette série ! C'est un univers que j'aime vraiment et des personnages extrêmement attachants....

Ce tome-ci, je l'attendais encore plus car il est plus centré sur le couple formé par Ash et Cael. Leur complicité est présente depuis le début. Ces deux hommes sont liés par une profonde amitié. Seulement, on sait déjà que Cael développe des sentiments d'un autre genre. Et depuis peu, Ash ressent tout un tas d'autres choses pour Cael...
Le tome précédent nous laissait sur un cliffhanger de malade avec Tony  titter !
On reprend donc avec ce dernier, qui décide d'avoir une conversation sérieuse avec deux hommes en particulier ^^

Ahlala alors ce tome ne m'a pas déçu, mais alors là, absolument pas ! Voir Ash et Cael ensemble comme cela, mais quel délice... Ils sont tellement mignons, c'est très doux et tendre entre eux... Cael a toujours fait preuve d'une grande patience envers Ash, mais cela est encore plus vrai ici... Il ne veut pas le bousculer, a peur de le faire fuir... C'est difficile pour Ash, surtout lorsque l'on connaît son passé... difficile pour lui de mettre un mot sur son attirance et de laisser libre cours à ses envies...
On en sait un peu plus sur le vécu de chacun, et j'ai vraiment adoré faire plus ample connaissance avec eux... Ash qui d'habitude nous donne l'impression d'être une armoire à glace impénétrable et insensible, est en fait tout l'inverse... Il aime tellement son petit Cael... THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet 3343367894
C'est un tome riche en moments de tendresse, d'affection... Comme d'habitude, nous avons nos moments de stress et d'action aussi...

Bien évidemment, toute la bande est présente ! Dex et Sloane sont toujours là et fous amoureux l'un de l'autre ^^ J'ai eu droit à un ou deux fous rire grâce à mon petit Dex... Les piques qu'il lance à Ash, ses interactions avec son père... Et puis il est toujours aussi protecteur envers son petit frère, cela ne changera jamais...

Un tome que j'ai adoré lire, enfin dévorer... Je l'ai lu trop vite, comme à chaque fois... je le sais mais je n'arrive pas à faire autrement... Crying or Very sad


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet

Message  Pristi Mar 17 Oct 2017 - 20:29

Cette fois le couple principal est  Ash et Cael, ce qui nous permet de mieux les découvrir et d'en connaître sur leur passé. Ash cache bien sa personnalité. Ils sont vraiment mignons tous les deux.
C'est un tome plus calme avec tout de même son lot de révélations, l'action se situant sur la fin. Toute l'équipe est présente et j'aime leurs interactions. Dex me fait toujours autant rire et avec Sloane ils forment vraiment un beau couple.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet

Message  bbbox Jeu 9 Nov 2017 - 7:19

Oulala quel régal!
Comme d'habitude avec cette série que j'adore, je me suis éclatée à lire ce tome.
Un tome plus lent, plus doux, avec Ash et Cael au centre de l'histoire.
Qu'est ce qu'ils sont mignons tous les deux ensemble THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet 2887121767
J'ai adoré voir le gros dur Ash se transformer en guimauve devant Cael THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet 3343367894
Le soutien inconditionnel de Cael pour Ash, leur rapprochement lent mais tellement mignon,....
Bien évidemment la présence de Dex et ses bêtises toujours succulentes ajoute un gros plus à l'histoire!!!! Et Tony excellent dans son rôle de père "fouettard gentil" !

J'aime vraiment ces personnages, ce monde, les interactions entre personnages, l'action, ...

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet

Message  Zazazoo Dim 19 Jan 2020 - 10:34

J'ai retrouvé avec plaisir la bande des Destructive Delta, et je me suis globalement régalée avec ce livre, même si j'ai mis plusieurs jours à le lire.

Le gros atout de ce livre, c'est l'humour ! Une fois encore, je me suis retrouvée à rire comme une débile devant les facéties de Dex, que je n'arrête pas de traiter de "crétin". Mais qu'est-ce qu'il est débilos ce mec ! Débilos, mais attachant et tellement drôle ! Un vrai gosse ... On sent que l'auteure prend du plaisir à le mettre en scène dans des situations folles, et c'est à lui qu'elle réserve les meilleures répliques. Le contraste avec la discrétion et la force tranquille de Sloane n'en est que plus fort.

Bon je m'égare là, car ce tome porte sur Ash & Cael, pas vrai ? Hmmm alors côté romance, je suis quand même un poil déçue, parce que cela fait 4 tomes qu'on attend ça, une dizaines d'années qu'ils attendent ça, et du coup, je m'attendais à quelque chose de plus explosif ! Du genre à secouer la tête de lit et à faire trembler les cloisons ! THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet 295776373 Au final, on a quelque chose de tendre et doux, ce qui colle aussi, vu les insécurités de Ash et son besoin d'y aller mollo. Ils sont mignons tous les deux, en tout cas, mais ils ne m'ont pas fait vibrer comme je l'avais espéré.

Côté action, eh bien c'est mou durant trois quarts du livre, et ensuite, ça part dans tous les sens, et c'est parfois un peu confus (ou alors j'étais trop crevée pour comprendre la description des scènes en anglais ...). On a de grosses surprises, et j'ai trouvé le final vraiment cool, car il donne vraiment envie de lire la suite (puis bon, c'est sur Calvin & Hobbs, donc ...).

Je note tout de même quelques petites choses qui m'ont un peu contrariée, notamment cette manie de considérer Cael comme un môme. On pourrait croire que c'est un mec d'une vingtaine d'années, alors qu'il a quand même 10 ans d'expérience chez les T.H.I.R.D.S, il n'est donc pas un perdreau de l'année. Certains rebondissements tombent un peu trop bien et font trop "soapesques" à mon goût ...
Spoiler:

Un tome quand même sympathique, malgré ces petits défauts, et encore une fois, qu'est-ce que j'ai ri ! Je ne vais pas tarder à attaquer la suite, et je suis impatiente de voir comment l'équipe va gérer sa nouvelle "vie" ... cheesygrin

❤ ❤ ❤ ❤/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet

Message  Isatis Sam 6 Juin 2020 - 18:19

Réédition le 12 août 2020 chez MxM Bookmark




THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet 51mhgd10

_________________
THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet

Message  Swolen Dim 17 Jan 2021 - 13:12

Tout a été dit, j'attendais tellement ce tome ! Du coup, je suis plutôt de l'avis de Zaza, dans le sens où je m'attendais, à quelque chose de plus explosif et à sortir du schéma d'incertitude qui traîne en longueur et qui se décoince d'un coup (comme entre Sloane et Dex).
Et il est vrai que certaines scènes font soap et on voit directement vers quoi on tend.
Spoiler:

Mais bon, ils sont tous trop chouchous alors :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 5 : À contre-courant de Charlie Cochet

Message  Ichmagbücher Dim 31 Jan 2021 - 19:13

Le récit reprend à la seconde près où le tome précédent finissait. Cette continuité nous plonge directement dans le bain. Cependant, je constate un changement de rythme par rapport aux premiers tomes, où action et vie privée étaient mieux séparées et alternées. Ici, le premier tiers se concentre principalement sur les histoires de cœur avant que l'intrigue autour du Thirds reprenne et elle ne se lance vraiment qu'à la moitié. La montée en puissance est longue, mais ensuite le mystère est présent avec son lot de danger et d'informations inattendues. Le dénouement promet des décisions futures difficiles, je suis curieuse de voir où cela mènera les personnages au bout du compte.

Le passé de Caël est surprenant et peut paraître décalé avec l'image que je m'étais construite du personnage depuis le début. Ses blessures sont profondes, mentalement, et il semble que certaines plaies n'aient pas encore été cautérisées. Je trouve dommage que tout nous soit révélé en bloc dès le début. De même, je pensais que Ash taisait d'autres secrets, en fait la majorité nous a été dévoilée dans les tomes précédents. Et là, en plein dans le tome dévolu à leur histoire d'amour, l'absence de nouveautés et de surprises se ressent. Leurs émotions m'ont semblé survolées, même si leur réalité ne fait aucun doute. Le personnage d'Ash évolue de façon cohérente dans l'avancé de leur relation : il hésite encore mais la tentation est de plus en plus forte. Et il se heurte à l'impatience de Caël, qui essaie d'accorder à son équipier l'espace et le temps nécessaires à l'acception de ses sentiments. En même temps, le plus jeune de Destructive Delta doit affronter ses démons passés pour tourner la page et reconnaître sa valeur.

Le récit nous offre un aperçu des relations des binômes Ash/Letty et Rosa/Caël, j'aurais aimé que ces passages soient plus nombreux et développés. Les facéties fraternelles sont incessantes, ça fait plaisir à voir, même si par moments, on frôle la puérilité. Je suis aussi ravie de l'apaisement dans les échanges entre Ash et Dex, ils ont fait un grand pas depuis leur première rencontre.

Mes attentes n'ont pas entièrement été comblées, mais ce tome nous offre son lot d'amour et d'action.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum