Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THIRDS - Tome 4 : Grandeur et Décadence de Charlie Cochet

+5
bbisle
Agalactiae
Pristi
Isatis
Penny
9 participants

Aller en bas

THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet Empty THIRDS - Tome 4 : Grandeur et Décadence de Charlie Cochet

Message  Penny Ven 2 Jan 2015 - 20:44

THIRDS
Tome 4:
Grandeur et Décadence  
de Charlie Cochet


THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet Grande10


Résumé: (Traduction Boulevard des Passions)

Après qu'une attaque de la Coalition ait laissé le chef d'équipe THIRDS Sloane Brodie grièvement blessé, l'agent Dexter J. Daley jure de faire payer Beck Hogan pour ce qu'il a fait. Mais les plans de vengeance de Dex sont court-circuités. Avec Ash toujours en convalescence pour ses propres blessures, Sloane à l'hôpital, et l'équipe Destructive Delta dans le viseur de la Coalition, le Lieutenant Sparks refuse de prendre des risques. L'équipe de Dex est retirée de l'affaire, et celle-ci est confiée au chef d'équipe Sebastian Hobbs. Dex refuse de rester sur la touche alors qu'une autre équipe part à la poursuite de Hogan, et décide de mettre à contribution ses compétences de détective acquises au sein des Forces de Police Humaine pour trouver Hogan avant l'équipe Theta Destructive, coûte que coûte.

Lors de sa longue et douloureuse convalescence, la dernière chose dont ait besoin Sloane est que son partenaire soit dehors à fouiller la ville, particulièrement lorsque les mensonges -au demeurant bien intentionnés- commencent à devenir hors de contrôle. Sloane connaît trop bien le désir de vengeance, mais certaines choses sont plus importantes, comme par exemple l'homme qui a juré de rester à ses côtés. Alors que Dex commence à emprunter un chemin sombre, il est temps pour Sloane de lui montrer ce qui compte vraiment, et enfin poser un nom sur ce qu'il ressent.
Sortie VO le 2 février 2015 chez Dreamspinner Press
Sortie le  28 mars 2017 chez Dreamspinner Press

_________________
THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 4 : Grandeur et Décadence de Charlie Cochet

Message  Penny Ven 2 Jan 2015 - 20:46

Me voilà embêtée, car j'ai aimé ce tome, mais j'ai préféré le(s) précédent(s)... La série est toujours aussi accrocheuse, mais le détail qui me gênait depuis le début devient ici un peu trop imposant...

Ce tome débute exactement où se finit le précédent, avec Sloane blessé... Dex va vivre quelques moments d'angoisse jusqu'à pouvoir se trouver au chevet de Sloane, et je dois bien l'avouer, il a su vraiment m'émouvoir à ce moment-là, je souffrais presque avec lui... Sad
Il décide de prendre sa revanche pendant la convalescence de Sloane, à l'insu de ce dernier. Les non-dits et vérités cachées vont mettre en péril le couple, mais également leur faire prendre conscience de beaucoup de choses, et notamment des sentiments qu'ils se portent.

Et si le tome s'était résumé à ça suivi de l'enquête policière, il aurait réellement été parfait à mes yeux. Mais Charlie Cochet avait déjà planté quelques graines de relations, qui finissent par germer ici. Sauf que j'ai trouvé que c'était trop...
Spoiler:

Mais hormis ce gros détail, d'autres points m'ont gênée. Même si j'ai hurlé de rire suite à certaines répliques de Dex, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'humour (dommage car l'humour est un des points forts de cette série)...
De plus, alors que j'attendais avec impatience de voir les héros se révéler leurs sentiments, lorsque ce moment est arrivé, je n'ai pas autant vibré que prévu... Est-ce moi qui en attendait trop? Ou l'émotion qui n'était pas assez intense? Probablement un peu des deux...

Mais pour autant, ce tome n'est pas mauvais, loin de là... L'action y est encore une fois menée tambour battant, et c'est un vrai régal... De même, j'ai pris un plaisir incroyable à retrouver les personnages de cette série, notamment Dex sans qui cette équipe ne serait pas aussi attachante et drôle. Et puis la fin est... comment dire?... Hilarante? Oui, c'est bien ça, hilarante...
Spoiler:
Et c'est ce qui m'a malgré tout permis de garder une note positive pour ce tome.

Bref, un bon tome, mais que j'ai moins aimé que les précédents. Ai-je eu trop d'attentes ou juste pas de coup de coeur? Je ne sais pas... J'avais adoré les Dex et Sloane qui n'arrivaient pas à s'avouer leurs sentiments, le Dex chanteur de karaoké, ainsi que leurs joutes verbales. Même si il n'a rien perdu en terme de qualité, je n'y ai pas retrouvé ça... ( THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet 3728825754 Suis le mouvement Penny, les héros évoluent, tout simplement THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet 295776373 )

Ma note: 3.75/5

_________________
THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 4 : Grandeur et Décadence de Charlie Cochet

Message  Isatis Jeu 9 Fév 2017 - 13:13

Sortie le 28 mars 2017 chez Dreampinner Press cheesygrin

_________________
THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 4 : Grandeur et Décadence de Charlie Cochet

Message  Pristi Jeu 9 Fév 2017 - 19:58

Alors là Isatis tu viens d'illuminer ma journée soirée THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet 2887121767
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 4 : Grandeur et Décadence de Charlie Cochet

Message  Agalactiae Jeu 9 Fév 2017 - 22:51

Ouiiiiiiiiiiiii THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet 2887121767 THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet 3414068389 THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet 2887121767 THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet 3414068389

_________________
THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 4 : Grandeur et Décadence de Charlie Cochet

Message  bbisle Ven 10 Fév 2017 - 14:08

Je suis comme vous les filles  THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet 3414068389 THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet 2887121767
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 408
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 4 : Grandeur et Décadence de Charlie Cochet

Message  Bookinette Sam 11 Fév 2017 - 12:42

Ahhhh une date et pas si lointaine !  THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet 2887121767
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 4 : Grandeur et Décadence de Charlie Cochet

Message  Pristi Mer 12 Avr 2017 - 20:49

Alors que dire sauf que j'ai adoré, l'histoire, l'humour, l'action, Dex, Sloane, les scènes de sexe, les autres personnages, tout... Plus qu'à attendre la suite maintenant.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 4 : Grandeur et Décadence de Charlie Cochet

Message  Zazazoo Dim 17 Nov 2019 - 16:36

Après le final explosif du tome 3 (oups le jeu de mots bien naze), il était impossible pour moi de ne pas me jeter comme une perdue sur la suite ! Bon je dois dire que stratégiquement, enchaîner 4 tomes si vite, c'est à double tranchant. D'un côté ma relecture des deux premiers tomes et la lecture du troisième dans la foulée fait que je n'oublie rien et que je reste à fond dans l'ambiance. De l'autre côté, la lassitude peut pointer le bout de son nez, et si cela n'a pas été complètement le cas, je dois dire que je n'ai pas autant aimé ce tome que le précédent.

Le côté débilos de Dex me fait toujours autant marrer ce mec a tout pour faire rire, mais je trouve que parfois il en fait vraiment trop (mais bon, je ris quand même, et de bon coeur !) et côté hmmm action ? Eh bien disons que là Dex se la joue un peu héroïne blonde des films d"horreur, avec un petit côté casse-cou poussé à l'extrême. Alors c'est vrai que Charlie  Cochet le compare plutôt à John McLane (et au passage, j'adore cette référence !), mais bon je trouve que parfois, Dex pousse le bouchon trop loin et prend trop de risques. Il est déterminé, certes, mais il est buté aussi. Heureusement pour lui, son équipe ne le laissera pas seul dans sa croisade.

La romance se décante ENFIN ! Et punaise, quand Sloane se décoince, wahou ça envoie !! C'est assez curieux de le voir ainsi, le contraste avec son attitude des premiers tomes est saisissant. Et en matière de romance, on frôle l'overdose de sucre ici, puisqu'il y a 3 romances secondaires en plus de la principale, sans compter Austen qui fait du gringue à droite à gauche. C'est trop d'un coup à mon goût même si je n'ai pas boudé mon plaisir au vu de l'avancement des choses (et punaise, j'aurais bien aimé être à la place de Dex lors de la scène dans le camion ... THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet 295776373 THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet 295776373 ).

Outre ces points négatifs, d'autres choses me chiffonnent : le peu de place accordé à Letty et Rosa qui font presque office de potiches, et le fait que quasiment tous les personnages secondaires soient gays. L'auteur manque de mesure, elle est en fait aussi excessive que Dex à ses grandes heures, et je trouve cela dommage.

Ce quatrième tome est la fin d'un cycle, et il se termine sur une espèce de cliffhanger très drôle, qui donne forcément envie de lire la suite, mais le sentiment d'urgence n'est toutefois pas là comme dans les autres tomes.

❤ ❤ ❤ .75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 4 : Grandeur et Décadence de Charlie Cochet

Message  Isatis Mer 29 Avr 2020 - 20:17

Réédition prévue le 15 juillet 2020 en numérique chez MxM Bookmark




THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet 51sdbn10




Il faut vraiment que je lise cette série depuis le temps... titter

_________________
THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 4 : Grandeur et Décadence de Charlie Cochet

Message  Ichmagbücher Jeu 17 Déc 2020 - 19:04

Dans ce tome, le ratio entre relation et action est mieux dosé que dans le précédent. Le conflit entre les extrémistes humains et therians se poursuit. Surtout, l'intrigue est mieux construite et apporte son lot d'action, ainsi qu'une bonne lampée d'émotions. Une certaine rencontre m'a serré le cœur, l'interaction ne s'éternise pas, pourtant elle m'a marquée par sa sincérité. Si les événements sont empreints de gravité et de sérieux tout le long du livre, j'ai été pliée de rire par l'épilogue.

Question diversité c'est un peu raté, presque tous les hommes sont gays là dedans. Au-delà de ça, les personnages sont toujours le point fort, avec des caractères bien précis et cohérents dans leurs réactions. Dex, constamment enjoué jusqu'à maintenant, nous montre une nouvelle facette de sa personnalité, un côté un peu plus sombre et qui en même temps laisse entrevoir sa vulnérabilité. La tendresse et les sentiments du couple principal prennent le pas sur le sexe, c'est vraiment appréciable.

Mais rien ne m'a plus enthousiasmée et surprise que Hobbs, bien que ce soit trop d'un coup. Caël n'a rien à voir avec son frère au niveau du comportement. C'est le plus jeune de la fratrie et de l'équipe, et inconsciemment on dirait que tout le monde le protège, alors qu'il n'en a pas besoin plus que les autres, il le démontre bien ici. Sa personnalité fait qu'il est plus en retrait, sauf aux yeux de Ash bien sûr.

Le récit bouge plus et contribue au développement des personnages et de leurs relations. Je suis impatiente de lire le prochain tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 4 : Grandeur et Décadence de Charlie Cochet

Message  Swolen Dim 10 Jan 2021 - 12:01

Enfin LE tome où toutes les intrigues amoureuses évoluent. Comme le disent les copines, il y a cet effet tout d'un coup. Qui ne me gène absolument pas, au demeurant. Mais si c'était un peu plus réparti entre les tomes, ça aurait été plus sympa pour les lectrices...
Et il y a une telle continuité entre les tomes, que j'ai l'impression de lire le même livre (étant donné que j'enchaîne les tomes Rolling Eyes ).
Je prends toujours autant de plaisir à lire cette série pour ses personnages, l'intrigue toujours aussi prenante, l'humour. C'est un vrai plaisir.
Ce que j'apprécie dans cette série, c'est la manière de traiter les sujets, ce n'est jamais lourd. Par exemple ici, avec Dex qui part en vrille et commence à cacher des choses à Sloane. En général, quand je vois cela je me dis que ça va traîner en longueur avec des non dits. Avec Charlie Cochet, on ne tombe pas dans ces travers, ce n'est jamais lourd.

Mention spéciale pour Austen, j'espère le voir un peu plus par la suite (ce petit voyeur !).
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
J'arrive enfin au tome consacré à Cael et Ash THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet 2733397784

_________________
THIRDS -  Tome 4 : Grandeur et Décadence   de Charlie Cochet Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum