Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mystères à L.A. - Tome 1 à 3 : Meurtres sous le soleil de Lou Harper

4 participants

Aller en bas

Mystères à L.A. - Tome 1 à 3 : Meurtres sous le soleil  de Lou Harper Empty Mystères à L.A. - Tome 1 à 3 : Meurtres sous le soleil de Lou Harper

Message  Isatis Sam 6 Sep 2014 - 18:51

Mystères à L.A.
Tome 1 à 3 : Meurtres sous le soleil
de Lou Harper


Mystères à L.A. - Tome 1 à 3 : Meurtres sous le soleil  de Lou Harper 22750579

Résumé:

Les ennuis ont parfois une apparence trompeuse.

En convalescence après un accident qui l’a laissé émotionnellement et physiquement usé, Jon a pour seul but de vivre une vie simple, libre de toute complication et de toute attache. Son nouveau coloc’, un rat de bibliothèque insouciant, semble être parfaitement adapté à ses plans, de prime abord. Il ne découvre que plus tard que Léandre est voyant, avec pour spécialité la recherche d’animaux de compagnie perdus. Jon est un sceptique-né pour tout ce qui a trait au surnaturel, et il est convaincu que Léandre est cinglé.
Les croyances de Jon sont mises à l’épreuve lorsque Léandre se voit confier la tâche de retrouver un adolescent disparu et demande à Jon de l’aider. Très vite, tous deux se retrouvent jusqu’au cou dans une affaire de meurtre vieille de plusieurs décennies. Les collines et vallées de la Cité des Anges recèlent bien des secrets profondément enterrés, et Léandre a le chic pour les dénicher.
Les espoirs de Jon de vivre une vie tranquille s’envolent par la fenêtre lorsqu’il est attiré de plus en plus par les enquêtes psychiques de Léandre. Exhumer le passé pose bien des dangers, mais le plus gros risque pour Jon, c’est de mettre son cœur meurtri sur la table.

Sortie le 31 octobre 2014 chez Reines-Beaux


Dernière édition par Isatis le Lun 10 Nov 2014 - 12:01, édité 2 fois

_________________
Mystères à L.A. - Tome 1 à 3 : Meurtres sous le soleil  de Lou Harper Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mystères à L.A. - Tome 1 à 3 : Meurtres sous le soleil  de Lou Harper Empty Re: Mystères à L.A. - Tome 1 à 3 : Meurtres sous le soleil de Lou Harper

Message  Lena Polskaia Lun 10 Nov 2014 - 11:17

J'ai découvert avec délice la plume de cet auteur que je ne connaissais pas, élégante, fine, délicate et pleine d'humour, au travers de ce livre qui nous parle de mystères à résoudre, mais surtout d'amour. Jon est veuf, bougon et solitaire, il joue volontiers les ours grincheux pour décourager les contacts. Sexy sans le savoir, protecteur sans le vouloir, il se sent à 28 ans vieux et usé. Brisé comme son épaule, qui l'a obligé à abandonner un métier dans le bâtiment pour se recycler en étudiant en art graphique, un milieu où il se sent étranger, refusant d'admettre son propre talent artistique. Brisé comme son âme, suite à l'accident de voiture qui a coûté la vie à son épouse. Elle était sa meilleure amie depuis l'enfance, il était son chevalier blanc, tenant éloignés d'elle les dragons, et il ne se pardonne pas d'avoir failli à la protéger. 
Puis arrive Léandre, dit « Lea comme lit », son colocataire. Un jeune homme de 22 ans, fin, lumineux, délicat, charmeur quand il veut, entêté comme pas deux. Un vrai cocktail de bonne humeur et de sensualité auquel même un ours bougon ne peut résister. Leandre est un voyant, il retrouve objets et animaux familiers, et au hasard d'une visite, il retrouve aussi un mort. Puis un autre... c'est parfois difficile pour lui, mais exaltant d'améliorer son don, et de venir en aide à la police. C'est surtout difficile pour Jon, qui se sent investi de la mission non seulement de nourrir son colocataire, mais encore de le maintenir en sécurité. Et celui-ci ne lui facilite pas la tâche. 
C'est un plaisir que de suivre que les trois enquêtes auxquelles vont se livrer nos deux compères, pour résoudre des affaires anciennes mystérieuses à souhait. C'est surtout un vrai bonheur que de suivre la romance qui se noue entre Jon et Léandre, si dissemblables et si complémentaires, qui glissent de la cohabitation à « l'amitié avec avantages » à bien plus que cela. Jon, le narrateur, est craquant en protecteur bougon, somnambule, désabusé, ironique. Il nous fait rire avec son art de massacrer les dictons les plus courant, nous touche avec ses blessures, nous émeut par son infinie tendresse envers « son Andy », pour qui il est prêt à tout et n'importe quoi. Quand à Léandre, fragile et fort à la fois, tendre et têtu, sexy et paumé, et exécrable cuisinier, il est tout simplement adorable. Ce jeune homme exceptionnel a un don pour retrouver ce qui a été perdu... y compris le cœur de Jon et sa faculté à aimer. 
Vous l'aurez compris, ce roman est un petit bijou mêlant harmonieusement le mystère et le quotidien, les enquête policières et une douce romance et sensuelle. C'est magnifiquement écrit, plein de tendresse, d'humour, de délicatesse. Et l'on passe du rire à l'émotion en un clin d'œil, au détour d'une petite phrase anodine. J'aime bien celle là: «son visage heureux m'atteignit en plein cœur. J'aurais voulu empaqueter Andy et le garder à tout jamais ». Un coup de cœur


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mystères à L.A. - Tome 1 à 3 : Meurtres sous le soleil  de Lou Harper Empty Re: Mystères à L.A. - Tome 1 à 3 : Meurtres sous le soleil de Lou Harper

Message  Thétis Lun 10 Nov 2014 - 16:14

Celui-là, il est pour moi...tout ce que j'aime. Merci Isatis pour la découverte et merci Lena Polskaia pour ce premier avis qui m'a convaincue.
Thétis
Thétis
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mystères à L.A. - Tome 1 à 3 : Meurtres sous le soleil  de Lou Harper Empty Re: Mystères à L.A. - Tome 1 à 3 : Meurtres sous le soleil de Lou Harper

Message  betty boop Lun 16 Mar 2015 - 22:11

Et bien moi j'ai apprécié ma lecture. Ces recherches de disparus sous fond de voyance. J'ai vraiment bien aimé. C'est bien écrit, fluide, les enquêtes tiennent la route et la romance est jolie. Entre un homme qui se voit vieux et qui est traumatisé par la mort de sa femme, et un jeune homme qui débarque comme colocataire et qui est un vrai rayon de soleil. J'ai aimé l'humour et l'ambiance, vraiment j'ai passer un bon moment.


MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum