Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemini - tome 3: My Skylar de Penelope Ward.

5 participants

Aller en bas

Gemini - tome 3: My Skylar de Penelope Ward. Empty Gemini - tome 3: My Skylar de Penelope Ward.

Message  marissa Mar 12 Aoû 2014 - 13:53

Gemini - tome 3: My Skylar
de Penelope Ward.

Gemini - tome 3: My Skylar de Penelope Ward. 18693586

Résumé : (trad" Marissa )

Skylar était ma meilleure amie, mais je l'a désirée secrètement. Nous avons été séparé et j'ai passé les dix dernières années avec la peur de la perdre pour toujours.
Tout d'abord, il y a eu le cancer, mais elle a survécu seulement pour faire face à l'impensable entre mes mains. A cause de moi elle a quitté la ville. Pendant des années, j'ai pensé ne plus la revoir.
Mais elle est de retour...et vit avec lui.
Je ne la mérite pas avec ce que je lui ai fait subir mais je ne peux pas vivre sans elle. C'est ma dernière chance avant qu'elle ne commette la plus grosse erreur de sa vie. Je peux le voir dans ses yeux : elle n'est pas amoureuse de lui. Elle m'aime toujours...c'est pourquoi je dois l'arrêter avant qu'il soit trop tard.

Sortie le 12 Juin 2014
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Gemini - tome 3: My Skylar de Penelope Ward. Empty Re: Gemini - tome 3: My Skylar de Penelope Ward.

Message  marissa Mar 12 Aoû 2014 - 17:10

Magnifique.
J'ai vraiment adoré ce livre de la première à la dernière page. Skylar et Mitch sont des personnages que je n'oublierai pas facilement, ça non. 
Tout commence lorsque qu'il est envoyé chez sa grand-mère car ses parents sont en plein divorces. C'est là qu'il rencontre une petite fille de dix ans, Skylar. Ils vont très vite être amis. Mais Mitch n'est là que pour quelque temps... Et quelques années plus tard, il se revoit à une fête. Mitch est de retour. Ils ont tous les deux bien grandis. Mitch est devenu un jeune homme qui fait tourner la tête aux filles. Entre Skylar et Mitch, ce n'est pas seulement de l'amitié, c'est aussi un amour réciproque. Mais Mitch ne veut pas gâcher leur amitié en lui avouant ses sentiments. Il va les garder pour lui jusqu'à ce qu'il ne puisse plus. Quand Skylar a un rendez-vous avec un autre garçon, Mitch ne va pas pouvoir contenir sa jalousie bien longtemps... Quelque temps après, alors qu'ils forment un couple heureux, le tonerre s'abat sur eux. Les médecins ont détecté un cancer chez Skylar et elle va être envoyé dans une autre ville chez son père pour les soins. Skylar va perdre ses cheveux, elle n'a plus rien de la fille joyeuse et vive qu'elle était. Mais Mitch, même loin d'elle, restera son pilier. Il ne l'abandonne pas. Jamais. Heureusement, elle va guérir. Mais le cancer n'était pas la seule difficulté à laquelle ils devront faire face... Sad 
Après une autre séparation de cinq ans, Skylar est de retour. Et fiançée.
Quand Mitch la revoit, c'est comme si son coeur c'était remis à fonctionner. Il est toujours fou, je dis bien fou amoureux d'elle. Et il sait qu'elle n'est pas heureuse. Tout comme lui malgré la présence de son fils. Mitch sait qu'il y a une chance qu'elle lui revienne et il ne va rien lâcher...
Cette histoire m'a émue au possible. C'est tellement beau ! Mitch est tellement magnifique, Skylar tellement touchante. Certaines scènes sont bouleversantes, notamment au début, avec le cancer de Skylar.
Spoiler:
Le roman est séparé en deux parties: une sur leur enfance et une autre ou ils sont adultes, dans le présent. Le fils de Mitch, atteint d'autisme est vraiment attendrissant. Et la manière dont Mitch prend soin de son fils l'est encore plus. Il y a encore plusieurs scènes que je voudrais partagé que j'ai adoré mais je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir  Wink Aahh la fin ! La fin était absolument parfaite, magnifique, tout comme ce livre ! Et mention spécial à Seamus, le perroquet que Mitch a offert à Skylar quand ils étaient jeunes.
Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5/5
PS : Il s'agit du tome 3 d'une saga mais pas besoin de lire les autres tomes pour apprécier pleinement celui-là. Je ne les ai pas lu perso.
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Gemini - tome 3: My Skylar de Penelope Ward. Empty Re: Gemini - tome 3: My Skylar de Penelope Ward.

Message  wendy00 Mar 12 Aoû 2014 - 17:59

Il a l'air vraiment bien, vivement la sortie en français.
C'est quoi le nom du tome 1 et du tome 2 , je ne les trouves pas sur le forum?
Merci
wendy00
wendy00
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gemini - tome 3: My Skylar de Penelope Ward. Empty Re: Gemini - tome 3: My Skylar de Penelope Ward.

Message  marissa Mar 12 Aoû 2014 - 19:46

Les fiches ne sont pas sur le fofo.
Tome 1 : Gemini
Tome 2 : Jake Undone ( le couple apparaît dans le tome 3)
Tome 2,5 : Jake Understood.

Je ne les ai pas encore lu mais ça ne va pas tarder. J'ai vraiment beaucoup aimé Jake et Nina dans ce tome. Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Gemini - tome 3: My Skylar de Penelope Ward. Empty Re: Gemini - tome 3: My Skylar de Penelope Ward.

Message  wendy00 Mar 12 Aoû 2014 - 20:11

Merci marissa  cheesygrin
wendy00
wendy00
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gemini - tome 3: My Skylar de Penelope Ward. Empty Re: Gemini - tome 3: My Skylar de Penelope Ward.

Message  soizic79 Mar 12 Aoû 2014 - 20:16

Jack Undone est dans ma PAL et je viens d'y ajouter Skylar grace à ton avis!
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Gemini - tome 3: My Skylar de Penelope Ward. Empty Re: Gemini - tome 3: My Skylar de Penelope Ward.

Message  Lulla-By Mar 12 Aoû 2014 - 21:00

OOOOHHHH, la couverture est superbe  coeur Evalluation
Lulla-By
Lulla-By
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Dublin

https://www.youtube.com/channel/UC2wDyKn94qfJ2bMbYvzpaMQ

Revenir en haut Aller en bas

Gemini - tome 3: My Skylar de Penelope Ward. Empty Re: Gemini - tome 3: My Skylar de Penelope Ward.

Message  marissa Mar 12 Aoû 2014 - 21:10

Lulla-By a écrit:OOOOHHHH, la couverture est superbe  coeur Evalluation
Oui, je trouve aussi. La couv' correspond a une scène du livre en plus !  Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Gemini - tome 3: My Skylar de Penelope Ward. Empty Re: Gemini - tome 3: My Skylar de Penelope Ward.

Message  Ceylyne Sam 7 Déc 2019 - 19:07

My Skylar est une romance que je voulais depuis un moment, et je ne regrette absolument pas de m'être enfin décidée! J'ai vraiment été prise par l'histoire du début à la fin, et surtout, elle m'a vraiment touchée.

La romance est construite en deux parties distinctes mais complémentaires: l'enfance/adolescence avec la découverte de l'autre et des sentiments, et la vie adulte où la relation a pris une tournure plus profonde.
J'ai aimé suivre la relation entre Mitch et Skylar, leur amitié, puis progressivement à mesure qu'ils vieillissent, les voir découvrir et expérimenter de nouveaux sentiments. La relation adolescente est bien décrite dans son innocence des premiers émois et questionnements. Mais surtout, j'ai trouvé cette partie très poignante et j'avoue avoir été bouleversée par certains passages qui révèlent tout ce que Mitch est capable de faire pour sa meilleure amie.
Quand on les retrouve adultes, la vie les a changé, mais paradoxalement le lien entre eux est toujours très présent. Il s'agit juste de le réactiver, de briser les doutes nés de non-dits et des évènements passés.

Chaque partie met en avant des traits de caractère différents chez Mitch et Skylar, les doutes qui les assaillent à tour de rôle sur leur relation et en fonction de ce que la vie leur réserve. Mais ce qui est sûr en lisant la romance c'est que tous les deux sont complémentaires, et surtout en harmonie l'un avec l'autre. Ils s'apportent ce que l'autre a besoin. Leur relation est extrêmement touchante, parfois émouvante ou bouleversante, parfois drôle, parfois passionnée, mais surtout, à aucun moment ne m'a laissée indifférente!

Penelope Ward livre ici une romance prenante, poignante, tendre et passionnée avec deux héros qui ont fait plus que me convaincre: j'ai été complètement emportée par leur vie, leurs blessures et surtout la pureté de leur relation.
Bref, c'est un très très bon Penelope Ward qui n'a rien à voir avec les déceptions que je peux parfois, et récemment, avoir avec cette auteure!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum