Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

+25
Kalindra
ParanormalBliss
Laura63
LinaChou
Tiphaine
cbea59
athena7002
nikita
Asia Morela
superdidine72
Miss So
clotho
marissa
Elizabeth
Tova
Emmatom
Sandrine Syndelle
Jasmin
na-dia
Elea
Candyshy
Chris-Ilo
Siriona
adminbdp
Delphine
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

Message  Delphine Mer 21 Juil 2010 - 14:12

La confrérie de la Dague Noire
Tome 2 : L'amant éternel
de J.R Ward


La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward 81Qcm2xTtiL._SL1500_

Présentation de l'éditeur :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d’entre eux, car il est victime d’une terrible malédiction : son démon peut s’éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l’entourent. Pourtant, lorsqu’il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut. Quant à Mary, atteinte d’un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n’est à ses yeux qu’une douce illusion. Tout va changer lorsqu’elle rencontrera les guerriers de la Confrérie… et surtout Rhage.

Sortie le 16 juillet 2010 aux Éditions Milady
Dans la collection Bit Lit


Mon avis :
Voilà la suite des aventures de notre confrérie préférée ! Et au joie au bonheur le retour des négations dans les dialogues ! (Le problème venait sans doute du traducteur pour le tome 1 ouuufff !)
J'ai beaucoup aimé le tome 1 et j'ai adoré le 2 ! (Ce qui confirme la rumeur comme quoi les livres de la saga vont en s'améliorant)
Rhage et Mary sont attachants et leur histoire est touchante, les scènes privées sont très hot ! Le tome 1 posait les bases de la saga c'est pourquoi il était un peu long à démarrer, mais dans le tome 2 ça ne traîne pas.
Pour conclure, saga à ne pas manquer, il faut au moins lire les deux premiers tomes pour se faire son avis.
On a droit à un avant goût du tome 3 (qui sortira en août) qui parlera de Zadist et de Bella (j'ai trop hâte qu'il sorte) ... J'attends également avec impatience le tome 4 (qui apparemment sortira en fin d'année) qui portera sur Butch !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Swolen le Sam 21 Aoû 2010 - 12:53, édité 1 fois
Delphine
Delphine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

Message  adminbdp Mer 21 Juil 2010 - 21:33

Plus de mauvaises traductions et de manque de négation ?????
Alors j'ai hâte de le lire.
Je verrais bien si il est dans ma boîte au lettre en rentrant de vacances.
Tu m'as donné envie. bounce

_________________
La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

Message  Delphine Mer 21 Juil 2010 - 21:42

Oui oui plus de problèmes de traduction ! Les personnages ne passent plus pour des babaches lorsqu'ils ouvrent la bouche La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward 354424
Je conseille vraiment ce livre et heureusement que la suite vient rapidement car JR Ward a tout fait pour nous mettre l'eau à la bouche.
Delphine
Delphine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

Message  adminbdp Mer 21 Juil 2010 - 21:48

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward 2887121767 Yes ! Superbe nouvelle...

_________________
La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

Message  Siriona Mer 1 Déc 2010 - 19:12

Je suis assez partagé sur ce tome.... La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward 58672
L'histoire entre Mary et Rhage est très belle a mon sens, mais je n'ai pas eu la petite etincelle du tome 1 et 3....
Pendant tout le livre, on ne sais pas comment va finir leurs histoires (enfin, il etait obligé qu'elle allait se finir bien, mais vous m'avez comprise...)
On entre plus dans la confrerie, et cela donne vraiment pls envie de lire les suites des aventures de nos vampires.

Je lui met La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward 92472 La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward 92472 La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward 92472 La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward 92472 sur 5.

Heureusement que la traduction est meilleur...
Siriona
Siriona
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

Message  Chris-Ilo Lun 13 Déc 2010 - 11:19

J'adorrrrrre !!!!

On redécouvre très vite nos héros préférés et on voit arriver des personnages qui seront importants dans les tomes suivants.
Spoiler:

En fait, j'ai adoré, bien plus que le premier.
C'était plus abouti, plus entrainant, plus profond j'ai envie de dire, dans la relation des personnages principaux. ça m'a prise aux tripes, j'ai même pleuré à la fin, mon mari s'est fichu de moi !!!
On découvre des choses vraiment essentielles sur les héros qui deviennent encore plus sympathiques et "humains".
Je me suis encore plus attachée à eux à travers ce roman.
Bon, M X. me pompe toujours l'air... son disciple aussi d'ailleurs mais bon, leurs interventions sont mieux tournées que dans le premier tome je trouve et même, nécessaires pour suivre le fil. (fil que j'ai un peu perdu puisque dans le 1, j'ai carrément zappé des passages avec les M. X. Y... bla bla) une excuse pour relire l'amant ténébreux lol

En tout cas, on a une réelle continuité et une logique dans l'aventure. Le tome 3 promet d'être excellent lui aussi vu ce qui se met en place dans celui-ci.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

Message  Candyshy Jeu 19 Mai 2011 - 11:34

Mon avis :

L'histoire de Rhage est trop bien et comment ne pas craquer sur lui, sur
son amour pour Mary, les sentiments qu'il éprouve mais ne peut pas faire aboutir par peur et risque de lui faire mal.
Le fait qu'il fasse passer ces envies pour le plaisir de Mary, le sacrifice qu'il fait pour elle
un amour pur ...

j'hésite fortement entre les personnages de Z et Rhage, je ne sais pas choisir, ils sont très différents et leur histoire d'amour est géniale à tous les 2.

cette saga est à lire et à consommer sans modération !!!
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

Message  Elea Lun 20 Juin 2011 - 13:32

Même si cela reste un bon livre j'ai moins aimé ce tome 2, qui m'a plus parue être un livre de transition qu'autre chose. Heureusement que les tomes suivants reprennent du poil de la bête !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

Message  na-dia Mar 20 Sep 2011 - 12:33

Un des mes préférés !

Second volet de la saga de J.R
Ward, ce tome met en scène Rhage, membre de la confrérie et Mary, une
jeune femme atteinte d'une maladie incurable.

Ce second tome est particulièrement
prenant. L'histoire de Rhage et Mary a particulièrement retenu
l'attention des fans de la saga, et cela à juste titre. Dès les
premières pages nous sommes comme happés par ces deux héros, que tout
sépare. Mary est timide et Rhage quant à lui n'a jamais eu de souci de
ce côté là. Il est beau et il le sait. Leur rencontre va se faire après
que Mary et sa voisine Bella (vampire femelle) aient fait la rencontre
de John, jeune homme muet en pré-transition. Suite à cette rencontre,
Rhage n'aura de cesse que de vouloir revoir la jeune femme, même si
celle-ci à de gros doutes sur la raison pour laquelle un tel Apollon
recherche sa compagnie. Mais l'amour est plus fort que tout et J.R Ward
nous le prouve encore une fois.

Comme dans toute cette saga, l'auteur
laisse une grande place à la romance mais elle met aussi en scène tout
les autres membres de la Confrérie. C'est ainsi que nous faisons la
rencontre de Bella, qui sera l'héroïne du tome 3 avec Zsadist, mais
aussi de John, personne au combien important de cette saga.

L'histoire d'amour de Rhage et Mary est
plus compliquée que celle de Wrath et Beth, puisque Mary est malade et
que sa maladie est malheureusement incurable. Ajoutons à cela la
malédiction qui frappe Rhage depuis deux siècles et vous obtiendrez une
histoire d'amour dont vous aurez grand mal à vous remettre.

J.R Ward parvient à nous faire rire, pleurer, sourire, soupirer (et parfois suffoquer ^^).

Une belle réussite et la suite, le tome sur Bella & Zsadist n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire !
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: Tome 2 : L'amant éternel de JR WARD

Message  Jasmin Ven 11 Nov 2011 - 22:23

Ce tome tient toutes ses promesses. Il est même meilleur que le premier. L'histoire entre Rhage et Mary est torride et touchante. Je me suis surprise a être émue par la lecture de ce tome ou a avoir un peu chaud parfois..... En plus, il est mieux écrit ce qui ne gâche rien. J'ai hâte de lire le tome 3.
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

Message  Sandrine Syndelle Ven 11 Nov 2011 - 22:30

Oui Jasmin La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward 638108 persévère ma belle! tu ne seras pas déçue...

Cette saga est vraiment fantastique, chaque tome est différent et nous apporte son lot d'émotions, différentes, ce qui te rend accroc à elle...

Personnellement, c'est la romance de Rhage et Mary que j'ai préférée, notre Hollywood est le plus romantique de tous je trouve, mais les autres ont leur charme, à part entière, différents certes mais il y en a pour tous les gouts, et je peux te dire que c'est rare dans une saga de poursuivre avec autant d'interet la suite des aventures avec autant d'impatience!!!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: Tome 2 : L'amant éternel de JR WARD

Message  Jasmin Ven 11 Nov 2011 - 22:39

Je suis vraiment accro a cette saga. J'ai hâte de lire le tome 3. Il parait qu'il est tout aussi remarquable. Bon je vais lire "Esclave a travers les siècles" pour m'enlever cette saga de la tête....en attendant la livraison du tome 3 ! La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward 2887121767
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

Message  Sandrine Syndelle Ven 11 Nov 2011 - 22:55

Je ne sonnais pas le livre que tu vas lire. N'hésites pas à faire une fiche de lecture si elle n'est pas sur le forum...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: Tome 2 : L'amant éternel de JR WARD

Message  Emmatom Sam 26 Nov 2011 - 20:49

Ce tome est une vraie perle. Mary et Rhage m'ont émue à un point inimaginables. Ils ont tous deux leur histoire et essaye d'accepter la triste réalité. Leurs rencontres et sensuelle
Spoiler:
Tout le long du livre,ils vont apprendre à se connaître,se toucher,se découvrir et j'a adoré ça. Mary porte un énorme fardeau
Spoiler:
mais Rhage va lui faire prendre à tout accepter chez elle, et va entrer dans saviez.
Rhage,lui, est
Spoiler:
et ne la supporte plus.
Spoiler:
Les scènes d'amour sont très...HOT !! Embarassed
La fin m'a fait versé des larmes :
Spoiler:
Et Rhage
Spoiler:

Alors ma note est coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5. Une bonne lecture à ne raté sous aucun prétexte cheesygrin
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

Message  Tova Dim 27 Nov 2011 - 10:20

Puisque je ne les lis qu'en français je n'en suis donc qu'au tome 6, et ce tome 2 est sans conteste mon tome préféré !!! J'ai adoré ce couple (le romantisme de Rhage et la vaillance de Mary).


Dernière édition par Tova le Mar 13 Déc 2011 - 8:13, édité 1 fois
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

Message  Elizabeth Dim 11 Déc 2011 - 22:32

Tout simplement un régal cette suite.
On plonge dans un univers d'amour, de sentiments, de peur aussi.
J'ai adoré cette histoire, ça ma donné presque des frissons !
Elizabeth
Elizabeth
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 41
Localisation : Dans les bouquins^^
Humeur : Cool :)

http://dreamers-life.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

Message  marissa Mer 18 Juil 2012 - 11:08

J'ai encore passé un excellent moment en lisant ce sublime livre !
Quel magnifique couple forme Rhage et Mary, chacun obligé de vivre avec quelqu'un chose à l'intérieur d'eux, elle la maladie et lui, la bête. J'ai aimé ce tome plus que le premier, je n'ai pu me séparer du livre que quand je l'avais fini !
J'ai adoré le style de l'auteur, sans lourdeur, fluide ainsi que les dialogues.
Et Rhage est magnifique, un vrai héros torturé, qui une fois qu'il a rencontré Mary, fait tout pour lui plaire, les scènes entre eux sont justes sublimes !!

Quand à Zadiste et Bella, mon dieu qu'il me tarde de lire le tome suivant sur eux !! Quelle tension entre eux!

Bon, je pense que vous avez tous dit sur ce tome, cette saga est fabuleuse!Je ne comprends pas pourquoi j'ai attendu tant de tant avant de l'entamer!

Je lui mets évidemment la note maximale ! La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward 374430724 La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward 374430724 La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward 374430724 La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward 374430724 La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward 374430724 /5 et plus!!

Ps: Y a t-il un tome consacré à John Mathew ? Parce que je l'ai adoré, il m'a énormément touché!!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

Message  clotho Mer 18 Juil 2012 - 12:23

marissa a écrit:

Ps: Y a t-il un tome consacré à John Mathew ? Parce que je l'ai adoré, il m'a énormément touché!!
*
*
Ouaip, ça doit être le tome 8 ou 9 ^^

_________________
La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

Message  adminbdp Mer 18 Juil 2012 - 12:53

Il va être terrible le tome de John Mathew ^^

_________________
La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

Message  marissa Mer 18 Juil 2012 - 12:59

Ah génial!! La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward 2887121767
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

Message  Miss So Lun 20 Aoû 2012 - 14:26

Ouahh ce tom est juste génial, c'est tellement beau !! Je suis amoureuse de Rhage !! Et Marie elle est tellement émouvante c'est de loin mon héroïne préférée, beaucoup mieux que Beth et je l'ai même préférée à Bella ( peut-être encore ces problèmes de traduction) et Marissa !! La maladie de Marie et la bête qui sommeille en Rhage leur rende les choses difficile mais c'est tellement beau !!
Spoiler:

Un de mes préférés de la saga pour l'instant avec le 3.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 je lui met 6/5 mais pour moi il les mérite bien !!



Dernière édition par Miss So le Mar 2 Avr 2013 - 20:18, édité 1 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

Message  superdidine72 Mar 23 Oct 2012 - 18:44

Ah Rhage et Mary, c'est vraiment un très beau couple et une superbe histoire.
Je suis d'accord avec vous les filles, c'est un bon livre !

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

Message  Asia Morela Dim 18 Nov 2012 - 7:15

J'ai finalement lu ce deuxième tome, qui traînait depuis quelque temps dans ma PAL...
WAOUH !! La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward 2887121767

J'ai adoré. Enfin... je n'ai pas adoré chaque seconde, parfois il y avait des longueurs, j'ai trouvé certains détails moyennement convaincants, j'ai trouvé l'irruption de l'histoire Zsadist/Bella à la fois géniale et hyper frustrante (c'est plus simple quand on garde chaque couple dans un livre... mais je sais que Ward aime tout mélanger, LOL).

Cela dit, beaucoup plus qu'avec le tome 1 qui m'avait laissé des réserves, je trouve qu'on entre dans la série, dans cet univers assez spécial, et on veut en savoir plus ! Je trouve que le "tout" dépasse chaque histoires d'amour que Ward raconte. Je finis Lover Eternal et je suis incapable de dire si j'ai adoré Rhage ou Mary Luce... Pour moi, la Confrérie, c'est le compound, Fritz, Butch le cop, V, Z, les lessers, John Matthew et sa parenté inconnue... Je n'arrive pas à séparer les intrigues individuelles des Frères.

L'autre tome que j'ai lu, c'est le 6 (Phury/Cormia), et si l'intrigue amoureuse m'avait pas mal déçue, l'univers m'avait déjà scotchée. Je suis allée acheter les tomes 3 et 5 direct après avoir fini ce livre. cheesygrin

J'ai écrit toute une chronique beaucoup plus longue sur mon blog : La Confrérie de la Dague Noire : Rhage (Lover Eternal)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

Message  nikita Dim 18 Nov 2012 - 10:25

Asia Morela a écrit:


L'autre tome que j'ai lu, c'est le 6 (Phury/Cormia), et si l'intrigue amoureuse m'avait pas mal déçue, l'univers m'avait déjà scotchée. Je suis allée acheter les tomes 3 et 5 direct après avoir fini ce livre. La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward 276453


Le tome 6 est, pour beaucoup d'entre nous, le moins réussi de tous, pas étonnant que tu es laissé tomber la série. Je te conseille quand même de lire les tomes dans l'ordre car, comme tu l'as dit, Ward distille pas mal d'éléments concernant les tomes suivants dans chaque tome. ça serait dommage de te spoiler. c'est d'ailleurs déjà fait puisque le 6 te spoile le tome 5.
nikita
nikita
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward

Message  athena7002 Mar 2 Avr 2013 - 20:08

J'ai terminé le tome 2 hier matin et j'ai beaucoup aimé. Comme tout le monde ici, j'ai adoré le couple Rhage-Mary mais surtout grâce à Rhage.

Le play-boy de façade qui finalement est hanté par ses démons intérieurs (c'est le cas de le dire !) se révèle bien plus profond que dans le tome 1. Mary, par contre, ne m'a pas franchement enchantée, trop peu sûre d'elle (oh mais comment peut-il m'aimer, moi qui suis si moche et inintéressante alors que lui est si beau et intelligent et fort et merveilleux et délicieux et... enfin, vous avez compris...).

Et puis, l'histoire amène John et la relation qui va s'avérer un peu houleuse entre Zadiste et Bella donc ça, ce sont deux points très positifs ! Et je dirais aussi que les passages sur les éradiqueurs m'ont moins gênée, probablement parce que je trouve Mr O finalement un peu attachant (malgré tout ce qu'il fait à Bella La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward 3406960028 )

Par contre, j'ai été un peu déçue par la fin :
Spoiler:

Et pour conclure, je dirais que, comme je m'y attendais, j'ai préféré le tome 2 au tome 1, parce qu'on en apprend aussi plus sur la confrérie et sur le monde et le folklore que Ward leur a créé. Et puis, parce que Rhage est vraiment trop craquant La confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward 3982057981


Dernière édition par athena7002 le Mar 2 Avr 2013 - 20:13, édité 1 fois (Raison : précisions)

athena7002
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum