Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie de la Dague Noire - tome 17 : L'amant déchiré de J.R. Ward

2 participants

Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire - tome 17 : L'amant déchiré de J.R. Ward Empty La Confrérie de la Dague Noire - tome 17 : L'amant déchiré de J.R. Ward

Message  Pristi Jeu 13 Oct 2022 - 11:29

La Confrérie de la Dague Noire
tome 17 : L'amant déchiré 
de J.R. Ward 

La Confrérie de la Dague Noire - tome 17 : L'amant déchiré de J.R. Ward La_con10

Résumé 

Une guerre fait rage à l'insu des humains.

De toute la vénérable histoire de la Confrérie, un seul mâle a été banni - mais la folie de Mheurtre n'a laissé aucun choix à ses frères. Hanté par le souvenir de la femme qu'il n'a pas pu sauver, il est de retour à Caldwell pour redresser un tort ancien. Son chemin croise alors celui du docteur Sarah Watkins, qui doit elle-même faire face à une vérité difficile : l'homme qu'elle aimait et a perdu a mené à bien des expériences inhumaines et soumis des gens à la torture. Tandis que le désir s'empare d'eux, Mheurtre et Sarah pourront-ils construire un avenir malgré le gouffre entre leurs deux espèces ? Et Mheurtre reviendra-t-il auprès de ses frères... ou finira-t-il sa vie en solitaire ?

Sortie le 17 juin 2020 chez Milady
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire - tome 17 : L'amant déchiré de J.R. Ward Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire - tome 17 : L'amant déchiré de J.R. Ward

Message  Pristi Jeu 13 Oct 2022 - 11:30

Mheurtre est un ancien Frère banni parce qu'il était devenu fou. Il reçoit un courrier d'une femelle qu'il n'avait pu sauver autrefois et qui lui demande de sauver son fils qui doit passer sa transition et qui est prisonnier d'un laboratoire qui fait des expériences sur les vampires. Il va demander de l'aide à la Confrérie, mais c'est seulement accompagné de Xhex et John qu'il va se rendre là-bas. Il va y croiser Sarah, une scientifique, qui avait des doutes sur certaines expériences du labo après avoir découvert des résultats secrets. Elle veut sauver ce patient captif et va se retrouver avec ce commando mystérieux.
Nous avions déjà croisé Mheurtre dans le tome consacré à Xhex et John. Je l'ai trouvé très touchant. Il est solitaire dû à son lourd passé. Il n'est pas aussi fou qu'on pourrait le penser. Malgré les coups durs, il reste loyal. L'attirance entre lui et Sarah est immédiate.
On suit également John et Xhex dans ce tome. On ne voit plus trop les Eradiqueurs par contre on voit Affhres et ses Ombres.
Ce tome m'a plus plu que les précédents car moins éparpillé dans l'intrigue. Et comme ça faisait un moment que je n'avais pas repris la série, ça a sûrement joué aussi.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire - tome 17 : L'amant déchiré de J.R. Ward Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire - tome 17 : L'amant déchiré de J.R. Ward

Message  Ichmagbücher Lun 1 Mai 2023 - 10:19

Comme d'habitude, plonger dans l'univers de la Dague noire est toujours un plaisir renouvelé. Le monde des vampires est en évolution constante, toujours avec une touche de suspense et le cercle autour du Roi ne cesse de s'agrandir de personnages travaillés. En revanche, l'intrigue ne m'a pas semblé aller au fond des choses, notamment sur la romance qui reste trop en surface.

Xhex et Mheurtre sont liés par la violence et la douleur de leur passé commun et des conséquences désastreuses sur le guerrier. Ces retrouvailles inattendues sont l'occasion de faire table rase ; une amitié se crée entre ces deux-là et John est inclus, pour former un trio du tonnerre. C'était génial et assez attendrissant. Cela plonge l'ancien Frère dans ses souvenirs, John lui rappelant sans cesse son ami Audazs, qui transparaît dans son physique mais aussi dans certains gestes et sa façon de se jeter dans le combat. En parallèle, John traverse une crise et cherche du réconfort, notamment auprès de ceux qui l'ont accueilli à son arrivée. Son entourage le soutient pour traverser cette épreuve difficile, dont le tunnel s'assombrit de jours en jours.

Mheurtre est un personnage très intéressant, on a entendu parler de lui avec l'histoire de la demi-sympathe et j'étais déjà intriguée par l'aura de mystère qui l'entoure. Je regrette le manque de transparence sur sa folie. On sait qu'il est fou, lui-même met souvent en avant son comportement et le désordre mental, mais finalement aucune manifestations concrètes ne vient étayer son quotidien, sa folie ne s' incarne que par un mal-être intérieur, elle n'est pas vraiment matérialisée dans ses actions. C'est un peu dommage, même si cela n'enlève rien à la construction du vampire et à mon attachement pour lui.

Sarah m'a moins touchée, même si les étapes de son deuil inachevé proposent quelques passages émouvants, surtout dans l'incompréhension de plus en plus évidente de feu son fiancé. L'histoire d'amour m'a aussi laissée indifférente. Cependant, la jeune femme apporte ses connaissances au service de l'espèce.

Une lecture sympathique qui met en avant le développement des personnages, mais dont la romance manque de profondeur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 75 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum