Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens

+9
Keeley
chlore
EmmaMorgane
lessa42
Luxnbooks
julyyn
lolyne
EmilieJolie
Julie-Ambre
13 participants

Aller en bas

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  Empty Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens

Message  Julie-Ambre Ven 25 Juil 2014 - 13:42

La saga Thoughtless
Tome 1.5 : Sensible
de S.C. Stephens

Titre VO : Thoughtful

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  Sensib10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Le seul endroit où Kellan Kyle se sente chez lui, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer...

Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le coeur tournenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques. Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.

NB : Il s'agit d'Indécise du point de vue de Kellan !
SC Stephens a signé pour 3 nouveaux romans avec son éditeur américain. Cela commencera avec Thoughtful, le roman du point de vue de Kellan.
En automne 2015, ce sera au tour du roman sur Griffin.
Et en 2016... surprise !


Voilà un petit extrait de Thoughtful (traduction Forum BdP):

Elle me tendit la sangle, et mes doigts tremblaient lorsque je la pris. La guitare était parfaite, délicate mais robuste, et il y avait un large cercle en diamant au centre qui brillait sous les lumières. C’était moi, et c’était Kiera… l’incarnation parfaite de ce que nous étions, ou plutôt, de ce que nous ne serions jamais. Je ne pouvais pas imaginer quelque chose de mieux à lui offrir, pour l’aider à se rappeler de moi, et de ce que nous avions traversé.

''Je vais la prendre'', murmurai-je, sans même jeter un œil au prix.

''Excellent'', s’enthousiasma la femme. ''Je vais vous encaisser.''

Alors qu’elle s’éloignait, Evan s’approcha de moi.

''Kellan… tu ne peux pas t’attendre à ce qu’elle porte ça. C’est trop flagrant.''

Je secouai la tête en regardant la lueur émanant du diamant.

''Je ne m’attends pas à ce qu’elle le fasse. Je ne m’attends à rien. Mais c’est ce que je veux lui donner.''

Mes yeux s’embuèrent quand je tournai mon regard vers lui.

''C’est comme ça que je veux lui dire au revoir.''

Sortie VF : 12 mai 2016 chez Hugo New Romance


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 29 Mar 2016 - 2:28, édité 4 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  Empty Re: Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens

Message  EmilieJolie Dim 28 Sep 2014 - 19:55

Hâte de lire la version vu du point de vue de Kellan!!! 
Vite une traduction VF.... bounce
                          
                        coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  Empty Re: Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens

Message  lolyne Dim 28 Sep 2014 - 20:29

Ah celui ci je le veux, le point de vue de Kellan ne peut être que très bien !! coeur Evalluation
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 42
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  Empty magnifique

Message  julyyn Dim 29 Mar 2015 - 9:07

je l'ai terminé vendredi et il est génial c'est une pépite ce livre ,et que d’émotions....ahhhh Kellan!!!! .... je suis triste que ce soit terminé,et j'attend avec impatience le 5 eme livre sur Griffin car ça promet d’être bon aussi vu le personnage
julyyn
julyyn
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  Empty Re: Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens

Message  Luxnbooks Lun 6 Avr 2015 - 18:58

Le tome 1 c'était vraiment pas mon préféré, dommage que l'auteure est pas réuni en seul volume les passages des 3 tomes. Kiera je vais la tuer une seconde fois héhé
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  Empty Re: Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens

Message  lessa42 Ven 24 Avr 2015 - 11:02

j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec le tome 1 alors relire cette indécision, pas sûre de repouvoir lire encore une fois la souffrance de Kellan, l'éternelle indécision de Kiera que j'ai envie de baffer à toutes les pages ou presque etc...
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  Empty Re: Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens

Message  Luxnbooks Ven 24 Avr 2015 - 11:07

C'est une nouvelle ou vraiment un roman aussi important que le T1 ? Parce que j'avais eu du mal avec le triangle et l'indécison lol
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  Empty Re: Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens

Message  EmmaMorgane Ven 24 Avr 2015 - 11:47

Luxnbooks a écrit:C'est une nouvelle ou vraiment un roman aussi important que le T1 ? Parce que j'avais eu du mal avec le triangle et l'indécison lol

On peut imaginer que du point de vue de kellan, l'indécision de Kiera, même si elle est bien présente, n'aura peut-être pas le même poids au niveau lecture Question Question Question
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  Empty Re: Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens

Message  Luxnbooks Ven 24 Avr 2015 - 11:49

EmmaMorgane a écrit:
Luxnbooks a écrit:C'est une nouvelle ou vraiment un roman aussi important que le T1 ? Parce que j'avais eu du mal avec le triangle et l'indécison lol

On peut imaginer que du point de vue de kellan, l'indécision de Kiera, même si elle est bien présente, n'aura peut-être pas le même poids au niveau lecture Question Question Question
Ouais mais il est tellement adorable, que ça va me déchirer le cœur de voir qu'elle hésite. Il va se sentir tellement rejeté par moment, ça va être triste
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  Empty Re: Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens

Message  chlore Jeu 25 Juin 2015 - 7:47

Je n'ai pas pu résister et je l'ai lu (en fait écouté...) en VO.
Et j'espérais aussi que ce serait les trois livres résumé en un, du point de vue de Kellan, mais non, c'est bien uniquement l'histoire correspondant au tome 1. Evidemment, on en apprend beaucoup plus sur le passé de Kellan, sur son amitié avec Denny, etc.
Et effectivement on re-subit l'indécision de Kiera ( Rolling Eyes ) et comme certaines d'entre vous, il y a de nouveaux pleins de moment où on a envie (en tout cas moi j'ai eu envie) de lui mettre des baffes.
Par contre, Kellan est très touchant, on a le Coeur déchiré pour lui, et je pense avoir préféré l'histoire vue par Kellan que du point de vue de Kiera.

Etant nouvelle (première avis donné yeah!!!!), j'ai vu que vous mettiez une échelle en Coeur,  donc 4 Coeur sur 5 pour moi!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

NB pour les admin : si c'est posté au mauvais endroit, que quelquechose ne va pas dans mon avis, n'hésitez pas, je prends mes marques et suis tout à fait ouverte à la critique et à la correction...
chlore
chlore
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  Empty Re: Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens

Message  Keeley Jeu 4 Fév 2016 - 8:18

J'ai vu qu'une sortie en VF est prévue le 1er Septembre Est-ce vrai ?
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  Empty Re: Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens

Message  Keeley Ven 19 Fév 2016 - 11:01

Je viens de voir une superbe bonne nouvelle ; il sort en mai (via info FB avec BDP) ce jour

effectivement il est en pré commande sur amazon mais pas encore sur le site de la fnac est ce normal ? d'après vous
il est vrai que je commande et pré commande toujours sur la Fnac ... à voir
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  Empty Re: Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens

Message  Keeley Jeu 25 Fév 2016 - 8:26

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  12734213_511392452355959_5688377832321834079_n  eh voilà la couverture de notre dernier chouchou qui sort début mai 2016

hâte ...
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  Empty Re: Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens

Message  soso Jeu 25 Fév 2016 - 9:09

Le couverture VO est tellement magnifique par rapport à celle-ci .
Ils auraient pu la garder pour une fois .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  Empty Re: Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens

Message  Keeley Jeu 25 Fév 2016 - 9:10

soso a écrit:Le couverture VO est tellement magnifique par rapport à celle-ci .
Ils auraient pu la garder pour une fois .

d'accord avec toi, il fait gamin il lui manque un je ne sais quoi la VO le représentait beaucoup mieux
enfin il sort avant sa date initiale ; il faut être contente Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  2887121767
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  Empty Re: Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens

Message  vivi_5 Jeu 25 Fév 2016 - 9:57

Keeley a écrit:Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  12734213_511392452355959_5688377832321834079_n  eh voilà la couverture de notre dernier chouchou qui sort début mai 2016

hâte ...
super  Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  2887121767  tu as la date exact?
vivi_5
vivi_5
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 370
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  Empty Re: Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens

Message  Keeley Jeu 25 Fév 2016 - 10:35

vivi_5 a écrit:
Keeley a écrit:Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  12734213_511392452355959_5688377832321834079_n  eh voilà la couverture de notre dernier chouchou qui sort début mai 2016

hâte ...
super  Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  2887121767  tu as la date exact?

oui mon Facebook c'est noté le 4 mai 2016
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  Empty Re: Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens

Message  Luxnbooks Jeu 2 Juin 2016 - 8:02

Mon avis :

Tout d’abord je remercie les Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse, j’aimerais préciser qu’il s’agit d’une réécriture ce qui implique un tome presque identique au premier, avec pour seule différence un changement de narrateur à savoir Kellan Kyle. Je crois que la première chose qui m’a frappée c’est la taille de ce roman, je ne me rappelais pas qu’il était si gros et j’ai été un peu effrayée d’être passé à autre chose depuis le temps et bien la magie a totalement opéré et j’ai retrouvé toutes les sensations lors de ma lecture de l’ensemble des tomes de cette série.
Kellan n’a pas vraiment eu de chance dans la vie, un passé douloureux qui a marqué l’homme qu’il est aujourd’hui et un sentiment de solitude qui l’accompagne à chaque instant de sa vie. Le seul endroit où il se sent à sa place c’est sur scène lorsqu’il chante et son statut de musicien lui offre de nombreuses possibilités avec les femmes et il est loin de s’en priver. Cette connexion qu’il ressent pendant quelques minutes comble le vide qu’il ressent. Lorsque son ami d’enfance Denny renoue contact avec lui à l’occasion de son retour à Seattle, le jeune homme lui propose de louer la chambre disponible de sa maison et c’est ainsi que va débuter une colocation assez particulière puisque Kiera la petite amie de son ami est également du voyage. Au premier regard, l’attirance est immédiate, conscient qu’il ne peut pas avoir cette fille et qu’il ne sera jamais assez bien pour elle, il va tout faire pour rester éloigner.
J’ai du mal à croire qu’avec une réécriture j’ai pu être autant accro à l’histoire, javais beau connaître l’issue des scènes le sentiment d’addictivité est toujours aussi présent. Le petit bonus c’est d’enfin connaître les pensées de Kellan, car dès que je l’ai rencontré j’ai été attendri par l’image qu’il renvoyait à travers les yeux de Kiera. J’avais peur que S.C. Stephens dresse un portrait faussé de l’homme que j’ai imaginé et au contraire, il est exactement comme je me l’imaginais. Ses pensées sont remplies de vulnérabilité et ses souffrances de petit garçon, l’ont suivi aujourd’hui à force d’entendre qu’il n’était qu’un moins que rien, il a fini par se convaincre pendant toutes ses années qu’il n’avait absolument rien à offrir. Je peux vous assurer que ses pensées briseront le cœur de beaucoup d’entre vous.
Sans grande surprise le triangle amoureux m’a encore une fois rendu dingue et ce n’est pas Kiera qui a réussi à arranger les choses. Je ne l’aimais déjà pas beaucoup, mais en voyant tous les tourments qu’elle va infliger à Kellan, elle n’avait aucune chance de se faire pardonner. Ce tome conviendra parfaitement aux amoureux de la série et bien qu’il n’offre pas énormément de surprise, c’est un plaisir de retrouver les membres du groupe et je suis très curieuse de voir comment l’auteure va réussir à rendre Griffin sympathique, parce que ce n’est vraiment pas gagné son langage est vraiment à la limite de l’acceptable par moments. Bien que cette lecture fût un plaisir et un bonheur pour l’imagination, j’aurais tendance à préférer une réécriture qui condense l’ensemble des trois tomes. J’ai quelques scènes clés qu’il m’aurait plu de découvrir à travers un autre point de vue.



Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  Empty Je le veux !!

Message  cradoline Jeu 2 Juin 2016 - 14:37

Je le veux,
Je veux le lire !!!   Crying or Very sad

cradoline
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens  Empty Re: Indécise - Tome 1.5 : Sensible de S.C. Stephens

Message  Olivia17 Ven 1 Juil 2016 - 21:13

ça y'est je l'ai lu! comme les trois premiers, il est autant addictif j'ai trouvé, même si je connaissais l'histoire ça m'a fait plaisir de la relire surtout du point de vue Kellan.
Il est vraiment attachant et avec un tel passif, les passages avec son père sont horribles.
Kiera est toujours aussi chiante, et indécise dans ce tome comme on a pas son ressenti, c'est dur de lui trouver des excuses!

En tous cas j'ai passé un très bon moment! coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum