Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Trois Mariages et Cinq Prétendants de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway

+3
serial reader
guizma
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Tome 1 : Trois Mariages et Cinq Prétendants de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway Empty Tome 1 : Trois Mariages et Cinq Prétendants de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway

Message  Julie-Ambre Dim 6 Juil 2014 - 12:18

Lady Most
Tome 1 : Trois Mariages et Cinq Prétendants
de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway


Tome 1 : Trois Mariages et Cinq Prétendants de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway 3_mari10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Hugh Dunne, Comte de Briarly, a besoin d'une épouse. Sa soeur lui fournit donc une liste des meilleurs jeunes femmes sur le marché. Et comme il refuse de quitter les écuries où il entraîne ses cheveux de courses arabes, elle invite toutes ces femmes à venir chez lui, avec quelques gentlemen aussi, bien entendu.

Qui Hugh choisira-t-il ? L'enchanteresse Gwendolyn à la figure de Botticelli ? La franche et charmante Katherine ? S'il ne se dépêche pas, il pourrait bien perdre ces femmes à ses meilleurs amis. Et si c'était le cas, où trouverait-il donc une femme ? À moins que son choix ne se porte sur une femme qui n'est pas du tout sur le marché... et pour laquelle il faudra déployer des trésors de persuasion.

NB : Roman en trois parties écrit par trois grandes dames de la romance.  Wink 

Sortie VF prévue le 3 décembre 2014 chez J'ai Lu
Collection : Aventures & Passions


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 19 Jan 2015 - 22:30, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Trois Mariages et Cinq Prétendants de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway Empty Re: Tome 1 : Trois Mariages et Cinq Prétendants de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway

Message  guizma Dim 6 Juil 2014 - 14:13

oooh en effet trois grandes dames ont écrit ce roman !!!!! c'est genial et tres rare de voir ça!!  Elles ont une écriture et un humour propre à chacune; j'ai hate de découvrir ce roman en décembre !
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Trois Mariages et Cinq Prétendants de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway Empty Re: Tome 1 : Trois Mariages et Cinq Prétendants de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway

Message  Julie-Ambre Mer 12 Nov 2014 - 19:18

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Trois Mariages et Cinq Prétendants de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway Empty Decepzione...

Message  serial reader Sam 13 Déc 2014 - 15:28

Un roman avec 3 grands dames de la Romance Historique, Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway. Du bonheur en perspective mais à l'arrivée une déception certaine qui confirme que 3 grands chefs aux fourneaux ne sont pas le gage d'un festin exceptionnel.

 L'idée de réunir 3 grandes signatures de la romance historique était séduisante sur le papier mais à l'arrivée qu'une certaine frustration soit le sentiment qui domine était quasiment inévitable. Le talent des romancières n'est pas en cause mais le format même du roman car il s'agit bien plus de 3 nouvelles reliées entre elles par un vague lien narratif que d'un authentique roman écrit à 6 mains. Manifestement chaque auteur a écrit dans son coin son histoire et elles se sont réunies (peut-être) à moins que l'une d'entre elles ne se soit chargée de lier les 3 histoires et le roman souffre de ce manque de cohésion.

Par ailleurs chaque auteur est clairement à l'étroit dans l'espace qui lui est accordé. Chaque intrigue n'a pas le temps de se développer, la psychologie des personnages n'est pas aussi fouillée qu'on pourrait s'y attendre. Pour faire court, c'est trop rapide et trop succinct : pas le temps de s'attacher aux personnages, pas le temps d'adhérer aux histoires, bref un sentiment de superficialité qui conduit à penser à "tout ça pour ça ?".

Mais soyons clair, le roman n'est pas mauvais, loin de là mais il est en deça de qu'on pourrait attendre au regard des signatures. C'est gentil, léger et vite oublié comme un soufflé au sortir du four. Pour terminer malgré tout sur une note plus positive, la scène finale, une pièce de théâtre totalement déjantée sauve l'ensemble et rend le roman inoubliable ! Dommage que dans un roman de 308 pages seules les 10 dernières pages me laissent un souvenir impérissable, une sorte de feu d'artifice mais, lui, vraiment magistral !

Ma cote : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation pour le feu d'artifice final Wink /5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Trois Mariages et Cinq Prétendants de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway Empty Re: Tome 1 : Trois Mariages et Cinq Prétendants de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway

Message  EmmaMorgane Dim 4 Jan 2015 - 2:59

Un bon moment passé avec ses 3 grandes dames de la romance...mais je rejoins l'avis précédent, il s'agit plutôt de 3 nouvelles avec un minuscule fil conducteur : la partie de campagne organisée par Lady Finchley... mais on a vraiment l'impression de lire 3 livres dans le même contexte d'accord, mais à la suite tout de même...

Nous avons 6 bons héros avec des caractères bien différents et bien affirmés ainsi que tous les autres personnages (Carolyn et Piers Tome 1 : Trois Mariages et Cinq Prétendants de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway 3343367894 ), trois bonnes histoires d'amour bien différentes qui sont courtes, trop courtes...

Dommage que ces nouvelles ne soient pas plus longues, on aurait voulu voir les personnages plus longtemps... peut-être un peu plus tous ensemble...

Beaucoup d'humour pour le final... qui là rassemble enfin tout le monde !

Enfin j'ai quand même passé un très agréable moment à lire ses 3 nouvelles et j'en aurai voulu plus Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,75 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Trois Mariages et Cinq Prétendants de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway Empty Re: Tome 1 : Trois Mariages et Cinq Prétendants de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway

Message  Swolen Mar 26 Juil 2016 - 11:05

J'ai beaucoup aimé ce roman, les personnages sont charmants et effectivement cela donne envie de lire leur histoire à chacun plus longuement !
Un bon roman doudou !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Tome 1 : Trois Mariages et Cinq Prétendants de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Trois Mariages et Cinq Prétendants de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway Empty Re: Tome 1 : Trois Mariages et Cinq Prétendants de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway

Message  calypso Mer 7 Juin 2017 - 23:25

Après avoir lu quatre filles et un château qui m'avait fait beaucoup rire. J'ai sorti "enfin"
depuis le temps qu'il attendait dans ma Pal ce premier tome.

Sans être mémorable, les histoires se laissent lire très facilement et sont bien agréables. Mais toujours pareil dans ce genre d'exercice, les histoires ne sont pas assez développées et tout arrive trop vite.
Le must dans ce livre reste le final : un vrai petit feu d'artifice comme le dit Serial Reader.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Trois Mariages et Cinq Prétendants de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway Empty Re: Tome 1 : Trois Mariages et Cinq Prétendants de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway

Message  mabi Sam 21 Avr 2018 - 0:43

Un livre composé de trois nouvelles qui traite chacune de l'histoire d'une jeune femme et de ses prétendants. Ceux-ci sont cinq, hélas deux seront laissés pour contre.
La marieuse de service avait prévu des couples biens spécifiques. Mais... les aléas de l'amour déjoueront ses prévisions et formeront trois couples inattendus et parfois improbables.
Un livre agréable pour un doux moment de lecture
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 1 : Trois Mariages et Cinq Prétendants de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum