Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fièvre à Delhi de Meredith Duran

+19
Serendipity
Pristi
Bookinette
everalice
Floralies
Emmatom
lilydany
Mafab43
Miss So
marissa
Pimprelune
Lysiante
MLoveA
ninou-lilou
clotho
Chris-Ilo
Isatis
laix
adminbdp
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 Empty Re: Fièvre à Delhi de Meredith Duran

Message  Emmatom Mar 29 Jan 2013 - 20:13

Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 295776373 ! Contente si ça peut te pousser à le continuer il en vaut le coup ! ^^
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 Empty Re: Fièvre à Delhi de Meredith Duran

Message  marissa Mer 30 Jan 2013 - 17:29

Emmatom a écrit:Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 295776373 ! Contente si ça peut te pousser à le continuer il en vaut le coup ! ^^
Faut que je le retrouve maintenant ^^ Je crois l'avoir oublié j'ai ma grand-mère Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 3728825754
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 Empty Re: Fièvre à Delhi de Meredith Duran

Message  Floralies Dim 6 Avr 2014 - 9:49

Ce roman m'a captivée de bout en bout. Dire que j'ai aimé ce livre serais un euphémisme: je l'ai carrément adoré!!! Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 2887121767

L'histoire:
En 1857, Emmaline Martin, 21 ans, se rend aux Indes en compagnie de ses parents pour y épouser Marcus, son promis depuis l'enfance.

Hélas, la traversée vire au cauchemar lorsque leur navire est pris dans une tempête et fait naufrage.
Emma en réchappe, aidée par un passager, mais ses parents n'ont pas cette chance, ils meurent noyés.

Grâce à une soif de vivre à toute épreuve, Emma parvient à s'accrocher à un radeau de fortune, et finit par être secourue par des marins locaux.

Vivante, mais la réputation en miettes - le récit de son séjour en mer avec des marins et sans chaperon pour protéger sa vertu -, ayant circulé dans tout Delhi, elle réside désormais chez le gouverneur et son épouse.

C'est lors d'une soirée chez celui-ci qu'elle fait la connaissance de Julian, marquis d'Holdensmoor.
A moitié indigène par sa mère, Julian est ostracisé par la société anglaise qui le qualifie de sauvage.

Ils sont tout de suite attirés l'un par l'autre, mais Emma, malgré sa "déshonnorante mésaventure", est toujours fiancé à Marcus, un être froid et hégoïste.
Il s'avère également que Marcus et Julian sont cousins, et qu'ils se vouent une haine farouche.

Tandis que les sentiments d'Emma et de Julian se développent de plus en plus, la révolte des Cipayes gronde et ne va pas tarder à modifier le cours du destin...

J'ai plongé immédiatement dans ce récit, que j'ai dévoré d'une traite.
J'ai eu un véritable coup de cœur pour les héros, et en particulier pour Julian.
Un héros pareil: gentil, attentionné et compréhensif comme pas possible, possédant un courage sans faille et une sensualité débridée, mon petit cœur n'y résiste pas! Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 Drunken_smilie  

Concernant Emma, j'ai tout de même quelques réserves: certes, elle connaît un grave traumatisme durant le récit, mais son entêtement à ne pas vouloir tourner la page, m'a quelque peu agacée.

Mais les critiques émises restent mineures par rapport au reste qui vaut vraiment le coup d'œil. Wink
J'ai été subjuguée, horrifiée, triste, et la fin m'a littéralement fait fondre.
Ames sensibles, préparez vos mouchoirs, les larmounettes sont en attente tout du long. Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 295776373
Meredith Duran est en passe de rejoindre le top 10 de mes auteures préférées.

Pour moi, qui prévoie un voyage au Rajahstan cette automne, ce livre a triplé mon impatience à découvrir cet envoûtant pays.
Ma note:

Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 92472   Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 92472   Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 92472   Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 92472   ,5/5
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 Empty Re: Fièvre à Delhi de Meredith Duran

Message  Emmatom Dim 6 Avr 2014 - 11:43

Ah quelle coïncidence, je l'ai relu cette nuit pour la troisième fois Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 295776373 

Contente qu'il t'ait plu. Ce roman a un charme qui me captive à chaque fois ...
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 Empty Re: Fièvre à Delhi de Meredith Duran

Message  everalice Mar 29 Juil 2014 - 9:37

Sans revenir sur tous les éléments si bien détaillés dans ces excellents avis, voici tout de même ma petite pierre...
*Julian, ahhh, Julian, le héros parfait... Juste envoûtant.
* Emma, en âme solitaire et en artiste hantée par ses visions, est une héroïne profonde et vibrante, comme on les aime.
* L'Inde et sa colonie anglaise, une carte postale faussement idéale qui se teinte vite de sang et de cruauté. Une histoire d'amour naissant dans un chaos de fin de monde, c'est irrésistiblement romantique. 
* Douceur et cynisme, souffrance et tendresse, silence et fracas... Que Meredith Duran joue magnifiquement des contrastes pour faire tressauter notre petit cœur !
* Des réserves mineures ne m'ont pourtant pas empêché de savourer ma lecture de bout en bout : chacune des deux parties m'a semblé trop courte, j'aurais aimé parfois prolonger l'aventure. L'intrigue un peu trop convenue côté "méchant" manquait, étonnamment, de subtilité... 
* J'ai cherché si l'auteur avait écrit l'histoire de Lord Lockwood... Apparemment, non. Voilà qui est frustrant !

Meredith Duran est officiellement intégrée dans ma liste d'auteurs préférées... Troisième lecture, troisième banco... Son écriture, ses héros, ses intrigues, tout me plaît, quel bonheur ! 
Alors si on aime les romances originales et haletantes, ce titre est bien incontournable ! 
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 Empty Re: Fièvre à Delhi de Meredith Duran

Message  Bookinette Mar 29 Juil 2014 - 10:00

Bon celui là il va directement venir s'ajouter à la liste de mes prochains achats  Rolling Eyes
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 Empty Re: Fièvre à Delhi de Meredith Duran

Message  Pimprelune Mar 29 Juil 2014 - 10:36

everalice a écrit:Meredith Duran est officiellement intégrée dans ma liste d'auteurs préférées... Troisième lecture, troisième banco... Son écriture, ses héros, ses intrigues, tout me plaît, quel bonheur !
Alors si on aime les romances originales et haletantes, ce titre est bien incontournable !

Je suis bien d'accord avec toi, everalice, et je viens de me rendre compte que je n'ai pas explicité mon avis plus avant dans ce Topic  tusors 

Ce tome-ci est incontournable par son intensité, son atmosphère sombre et torturée (enfin, c'est le souvenir que j'en garde, pitié, me voilà belle s'il faut que j'envisage une énième RE-lecture OUINNNNN  Crying or Very sad ), et les retrouvailles entre les 2 protagonistes est comme un coup de poing
ou un coup de pied dans un nœud de vipères ?!?:
pour Julian !
Car - suite à leur aventure amoureuse (ils se sont connus en Inde suite au naufrage d'Emma et celle-ci était en plus la promise de Marcus, cousin du jeune homme --> pataquès de première, les cousins se haïssant férocement, parfum de scandale puisque - comme l'explique si bien Floralies - tous les deux sont mal vus par la société indienne du moment...) - et aux remous de l'Histoire (Révolte indienne), Julian - marquis d'Holdensmoor - pense
l'avoir perdue:
.

Donc - entre rancœurs et haine (pourquoi le jeune homme ne l'a-t-il pas cherchée... et l'a-t-il abandonnée derrière lui ???), souvenirs et passion (la chaleur de l'attirance mutuelle est toujours là !) - se revoir ne va pas se passer sans heurts, surtout si se greffe là-dessus une atteinte à la Couronne britannique et à la sécurité de l'État anglais.
De ce point de vue-là, c'est incontestablement un peu trop vite "expédié", mais ça se comprend, on est dans un A&P., pas dans un traité politique des actions coloniales de l'Empire.

Il y a également une rivale (Julian est sur le point de "vouloir" - le terme est à prendre au pied de la lettre, rien n'est établi... - convoler) - amante du moment du jeune homme - qui va ruer dans les brancards quand elle va sentir que le marquis porte son attention ailleurs, mais c'est un peu épisodique au milieu de la fureur et la violence déclenchée par le "retour" d'Emmaline Martin : tout le roman, d'ailleurs, est sous-tendu par ce bouillonnement constant de sentiments (aussi bien individuels et intimes - nos protagonistes de LS - qu'à l'échelle d'un pays et de l'Histoire mondiale), ce qui explique que ce ne soit pas une lecture anodine et gentillette, un récit qui - de ce point de vue - se démarque des autres ouvrages de cette collection... et même de ce qu'a écrit l'auteur ! (Même si sa production autre ne m'a pas déçue... Hein ?  Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 3728825754 )

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 95 / 5 (pas si loin du coup de cœur si la fin n'était par trop expéditive...)
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 Empty Re: Fièvre à Delhi de Meredith Duran

Message  Floralies Mar 29 Juil 2014 - 12:31

Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 2887121767 Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 2887121767 Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 2887121767 Trop-trop-trop contente qu'il t'ai plu, Everalice! Ce roman est effectivement incontournable dans le genre; et l'écriture de Meredith Duran est un véritable délice. Je lance donc un appel officiel aux éditions J'ai lu, afin qu'ils nous traduisent les autres romans de cette auteure génialissime...
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 Empty Re: Fièvre à Delhi de Meredith Duran

Message  Pristi Jeu 16 Avr 2015 - 18:38

J'ai adoré toute la première partie en Inde (ce qui m'a rappelé que j'aime beaucoup les romans se passant en Inde, si vous avez des suggestions...), un peu moins la 2e partie en Angleterre, le côté plus sombre peut-être. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 Empty Re: Fièvre à Delhi de Meredith Duran

Message  Bookinette Dim 10 Mai 2015 - 22:14

Quel livre intense , un vrai coup de cœur  bulle bulle

Floralies, je comprends ton penchant pour Julian, c'est un héros magnifique, sensible, intelligent qui a fait palpiter mon cœur, j'ai été touchée par son déchirement entre deux cultures... Le livre est à ce propos un peu plus profond que les A&P habituels...

Emma est une héroïne passionnée à la fois forte et fragile qui vit des moments tragiques qui vont l'amener à se renfermer. La peinture lui permet d'exprimer sa sensibilité d'artiste mais ne lui permet pas d'oublier....

Leur rencontre est intense, j'ai adoré toute la première partie.... Un peu moins la deuxième parce que c'est frustrant de voir les malentendus qui les ont séparés, parce que c'est rageant de voir Julian avec une maîtresse, parce que leur relation n'est pas aussi évidente et naturelle qu'avant... 
Mais j'ai aimé la fin, quand Emma enfin lâche prise, la tendresse et la compréhension de Julian m'a fait fondre, ce sont de bien jolies pages  bulle

Tout le contexte historique apporte une dimension supplémentaire à l'histoire, j'ai regretté cependant n'avoir pas plus de précisions sur la famille indienne de Julian, on ne le voit jamais avec sa grand-mère, c'est bien dommage. 

Je suis intriguée par l'histoire de Lockwood et sa femme, leur relation semble bien complexe et j'aurais vraiment aimé en savoir plus  Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 3728825754

Pour finir, j'ai adoré le dépaysement de la première partie !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 Empty Re: Fièvre à Delhi de Meredith Duran

Message  Floralies Dim 10 Mai 2015 - 23:00

Bookinette a écrit:Floralies, je comprends ton penchant pour Julian, c'est un héros magnifique, sensible, intelligent qui a fait palpiter mon cœur, j'ai été touchée par son déchirement entre deux cultures... Le livre est à ce propos un peu plus profond que les A&P habituels...

Haha!!! Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 2887121767 Tu n'imagines pas à quel point je suis ravie de lire ces mots Bookinette! Tu décris parfaitement la manière dont j'ai perçu Julian, et tu as raison: ce livre est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît au premier abord. L'écriture de MD est magique et poignante, et même encore longtemps après, j'en ressens les effets. bulle   bulle   bulle   bulle  
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 Empty Re: Fièvre à Delhi de Meredith Duran

Message  Serendipity Jeu 14 Mai 2015 - 19:00

Que d’aventures! Je ne me suis pas ennuyée une seconde, et quel dépaysement avec l’inde et sa culture Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 Drapeau-coeur J’ai adoré Julian Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 0054 tiraillé entre ses deux cultures, il sait à qui appartient son cœur. Il est tendre loyal et protecteur, je lui ai même trouvé un petit côté mystique Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 Coeur4 J’ai trouvé Emma courageuse après tous les mauvais coups que le destin lui inflige. Elle trouve dans sa passion un exutoire qui l’isole davantage jusqu’à ce que ses tableaux soient exposés. Et là... j’aurais aimé que l’histoire continue un peu plus mais toutes les bonnes choses ont une fin. Bref un coup de cœur.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 Empty Re: Fièvre à Delhi de Meredith Duran

Message  Carthage Jeu 29 Oct 2020 - 10:40

AAAAAh !

Un vrai AVENTURE et passion ! Ça fait tellement du bien ! J'ai adoré la première partie ! Peut être trop car la seconde m'a paru tellement fade à côté !

Alala... Ce dépaysement... Et cette violence aussi ! C'est dur de voir des innocents mourir de tel façon mais quel sensation cela fait ! Et Le personnage d'Emma me plait vraiment ! Je ne retrouve pas ici la caricaturale intelligente qui est outrée de la condition féminine et de l'Inde. Non, c'est un personnage qui a du survivre seule une première fois, dont les banalités de la vie ne l’intéresse plus, qui cherche autre chose après le traumatisme... Et qui découvre l'Inde de façon brutale ! Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 3343367894

Vraiment le retour en Angleterre est vraiment dommage...

Je vais lui mettre 5 coeurs malgrès tout et je file me regarder des Bollywood pour replonger dans tout ça !

Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 Giphy
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 Empty Re: Fièvre à Delhi de Meredith Duran

Message  Vivi78 Jeu 31 Mar 2022 - 21:48

Une lecture captivante et j'ai vraiment eu de la peine à lâcher l'histoire...
On voyage et l'on découvre aussi les côtés sombres de l'impérialisme britannique, le tout porté par deux héros vraiment très attachants même si j'aurais aimé que l'auteure nous les dévoile un peu plus.
Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 404484551 Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 404484551 Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 404484551 Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 404484551 ,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 Empty Re: Fièvre à Delhi de Meredith Duran

Message  calypso Ven 1 Avr 2022 - 18:08

Tiens je n ai jamais mis mon avis sur ce livre !
Pourtant il fait partie de mon top 10 !
Magnifique histoire !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 Empty Re: Fièvre à Delhi de Meredith Duran

Message  Poppie Mar 5 Avr 2022 - 16:54

Merci pour cette pépite ! C'est la première fois que je lis un roman de l'auteur et je n'ai pas été déçue
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 Empty Re: Fièvre à Delhi de Meredith Duran

Message  Emmatom Lun 28 Aoû 2023 - 14:49

Relecture


***


Fièvre à Delhi est un roman que j'ai lu il y a longtemps. Je me souviens que ma première lecture avait été fort plaisante avant que ça ne devienne un vrai coup de cœur. Je l'ai relu encore et encore jusqu'à aujourd'hui. Malheureusement, je pense être dans un mauvais timing puisque je n'ai pas ressenti les mêmes émotions que lors de mes précédentes lectures. 

Nous rencontrons donc Emmaline, rescapée d'un naufrage ayant emportée ses parents. Rapatriée en Inde, elle se retrouve dans un monde qu'elle ne connait pas, traumatisée par ce qu'elle a vécu mais c'est un personnage avec une force de caractère à toute épreuve. Pour le coup, je peux comprendre ce que le héros peut lui trouver. Emmaline est une personne affirmée, qui sait ce qu'elle veut, artiste peintre, trop souvent remise à sa place de femme - et donc une place inférieure à l'époque - par son fiancé, Marcus. Celui-ci la connait depuis l'enfance et elle l'a énormément idéalisé jusqu'à ce qu'elle découvre son vrai visage, affrontant de plein fouet les femmes avec qui il a des liaisons.

=La rencontre avec Julian est très bien menée, douce, se jouant dans les regards puis enfin dans l'humour. Julian lui parle comme à un égal, se montre respectueux et doux à son égard. J'ai aimé la joute verbale de leur rencontre, comme j'ai aimé toutes les fois où ils se sont parlés.

Julian est un demi-sang, moitié anglais, moitié indigène. Un débauché, évidemment mais pas pour autant quelqu'un qui méprise les femmes, du moins pas celles qui s'intéressent réellement à lui, comme Emma. Julian est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Humain, respectueux, tendre quand il le faut et passionné lors des scènes érotiques. Et même, le premier baiser entre Emma et lui est d'une douceur que j'ai beaucoup apprécié. 

Nous sommes tout de même en pleine mutinerie, les cipayes se mutinent contre les anglais ayant envahis l'Inde (et on sent d'ailleurs la tension monter dès le début du roman concernant cette mutinerie, ce que j'ai beaucoup apprécié.) La guerre est bien présente, Meredith Duran ne nous épargne pas les horreurs de la guerre, la violence, la barbarie.

La romance est belle, tendre et passionnée. Je me suis légèrement ennuyée lors de la deuxième partie du roman mais rien qui n'ait entaché ma lecture.

En bref, c'est un roman que je conseille, il est complet, beau, nous offrant une belle romance et des personnages approfondis. Ce ne fut peut-être pas le moment de relire ce livre mais il restera à jamais cher à mon cœur. 
Fièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 GiphyFièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 GiphyFièvre à Delhi  de Meredith Duran - Page 2 Giphy/5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum