Love, in English de Karina Halle

Aller en bas

Love, in English de Karina Halle

Message  Julie-Ambre le Dim 11 Mai 2014 - 12:54

Love, in English
de Karina Halle



Résumé

He’s thirty-eight. I’m twenty-three.

He speaks Spanish. I speak English.

He lives in Spain. I live in Canada.

He dresses in thousand-dollar suits. I’m covered in tattoos.

He’s married and has a five-year old daughter.

I’m single and can’t commit to anyone or anything.

Until now.Because when they say you can’t choose who you fall in love with, boy ain’t that the damn truth.

Résumé VO:

To a restless dreamer like Vera Miles, it sounded like the experience of a lifetime. Instead of spending her summer interning for her astronomy major, she would fly to Spain where she’d spend a few weeks teaching conversational English to businessmen and women, all while enjoying free room and board at an isolated resort. But while Vera expected to get a tan, meet new people and stuff herself with wine and paella, she never expected to fall in love.

Mateo Casalles is unlike anyone Vera has ever known, let alone anyone she’s usually attracted to. While Vera is a pierced and tatted free spirit with a love for music and freedom, Mateo is a successful businessman from Madrid, all sharp suits and cocky Spanish charm. Yet, as the weeks go on, the two grow increasingly close and their relationship changes from purely platonic to something…more.

Something that makes Vera feel alive for the first time.

Something that can never, ever be.

Or so she thinks.

Mon avis

J'aime beaucoup Karina Halle, surtout sa série ''The Artists'' qui m'avait fait chavirer. Quand j'ai appris qu'elle sortait une romance contemporaine, j'étais ravie. Une fois le livre refermé... malheureusement un peu moins.

Vera est une canadienne de vingt-trois ans qui aime vivre sa vie comme elle l'entend. C'est un peu le mouton noir de la famille avec ses tatouages, ses piercings, et sa quête de liberté. L'histoire débute lorsqu'elle accepte de participer à un échange linguistique en Espagne, où elle devra aider des espagnols à améliorer leur anglais. Durant plusieurs semaines, ces adultes de tous âges se retrouvent coupés du monde pour une ''retraite linguistique'', obligés de parler anglais et de partager une proximité forcée. Naturellement, on voit les codes habituels de la société changer et s'estomper jusqu'à ce que tout se mêlent, s'entre-mêlent et que des couples se forment.

Dès le premier jour, Vera rencontre le beau Mateo Casalles, trente-huit ans, ancienne star de football professionnel espagnol qui a mis un terme à sa carrière après une blessure au genou. Aujourd'hui homme d'affaires, il est marié et père d'une petite fille qu'il adore.

Vera et Mateo sont totalement différents : leurs âges, leurs styles de vies, leurs pays d'origine... Leurs vies n'auraient jamais dû se croiser, mais dès le début, l'attirance entre eux est indéniable. Le lecteur assiste alors impuissant à la lutte des deux héros contre cette attirance et contre leurs sentiments qui ne font que grandir au fil des jours, des semaines, et de leurs conversations linguistiques.

J'ai justement aimé cette progression lente de l'histoire, le fait que Vera et Mateo ne se jettent pas immédiatement dans les bras l'un de l'autre, qu'ils essayent de résister, que Vera tente de créer une limite... On sent leurs émotions à fleur de peau et il y a parfois beaucoup de tension.

Malheureusement, le gros moins de cette histoire pour moi vient du thème majeur de ce livre. Je suis assez ouverte d'esprit dans tous les genres de romance, mais je fais toujours un peu un blocage dès lors qu'il s'agit d'infidélité. Alors oui, c'est une romance ''réelle''. C'est le genre d'histoire d'amour probablement bien plus plausible que d'autres. Mais ce thème d'adultère m'a complètement empêché de m'attacher à ces deux personnages. Le fait que Mateo promette à Vera de quitter sa femme, que Vera se questionne et que leurs amis les encouragent... j'ai moyennement accroché.

Même si je n'ai pas ressenti la magie de leur histoire d'amour, je suis sûre que cette romance plaira à certains. Après tout, on a tous des thèmes qui nous touchent plus que d'autres et Karina Halle a un talent certain pour raconter des histoires.  Wink

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10007
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Love, in English de Karina Halle

Message  Miss So le Dim 11 Mai 2014 - 13:42

J'ai vu des recommandations pour celui-là mais comme toi, l'infidélité me bloque complètement donc je ne pense pas le lire !  Rolling Eyes 
avatar
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Love, in English de Karina Halle

Message  marissa le Ven 16 Jan 2015 - 8:26

Fini hier soir à une heure du mat'...et j'ai juste envie de dire un énorme MERCI à l'auteure pour nous écrire des histoires aussi belles et poignantes ! yeux qui brillent
Je mettrai mon avis dans la journée ! ^^
avatar
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6590
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Love, in English de Karina Halle

Message  soso le Ven 16 Jan 2015 - 8:37

Hâte de lire ton avis marissa .
avatar
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 734
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Love, in English de Karina Halle

Message  marissa le Sam 17 Jan 2015 - 11:19

Je me rappelle encore du jour où j'avais lu le résumé de ce livre il ya plusieurs mois ...je m'étais directement dit que cette histoire n'était pas pour moi ! Parce qu'à ce moment là, je n'étais pas très "open-minded" au niveau de l'adultère. Puis j'ai lu " Easy virtue" de Mia Asher qui a changé ma façon de voir les choses...
L'histoire de Mateo et Vera ne ressemble à aucune autre, j'ai été totalement plongé dans ce livre, je dis bien totalement et j'ai ressenti beaucoup de choses, trop de choses qui font que ce livre est inoubliable !
Vera est Canadienne, elle vie sa vie comme elle l'entend, sans attache, sans prise de tête.
Mateo est marié, a une fille âgée de 5 ans. C'était un joueur de foot professionnel, jusqu'à ce qu'une blessure l’empêche de continuer. Il est désormais propriétaire de plusieurs restaurants en Espagne.
C'est dans un programme pour améliorer son anglais qu'ils se rencontrent. Vera est son "Estrella", son étoile. Elle va l'éblouir par sa fraîcheur, au point qu'il va oublier son mariage.
Mais il ne sont là que pour un mois. Et chacun va devoir reprendre sa vie. Sauf que ils ne vont pas arriver à la continuer sans l'autre, c'est comme si on leur avait arraché une partie d'eux.
Mon dieu qu'est-ce que j'ai aimé, chaque mot, chaque phrase de ce livre !
Mateo m'a subjugué, sa sincérité, sa détresse aussi de ne pas pouvoir être avec la femme qu'il aime ma fait énormément souffrir. Sad Je suis tombée amoureuse de ce couple bulle Pff, Mateo est un homme, un vrai !   Et j'ai aimé le fait qu'il assume ce qu'il fait, il ne regrette pas d'être tombé amoureux d'elle.
Vera, je l'ai également adoré, j'aime sa façon de voir les choses, elle est naturelle, spontanée, drôle bref une héroine comme je l'ai aime !
J'ai beaucoup ri lors de ma lecture, leur conversations sont un régal à lire...Mais je n'ai pratiquement fait que pleurer vers la fin du livre Sad ... J'ai essayé de retenir mes larmes mais ça n'a servi à rien, je voulais qu'une chose, qu'ils puissent vivre leur amour sans souffrir. Je ne parvenais pas à voir où était le mal dans ce qu'il faisait.
C'est tellement fort ce qu'ils ressentent leur pour l'autre que je ne pensais même plus à la femme de Mateo. Je l'ai détesté d'ailleurs par moments...
Bref, vous l'avez compris, j'ai trouvé ce roman absolument magnifique, Karina Halle fait partie de mes auteures préférées, je lui tire mon chapeau pour avoir oser écrire une telle histoire parce que ce n'est pas évident de parler de l'adultère...et elle s'en est sortie plus que bien !
Une histoire unique et poignante que je ne peux que vous conseiller ! C'est sûr qu'il ne plaira pas à tout le monde, mais si vous arrivez à voir au-delà des choses, vous ne le regretterez pas !
Ma note : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 75 /5


Dernière édition par marissa le Sam 17 Jan 2015 - 19:49, édité 1 fois
avatar
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6590
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Love, in English de Karina Halle

Message  Ceylyne le Sam 17 Jan 2015 - 11:33

Ce livre est dans ma PAL depuis peu, mais ton avis ne fait que m'encourager à le sortir au plus vite Marissa! 
avatar
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1433
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 30
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Love, in English de Karina Halle

Message  marissa le Sam 17 Jan 2015 - 12:25

@Ceylyne a écrit:
Ce livre est dans ma PAL depuis peu, mais ton avis ne fait que m'encourager à le sortir au plus vite Marissa! 
Je ne peux que te pousser à le lire ! bulle
Je vais enchaîner avec le tome suivant là !
avatar
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6590
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Love, in English de Karina Halle

Message  lily31 le Sam 17 Jan 2015 - 14:06

la couv' est juste sublime !!! wahouuuuuu Okay Okay Okay 
l'histoire me tente bien aussi , mais  l'infidélité dans les romances , j'aimpô trop qd même scratch scratch scratch scratch  ???
vos avis m'encourage néanmoins à le lire .....
avatar
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Love, in English de Karina Halle

Message  soso le Sam 17 Jan 2015 - 17:52

A chaque fois que je lis tes avis Marissa, j'ai envie de
me jeter sur le livre . lol

Bon Mia Asher et Karina Halle c'est pour bientôt, c'est décidé !
avatar
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 734
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Love, in English de Karina Halle

Message  marissa le Sam 17 Jan 2015 - 19:21

@soso a écrit: A chaque fois que je lis tes avis Marissa, j'ai envie de
me jeter sur le livre . lol

Bon Mia Asher et Karina Halle c'est pour bientôt, c'est décidé !
ça veut dire que je fais bien mon boulot de tentatrice alors ! cheesygrin   Okay
J'espère que tu aimeras comme moi Soso  bulle

@Lily: Je comprends, ça me bloquait aussi beaucoup avant mais quand on voit la force de leur amour, on oublie TOUT, on veut juste qu'ils soient ensemble et heureux ! yeux qui brillent
Après comme je l'ai dit, si vraiment ça vous gêne et vous n'arrivez pas à voir au-delà, il vaut mieux ne pas le lire. Mais ce serait dommage car la plume de Karina Halle est unique
avatar
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6590
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Love, in English de Karina Halle

Message  soso le Mer 4 Fév 2015 - 19:29

 Allez je l'attaque ! Ca fait trop longtemps qu'il m'attend !
avatar
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 734
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Love, in English de Karina Halle

Message  marissa le Mer 4 Fév 2015 - 19:48

@soso a écrit: Allez je l'attaque ! Ca fait trop longtemps qu'il m'attend !
Oh bonne lecture Soso, j'espère que cette histoire te fera chavirer à toi aussi ! Et Mateo aussi bulle  ( quoique j'ai pas très envie de le partager lui   titter  )
avatar
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6590
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Love, in English de Karina Halle

Message  soso le Ven 6 Fév 2015 - 8:41

Crying or Very sad Et voilà après 140 pages je crois que je vais arrêter .
Je n'accroche pas du tout . J'attendais beaucoup de passion, des larmes,
des cris....et en fait ce n'est pas du tout ça .

En fait pour reprendre un avis que j'ai lu .
J'attendais ça :


Et j'ai ressenti ça :



Bref du coup je m'interroge, Est-ce que sa série "Arstist trilogy" est
du même genre ( je l'ai dans ma pal) ??? Ou est-ce c'est écrit d'une
autre maniére ?
avatar
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 734
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Love, in English de Karina Halle

Message  marissa le Ven 6 Fév 2015 - 13:05

Oh mince Soso, quel dommage que tu n'apprécies pas ta lecture Sad 
C'est l'histoire en elle même qui te bloque ou le style de l'auteure ?
avatar
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6590
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Love, in English de Karina Halle

Message  soso le Ven 6 Fév 2015 - 16:45

Sad Pourtant ce livre avait tout pour me plaire .
En fait j'ai trouvé les personnages charmants, l'histoire charmante
mais vu le théme abordé je m'attendais à des sentiments à vifs et intense.
 J'attendais plus d'action et moins d'introspection aussi...

Dis, tu as lu son autre série des "Artist trilogy" ?
Et si oui Est-ce que c'est écrit pareil ou c'est plus sombre ?
avatar
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 734
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Love, in English de Karina Halle

Message  marissa le Ven 6 Fév 2015 - 16:48

@soso a écrit:Sad Pourtant ce livre avait tout pour me plaire .
En fait j'ai trouvé les personnages charmants, l'histoire charmante
mais vu le théme abordé je m'attendais à des sentiments à vifs et intense.
 J'attendais plus d'action et moins d'introspection aussi...

Dis, tu as lu son autre série des "Artist trilogy" ?
Et si oui Est-ce que c'est écrit pareil ou c'est plus sombre ?
Il n'y a pas beaucoup d'actions au début mais les sentiments sont là, et c'est normal étant donné la situation... dans la 2ème partie il se passe beaucoup plus de choses
Spoiler:
La femme de Mateo se pointe chez lui alors que Vera est là...
Edit : Oui, j'ai lu le tome 1 et c'est plus sombre.
Mais je n'ai pas continué parce que Javier est l'un des personnages principaux et que j'ai lu son autre saga où il est en couple avec une autre femme, du coup ça me fait bizarre de le voir amoureux de quelqu'un d'autre...
avatar
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6590
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Love, in English de Karina Halle

Message  soso le Ven 6 Fév 2015 - 16:58

Je pense que je vais le garder de côté pour le reprendre
plus tard si tu dis qu'il y a plus d'action dans la 2éme partie .
Le truc c'est que j'aime vraiment les histoires d'amour
passionnées et intense et que la 1ére partie du livre est assez passive .
avatar
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 734
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Love, in English de Karina Halle

Message  marissa le Ven 6 Fév 2015 - 17:01

@soso a écrit:Je pense que je vais le garder de côté pour le reprendre
plus tard si tu dis qu'il y a plus d'action dans la 2éme partie .
Le truc c'est que j'aime vraiment les histoires d'amour
passionnées et intense et que la 1ére partie du livre est assez passive .
Ah moi je ne l'ai pas trouvé passive, au contraire... mais bon, chacun son ressenti Wink
Oui, le mieux c'est que tu le mettes de côté et que tu le reprennes plus tard, surtout que le tome 2 est du point de vue de Mateo !
avatar
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6590
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum