Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston

+7
Titia 6575
Pimprelune
Zazazoo
ninou-lilou
everalice
Floralies
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

 Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Empty Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston

Message  Julie-Ambre Ven 9 Mai 2014 - 13:49

Fiançailles à Brentmore Hall
de Diane Gaston


 Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Fian10
Résumé

Angleterre, 1816
Anna ne sait si elle doit être heureuse ou terrifiée à l’idée d’avoir trouvé une place de gouvernante dans la somptueuse demeure de Brentmore Hall. Car si ses élèves Cal et Dory semblent adorables, leur père, Lord Brentmore, fait quant à lui l’objet d’étranges rumeurs. Ne dit-on pas qu’il a un passé plus que douteux ? Mais dès leur première rencontre, un trouble profond l’envahit face à cet homme si séduisant et si sombre à la fois. Un homme dont le caractère ombrageux ne suffit pourtant pas à expliquer la distance avec laquelle il traite ses propres enfants. Puisqu’elle est désormais la gouvernante de ces derniers, Anna se promet de tout faire pour lui rappeler son rôle de père — tout en se demandant si c’est uniquement par devoir qu’elle agit ainsi… D’où lui vient en effet cette curiosité brûlante qui la pousse à vouloir percer les secrets du marquis, alors même qu’il s’apprête à annoncer ses fiançailles avec celle qui est destinée à devenir une nouvelle mère pour les enfants ?

Sortie prévue le 1er juillet 2014 chez Harlequin
Collection : Best Sellers

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

 Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Empty Re: Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston

Message  Floralies Ven 9 Mai 2014 - 15:25

Ce résumé a un petit air Cartlandien... Je sais de quoi je parle puisqu'il fut un temps où je les dévoraient par centaine!  Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston 295776373 Heureusement, mes horizons se sont considérablement élargis depuis...  Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston 276453
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

 Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Empty Re: Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston

Message  everalice Ven 9 Mai 2014 - 15:58

Titre VO : Born to Scandal (Harlequin novembre 2012)
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Empty Re: Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston

Message  ninou-lilou Ven 27 Juin 2014 - 20:19

Le résumé me fait beaucoup penser à La maitresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles Shocked Je suis curieuse de savoir s'il est tout aussi passionnant ??
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

 Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Empty Re: Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston

Message  Zazazoo Dim 29 Juin 2014 - 11:36

Âgée de 20 ans, Anna va devoir quitter la maison dans laquelle elle a grandi, en tant que dame de compagnie de la jeune fille des lieux, et se retrouve employée comme gouvernante par Lord Brentmore qui, au départ, ne veut pas d'elle dans sa maison. Elle va si bien le persuader qu'elle va obtenir gain de cause et finalement s'occuper de ses enfants, Cal et Dory.

Les enfants sont éteints, toujours un peu craintifs et Cal ne parle pas (mais il n'est pas muet). Anna va vite s'attacher à ces deux petits et faire de son mieux pour faire sortir ces enfants de leur coquille, surtout Cal. Brentmore est très distant avec ses enfants, il s'en occupe peu et leur accorde à peine un regard. Pourtant il veut le mieux pour eux et désire qu'ils soient heureux et épanouis. A cette époque, il n'est pas convenable pour un père d'accorder du temps à ses enfants, non, la "besogne" est déléguée au petit personnel. Anna va mettre les pieds dans le plat et "secouer" cet homme pour qu'il devienne un "vrai" père, qui passe du temps auprès de ses enfants, qui leur accorde une réelle attention, et une affection véritable. Tous ces passages sont très réussis et j'ai beaucoup aimé voir l'évolution des personnages, voir ces relations se réchauffer peu à peu, voir ce lord si engoncé dans ses principes devenir finalement ce qu'on appelle aujourd'hui un papa poule.

Aux côtés d'Anna, Brent apprend à devenir un père, même si pour cela il doit mettre derrière lui les fantômes du passé et subir la désapprobation de son  entourage. Elle le réconcilie avec lui-même et va vraiment créer un sentiment de sécurité et de bonheur entre Cal, Dory et leur père.

Il s'est enflammé pour elle au premier regard, et son attirance pour elle n'a cessé de grandir. Outre l'attraction physique, il est aussi séduit par sa personnalité et par ce qu'elle apporte à ses enfants. Anna, elle, fond aussi pour son physique désarmant, mais également pour ce qu'il est. Les personnages sont sans cesse sur le fil, ils ne cèdent pas à leur attirance, chacun a des réserves. La lutte des sentiments et des désirs est très bien menée, j'ai beaucoup aimé ces moments de tension, que j'ai trouvé particulièrement réussis.

Les personnages sont tous bien exploités, des enfants aux héros principaux, en passant par tous ceux et celles qui gravitent autour d'eux. J'ai passé un très bon moment avec ce livre, à l'écriture fluide et sobre, j'ai aimé cette passion qui bouillonne, cette lutte perpétuelle des sentiments, l'évolution plus qu'attendrissante de Cal et Dory (surtout Cal) ...

Voilà donc une bonne romance historique à dévorer cet été, en espérant qu'Harlequin publiera d'autres livres de Diane Gaston !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Dernière édition par Zazazoo le Ven 3 Oct 2014 - 22:21, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

 Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Empty Re: Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston

Message  Pimprelune Dim 29 Juin 2014 - 13:58

Zazazoo a écrit:Voilà donc une bonne romance historique à dévorer cet été, en espérant qu'Harlequin publiera d'autres livres de Diane Gaston !

Et allez, un rajout sur ma liste de souhaits livrophages !
Merci, Zazazoo GRRRRR

--> Je signale cependant que HQ a déjà édité 2 titres d'elle, l'un d'eux assez récent
façon de parler, Hein ?:
«Les pièges du désir»  Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Lpdd_d10  (nouvelle collection Historiques et, et, et... dans ma BBAL Héhéhé) et un autre - toujours dans la même catégorie - plus ancien... que je dois avoir lu


GNÉÉÉÉÉ --> «Une lady mystérieuse»   Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston 1lm_d_10

Si je m'en souviens...:
, mais - apparemment - c'est assez sensuel, non (style de l'auteur ?) ?? Celui-ci - «Fiançailles à Brentmore» - l'est-il, Zazazoo  ???


Dernière édition par Pimprelune le Dim 29 Juin 2014 - 15:45, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

 Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Empty Re: Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston

Message  everalice Dim 29 Juin 2014 - 14:44

C'est tout à fait le genre d'histoire que j'adore ! Hop, dans ma PAL... Enfin le temps qu'il arrive dans ma BAL   Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston 295776373 
Merci pour cet avis, Zazazoo  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Empty Re: Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston

Message  Floralies Dim 29 Juin 2014 - 15:07

Je craque tout autant; il a vraiment l'air prometteur.
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

 Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Empty Re: Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston

Message  Titia 6575 Mar 1 Juil 2014 - 10:53

Je sens qu'il va aller s'ajouter à ma liste.....
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

 Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Empty Re: Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston

Message  Bookinette Ven 11 Juil 2014 - 10:13

Je l'ai fini hier soir et j'ai bien aimé. Déjà à la base, j'adore les histoire de gouvernante donc c'était déjà gagné d'avance.
ça reste une histoire classique mais très agréable à lire avec des personnages charismatiques, des enfants touchants, des moments de grâce et un couple attachant.
Je vais farfouiller pour voir ce que Diane Gaston a écrit d'autre.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Empty Re: Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston

Message  Pimprelune Dim 27 Juil 2014 - 21:05

Pas convaincue dutout, j'ai eu un mal fou à le finir, et il m'a bien fallu 5 jours - entrecoupés d'autres lectures - pour en voir... EN.FIN le bout.
Tout ça pour dire que je me suis ennuyée tout au long du déchiffrage - oui, à ce niveau-là, ce n'est même plus de la lecture GRRRRRR  tusors - tellement j'ai trouvé Brent-Egan d'une mollesse extrême, si bien que j'en suis venu à me dire qu'il représente l'anti-héros parfait : non content de vivre mal son
ascendance:
, alors qu'il est déjà passé par un mauvais mariage, il laisse son cousin lui servir d'entremetteur pour un mariage de raison ?
Toc-Toc, le gars  Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Avapa !!!

Surtout qu'il faut que la nouvelle gouvernante (devant laquelle il fait plus que baver  Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston 3625013856 ) - qui est (selon ses propres dires, en plus  Shocked ) novice dans cette fonction - lui explique comment agir avec ses enfants, dont il va tout soudain s'éprendre alors qu'il les a
i.g.n.o.r.é:
jusque-là ?

Et si l'autre de ces écrits d'elle - déjà parcouru - faisait montre de passion et de sensualité, celui-ci en est totalement dénué.

Se greffe là-dessus, pour Mlle Hill, une sombre histoire
d'illégitimité:
qui fait qu'elle est plus qu'une
gouvernante:
, heureusement pour l'histoire, sinon  :silent:  !

Au final, j'ai trouvé ce récit mal ficelé (un coup je veux, puis je me désiste tout de suite tusors ... un coup je suis disposée à me compromettre... mais c'est lui qui veut plus  :P ), avec des valses-hésitations incessantes (je la veux, je peux pas lui faire ça, mais si, je craque, ah ben non, elle n'est pas en état... Qu'on se décide une fois pour toutes pour OUI ou NON !!!  Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Gun ) et les raisons -
aberrantes o_0:
- d'Anna de décider de "craquer" pour le père des enfants dont elle s’occupe tout aussi AGAGAGAPROUTCHHH  Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Debile ... débiles, bref, non, je n'ai pas aimé au point que j'étais ravie YEEEEEEESSSS   Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston 2887121767  de l’enlever - ce titre - de ma liseuse  

Ma Note : 0.95 / 5  car les enfants - surtout le petit Cal, trop chou et sa sœur Dory, trop mutine et craquante - relèvent un peu le récit, et que la couverture est sexy (elle est bien la seule, hélaaaaaas SNIFFFFFFF   Sad  ), mais c'est bien tout...
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

 Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Empty Re: Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston

Message  Vivi78 Mer 6 Aoû 2014 - 13:50

Anna a toujours vécu auprès de lady Charlotte. Elle n’était ni une servante, ni une lady mais quelque chose entre deux. Mais Charlotte fait son entrée dans le monde et va bientôt trouver un époux et son père décide de congédier Anna.

Lord Brentmore est veuf. D’origine irlandaise par sa mère, il ne doit son titre qu’au fait que son grand-père paternel n’avait plus que lui comme héritier. Ayant toujours eu l’impression qu’il devait « se racheter » de ses origines, son mariage avec Eunice n’a fait qu’accentuer sa réputation sulfureuse,
Spoiler:
Pour protéger ses enfants Cal et Dory du scandale, il compte se remarier et il a laissé les enfants dans son domaine à la campagne aux « bons soins » d’une vieille gouvernante qui vient de mourir.


C’est dans ce contexte qu’Anna est recommandée à Brent. S’il hésite beaucoup : comment cette toute jeune femme pourrait être à la hauteur avec ses enfants et comment résister à son charme, il se laisse convaincre.

Anna et les enfants créent vite une vraie complicité et ces enfants éteints et reclus vont enfin pouvoir vivre pleinement leur vie d’enfant grâce à elle. Malgré tout, Cal, d’une timidité maladive, reste mutique. Pour l’aider, Anna n’hésite pas à demander à Brent de venir les rejoindre.

Comme l’a souligné Zaza, on n’est pas à une époque où les hommes prennent vraiment part à l’éducation de leurs enfants, ce n’est pas « instinctif » pour Brent mais malgré le jugement parfois désapprobateur des autres, il va beaucoup s’impliquer.

L’attirance entre Anna et Brent est forte rendant leurs relations parfois fragiles mais aussi intenses partageant notamment une affection sans borne pour les enfants.

Bref, un bien agréable moment de lecture :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5696
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

 Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Empty Re: Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston

Message  Elea Mer 8 Oct 2014 - 11:24

J'ai un avis plutot mitigé sur ce roman.

J'ai trouvé que l'histoire était intéressante, les moeurs de la société de l'époque bien décrites, et les enfants du marquis très mignons. Mais au delà de ça, je n'ai ressenti aucune passion ou émotions. J'ai trouvé la romance assez longue et très plate. Je n'ai pas vraiment aimé Brent, que j'ai trouvé assez mou et indécis. Quant à Anna, elle est assez transparente.

C'est vraiment dommage, car j'ai bien accroché au début de ma lecture, pour ensuite trouvé ça trop long. Peut-etre est-ce parce que je n'ai pas pu m'empecher de le comparer à La maitresse de Treyvelian, qui a une histoire comparable mais qui est bien meilleur. Ce n'est donc pas une auteur que je suivrais.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

 Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Empty Re: Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston

Message  lilitth Mer 25 Fév 2015 - 11:13

Malgré une belle histoire, il m’a manqué un petit quelque chose...

Dès la première scène, on fait la connaissance du marquis de Brentmore. Brent a tout pour plaire : séduisant, de l’argent, une bonne situation, et deux beaux enfants. Enfants qu’il a eu avec sa défunte épouse qui ne l'a vraiment pas rendu heureux. Loin de là...

Ses honteuses origines Irlandaise sont pour beaucoup dans cet échec, et continue de le poursuivre même aujourd’hui. Ajoutez à ça, les infidélités de madame connus de tous et vous avez un beau lord avec une réputation plus que douteuse. Malgré tout et même s’il n’en a pas forcément envie, Brent va devoir accepter de reprendre femme. Et son cousin Peter lui a trouvé la femme idéale...

Mais avant toute chose, il doit trouver une remplaçante à la gouvernante de ses enfants décédés depuis peu. Une connaissance va lui proposer Mlle Anna Hill....

Anna a été élevé comme une vraie dame mais sans vraiment en être une... En effet pour aider à surmonter la timidité de Miss Charlotte, une jeune fille de bonne famille, elle est devenue sa dame de compagnie et la suit partout comme si elles étaient de vraie sœur.  Mais en réalité, Anna est la fille d’une lavandière et d’un palefrenier. Alors quand Charlotte n’a plus besoin d’elle, on lui demande de quitter la maison ou elle a grandi. C’est ainsi qu’Anna va postuler pour le poste de Gouvernante a Brentmore hall...

Que dire ! J’ai adoré les enfants de Brent. Cal si triste et renfermé qui ne parle pas. Dory la plus jeune mais pourtant si protectrice envers son frère. Ses deux-là sont craquants   Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston 3396507128   peu à peu Anna va amener Brent à voir et à aimer vraiment ses enfants. Jusque-là, il ne les connaissait pas vraiment et  les voyait que très rarement. Mais Anna va changer tout ça....

Passons maintenant à Brent. Qu’est-ce que j’ai eu envie de le baffer avec son sens des convenances ! Il est déterminé à protéger ses enfants des ragots même si pour ça, il doit tourner le dos à l’amour...

Brent m’a semblé un peu mou du genou ! Il n’a pas cette étincelle qui fait de lui le héros de nos rêve  :Miam:   il est bien et c’est tout.  Beau, sûr de lui, riche, puissant, mais beaucoup trop « comme il faut » à mon goût.

Anna elle, est simple, spontanée, douce avec son petit caractère. Mais chez elle aussi, il m’a manqué ce petit quelque chose qui fait toute la différence...

J’ai eu un peu de mal avec l’écriture. Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire. Je suis restée spectatrice une bonne partie du livre Sad


En résumé, une histoire sympa mais qui ne vous fera pas vibrer Sad

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 38
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Empty Re: Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston

Message  Pimprelune Mer 25 Fév 2015 - 12:03

lilitth a écrit:Brent m’a semblé un peu mou du genou !

Mou du genou --> MOUAAHAHAHAAAAAARRRRFFFFF, c'est toutafé ça, lilitth !!!  Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Mmdr, la mollesse semble bien être le maître mot de son caractère
j'ai trouvé Brent-Egan d'une mollesse extrême
... de la tête au pied (ou du genou à la caboche ? ptdr ), hélas...
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

 Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Empty Re: Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston

Message  lilitth Mer 25 Fév 2015 - 12:06

Pimprelune a écrit:
lilitth a écrit:Brent m’a semblé un peu mou du genou !

Mou du genou --> MOUAAHAHAHAAAAAARRRRFFFFF, c'est toutafé ça, lilitth !!!  Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston Mmdr, la mollesse semble bien être le maître mot de son caractère
j'ai trouvé Brent-Egan d'une mollesse extrême
... de la tête au pied (ou du genou à la caboche ? ptdr ), hélas...

ptdr ptdr ptdr ptdr  ça me rassure de pas être la seule a le penser  Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston 877151125 parce que vu les avis j'ai eu l'impression de passé a coté de quelque chose  Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston 3728825754
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 38
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum