Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La promesse de la vie de Debra Salonen

Aller en bas

La promesse de la vie de Debra Salonen Empty La promesse de la vie de Debra Salonen

Message  Kalindra Mer 23 Avr 2014 - 12:58

La promesse de la vie
de Debra Salonen

La promesse de la vie de Debra Salonen Fgjnhf10


Résumé

Est-il possible qu'une femme tombe amoureuse du propre frère de son mari, sans détruire l'image qu'elle a d'elle-même et perdre l'estime de son entourage? C'est la question que se pose Janice en découvrant son amour pour Sam, quelques mois seulement après la mort de Josh qu'elle adorait. Et les interrogations se multiplient: comment ce sentiment a-t-il pu naître et grandir sans qu'elle s'en rende compte? Est-elle seule coupable? Sam partage-t-il ses sentiments? Lui qui l'a aidée à surmonter sa douleur, son seul ami, son confident, le père biologique de ses jumeaux ...
Autant de questions sans réponse auxquelles s'ajoute bientôt un terrible soupçon : et si c'était Josh lui-même sachant sa mort proche, qui avait secrètement désiré les réunir?
Hors-Série Juin 2012 chez Harlequin collection Prélud'
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La promesse de la vie de Debra Salonen Empty Re: La promesse de la vie de Debra Salonen

Message  Kalindra Mer 23 Avr 2014 - 13:20

Je viens vous parler de La promesse pour la vie de Debra Salonen pour qui j'ai eu un gros coup de coeur.
C'est simple, il le fallait. Il fallait que je vous fasse partager l'émotion que j'ai eu à la lecture de ce livre...
Je n'ai pas arrêté de pleurer ou presque... pas des pleurs de souffrance mais d'émotion.

J'ai aimé Josh, j'ai aimé Janice et plus encore, j'ai adoré Samuel.


Une triste mais très très belle histoire : 
Josh et Janice sont mariés depuis 10 ans... ils ont maintenant 28 ans...
Samuel est le frère ainé de Joshua, il a 39 ans. Tous trois s'adorent et sont heureux... même si Sam traine une blessure sentimentale passée de 20 ans...

Mais un jour, Sam se retrouve père... père des jumeaux de Janice...

Je ne vous dirai pas le pourquoi du comment même si on l'apprend dès le début du livre mais ne vous imaginez pas un triangle amoureux ou quelque chose de glauque, ce n'est pas du tout le cas car comme je vous le disais, nos 3 amis s'aiment et se respectent....

Et là c'est le drame... Josh décède....
Toute la vie de Sam et de Janice s'effondre... on assiste à leur souffrance, leurs pleurs et on pleure avec eux, pour eux, pour Josh qui ne méritait pas de mourir si jeune à 28 ans, Josh qui sait séduire tout le monde avec sa joie de vivre, son charme si contagieux,  Josh est celui qui aime la vie et la vénère... Josh qui est parti... j'ai été triste... ils étaient si bien lui et Janice....

Mais Sam, est là. Sam est génial ! C'est celui qui a élevé son frère, il a 12 ans de plus que lui, il est généreux, solide, très beau et on peut lui faire confiance, il a toujours été très proche de Josh et de Janice....
Sam ne laissera pas tomber sa belle-soeur et ses enfants... les enfants dont il est le véritable père....

Tout le long de ce livre j'ai oscillé entre pleurs (oui je suis une pleurnicheuse) et sourires... on voit évoluer dans la douleur, et dans le souvenir, le souvenir des jours heureux avec Josh, cette famille superbe, entre les soeurs de Janice (elles sont en fait des triplées), la mère de Sam et de Josh qui a une façon bien à elle de dire la chose qu'il fallait taire, et la ville ou ils vivent qui a également un rôle dans l'histoire...

C'est une romance douce et dure, basée sur l'émotion et la tendresse, sur un drame qui finalement trouve une fin heureuse et magnifique, une histoire superbement écrite qui nous chamboule, et nous bouleverse... j'aurai aimé rester encore avec Sam et Janice, voir comment ils se font à leur nouvelle vie, vie qu'ils doivent quelque part à Joshua.... celui qui restera pour toujours dans leur coeur....

Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

Ps : J'ai lu la première histoire " Un combat pour l'amour " de ce livre mais je me suis assez ennuyée à vrai dire.
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum