Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La promesse trahie de Debra Cowan

4 participants

Aller en bas

La promesse trahie de Debra Cowan Empty La promesse trahie de Debra Cowan

Message  Julie-Ambre Jeu 8 Déc 2011 - 23:59


La promesse trahie
de Debra Cowan


La promesse trahie de Debra Cowan His_5413



Résumé

Whirlwind, 1886.
Annelise est une jeune femme de sang-froid. Cependant, lorsqu’elle se penche sur l’homme blessé et inconscient qu’on vient de déposer aux portes de sa clinique en pleine nuit, elle est saisie de surprise. Car elle vient de reconnaître Matt — Matt Baldwin, son ex fiancé qu’elle évite depuis son retour à Whirlwind. L’homme qui, sept ans plus tôt, lui a tourné le dos alors qu’elle attendait un enfant de lui… Bouleversée par cette découverte, troublée malgré elle par des souvenirs passionnés, Annelise s’efforce de faire taire son ressentiment et de soigner Matt. Mais, déjà, elle redoute le moment où il reprendra connaissance…

Sortie prévue pour le 1er février 2012...

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La promesse trahie de Debra Cowan Empty Re: La promesse trahie de Debra Cowan

Message  Juliska Ven 9 Déc 2011 - 0:04

Vous nous donnez trop envie avec les primeurs de 2012!!!
La promesse trahie de Debra Cowan 2471982478 La promesse trahie de Debra Cowan 318902
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La promesse trahie de Debra Cowan Empty Re: La promesse trahie de Debra Cowan

Message  Julie-Ambre Mar 14 Fév 2012 - 14:26

Nous connaissons peut-être plus Debra Cowan pour ses romantic-suspense, mais elle est également l’auteur d’une série historique « Whirlwind, Texas », dont le cadre se situe en plein Far West, à la fin du XIXème siècle et où nous y suivons la vie de ses habitants : shérif, éleveurs, médecin…

Dans ce sixième volet de la série, Debra Cowan nous emmène à la rencontre d’une femme médecin, revenue récemment dans sa ville natale après sept ans d’absence pour y reprendre le cabinet de son père. Mais Annalise va aussi retrouver son amour d’enfance, ex-fiancé, et l’homme avec lequel elle a eu un enfant avant de faire une fausse-couche, un homme qui l’a ignoré depuis et n’a jamais répondu à sa dernière lettre.

L’un des points fort de ce roman est incontestablement la modernité de son héroïne. Annalise n’a pas eu peur de tout quitter pour réaliser son rêve et étudier la médecine. Vive et intelligente, elle mène sa vie seule, sans l’aide de personne et en se mettant au service des autres.

L’essentiel de l’intrigue repose sur la relation – et surtout la flamme - qui va se raviver entre la jeune femme et Matt Baldwin, bien que tous deux aient du chemin à parcourir. Dès le départ, l’auteur nous montre bien combien leur rancœur est profonde l’un envers l’autre, et les premiers temps seront assez houleux bien que l’attraction soit encore forte.

En parallèle de cette idylle qui se tisse, l’auteur instaure également une petite enquête sur les dangers que représente le Far West à cette époque et où Annalise vient à nouveau nous prouver son intelligence et ses capacités.

Le seul reproche que l’on puisse lui faire est peut-être la facilité avec laquelle nos héros arrivent à se pardonner, mais l’auteur a fait un excellent travail avec ses personnages. Si l’histoire n’a véritablement rien d’original, nous nous attachons à eux et aux autres habitants de cette petite ville. Un bon moment de lecture.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

La promesse trahie de Debra Cowan Challe13

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La promesse trahie de Debra Cowan Empty Re: La promesse trahie de Debra Cowan

Message  adminbdp Mer 4 Avr 2012 - 13:28

De mon côté, je n'ai pas franchement accroché avec ce roman.
J'ai aimé le contexte de l'Ouest américain, l'intrigue liée à cet environnement.

Mais je n'ai pas été prise dans la romance, j'ai trouvé leur histoire un peu bancale, du coup, même leur évolution ne m'a pas vraiment touchée.
Toutefois, ce n'est pas un roman désagréable à lire.
coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
La promesse trahie de Debra Cowan Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La promesse trahie de Debra Cowan Empty Re: La promesse trahie de Debra Cowan

Message  Alaina Lun 9 Avr 2012 - 17:52

Je suis assez d'accord avec les avis précédents. C'est vrai que l'héroïne est très moderne dans son comportement et par le fait d'avoir tout quitté pour faire ses études. Par contre, je trouve aussi que les deux héros se pardonnent bien vite alors que tous les deux ont quand même beaucoup de choses contre l'autre. Sinon, le roman est plutôt facile à lire. On ne s'ennuie pas, même si ça ne provoque pas non plus un énorme enthousiasme.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Alaina
Alaina
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 66
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum