Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'homme sans visage de Isabelle Holland

3 participants

Aller en bas

L'homme sans visage de Isabelle Holland Empty L'homme sans visage de Isabelle Holland

Message  winry Lun 21 Avr 2014 - 9:44

L'homme sans visage
de Isabelle Holland


L'homme sans visage de Isabelle Holland Hollan10


Résumé :

Quatorze ans ! L'âge de l'insouciance... Mais Charles n'est pas un adolescent comme les autres : un père qu'il a à peine connu, une mère qui collectionne les maris, une soeur aînée mauvaise comme une teigne... La vraie galère ! En plus, l'été est fichu : il a raté son examen en juin et il doit bosser pour la session de repêchage.
C'est alors que l'homme sans visage entre dans sa vie. Qui est-il, cet étranger qui ne parle à personne ? Et d'où lui vient cette affreuse cicatrice ? Les rumeurs les plus bizarres circulent à son sujet.
Charles, lui, va découvrir peu à peu un homme hors du commun, qui deviendra son professeur, son guide, son ami. Qui remplacera le père qu'il n'a pas eu. Un homme qui lui montrera que l'amour a de multiples visages, et qu'il faut assumer sa différence...

Date de parution : 1972

Mon avis :

c'est une histoire très douce et très jolie, pleine de sensibilité. Charles est enfermé dans une relation toxique avec sa mère et sa soeur aînée, car inconsciemment il les provoque en actions et en paroles pour qu'elles réagissent, et le refus de sa mère de parler de son père n'arrange pas les choses. justin macleod (l'homme sans visage) l'aidera à sortir de ce cercle infernal, et l'aidera à grandir en dépassant ces provocations infantiles.
il ne se passe pas grand chose, dans cette histoire, à part les leçons et les baignades, mais cette lenteur n'est en rien dérangeante, car c'est un roman d'introspection.
il a été adapté en film par mel gibson en 1993, avec nick stahl dans le rôle de charles et mel gibson lui-même dans le rôle de justin.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

L'homme sans visage de Isabelle Holland Empty Re: L'homme sans visage de Isabelle Holland

Message  Hellody_ Lun 21 Avr 2014 - 16:24

Je me souviens avoir vu le film il y a quelques années, j'en ai gardé un très bon souvenir !!
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'homme sans visage de Isabelle Holland Empty Re: L'homme sans visage de Isabelle Holland

Message  ninou-lilou Lun 21 Avr 2014 - 17:05

J'ai vu le film moi aussi. J'avais bien aimé  Wink 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum