La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas - Page 2 Empty message

Message  Zahra le Sam 4 Mar 2017 - 18:22

Encore un excellent tome! En faite j'ai été agréablement surprise par l'histoire de Daisy et de Matthew. Je ne m'attendais pas à les aimer autant!

Et pourtant, j'ai très vite été emportée par leur belle romance. Ils sont tout les deux très différents mais ils forment un couple sensationnel!
Daisy est une jeune femme intelligente, perspicace et qui aime s'évader dans ses nombreuses lectures. Elle rêve du grand amour sans jamais se rendre compte qu'elle l'avait sous son nez... Quant à Matthew, il est moins charismatique que les autres "mâles" de cette série, mais j'ai beaucoup aimé sa façon d'aimer Daisy depuis toutes ces années...  Il a voit vraiment tel qu'elle... On s'attache donc très vite à ce couple adorable.

Bien sure l'humour est toujours aussi présent. Et même si j'ai été contente de retrouver les autres héroïnes, j'ai particulièrement été heureuse de revoir Lilian et Marcus qui me font toujours autant rêve. Un vrai plaisir de retrouver mon couple préféré de cette série La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas - Page 2 3343367894!



La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas - Page 2 Smiley11La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas - Page 2 Smiley11La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas - Page 2 Smiley11La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas - Page 2 Smiley11,25/5.


Dernière édition par Zahra le Dim 29 Avr 2018 - 13:45, édité 1 fois
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2541
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  Agalactiae le Dim 29 Avr 2018 - 13:24

Ce quatrième tome porte sur la dernière des « laissées pour compte », Daisy, la petite sœur de Lilian.

J'ai trouvé ce tome vraiment très touchant et même original. Au début, ce n'était pas gagné mais ensuite, j'ai complètement craqué pour Matthew et j'ai englouti le roman ^^

Daisy est une grande rêveuse qui aime se plonger dans ses lectures... Elle rêve d'un mariage d'amour, contrairement à ses amies. Lorsqu'elle apprend les plans de son père de la faire épouser un individu qu'elle déteste, elle est déterminée à tout faire pour empêcher son union avec un homme qui ressemble autant à son père.
La situation de Matthew est très particulière...d'autant plus qu'il est attaché à Daisy depuis de nombreuses années... Il est différent des autres héros masculins de la série, il n'a pas ce côté « alpha » mais il n'en reste pas moins très touchant et réel, un héro déterminé mais aussi très fragile. Leurs moments à tous les deux sont vraiment très tendres et mignons.

Lilian et Marcus sont très présents dans ce tome, Lilian est très protectrice envers sa petite sœur, tout comme Marcus l'est pour sa belle-sœur ! J'ai été ravie de les voir si amoureux, voir Marcus si amoureux de sa femme enceinte et le voir craquer pour son petit bébé par la suite... D'ailleurs, l'accouchement est vraiment très drôle !
L'apparition de Lord Saint-Vincent à la fin est tellement émouvante.... ahlala...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas - Page 2 Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2877
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  paulette123 le Dim 29 Avr 2018 - 13:38

la ronde des saisons.Qu'es ce que J'ai adorée cette série  La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas - Page 2 3343367894

Comme une nouille j avais revendu les tomes parce que je les avait acheter très cher mais maintenant j'aurais aimer les relire  Crying or Very sad

paulette123
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 851
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas

Message  Ichmagbücher le Sam 23 Mar 2019 - 17:05

Je suis en train de lire cette saga, un tome par mois, et j'ai lu ce tome récemment.
Voici mon avis :

D'un côté, nous avons Daisy. Elle semble un peu plus naïve que ses amies, mais en réalité elle a simplement la tête dans les étoiles. Elle ressemble un peu à sa sœur, tout en étant moins agressive dans son ton. Je pense que c'est dû à sa petite taille, on ne la prend pas autant au sérieux, elle est moins intimidante que Lilian. Cependant, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense quitte à en repousser des hommes et elle sait prendre des initiatives. J'ai bien aimé le mélange de sa personnalité. De l'autre se trouve Matthew. A nouveau dans cette saga, c'est l'homme qui a des sentiments en premier. Mais contrairement à Simon dans le tome 1 qui cherche par tous les moyens à s'attirer les faveurs d'Annabelle, ici Matthew sait qu'il ne peut être avec elle. Il l'évite, profite néanmoins de chaque instant infime passé en sa compagnie. Plus il s'éloigne d'elle, plus elle se rapproche de lui. Sa technique n'est clairement pas des meilleures. On revoit les trois autres jeunes femmes évidemment, surtout Lilian dont le comportement explosif me fait rire je l'avoue. Heureusement que Westcliff est là pour la modérer.

L'élément le plus important de l'intrigue tourne autour du secret de Matthew. C'est pour cette raison qu'il ne peut être avec Daisy, ou en tous cas qu'il pense qu'elle mérite mieux que lui. Les indices lâchés au fur et à mesure m'ont vraiment rendu curieuse ; mais qu'avait-il donc fait pour se punir lui-même de la sorte ? Je n'ai pas formulé d'hypothèses, trop occupée que j'étais à lire le plus vite possible pour connaître la vérité. La révélation ne m'a pas déçue. Ca reste simple, mais les conséquences sont effectivement fâcheuses. Dans ce tome, on est de retour chez les nobles. Même si aucun des deux protagonistes n'est Anglais et que par conséquent l'argent et les affaires ont plus de prestige que les titres.

J'ai encore passé un bon moment de détente en compagnie des laissées-pour-compte.
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum