Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight de Lily S. Mist

+4
Parker Jones
Penny
brandofheroine
Isatis
8 participants

Aller en bas

Twilight de Lily S. Mist Empty Twilight de Lily S. Mist

Message  Isatis Mer 2 Avr 2014 - 16:40

Twilight
de Lily S. Mist


Twilight de Lily S. Mist Couv-p11


Résumé:

Sur qui peut-on compter pour trouver un sens à sa vie ?

Sa famille, Zach l’a perdue depuis qu’il s’est fait chasser de chez lui. Son meilleur ami, il a disparu au moment où il avait le plus besoin de lui.

Seul dans un endroit étranger, à chercher la raison de son existence, il va découvrir que certains sont prêts à l’aider : des inconnus, disposés à lui offrir un nouveau départ, et une chance de guérir enfin les blessures de son passé.


Sortie le 20 septembre 2010
595 pages





 Arrow Disponible en ebook sur le site de l'auteur ici

 Arrow Disponible en format papier ici

_________________
Twilight de Lily S. Mist Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Lily S. Mist Empty Re: Twilight de Lily S. Mist

Message  brandofheroine Mer 2 Avr 2014 - 18:21

Ce livre est le premier que j'ai lu dans la catégorie M/M et je n'ai pas été déçue. On y trouve des personnages émouvants et attachants avec des caractères bien trempés pour certains. Zach est un jeune homme perdu à qui la vie n'a pas vraiment souri et qui va rencontrer des gens exceptionnels : 
Spoiler:

C'est une très belle histoire d'amour, d'amitié et je la conseille absolument. 

Spoiler:

Je lui donne un très gros 4.5 / 5  Wink 
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Lily S. Mist Empty Re: Twilight de Lily S. Mist

Message  Isatis Mer 2 Avr 2014 - 18:53

Ah merci de ton avis Brandofheroine!

J'ai le format papier depuis très longtemps, je l'avais mis de côté car ce livre est très éprouvant. Mais je crois qu'il s'agit d'un véritable bijou, je n'ai pas vu un seul avis négatif sur ce petit!
Et je vais le lire très bientôt, c'est certain  cheesygrin 

Et j'en profite pour faire une petite remarque: concernant l'ebook, l'auteur laisse l'acheteur libre de fixer son propre prix, même s'il est possible de le télécharger gratuitement.
C'est plus sympa de faire un geste, surtout quand on sait le travail que représente un livre et le bonheur que cela peut nous  apporter  Wink

_________________
Twilight de Lily S. Mist Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Lily S. Mist Empty Re: Twilight de Lily S. Mist

Message  Penny Mer 2 Avr 2014 - 19:31

Bon bah c'est décidé, il saute dans mes lectures d'avril celui-ci!  cheesygrin

_________________
Twilight de Lily S. Mist Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Lily S. Mist Empty Re: Twilight de Lily S. Mist

Message  Isatis Mer 2 Avr 2014 - 19:37

Tu es faible Penny, tu es faible... Twilight de Lily S. Mist 295776373 

_________________
Twilight de Lily S. Mist Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Lily S. Mist Empty Re: Twilight de Lily S. Mist

Message  Penny Mer 2 Avr 2014 - 19:46

Qui ça? Moi? Pas du tout... Twilight de Lily S. Mist Siffle2

_________________
Twilight de Lily S. Mist Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Lily S. Mist Empty Re: Twilight de Lily S. Mist

Message  Parker Jones Mer 2 Avr 2014 - 19:49

Elle n'est pas faible, elle est passionnée, nuance !  cheesygrin 
Et moi, je suis timbrée, parce que ce petit vient de rejoindre ma PAL...
Je reviens, je vais me cacher...  cheesygrin
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Lily S. Mist Empty Re: Twilight de Lily S. Mist

Message  Isatis Mer 2 Avr 2014 - 20:01

OMG Parker...je vais être ultra angoissée!!!!!

Tu sais que tu dois attendre des avis avant de te lancer, pour éviter de trucider un pauvre livre innocent  Twilight de Lily S. Mist 295776373

_________________
Twilight de Lily S. Mist Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Lily S. Mist Empty Re: Twilight de Lily S. Mist

Message  Parker Jones Mer 2 Avr 2014 - 20:07

Isatis a écrit:OMG Parker...je vais être ultra angoissée!!!!!

Tu sais que tu dois attendre des avis avant de te lancer, pour éviter de trucider un pauvre livre innocent  Twilight de Lily S. Mist 295776373
Du calme, Isa, du calme, je suis pas sûre de pouvoir le lire ce mois-ci avec la série des Ombres de la Nuit qui m'attend. Reeeeespire !  Twilight de Lily S. Mist 295776373
Et puis j'ai Ty et Zane qui attendent d'être lus avant toute chose  cheesygrin
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Lily S. Mist Empty Re: Twilight de Lily S. Mist

Message  Pristi Jeu 3 Avr 2014 - 11:33

Lu il y a déjà quelques mois. C'est une lecture pleine d'émotions malgré quelques longueurs avec des personnages principaux comme secondaires très attachants.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5784
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Lily S. Mist Empty Re: Twilight de Lily S. Mist

Message  Lena Polskaia Jeu 3 Avr 2014 - 12:29

Bon, ben , j'ai bien fait de partager hier sur FB l'avis de Nikita, si ça vous a poussé à créer le post pour ce livre !!
Je trouve que cet auteur a un talent fou. Dès les premières phrases du premier chapitre, on est totalement dans l'histoire, immergée, et à fond avec Zach. C'est rare. Elle a une plume magique , Lily Mist. Tous les personnages sont forts, attachants, (ou exécrables pour certains) , et l'histoire nous emporte. C'est plein d'émotions, on rit, on pleure, on vibre, on s'indigne... bref, c'est tout ce que l'on demande à un livre, non ?
Un seul petit bémol, la fin. J'ai trouvé l'épilogue un peu ... je ne sais pas, maladroit ? Sans vouloir spoiler, pour celles qui ne l'on pas encore lu, on se retrouve quelques années après avec une situation quand même très atypique, on ne sait pas trop d'où sortent les nouveaux... personnages. Quand on sait l'importance de la démarche, le murissement du projet que cela nécessite, et les efforts, les déceptions, et le chemin à parcourir, j'ai trouvé que c'était un peu "parachuté".
Mais dans la version PDF en vente sur son site, ou dans la version papier, qui ne sont sorties que plusieurs mois après ma première lecture, Lily nous a offert divers bonus. Qui permettent précisémment de combler ce "vide" entre la fin de l'histoire et l'épilogue. Lequel, du coup, fait moins "parachuté". Et c'est que du bonheur, ces petits bonus !! 

Pour moi, ce livre est déja un "classique" de la romance MM, un de ceux qu'on lit et qu'on relit sans se lasser (malgré la hauteur de nos PAL  Rolling Eyes ), comme l'Ours, la loutre et le moustique, Juste besoin de temps (aussi guimauve soit-il), ou Justin'Love.
(faudrait que je rajoute faith and fidelity et ty et zane pour pas me faire frapper par Pen Ny et Isatis, mais j'ai jamais lu les premiers, et j'aborde à peine les seconds... :mrgreen: )

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,8/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Lily S. Mist Empty Re: Twilight de Lily S. Mist

Message  Penny Dim 15 Juin 2014 - 21:32

Ce roman n'est pas une romance M/M lambda. Il n'est pas un simple roman où l'on suit le héros dans ses déboires amoureux.
Non Twilight, c'est le récit de l'initiation à la vie d'un enfant lésé par le destin; c'est l'histoire de Zach bien sûr, mais aussi de Vincent, de Simon, de Violaine, et de tout ce microcosme qui va insuffler de l'espoir aux héros, leur redonner foi en la vie et leur faire croire en l'amour.

Zach, 19 ans, fuit Rennes et les coups répétés de son père, pour aller retrouver Ben, son ami d'enfance ayant déménagé à proximité de Grenoble. Mais Ben est parti depuis quelques temps de ce village et le héros se retrouve donc seul, sans un sou, dans une ville où tout et tout le monde lui est inconnu, mais surtout, sans aucun avenir. Il va faire la rencontre de Simon, le gérant du café local, et celui-ci va le sauver d'une mort certaine, en demandant à Vincent, son meilleur ami fermé et taciturne, de l'héberger le temps de se soigner. Commence alors une colocation entre deux êtres que tout oppose, mais également une véritable histoire humaine, où les héros vont peu à peu (re)découvrir ce qu'est l'amour.

Je ne cacherai pas que j'ai eu un petit coup de coeur pour ce livre. D'une part, les sentiments et les réflexions de Zach sont tellement bien retranscrites qu'on s'immerge dans l'histoire dès les premières pages, et il très difficile de se détacher de cette lecture pour reprendre le cours normal de sa vie. Il y a une petite variété dans les points de vue, Vincent et Simon vont de manière perlée nous relater leurs pensées et nous faire vivre l'histoire depuis leur point de vue. Cette introspection montre la qualité de la plume de Lily Mist, et c'est un régal de connaître les pensées de ces hommes.

Les personnages sont très bien travaillés, à commencer par Zach. Ce jeune homme m'a émue, son histoire m'a touchée et il m'a été impossible de ne pas ressentir une bouffée d'empathie pour ce petit oisillon tombé trop tôt de son nid, et qui ne demande qu'à être aimé. Chétif, pâle, timide, renfermé, il possède malgré tout une force de caractère qui laisserait certains héros de romance pantois. Et même si ses larmes coulent (très) souvent dans le livre, je les ai toutes trouvées justifiées. 
Il ne pouvait pas y avoir face à lui un homme conventionnel, et celui qu'a créé Lily Mist est parfait! Vincent, le beau, énigmatique, taciturne et possessif Vincent... Sous sa façade rigide se cachent beaucoup de blessures, de doutes et de sentiments... Je n'en dirai pas plus, mais il m'a transportée lors des rares chapitres où nous suivons ses pensées.
La relation entre les deux hommes est lente, progressive et incertaine, et c'est qui contribue à sa beauté. Pour vous donner un exemple, il faut passer plus de la moitié du livre pour assister à un premier réel rapprochement physique, mais tout ce qui a précédé était nécessaire, et à aucun moment je n'ai ressenti de lenteur dans le récit (sur un beau pavé de 600 pages, c'est un exploit!)

Et alors même que j'ai trouvé que l'auteur s’acharnait parfois un peu trop sur Zach (il subit beaucoup de coups très durs), j'ai gardé tout au long de ma lecture un sourire de tendresse. La fin a même rendu mes yeux humides de joie, et l'épilogue clôt cette histoire exactement comme les héros le méritaient...

Bref, ce livre est vraiment un roman M/M à part. Twilight, ça a été pour moi 600 pages de délice, de sentiments purs, d’histoire écrite avec beaucoup de talent, et il fera partie de mes incontournables à lire et à relire sans modération... Un grand merci à l'auteur pour cette pépite.

Ma note: 4.8/5

Je vous laisse deux extraits pour vous laisser découvrir la plume de Lily S. Mist.

Inconsciemment, je m'approche de lui, laissant derrière moi l'empreinte de mes pieds dans la neige moelleuse. Je monte sur une des racines et appuie mes mains contre le tronc, espérant ressentir quelque chose, entrevoir un indice qui me dirait quoi faire à présent. L'amas de branches nues au-dessus de ma tête me protège du vent, comme si à son tour l'arbre me proposait un nouveau cocon où me tapir, et je ferme les yeux tandis que l'écorce s'imprime à l'intérieur de mes paumes.

Un petit tour dans la tête de Vincent...

Son corps se détend au dessus du mien, il s'abandonne à mon baiser et petit à petit, je sens un goût salé se mêler à celui de nos salives. Ma bouche remonte lentement son cours jusqu'à embrasser tendrement ses paupières, savourant ses larmes, comme le reste. Je veux qu'il pleure pour moi, puisque je ne suis plus capable de le faire; je veux que chacune de ses émotions soit mienne et que me revienne le goût de cette vie que je commençais à oublier.

_________________
Twilight de Lily S. Mist Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Lily S. Mist Empty Re: Twilight de Lily S. Mist

Message  winry Dim 15 Juin 2014 - 21:59

@ penny : ton avis est très tentant, et je voudrais savoir si ce roman est de la même qualité que de coeur et de sang de roman speedwell, que j'avais beaucoup aimé.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Lily S. Mist Empty Re: Twilight de Lily S. Mist

Message  Penny Dim 15 Juin 2014 - 22:06

Difficile de comparer les deux winry...
Ici c'est du contemporain pur et dur, avec une histoire très axée sur le lent cheminement de chacun vers le bonheur. Pas ou peu question de coming-out, avec une vision un plus ou moins idéalisée de l'homosexualité (même si il va y avoir des éléments homophobes dans le récit). La question dominante est l'acceptation de l'amour dans Twilight.

Dans De Coeur et de Sang, on assiste à une merveilleuse histoire d'amour, avec un vrai dilemme concernant le coming-out, majoré par la période historique du roman. Beaucoup moins d'introspection, un roman plus court, centré sur l'évolution de la relation... la question dominante de celui-ci serait plutôt la faisabilité de cette relation au vu du contexte historique.

Edit: et les styles des auteurs ne sont comparables non plus... On a Rowan Speedwell qui a une plume très adaptée au contexte historique, alors que Lily Mist va dans les details, tant psychologiques que physiques...

_________________
Twilight de Lily S. Mist Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Lily S. Mist Empty Re: Twilight de Lily S. Mist

Message  winry Dim 15 Juin 2014 - 22:20

je me posais juste la question de la qualité d'écriture, il me semblait bien que ce n'était pas du tout la même période historique....mais en attendant ta réponse, je suis allée faire un tour sur le site de lily mist, et ce que j'y ai vu m'a beaucoup plu  bulle alors il y a de fortes chances que twilight me plaise aussi, d'autant plus que je fonds toujours pour les personnages maltraités par la vie (toi qui aimes les gabriel, tu me comprends, n'est-ce pas ?).
merci !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Lily S. Mist Empty Re: Twilight de Lily S. Mist

Message  Penny Dim 15 Juin 2014 - 22:25

Oui je pense qu'il devrait te plaire, malgré les multiples coups durs et larmes du héros, il y a quelque chose de très profond dans ce roman. Le héros est un écorché vif, mais qui a gardé son côté fleur bleue (sans tomber dans la niaiserie!).
Et moi aussi, j'ai du coup une furieuse envie de me jeter sur les autres titres de l'autres, même si ils paraissent courts...

_________________
Twilight de Lily S. Mist Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Lily S. Mist Empty Re: Twilight de Lily S. Mist

Message  Lena Polskaia Lun 16 Juin 2014 - 23:23

Je ne connais personne qui n'ait pas aimé ce livre !
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Lily S. Mist Empty Re: Twilight de Lily S. Mist

Message  betty boop Lun 5 Jan 2015 - 21:13

Et bien comme le dit Lena, moi aussi j'ai aimé, en fait j'ai adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est génial, un pavé, mais super intense, les sentiments sont très forts, que ce soit l'amour des deux héros, l'amour de Simon et l'amitié de Violine, la tendresse des petites jumelles.
On passe par différentes émotions, la rage, les pleurs, les rires, l’empathie.....

Vraiment ce livre m'a marquée, l'auteur à une très belle écriture, leur déclarations, c'était juste wahou!!!!!!!!!!!!!!!!! Twilight de Lily S. Mist 228924822 et leurs moments coquins houlala!!!!

Je le relirais c'est sur, mais comme l'a signalé Brandofheroine, une certaine scène
OMG:
m'a secouée, je l'ai trouvée trop longue et trop détaillée, ça m'a fait mal pour lui.

Sinon rien à redire, il est long, mais je n'ai trouvé aucunes longueurs, je me suis laissée aspirée par ce trop plein d'émotions fortes, un livre qui ne s'oublie pas!!!!!!!!


MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum