Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson

5 participants

Aller en bas

Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson Empty Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson

Message  Isatis Mar 25 Fév 2014 - 9:56

Les gardes de Folsom
Tome 1 : Chiot
de SDJ Peterson


Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson Pupfrl10

Présentation de l'éditeur:

Micah ‘Chiot’ Slayde a su qu’il voulait de Tackett Austin dès le moment où il a posé les yeux sur lui aux ‘Gardes de Folsom’. Il veut toujours avoir raison, être pris en charge et prendre soin de son Dom – il veut lui faire entièrement confiance, vivre pour lui, lui appartenir. Pour devenir son tout. Micah est sûr que Tackett est l’élu. Le problème, c’est que pour être un soumis parfait, il a besoin de rester concentré et ce n’est pas chose facile pour Micah qui souffre de ce qu’il désigne comme ‘un cerveau cassé’. Problème de concentration et trouble déficitaire de l’attention coexistent rarement ensemble.

Depuis la cérémonie de pose de collier entre Ty Callahan et Blake Henderson, Tackett pense trop souvent à sa propre solitude. Même si Ty lui présente Micah qui l’exhorte à lui accorder un essai, il n’est pas le genre de Dom à se laisser facilement convaincre. Il a passé toute sa vie à poursuivre une carrière aujourd’hui réussie, et les soumis qu’il domine n’apprécient presque jamais deux fois le baiser de son fouet. Ayant vingt ans de plus que Micah, Tackett n’éprouve aucun intérêt à prendre et à apprivoiser un si jeune soumis arrogant… Mais il est difficile de résister à un chiot aussi adorable lorsqu’il supplie.

Sortie le 25 mars 2014 chez Dreamspinner Press

_________________
Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson Empty Re: Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson

Message  Isatis Mar 25 Fév 2014 - 9:58

Arffffff quel dommage de ne pas avoir gardé le titre VO "Pup", cette traduction casse l'ambiance  Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson 295776373


Dernière édition par Isatis le Mar 25 Fév 2014 - 19:56, édité 1 fois

_________________
Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson Empty Re: Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson

Message  Julie-Ambre Mar 25 Fév 2014 - 14:30

Oh punaise, je suis pliée en deux rien qu'à la lecture du titre ! C'est sûr que Pup serait mieux passé ! Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson 295776373 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson Empty Re: Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson

Message  Lena Polskaia Ven 28 Mar 2014 - 18:56

Ce livre est émouvant et inattendu. Je l'ai abordé avec curiosité, mais aussi circonspection, connaissant peu le BDSM et n'étant pas trés à l'aise avec l'idée de domination dès lors qu'elle sort de la chambre à coucher. Mais j'ai été totalement séduite par cette trés belle histoire d'amour. Micah est un jeune chien fou (la traduction de "Pet" en chiot lui colle ici comme un gant), rieur, arrogant, taquin, sexy, souffrant de troubles de déficit de l'attention, dont le seul but dans la vie est de trouver le Dom qui saura le faire se concentrer, être son centre, et de rendre ce Dom heureux. Il est persuadé d'avoir trouvé la perle rare avec Tackett, et ce qu'il veut, il l'obtient. Micah est infiniment touchant dans sa bonne volonté, sa docilité, qui se heurte à ses troubles de l'attention, mais aussi à son sens de l'humour, et à son entêtement. Ses echecs, ses accès de colère, sa volonté de faire mieux, le rendent infiniment humain, émouvant, et adorable. Et j'ai aimé aussi Tackett, ce Dom en pleine crise de la quarantaine, qui jusqu'alors s'est concentré sur ses ambitions professionnelles, n'a eu de soumis que pour une nuit, et qui se retrouve en charge de ce chiot impétueux et impertinent, sans trop savoir sil est prêt à le former et a avoir une relation durable. Lui aussi a ses doutes, ses moments de colère, ses faiblesses, quand il oscille entre sa volonté d'aider Micah à se discipliner, et ses accès de tendresse et de câlins. C'est une trés belle histoire d'amour qui se noue, dans ce monde étrange du BDSM, entre un Dom et son soumis.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson Empty Re: Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson

Message  Isatis Lun 31 Mar 2014 - 20:20

Je n’ai pas une grande expérience en romance BDSM, il s’agit seulement de mon 3eme titre après Une poigne de fer de Catt Ford et Bound by déception d’Ava March.
C’est avec quelques appréhensions que j’ai poussé les porte du club BDSM des « Gardes de Folsom » !
Chiot est un roman que j’ai aimé et je lirai la suite, je suis d’ailleurs impatiente de découvrir le tome 4 , Roped , dont le résumé me  laisse rêveuse... Il est tout simplement magnifique !
Alors dans un premier temps, je n’ai absolument pas adhéré au titre mais cette traduction du terme « pup » est logique au vu du roman puisque Tackett surnomme Micah « chiot ». D’ailleurs , ce surnom est parfaitement approprié au jeune homme qui est un véritable chien fou.  L’auteur a soigné la psychologie de ce personnage et s’est tout naturellement qu’on se prend d’affection pour Micah dont le cerveau est un perpétuel bouillonnement.  
Dans ce récit, Micah ne découvre pas sa nature de soumis et l’univers du BDSM, il cherche un maître qui saura répondre  à ses besoins, le discipliner et l’apaise.  Et Tackett est celui dont il rêve. Même si ma préférence va à Micah, j’ai bien aimé ce Dom mature, exigeant, sévère mais aussi câlin.  Il est vraiment soucieux d’agir pour le mieux et se préoccupe réellement du bien-être de son soumis. On ressent véritablement le lien qui se renforce entre les deux hommes, cet attachement qui grandit jusqu’à ce que la présence de l’autre devienne nécessaire.
Ce roman contient des scènes sulfureuses, mais les pratiques BDSM ne sont jamais humiliantes ou dérangeantes, d’ailleurs elles restent assez soft.
Une belle histoire d’amour, j’ai beaucoup aimé les dernières pages  et une certaine scène où Tackett prouve à Micah que ses sentiments sont profonds.
Le tome 2 éveille ma curiosité, avec cette fois deux Doms relativement âgés (et bedonnants  Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson 295776373 ) pour un soumis. J'avoue que cet opus ne m'attire pas plus que cela car certaines pratiques dont semblent raffoler Rig et Bobby sont particulières... titter 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 /5

_________________
Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson Empty Re: Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson

Message  guysemo Jeu 24 Avr 2014 - 16:58

Vos critiques m'avaient intriguées et donc je l'ai lu.

J'avoue que je ne suis pas du tout mais alors pas du tout dans la lecture d'histoire soumis/dominant, j'ai du mal à comprendre comment on peut laisser un autre tout décider pour soi et en plus devenir son serviteur.

Mais Micah m'a intriguée, ses difficultés et ses réactions le rendent attachant. Tackett beaucoup moins je dois bien l'avoué, il n'y a rien d'attachant ou attirant chez lui. C'est un dominant, c'est tout.

Je trouve que, par certains passages, il y a des longueurs mais en même temps la fin est à mon avis trop rapide.


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
guysemo
guysemo
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson Empty Re: Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson

Message  betty boop Dim 16 Nov 2014 - 12:47

Moi qui pensait connaître le BDSM, ce livre m'a éclaircit sur certains points on va dire.
A certains passages je me suis demander comment on pouvais prendre du plaisir à faire souffrir comme ça Les gardes de Folsom - Tome 1 : Chiot de SDJ Peterson 3728825754. Puis j'ai réaliser que c'était ce que recherchais Micah, la souffrance, les goûts et les couleurs hein!!!!!!!!
J'ai aimé leur histoire, ils apprennent peu à peu à se faire confiance et à s'aimer, j'aurais bien voulu une conclusion avec une cérémonie de collier. Les sentiments de Tackett pour son "chiot", l'empêche parfois de bien faire son travail de Dom et j’apprécie qu'il se laisse aller à la fin. Belle histoire d'amour et de domination, même si quelque fois je me suis dit(ouhh ce n'est pas pour  moi).
Vous l'aurez compris ce livre n'est pas tendre, bien qu'il y est quelques câlins, mais je suppose qu'il y pire(avec "Une autre voie") c'est mon BDSM le plus hard on va dire, et j'aurais voulu quelque éclaircissement sur le"lavement" dans la douche, car si c'est ce que je crois, je ne savais même pas que cette pratique existait  affraid.


MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum