Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scandale à la plantation de Madris Dupree

4 participants

Aller en bas

Scandale à la plantation de Madris Dupree Empty Scandale à la plantation de Madris Dupree

Message  Kalindra Lun 27 Jan 2014 - 14:17

Scandale à la plantation
de Madris Dupree


Scandale à la plantation de Madris Dupree Fjf10[/b]


Résumé :

Angleterre et Amérique, 1742
Abandonnée, enfant, dans un orphelinat, Danielle Cooper a appris à se débrouiller seule et à ne compter sur personne. Travestie en garçon, elle survit de son mieux dans le quartier mal famé du port de Londres jusqu'au jour où, réduite à chaparder à bord d'un navire, elle est surprise en flagrant délit. Le capitaine de la goélette, lord Adrian Beaumont, prend en pitié celui qu'il croît être un gamin des rues et décide de l'emmener avec lui — et sa fiancée — en Caroline du Sud où il a hérité d'une plantation...


Sortie le 1er avril 2008 chez Harlequin
Dans la collection Les Historiques
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à la plantation de Madris Dupree Empty Un vrai moment d'évasion !

Message  Kalindra Lun 27 Jan 2014 - 14:45

Un vrai moment d'évasion ! J'ai voyagé, rêvé, bref... succombé à cette très belle histoire !

Tout d'abord, ne vous fiez pas au titre. L'histoire ne se passe pas du tout dans une plantation. En fait on y arrive que dans toutes les dernières pages.

L'histoire : 

Danielle, est une enfant abandonnée (sa naissance est mystérieuse mais on en découvre plus dans le livre), elle rencontre Adrian un fils de duc sur un bateau en partance des colonies américaines ou il doit prendre possession d'une plantation et rejoindre une fiancée qu'il n'a encore jamais vue. Celui-ci se fait accompagnée de sa maîtresse pendant le voyage (je n'ai pas compris ce que celle-ci faisait là sachant qu'il doit rejoindre une fiancée, bref...). Danielle, est découverte sur le bateau et est alors accusée d'être montée clandestinement sur celui-ci et d'avoir volé de la nourriture est sauvée de la sentence de mort par Nicholas Adrian.
Déguisée en jeune garçon, Adrian devina néanmoins de suite qu'elle est une fille. Poue la sauver, il la prend alors à son service pendant une durée de 5 ans en échange de l'acquittement de son voyage.
Danielle se retrouve alors à partager la cabine de son sauveteur.
Elle est toute jeune, frêle car elle ne mange guère suite aux privations dûes à sa condition mais elle affirme avoir 17 ans, mais ne dévoilera jamais vraiment son âge à Adrian... on découvrira par la suite qu'elle en a un peu moins...
Mais la vie l'a endurcie, elle n'ignore rien ni des hommes, ni du sexe (même si elle est encore pure) et elle ne peut s'empêcher d'être attirée par Adrian... ce bel homme ténébreux. Il a lui 28 ans, et une amitié finit par naître entre eux deux. Il admire Danny, son courage, sa beauté et il finira par éprouver de l'amour pour cette jeune fille qu'il ne pourra jamais avoir vu son rang social et sa fiancée qui l'attend en Amérique. Mais le désir est là, entre eux, tangible et ni l'un ni l'autre ne veulent l'ignorer... et ce qui devait arriver, arriva....

Mon avis : 

 Arrow Un voyage : Lire l'histoire d'Adrian et de Danny, c'est partir à l'aventure...
Le départ se fait à bord d'un bateau mais ils vont devoir affronter moultes aventures et désaventures, faire des rencontres humaines inoubliables et d'autres qu'ils auraient préféré éviter. J'ai vécu en lisant leur histoire un dépaysement total bien agréable.

 Arrow Deux caractères forts :

  • Danny est une jeune fille qui a souffert, elle est endurcie par la vie et n'a pas sa langue dans sa poche. Mais elle est aussi raisonnable et sent quand quelqu'un lui veut du bien. On n'a pas là une héroïne agaçante, qui repousse tout ce qu'on lui propose et hytérique. Bien au contraire, elle a la tête sur les épaules et raisonne comme une adulte malgré son jeune âge que l'on oublit aisément d'ailleurs tellement elle est mature.
  • Adrian est un beau mâle qui fait de l'effet auprès de la gente féminine. Il a l'arrogance que lui donne son statut d'aristocrate, et n'est pas du genre à se laisser compter. Mais il est très bon. C'est pour cela qu'il n'a pas hésité à défendre Danny et la sauver de la mort. Tout au long de leur aventure, il l'a protégée, l'a aimée et a été très doux avec elle. Il a 13 ans de plus qu'elle, n'appartient au même milieu mais à tous niveaux il l'a toujours considérée comme son égale. Une forte et tendre complicité est naît entre eux. Il la veut et se fera un devoir de la séduire mais pas que....


 Arrow Beaucoup d'émotions : Entre Adrian et Danny, c'est simple, c'est beau. J'ai trouvé leur histoire tendre, sensuelle, mais qui leur amène aussi de la souffrance car comment rompre des fiançailles pour épouser une fille de la rue sans perdre son honneur et être déshérité ?
Jusqu'à la fin on se demandera comment ils vont s'en sortir....
Un livre à savourer, à lire et à relire encore.... je le conseille sincèrement.

Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,8/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à la plantation de Madris Dupree Empty Re: Scandale à la plantation de Madris Dupree

Message  bbisle Lun 27 Jan 2014 - 15:22

Merci Kalindra pour ton avis car justement il était dans mes favoris pour mes prochaines lectures   Okay Scandale à la plantation de Madris Dupree 2887121767
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 409
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à la plantation de Madris Dupree Empty Re: Scandale à la plantation de Madris Dupree

Message  Kalindra Lun 27 Jan 2014 - 19:50

Ah tant mieux pour toi alors ! Tu verras il est vraiment très sympa !  Okay
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à la plantation de Madris Dupree Empty Re: Scandale à la plantation de Madris Dupree

Message  Elinor D. Lun 27 Jan 2014 - 19:56

Et ben lui si je le trouve parmi les vieilleries de mon bouquiniste je risque fort de le prendre ! (même si le coup de partager la cabine j'ai déjà vu ça)

_________________
Scandale à la plantation de Madris Dupree Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à la plantation de Madris Dupree Empty Re: Scandale à la plantation de Madris Dupree

Message  Kalindra Lun 27 Jan 2014 - 21:49

Vi mais c'est different car Adrian savait au premier regard que Danny était une fille et le lui a dit dès le départ. En général, dans les autres romans, la découverte traine un peu plus en longueur.
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à la plantation de Madris Dupree Empty Re: Scandale à la plantation de Madris Dupree

Message  Nayah Mar 21 Oct 2014 - 15:25

Un bon roman sympathique à lire mais loin d’être un coup un cœur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
les dernières pages m'ont un peu déçues.
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum