Les chroniques d'Arcturus Tome 2 : La navigation de Myrdhinn de Gilles Servat

Aller en bas

Les chroniques d'Arcturus Tome 2 : La navigation de Myrdhinn de Gilles Servat

Message  nanine60 le Jeu 16 Jan 2014 - 14:31

Les chroniques d'Arcturus
Tome 2 : La navigation de Myrdhinn 
de Gilles Servat



sortie le 19 juin 1998



Résumé :

Répondant à l'appel de Skinn Mac Dana son ami, Myrdhinn est à Camoghère. Onze ans se sont écoulés. Arcturus en aura douze le jour du Gourodankus. C'est afin de le rejoindre au palais de Kornok avant cet anniversaire décisif que Myrdhinn s'embarque pour un long périple en compagnie d'Enès le drwidh rouge.
Toute navigation est initiatique. Dans un frêle keurak de rivière puis à bord d'un solide lestre Kerni, au travers des épreuves que lui imposent la nature, les hommes et les dieux, Myrdhinn deviendra-t-il Brési ? Comme Skinn avant lui, oubliera-t-il sa planète natale et la malédiction qu'il porte en lui dans l'amour d'une belle et fière Liwédie ? Car une menace étrange point à l'horizon de Bré...




Mon avis :

Une très belle suite. Skinn mac Dana est mort et c'est son ami Myrdhinn qui est le héros de ce tome. Il débarque sur Bré et veux retrouver le fils de son ami. Mais le voyage ne sera pas de tout repos.
Gilles Servat nous embarque encore une fois dans son monde plein de poésie et de sensualité. On vibre au rythme de ses descriptions, on frémit au son des combats...
Myrdhinn est un héros complexe, brûlant pour sa belle maîtresse, soupirant après un rêve. A découvrir pour les amateurs de belle fantasy.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation/5

nanine60
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 40
Localisation : Picardie
Humeur :

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum