Les chroniques d'Arcturus Tome 1 : Skinn mac Dana ou La courtise de Lirn de Gilles Servat

Aller en bas

Les chroniques d'Arcturus Tome 1 : Skinn mac Dana ou La courtise de Lirn de Gilles Servat

Message  nanine60 le Jeu 16 Jan 2014 - 14:11

Les chroniques d'Arcturus
Tome 1 : Skinn mac Dana ou La courtise de Lirn
de Gilles Servat

Résumé : 

Un monde bruissant d'arbres sous le vent et de ressacs ; l'étoile rouge Rotan y baigne de sa clarté les landes, les bois, les savanes et la mer. Bré : c'est sur ce monde que s'échoue Skinn Mac Dana. Il y rencontre l'aventure, l'espoir, les épreuves, la trahison, l'amour enfin dans le regard de Lirn, la Brune de Dournos ; il y trouve son destin.
Bré : comme un pays celte des légendes sous des cieux lointains. Les drwidhs y disent les destinées, les rois y confrontent leur pouvoir et leur dignité, les héros y combattent tout un bestiaire fabuleux.
 
Poète, chanteur et musicien, Gilles Servat s'affirme un merveilleux conteur dans ce premier récit des Chroniques d'Arcturus. Il prête à l'épopée fantastique son lyrisme âpre et sensuel. Skinn Mac Dana, c'est la chanson de geste d'un barde breton à l'âge de la science-fiction.

Sortie le 19 juin 1998

Mon avis :

Une grande série de fantasy comme je les aime. L'auteur nous invite sur Bré, planète riche et envoutante. Il nous emporte avec lui dans ce monde magique, régit par des règles et des interdits que va devoir apprendre notre héros.
Skinn mac Dana atterrit sur Bré et découvre, dans l'ordre, ses dangers, ses femmes, ses lois. Il va devoir tout apprendre, de la langue aux coutumes. Mais pour lui, Bré n'est que plus belle vue à travers des yeux de la belle Lirn.
Pour tous les passionné(e)s de fantasy qui veulent s'évader.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation/5

nanine60
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 40
Localisation : Picardie
Humeur :

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum