Pars vite et reviens tard, de Fred Vargas/Par Flolea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pars vite et reviens tard, de Fred Vargas/Par Flolea

Message  Swolen- le Mar 29 Sep 2009 - 18:04

@flolea a écrit:


"Ce sont des signes étranges, tracés à la peinture noire sur des portes d'appartements, dans des immeubles situés d'un bout à l'autre de Paris. Une sorte de grand 4 inversé, muni de deux barres sur la branche basse. En dessous, trois lettres : CTL. A première vue, on pourrait croire à l'œuvre d'un tagueur. Le commissaire Adamsberg, lui, y décèle une menace sourde, un relent maléfique. De son côté, Joss Le Guern, le Crieur de la place Edgar-Quinet, se demande qui glisse dans sa boîte à messages d'incompréhensibles annonces accompagnées d'un paiement bien au-dessus du tarif. Un plaisantin ou un cinglé ? Certains textes sont en latin, d'autres semblent copiés dans des ouvrages vieux de plusieurs siècles. Mais tous prédisent le retour d'un fléau venu du fond des âges... "

Fred Vargas (qui est une femme, je tiens à le préciser) a un style bien à elle. Moi j'adore. Le commissaire Adamsberg (qui a été interprêté par José Garcia dans le film du même nom) est un de ses héros récurrents. Il vous semblera complètement à l'ouest, mais vous verrez, vous adopterez son rythme (lent) rapidement. Vargas nous entoure de personnages qui nous semble un peu extravagants mais finalement tellement réel. Donc pour ce livre et tous les autres de Vargas :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
avatar
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7726
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pars vite et reviens tard, de Fred Vargas/Par Flolea

Message  Sandrine Syndelle le Mar 8 Nov 2011 - 18:33

J'ai eu ma période Fred Vargas, on se les echangeait avec mon voisin lorsque nous étions à l'étranger (pas de librairie là-bas), et j'en garde un excellent souvenir. J'avais adoré et l'enquête m'avait captivée (figures toi que j'étais gendarme, chut faut pas dire!Embarassed , spécialisée dans les enquetes judiciaires...), ce qui veut dire qu'elle était rondement menée...

Un des meilleurs de Fred Vargas j'ai trouvé!
avatar
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 49
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum