La séductrice inattendue de Amanda Quick

Aller en bas

La séductrice inattendue de Amanda Quick

Message  mabi le Ven 10 Jan 2014 - 22:03

La séductrice inattendue 
Amanda Quick
Présentation :
On murmure qu'il aurait assassiné sa première femme parce qu'elle le trompait. Et c'est vrai, le comte Julian de Ravenwood est un homme étrange. Comme hanté par un terrible secret. Si Sophy accepte de l'épouser, c'est à une seule condition pendant trois mois, Julian ne la touchera pas.
Trois mois, le temps d'accomplir sa vengeance... Mais ses plus fermes résolutions ne résistent pas longtemps aux attaques de Julian. Il lui suffit de croiser son regard troublant pour mesurer la force de cet homme et sa propre faiblesse. Elle devine aussi sa gentillesse, son attention. Chacune des caresses de Julian exalte son désir jusqu'à l'extase.
Mais Sophy se veut intraitable. Elle se vengera. Quitte à risquer la vie de son mari. Quitte à relever le plus terrible des défis : réapprendre à cet homme meurtri les délices de l'amour...

Mon avis :
Elle : une jeune fille  de la petite noblesse provinciale de 23 ans, un rien négligée. Sur elle, rien ne tient : ni les mèches de son chignon, ni les lacets de ses chaussures, ni les rubans de ses ceintures et encore moins les plumes de ou les rubans de ses chapeaux. Elle pousse le "négligé" jusqu'au hauteurs de l'artistique. Elle en "inventera" même la mode. En attendant, elle va se servir de son mariage pour mener à bien sa vengeance. Mais contre qui?...
Lui : le comte de Ravenwood, veuf mais sans enfant, taciturne, décidé à épouser Sophy coute que coute, il lui faut un héritier et cette "jeune fille prolongée" parait solide, en bonne santé et sans complications (?). Sa première femme est morte dans des conditions étranges. Serait-ce lui qui l'a supprimée pour la punir de ses infidélités?
Hélas, Julian se trompe, Sophy n'est pas celle qu'il croyait. Elle accepte de l'épouser, mais à SES conditions à elle! L'entretien au cours du quel elle exprime ses désidératas est assez savoureux. D'ailleurs la plupart des réparties de Sophy sont bien senties.
Son arrivé dans les salons londoniens va faire des vagues. Elle va y laisser son emprunte, de même que dans les demeures de son mari.
L'intrigue relative à la vengeance de Sophy est bien amenée va donner du volume à l'histoire et des sueurs froides à Julian.
Un bon moment de lecture...

Ma note :   coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
avatar
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7223
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 64
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Re: La séductrice inattendue de Amanda Quick

Message  Sidhe le Ven 10 Jan 2014 - 22:51

Et bien ça donne envie. Par contre, "je crois" me souvenir que je n'aimais pas vraiment l'écriture de cette auteure. A voir...
avatar
Sidhe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 169
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum