Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orgueil et préjugés de Jane Austen

+36
Zahra
Bidoulolo
Zazazoo
clochettes
Attila
Bella66
Bookinette
Vi Moon
bbbox
lily31
Ana-Grey
Aliena de Shiring
lilouche
MrsTurner
Sabi
acheron
Salsifi123
Ginie
Perle
mabi
guizma
Eria_San
Modoko
Sixtine
Thilda
Sylveig
Lady Westcliff
crêpe au sucre
Isatis
EloVD
willow
ninou-lilou
sandra06670
RDG
coco
adminbdp
40 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Attila Jeu 10 Déc 2015 - 14:45

Un véritable chef d'oeuvre !

La richesse de la langue vraiment stupéfiante de ce roman m'a complètement embarquée dans l'univers de Jane Austen et de la société anglaise du XIXe siècle.

J'ai tout aimé. L'environnement, découvrir la famille Bennet et les nombreux autres personnages intéressants de ce récit. Les convenances, les rapports entre jeunes gens de la bonne société, et puis enfin la passion qui couve entre Elizabeth et Mr Darcy sous ce masque de pudeur et qui est absolument renversante. 

Je pense que le registre de langue soutenu de ce roman nécessite quand même un minimum de concentration si l'on veut lui faire pleinement honneur, mais il n'en reste pas moins vraiment très agréable à lire et fort addictif. Moi qui craignais l'aspect ennuyeux et pénible d'un classique de la littérature je suis très agréablement surprise.     

Un roman empreint d'humour et de dérision, de vanité, d'orgueil et d'amour. Une histoire absolument passionnante portée par un couple magnifique.   

Je valide avec ce superbe titre mon défi lecture n°18, celui d'un classique de la littérature ayant une histoire d'amour.

Ma notation: 5/5  (pour la plume et l'histoire qui sont de toute beauté) 


@Bookinette a écrit:
Quelqu'une aurait-elle lu la nouvelle version sortie chez Milady en janvier ?

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 Orguei11

Il était question d'une traduction retravaillée et je suis très curieuse de savoir ce qu'il en est  Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 58672 Je me demande si ça vaut la peine d'acheter cette version en ayant déjà l'ancienne ...

Désolée Bookinette je n'ai pas lu cette nouvelle version de chez Milady je ne peux pas t'aider.
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Bookinette Jeu 10 Déc 2015 - 20:38

Attila a écrit:Un véritable chef d'oeuvre !

La richesse de la langue vraiment stupéfiante de ce roman m'a complètement embarquée dans l'univers de Jane Austen et de la société anglaise du XIXe siècle.

J'ai tout aimé. L'environnement, découvrir la famille Bennet et les nombreux autres personnages intéressants de ce récit. Les convenances, les rapports entre jeunes gens de la bonne société, et puis enfin la passion qui couve entre Elizabeth et Mr Darcy sous ce masque de pudeur et qui est absolument renversante. 

Je pense que le registre de langue soutenu de ce roman nécessite quand même un minimum de concentration si l'on veut lui faire pleinement honneur, mais il n'en reste pas moins vraiment très agréable à lire et fort addictif. Moi qui craignais l'aspect ennuyeux et pénible d'un classique de la littérature je suis très agréablement surprise.     

Un roman empreint d'humour et de dérision, de vanité, d'orgueil et d'amour. Une histoire absolument passionnante portée par un couple magnifique.   

Je valide avec ce superbe titre mon défi lecture n°18, celui d'un classique de la littérature ayant une histoire d'amour.

Ma notation: 5/5  (pour la plume et l'histoire qui sont de toute beauté) 


@Bookinette a écrit:
Quelqu'une aurait-elle lu la nouvelle version sortie chez Milady en janvier ?

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 Orguei11

Il était question d'une traduction retravaillée et je suis très curieuse de savoir ce qu'il en est  Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 58672 Je me demande si ça vaut la peine d'acheter cette version en ayant déjà l'ancienne ...

Désolée Bookinette je n'ai pas lu cette nouvelle version de chez Milady je ne peux pas t'aider.

Pas grave Attila, dans le doute, je ne l'ai pas achetée... Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 3728825754

Sinon, vraiment ravie que tu aies aimé ce livre, ton commentaire me donne envie de le relire !  Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 1817799047
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  clochettes Jeu 10 Déc 2015 - 22:08

Ah ce bouquin c'est juste une merveille Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 228924822 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 228924822 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 228924822 .
Je les lus , et relus une vingtaine de fois sans jamais mon lasser ^^ . L'univers de Jane Austen  me fascine , me plonger dans la   société anglaise du XIXe siècle ma juste fasciner .
Ce qui ma juste émerveiller , comparer aux autres bouquins que j'ai pu lire du même genre , avec l'aristocratie et la société anglaise ; c'est que Jane Austen était la plus proche   de cette époque là ,comparé aux autres auteurs de notre époque,  qui elle doivent faire des recherches ces ce qui rend ce bouquin magique pour moi . C'est en quelque sorte un héritage ^^  .
Avec Elizabeth en peut facilement s'identifier à son caractère  et M.Darcy est juste Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 228924822 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 228924822 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 228924822 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 228924822 .
Avant d’être une merveilleuse histoire d'amour , il y a d'autres facettes cacher  dans ce bouquin . 
Mon copain est anglais , et il me disais qu'ils ont étudiés ces œuvres quand il était au lycée  , alors je lui est voler ses notes mdr ,  grâce au note qu'il la pris j'ai pu voir d'autres facettes que je n'avais pas vu au premier abord . C'est comme les œuvres des philosophes français leurs lectures est justes horribles à comprendres , mais si en prends le temps de tous lires avec une loupe en comprend leur ironie , et leur moquerie déjouer  pour le roi   pour éviter une  censures de leurs bouquins .  Comme pour les " Siècles des Lumières"  avec Voltaire par exemple sur le traité de tolérance ; qui aujourd'hui encore après tous ce temps est d'actualité .
Houlà je sors du cadre comme dirais ma profs mdr ce bouquin est juste émouvant , touchant , frustrant , qui nous blesse en plein cœur , qui nous fait rire , qui nous fait retenir notre respiration sans quand sans aperçoive .
Et vous savez c'est quoi le pire ??? c'est quand n'ont redemande mdrrrr
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Zazazoo Lun 28 Déc 2015 - 14:52

J'avais lu ce roman voilà bien des années, et, même si j'ai vu et revu les adaptations qui ont été faites de cette œuvre intemporelle, j'ai redécouvert avec plaisir l'histoire d'Elisabeth, Darcy, Jane, Bingley et les autres ...

Quelle richesse de la langue ! Le style n'est pas empesé, beaucoup plus léger que dans mes souvenirs. Jane Austen maîtrisait l'art des dialogues à la perfection, et c'est assez étonnant de voir comme un roman écrit il y a si longtemps résonne encore aujourd'hui de façon si puissante.

Qu'il est captivant de voir cette passion qui couve entre Darcy et Elisabeth ! Quel bonheur de relire ces répliques que je connaissais déjà et qui m'ont touchée autant que lors de la première fois ! Darcy est assurément LE modèle du héros masculin dans toute sa splendeur, il a beaucoup d'élégance, sait manier le verbe à la perfection, c'est réellement un des plus beaux personnages de toute la littérature.

J'aime aussi beaucoup l'impertinence d’Elizabeth, son goût pour l'indépendance et sa vivacité d'esprit. C'est un personnage très moderne, et j'ai pris un immense plaisir à la redécouvrir sous la merveilleuse plume de Jane Austen.

Mr. Collins est encore plus dégoulinant d'obséquiosité en version écrite qu'à l'écran, ce qui le rend encore plus insupportable. De la la même manière, Mrs. Bennet, Lydia et Kitty sont encore plus 'têtes à claques' et encore plus caquetantes que dans les adaptations. Mr. Bennet m'a paru ici encore plus indolent, voire passif et aveugle, ce qui m'a un peu surprise.

J'ai vraiment aimé retrouver toutes ces scènes que je connaissais bien, relire ces mots tant appréciés, découvrir certains passages inédits, vraiment, quel plaisir !

Un classique indémodable à côté duquel il ne faut surtout pas passer !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Bookinette Mar 29 Déc 2015 - 1:01

Zazazoo a écrit:

J'ai vraiment aimé retrouver toutes ces scènes que je connaissais bien, relire ces mots tant appréciés, découvrir certains passages inédits, vraiment, quel plaisir !
Tu m'intrigues Zazazoo, tu as lu quelle édition ? 
Si c'est la dernière sortie chez Milady qui contient des passages inédits, je vais me précipiter dessus illico !
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Zazazoo Mar 29 Déc 2015 - 13:34

Non j'ai acheté le poche de chez 10/18 et la traduction date de 1979, comme tu vois c'est pas tout jeune.

Je me demande ce que vaut la version Milady, et si c'est vraiment une nouvelle traduction qui apporte réellement quelque chose ...  Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 3728825754  Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 3728825754

Quand je parle de passages inédits, il s'agit de scènes dont je ne me souviens peut-être pas dans le film, par exemple, dans le livre, il y a plus de passages où Lizzie est chez la vieille mégère , lady De Bourgh. Et dans les adaptations que j'ai vu (BBC + le film avec Keira Knightley) je ne me souviens pas du tout avoir vu Georgiana, mais ça, c'est peut-être un sale coup joué par ma mémoire de poisson rouge. Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Bookinette Sam 2 Jan 2016 - 11:25

Zazazoo a écrit:
Non j'ai acheté le poche de chez 10/18 et la traduction date de 1979, comme tu vois c'est pas tout jeune.

Je me demande ce que vaut la version Milady, et si c'est vraiment une nouvelle traduction qui apporte réellement quelque chose ...  Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 3728825754  Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 3728825754
 
Je me pose la même question depuis que le livre est sorti  titter Du coup je tergiverse toujours pour me le procurer.

J'adorerais que ce soit une nouvelle version pour redécouvrir ce livre une nouvelle fois.... bulle
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Bidoulolo Mar 17 Avr 2018 - 11:08

J’étais persuadée d'effectuer une re lecture de ce roman .... quel choc quand je me suis rendue compte que je ne l'avais en fait jamais lu affraid affraid

Comme beaucoup je pense j'ai adoré cette histoire, il faut dire que ça fait du bien de retrouver une si belle écriture et de si belles paroles. Ici Adieu la vulgarité souvent omniprésente dans la nouvelle vague de romance et bonjour poésie et savoir vivre!

J'ai été complétement embarquée au XIXe siècle, cette époque ou les convenances et la politesse sont de mises. J'ai apprécié tous les personnages, FAUX! J'ai détesté M. Collins et Mrs BENNET et quelques autres, les toilettes, les bals, les soirées cartes après le souper .... et les trajets à rallonges pour quelques kilomètres pale

Comment ne pas craquer face à la froideur de M.Darcy et l'entêtement d'Elizabeth.
Erreur de jugement, faux semblant, non dit et quiproquos sont de la partie et rythment la lecture.

J'ai tout de même trouvé la fin un poil précipitée
En effet:

Une super lecture que je ne vais pas oublier tout de suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 Empty message

Message  Zahra Mar 17 Avr 2018 - 11:42

Je connais cette histoire par coeur et pourtant je crois que je n'ai jamais lu le livre! Oui je sais ça craint  tusors ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Bidoulolo Mar 17 Avr 2018 - 11:47

Zahra a écrit:Je connais cette histoire par coeur et pourtant je crois que je n'ai jamais lu le livre! Oui je sais ça craint  tusors ...
Tu devrais te lancer le livre est vraiment top !

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  DarkAthena Mer 18 Avr 2018 - 21:33

Bidoulolo a écrit:
Zahra a écrit:Je connais cette histoire par coeur et pourtant je crois que je n'ai jamais lu le livre! Oui je sais ça craint  tusors ...
Tu devrais te lancer le livre est vraiment top !
Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 3343367894 Je confirme!!! A ne pas louper  Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 3343367894
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Pristi Lun 2 Déc 2019 - 20:09

C'est la 2e fois que je le lisais. Un chef d'oeuvre !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  superdidine72 Dim 14 Nov 2021 - 13:38

Zazazoo a écrit:

Mr. Collins est encore plus dégoulinant d'obséquiosité en version écrite qu'à l'écran, ce qui le rend encore plus insupportable. De la la même manière, Mrs. Bennet, Lydia et Kitty sont encore plus 'têtes à claques' et encore plus caquetantes que dans les adaptations. Mr. Bennet m'a paru ici encore plus indolent, voire passif et aveugle, ce qui m'a un peu surprise.
Ne l'ayant jamais lu , mais ayant vu le film et la série, je me suis lancée pour finir mon défi lecture et je me retrouve beaucoup dans l'avis de Zazazoo.
J'ai vraiment trouvé qu'Elizabeth n'était vraiment pas gâtée par sa famille entre son père inexistant et passif, sa mère idiote, égoïste et franchement pénible et ses 2 jeunes soeurs, égoïstes, complètement laissées à elles-mêmes et bêtes à manger du foin sans parler du cousin que je n'aurai pas supporté 2 secondes, elle a de quoi avoir honte en société ! Surtout en présence du si calme, renfermé et séduisant Mr Darcy.
Cette romance manque quand même d'un dénouement plus développé mais ça se lit vraiment bien et les pages se tournent toutes seules tellement l'écriture est fluide.
C'est 4,5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 3 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  littergirl Jeu 9 Déc 2021 - 18:48

n'ayant pas encore lu le roman, j'ai visionné le film l'an dernier :elizabeth face a darcy...est devenu mon morceau d'anthologie!

dans toutes les adaptations de Jane Austen, je retrouve la campagne ,la famille, la fratrie de filles , des intrigues amoureuses ....

je ferais bien une comparaison avec :les 4 filles du dr March

littergirl
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum