Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frisson de Maggie Stiefvater

+2
Lolautte
flolea
6 participants

Aller en bas

Frisson de Maggie Stiefvater Empty Frisson de Maggie Stiefvater

Message  flolea Lun 19 Avr 2010 - 7:46

Frisson de Maggie Stiefvater
Frisson de Maggie Stiefvater 9782012019058

"Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier... "

Frisson de Maggie Stiefvater 92472 Frisson de Maggie Stiefvater 92472 Frisson de Maggie Stiefvater 92472 Frisson de Maggie Stiefvater 92472 Frisson de Maggie Stiefvater 92472 sur 5


Poétique, romantique, l'histoire d'un amour peu commun qui commence entre une jeune fille et un loup, et se termine entre une jeune femme et un homme. C'était MAGNIFIQUE. Leur histoire m'a pris aux tripes. On s'attend à chaque page que le froid gagne contre leur amour et à chaque page on respire quand il est encore humain. L'auteur nous a fait partagé leurs émotions, leurs peurs, leurs envies d'une telle manière qu'on se sent totalement en osmose avec eux. J'attends la suite avec impatience...
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Frisson de Maggie Stiefvater Empty Re: Frisson de Maggie Stiefvater

Message  Lolautte Sam 28 Jan 2012 - 14:05

Mon avis: Pour moi, l'histoire à un peu de mal à démarrer. Je me sens pas projeter vraiment dedans. j'ai eu énormément de mal à le lire. Mais comme j'ai toujours l'habitude de terminer mes livres, je l'ai terminé. Bon, vers la fin, la lecture est allé tout seul.
J'aime bien le personnage de Sam, protecteur et très terre à terre. Surtout ses yeux! Mais Grace est un peu gonflante. A vouloir garder son mec rien que pour elle, je trouve qu'elle l'étouffe. Et elle ne s'imaginent pas la difficulté d'être loup-garou. Bon, à la fin, son désarroi et très mignon mais sinon, ce n'est pas mon héroïne préféré. :/
La traduction était très mal faites, ce qui m'a gâcher la lecture. Les fautes était PAS croyable et il manquait des mots!

Verdict: Frisson de Maggie Stiefvater 92472 Frisson de Maggie Stiefvater 92472,75 /5
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Frisson de Maggie Stiefvater Empty Re: Frisson de Maggie Stiefvater

Message  Emmatom Sam 28 Jan 2012 - 14:17

moiu j'avais beaucoup aimé ce livre avec les loup ! Je me suis arrêté au tome 1 mais je compte reprendre ! J'ai les trois tomes donc faut s'y remettre Frisson de Maggie Stiefvater 638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Frisson de Maggie Stiefvater Empty Re: Frisson de Maggie Stiefvater

Message  Elizabeth Dim 19 Fév 2012 - 17:51

Moi pareil j'ai les 3 tomes mais pour l'instant j'ai lu seulement le tome 1.
Une magnifique histoire fantastique avec loups et romance coeur Evalluation
Elizabeth
Elizabeth
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 41
Localisation : Dans les bouquins^^
Humeur : Cool :)

http://dreamers-life.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Frisson de Maggie Stiefvater Empty Re: Frisson de Maggie Stiefvater

Message  Mafab43 Jeu 1 Nov 2012 - 11:28

Encore un histoire magnifique et une belle histoire d'amour!

J'ai lu les deux premiers tomes, le troisième est dans ma PAL mais j'ai tellement a lire avant!!

Est il prévu de faire un sujet pour Fièvre et Fusion?



En attendant je laisse une note de Frisson de Maggie Stiefvater 92472Frisson de Maggie Stiefvater 92472Frisson de Maggie Stiefvater 92472Frisson de Maggie Stiefvater 92472Frisson de Maggie Stiefvater 92472 (et oui encore mais que voulais vous... c'est tellement beau!! )
Mafab43
Mafab43
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 255
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 30
Localisation : Haute Loire (43)

Revenir en haut Aller en bas

Frisson de Maggie Stiefvater Empty Re: Frisson de Maggie Stiefvater

Message  mabi Mar 26 Nov 2013 - 18:51

Ce livre, cadeau de ma swappée, est un régal.
Si l'on fait abstraction des erreurs de syntaxe, des mots manquants ou des fautes de frappe, on arrive à apprécier cette histoire d'amour hors norme.
Grâce, fille d'un couple un peu bohème, a somme toute eu une enfance assez protégée. A part un accident au début de son adolescence, elle avait 11 ans quand elle fut attaquée par une bande de loups, sa vie fut un long fleuve tranquille.
Pour Sam, ce fut une toute autre histoire
Spoiler:
et son enfance fut bien plus difficile. C'est du moins ce que l'on découvre peu à peu au fil de l'histoire.
Le combat de Grâce pour conserver l'humanité de Sam est presque extrême
Spoiler:
 
Quand Sam disparait, on se demande pourquoi le livre ne s'arrête pas. La fin est un sacré rebondissement.

Frisson de Maggie Stiefvater Vil-monsterFrisson de Maggie Stiefvater Vil-monsterFrisson de Maggie Stiefvater Vil-monsterFrisson de Maggie Stiefvater Vil-monster/5

Ce livre est le premier d'une trilogie, c'est malin... maintenant il faut que je trouve les deux autres Frisson de Maggie Stiefvater 295776373

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Frisson de Maggie Stiefvater Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum