Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Message  Julie-Ambre le Jeu 14 Nov 2013 - 3:48

Scandaleux Écossais
Tome 1 : Un diable en kilt
de Suzanne Enoch

Titre VO : The Devil Wears Kilts (Scandalous Highlanders #1)



VO:

Résumé (Traduction forum BdP)

Alors qu'il s'apprête à aller secourir sa soeur en fuite des compliments fleuris d'un lot de chenapans vêtus de satin qui se cachent derrière leurs titres pompeux, Ranulf MacLawry, Marquis de Glengask, a surgi dans la société britannique telle une tempête à travers les Highlands. Mais il est sur le point de découvrir combien le satin peut être tentant, surtout lorsqu'il recouvre les courbes de Miss Miss Lady Charlotte Hanover, dont la la langue aussi acérée que sa peau est douce...

Lady Charlotte Hanover en a bien assez des hommes impétueux, ayant perdu son propre fiancé dans un duel complètement inutile. Depuis quand les muscles l'emportent-ils sur l'intelligence ? Et pourtant, il y a quelque chose de solide et d'attirant chez cet Highlander effronté qui est aussi dangereux dans une salle de bal que dans un champ de bataille...

Sortie VF prévue le 20 Janvier 2016 chez J'ai Lu pour Elle


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 24 Déc 2015 - 15:01, édité 2 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9750
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Message  Invité le Mar 2 Fév 2016 - 21:18

Highlands château de Glengask, un soir Ranulf MacLawry trente ans, marquis de Glengask, entrant chez lui après une journée de pêches avec ses deux frères, Arran MacLawry le puîné de la fratrie et Munro, le cadet  apprennent que sa sœur, lady Rowena, la plus jeune des MacLawry dix-huit ans, s'est enfuie à Londres par la malle-poste, avec pour seule compagnie sa camériste, fou de rage, mais aussi d'inquiétude, il se lance à sa poursuite.

Ranulf n'a aucune envie d'aller à Londres chez ses "satané" anglais hypocrite et menteur, mais il est déterminé à trouver sa soeur au plus vite et la ramener par " la peau des fesses" à la maison en Écosse chez le clan à qui elle appartient et qu'elle n'aurait jamais dû quitter.

Il sait aussi  que sa soeur est à Londres chez Elizabeth Hanover, comtesse d'Hest et amie d'enfance de leur défunte mère anglaise elle aussi. 

Quand Ranulf arriva à sa destination, il franchit la porte grossièrement en hurlant qu'il veut voir sa soeur sur-le-champ ! (son entrée fracassante est hilarante ) Smile

Lady Charlotte Hanover est d'abord choquée par ce géant insolent, arrogant et abrupt qui n'a pas hésité à la soulever du seuil de la porte de sa demeure pour entrer, elle reprend vite ses esprits et essaye calmement d'expliquer à ce "sauvage de barbare écossais" que sa sœur est en sécurité chez eux et  ne demande rien d'autre que ce qu'elle est en droit d'avoir comme toute jeune fille de sa condition, à savoir une saison à Londres et la comtesse d'Hest sera ravie d'être sa marraine pour sa première entrée dans la haute société...

Ranulf lui, est abasourdie de voir cette grande blonde et surtout bavarde jeune femme déboulée et défiée ses ordres chose que même des hommes n'osent faire alors une femme de surcroît  !

Nos deux héros ne tombent pas amoureux dès la première rencontre, leur amour va grandir au fil des pages, tous deux surmontant chacun leur préjuger l'un envers l'autre, ainsi que des provocations et complots par des ennemis dangereux et lâches.

Lady Charlotte Hanover vingt-cinq ans célibataires déteste la violence sous toutes ses formes et a renoncé à l'amour, pour elle tout peut se régler assis autour d'une table avec une discussion "civilisée" et aucune forme de violence ne peut se justifier et pour cause le mépris qu’elle a pour la violence à une tragique explication :

Spoiler:
Son fiancé étant mort trois ans plus tôt lors d'un stupide duel

 Ranulf Mac Lawry, lui pense que le respect et la paix ne se gagnent pas par le bla bla, mais par la force du poignet.

 Les événements auxquels ils vont tous deux être confrontés leur apprendront à leurs dépens que tout ne peut être que noire où blanc, que la force et la violence sont quelquefois nécessaires quand on a plus le choix, mais aussi qu'une discussion sage et intelligente  peut éviter bien des souffrances et des tragédies.

Depuis le temps que j'attendais la sortie de ce roman, dès la livraison de mon colis, j'ai tout de suite commencé ma lecture. 

J'ai bien aimé cette romance les héros secondaires sont bien présent certain attachant et d'autres détestables, toutefois je regrette que tout le récit se soit déroulé à Londres et non en Écosse et surtout je suis déçu, car la  fin est si abrupte qui elle m'a laissé sur ma faim, on ne connaîtra rien de la vie de Charlotte en Écosse alors que le nerf de la romance repose justement sur le fait que Ranulf ne voulait absolument pas amener une Anglaise comme épouse, à cause du drame de son passé,et Charlotte est une Anglaise de souche jusqu'a la moelle, ensuite l'auteur a tout bonnement laissé de côte la romance entre Lachlan MacTier; vicomte Gray et lady Rowena MacLawry pourtant , c'est une des causes de sa fuite de l'Écosse à part son rêve de visiter Londres et connaître l'aristocratie anglaise dont sa mère est issue, bref dommage la fin est vraiment trop soudaine et  incomplète !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Message  Bookinette le Dim 7 Fév 2016 - 23:15

J'ai refermé mon livre le sourire aux lèvres, soulagée de cette fin que je n'osais plus espérer.... Une lecture pleine de saveurs qui m'a embarquée dès le chapitre 1 ! J'ai tourné les pages avec bonheur, éclatant de rire à une répartie, fronçant les sourcils devant les exigences de l'héroïne, me gaussant des habitudes londoniennes décryptées par l’œil sarcastique de Ranulf.
Un livre réjouissant qui reprend le thème du Highlander avec brio, j'ai beaucoup, beaucoup aimé !  bulle bulle

Ranulf MacLawry est certainement un des derniers Highlanders attaché farouchement à ses terres, sa culture et ses traditions. La reddition de l'Ecosse n'a en rien entaché ses valeurs et il règne sur son clan, veillant sur ses deux frères et sa sœur, il campe sur ses positions, refusant de chasser ses paysans et d'abandonner ses terres aux moutons anglais. Il reste droit dans ses bottes, rassemble autour de lui des hommes loyaux, mais il suscite aussi des rancœurs dans les clans alentours.
C'est un chef de guerre, autoritaire, implacable mais pas seulement.... Cet homme au cœur fier qui tempête à tout va, a aussi le cœur tendre et il ne sait rien refuser à sa petite sœur Winnie qu'il aime profondément et qui le mène par le bout du nez... Wink

Si Ranulf oublie sciemment que son sang est à moitié anglais par sa mère, Winnie elle ne l'oublie pas et rêve d'une saison londonienne.... Quand Ranulf la lui refuse catégoriquement, en petite fille gâtée et habituée à obtenir tout ce qu'elle veut, elle s'enfuie à Londres chez des amis de sa mère : les Hanover.
Ranulf n'a d'autre choix que de la poursuivre avec la ferme intention de la ramener au bercail manu militari....
Mais il va se retrouver face à la ravissante et tenace Lady Charlotte qui ne va ni trembler, ni reculer devant lui....  Il va bien malgré lui accepter que Winnie profite 15 jours durant de la saison...

C'est absolument savoureux de le voir, à partir de ce moment, confronter à tout l'apparat et les conventions strictes de cette société. Il doit écumer bal, soirées et promenades pour accompagner ces dames et arbore fièrement son kilt, jouant des poings lorsqu'il se sent offenser et passant pour un "diable" d’Écossais, . J'ai adoré tout simplement voir ce grand Highlander farouche, terriblement franc et direct, poser un regard pertinent et sarcastique sur les mœurs  de ces "satanés Anglais".
C'est à mourir de rire et parfois d'une acuité remarquable ! titter

Un petit exemple lorsqu'il est question d'amener Winnie à L'Almack :

— Je vous demande pardon ? lâcha-t-elle.
— Non, répéta-t-il un peu plus fort.
— Si elle n’est pas présentée à l’Almack, elle n’obtiendra pas son laissez-passer et ne pourra valser nulle part. Les maisons les plus attachées à la tradition ne l’inviteront même pas.
— Je m’oppose à ce que ma sœur parade devant un troupeau d’Anglais imbus d’eux-mêmes telle une vache de concours agricole.

Au départ tout oppose ce grand escogriffe brut de décoffrage et la délicate fleur de salon au caractère bien trempé, ils s'opposent, se chamaillent, se querellent à tout propos, mais ils apprennent rapidement à reconnaître les qualités de l'autre, à s'estimer.... et bien plus encore. 
Lady Charlotte, à 25 ans, peut être qualifiée de "laissée pour compte" et vit dans le souvenir douloureux d'un fiancé impétueux, abattu dans une querelle stupide. Elle n'a de cesse de prôner la non violence, de faire la morale à Ranulf et de lui demander de discuter au lieu de se servir de ses poings... Elle va lui ouvrir les yeux sur certains de ses préjugés quant aux anglais, mais elle oublie que les ennemis de Ranulf sont réels, violents et que les Highlands sont des terres brutes où les haines sont profondément enracinées, où le sang coule plus vite qu'ailleurs. Des menaces surviennent, un incendie, des provocations se succèdent ... On ne s'ennuie à aucun moment ! Okay

Et dans ce contexte de règlement de comptes, j'ai tremblé et râlé de la voir s'acharner à changer ce fichu Écossais en un tendre mouton... Ranulf semble prêt à toutes les concessions pour la conquérir, mais fort heureusement, un Highlander reste un Highlander ...

J'ai adoré voir les prises de conscience de chacun, les remises en questions, les changements de perspectives. Les plus gros bouleversements ne sont pas où on pouvait les attendre et c'est tant mieux ! 

Il y a de forts jolies scènes entre nos deux héros, dans les altercations où les réparties fusent, mais aussi dans les scènes plus intimes pleines de sensualité et de tendresse. J'ai aimé voir Lady Charlotte se questionner sur sa vie et prendre conscience des choix qui s'offrent à elle.
Tandis qu’elle devisait poliment avec elles, le regard de Charlotte passa de M. Martin, occupé à plastronner devant ses amis, à lord Roger Cooper, dont l’embonpoint s’affirmait plus nettement chaque année, et s’arrêta finalement sur le superbe marquis de Glengask. Celui-ci riait de quelque chose que venait de dire Winnie. Elle en vint à se demander pour la première fois de son existence s’il n’y avait pas une raison à tous les événements de la vie, y compris les plus tragiques.

Elle n’était donc pas tenue de faire un choix entre lui et le train-train morne, prévisible et suprêmement serein qui se profilait devant elle.

J'aime décidément beaucoup la plume de Suzanne Enoch, j'avais beaucoup apprécié sa Duchesse aux pieds nus déjà et celui-ci ne fait que conforter mon goût pour ses romans. 
Je vais attendre la suite des aventures de la fratrie MacLawry avec impatience. Je me réjouis d'avance de lire les histoires d'Arran (très séduisant et prometteur dans ce premier tome !) de Munroe et de Winnie .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3491
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Message  everalice le Lun 8 Fév 2016 - 21:21

Comme toi, Bookinette, j'avais beaucoup aimé La duchesse aux pieds nus. A la lecture de ton bel avis, je me fais une joie de retrouver Suzanne Enoch dans sa série Highlanders !   Okay
avatar
everalice
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4422
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Message  EmmaMorgane le Mar 9 Fév 2016 - 0:19

J'avais prévu de ne pas tarder le lire... eh oui j'ai l'impression que mon dernier écossais remonte à loin bulle bulle bulle 

et vu ton avis Bookinette... ça va sûrement être encore plus rapide cheesygrin cheesygrin cheesygrin
avatar
EmmaMorgane
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4460
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 39
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Message  Miss Angel le Mar 9 Fév 2016 - 22:56

Alors là... Bookinette!!! tu m'a totalement convaincu de le faire atterrir chez moi Very Happy
avatar
Miss Angel
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Message  Bookinette le Mer 10 Fév 2016 - 6:44

Ah j'espère que vous allez l'aimer autant que moi  Wink
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3491
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Message  EmmaMorgane le Jeu 18 Fév 2016 - 12:53

Un tome que j'ai beaucoup aimé   déjà c'est une histoire de highlander donc mes préférés Wink 

Je ne vais résumer de nouveau ce tome, Bookinette l'a très bien fait Okay  et je rejoins totalement son avis Wink 

J'ai adoré Ranulf, cet écossais fier de son héritage et de son clan, si protecteur avec ceux qu'il aime... avoir son point de vue sur ses "satanés anglais" et leur façon de vivre Very Happy 

mais aussi le voir dans ses efforts pour plaire à Lady Charlotte et pour que sa soeur soit heureuse pendant son séjour à Londres...

Lady Charlotte a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds même par ce "diable d'écossais"... j'ai beaucoup aimé son personnage aussi ! Et en même temps, elle cherche à comprendre leur différence...

J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de pouvoir lire les tomes suivants...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
avatar
EmmaMorgane
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4460
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 39
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Message  asgri36 le Lun 2 Mai 2016 - 19:21

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle série, Ranulf  chef de clan et fier de ses racines et traditions et Lady Charlotte jeune femme de caractère Okay
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 87
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Message  leynna le Lun 2 Mai 2016 - 19:51

Cette série est nouvelle je crois,j'arrête pas de la chercher et ça m'étonne pas qu'elle est autant de coeur
avatar
leynna
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1555
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 49
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Message  lily31 le Lun 9 Mai 2016 - 10:54

Un mega coup de coeur !!!

quelle romance historique ! j'ai adoré de bout en bout  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
C'est l'histoire de Ranulf & charlotte que tout oppose , leurs caractères , leurs origines et pourtant la magie opère !!

Lui Ecossais , chef de clan fière et pleins de préjugés sur les Anglais , il aime jouer des poing , Elle aristocrate jusqu'au bout des ongles , déteste la violence.

J'ai adoré l’écriture de cette auteure , les dialogues plein d'humour et écrits avec intelligence. 
J'ai adoré particulièrement les sous entendu comme "j'aimerai que tu me fasse encore visiter londres" OMG , j'ai rigolé souvent !!

Très belle Réussite !!
Merci à Suzanne Enoch !
Je lirai la suite avec un immense plaisir !!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
avatar
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Message  ninou-lilou le Lun 9 Mai 2016 - 11:23

Maintenant que j'ai regoûté aux highlanders, ton commentaire lily31 me donne envie de connaitre celui-là Smile Allez, zouuuu... in the pocket
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9847
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Message  DarkAthena le Lun 9 Mai 2016 - 21:03

 Une lecture bien agréable et sympathique.

J'y ai pris bien du plaisir

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
avatar
DarkAthena
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 37
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Message  lily31 le Mar 10 Mai 2016 - 9:09

ninou-lilou a écrit:Maintenant que j'ai regoûté aux highlanders, ton commentaire lily31 me donne envie de connaitre celui-là Smile Allez, zouuuu... in the pocket
franchement ninou-lilou tu vas te régaler !! si tu aimes les highlanders purs et durs , tu ne vas pas t'ennuyer avec Ranulf et pourtant par amour il est capable de contrarier sa propre nature , c'est très touchant   

Bonne lecture , j'attendrai ton avis  cheesygrin
avatar
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Message  ninou-lilou le Mar 10 Mai 2016 - 11:25

Je l'ai rajouté dans mon challenge du mois titter
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9847
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Message  Laenic le Jeu 12 Mai 2016 - 9:53

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette romance historique.

Quand un chef de clan doit récupérer sa jeune soeur fugueuse chez des amis de leur mère décédée avec l'envie de faire sa saison tout va se compliquer. Surtout quand Rowna a l'appuie de lady Charlotte qui ose se mettre en travers du chemin de Ranulf MacLawry.
Pour faire plaisir à sa soeur il va céder mais il est bien déterminé à rester dans les parages pour surveiller de près les anglais...

L'auteur décrit avec brio les préjugés de l'époque qu'ont les anglais sur les écossais et inversement.

Le personnage de Ranulf en ours grossier est chez les anglais l'équivalent d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Comment ne pas apprécier cette écossais face au caractère raffinée mais néanmoins coriace de lady Charlotte ?

C'est vraiment le type d'A&P que j'aime : du rythme, de l'humour, des personnages principaux et secondaires aux caractères bien trempés... Je vais continuer cette série avec un certain plaisir !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 35
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Message  leynna le Dim 15 Mai 2016 - 16:27

Très déçu,moi qu'était pressée de le lire je suis servi. Ranulf MacLawry cède à tous les caprices de sa petite sœur Rowena,celle-ci veut aller à Londres, mais là trop c'est trop, Ranulf qui déteste les anglais lui interdit d'y aller.Rowena têtue comme elle est décide de s'enfuir. Ranulf arrive à Londres pour ramener sa sœur et là il rencontre,la plus anglaise des anglaises Lady Charlotte Hanover,s'ensuit  alors les petites guerres entre eux : mon pays est le meilleur,nos traditions sont les meilleurs....ainsi de suite de la part de l'un et de l'autre. Franchement j'avais du mal à le finir et là je dois reprendre des forces Very Happy Ranulf grosse Gu....mais pour pas grand chose,j'ai appris qu'il était brun après plusieurs pages,je crois que l'auteur à survolé les descriptions des personnage. Le livre partait en longueur et on se demande : y'a t-il de l'action? Eh ben non,bref je n'ai rien trouvé de croustillant,de riche et de véritable histoire "punchy) dans ce livre. C'est vrai chaque personnage fait découvrir son pays à l'autre,mais ils auraient put le faire un peu plus rente-dedans. Là c'était plus " -mon pays est le meilleur, non le mien est le meilleur, bon on va prendre le thé" Very Happy Very Happy
Ranulf à plus pris sur lui pour essayer de changer que Charlotte,il fait tout pour être un gentlemen en mettant de côté tout ce qui fait de lui un grand Highlander, tout ça pour lady Charlotte, qui elle ne cherche même pas à le comprendre lui,sa culture,ses traditions et son pays. L'anglaise dans toute sa splendeur,sauf à la fin elle se réveille enfin et se met à faire des recherches,bref je les ais trouvé mous et ils m'énervaient,LA Charlotte j'avais envie de la baffer comme pas possible.
Là j'attaque La fleur des Highlanders le 3ème de la série et comme par hasard dans le désordre tusors LEHNA

coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
avatar
leynna
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1555
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 49
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Message  ninou-lilou le Ven 20 Mai 2016 - 17:55

Ayant déjà lu un roman sur les highlanders en début de mois, j'ai craint au début de cette lecture que ça ne fasse trop en si peu de temps... Mais non, en refermant le livre je ne regrette absolument pas de m'être lancée.  

Les personnages principaux ont chacun un tempérament de feu, ils sont honnêtes l'un envers l'autre et quand les sentiments entrent en jeu ils sont extrêmement touchants. Je les ai adoré tous les 2 !
Charlotte est exactement le genre d'héroïne que j'aime dans les romances highlanders: elle est douce et forte à la fois, intelligente et passionnée; et surtout, une fois sa décision prise, elle assume pleinement son attirance pour Ranulf. Lui, c'est le highlander par excellence ! Il est beau, fort, autoritaire et possessif mais également à l'écoute de ceux qu'il aime. Le couple qu'ils forment est tout simplement magnifique

Les personnages secondaires principaux sont très plaisants et présents tout le long de l'aventure: les frères, la soeur, l'oncle et les valets de Ranulf. Et ce qui est super c'est qu'on les retrouve tous dans les tomes suivants !!

Il y a de l'action, de l'humour et une belle passion ! J'ai adoré du début à la fin, et comme il m'est difficile de quitter ces personnages si charismatiques, je continue avec le T2  Wink
Ma note est de  
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9847
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Message  Pristi le Mer 25 Jan 2017 - 16:58

J'ai beaucoup aimé cette romance. Ranulf est fort, emporté, têtu, beau, protecteur et n'a pas l'habitude qu'on lui tienne tête et qu'on le contredise. Et c'est pourtant ce que va faire Charlotte qui, contrairement aux autres, n'a pas peur de lui et ne manque pas de réparties. Tous les deux font des étincelles.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2480
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Message  fabdragon le Lun 19 Juin 2017 - 16:09

Quel régal, j'ai passé un moment merveilleux, il y a tout dans ce roman de l'amour et de l'humour, j'ai adoré Ranulf avec son caractère de cochon, quel spécimen celui-là, et Charlotte une lady anglaise qui ne se laisse pas faire, un vrai duo de choc, j'avoue que c'est un Gros coup de cœur, déjà que j'avais un faible pour les highlander titter titter titter .

je vais garder ce roman très précieusement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 197
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Message  calypso le Lun 19 Juin 2017 - 19:49

j'ai pas mis mon avis sur ce livre ??????  
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
calypso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandaleux Écossais - Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch

Message  mabi le Mar 3 Oct 2017 - 23:25

Les mots "diable" et "kilt" dans le même titre m'ont fait hésiter à plonger dans ce livre. J'avais tord! De sourires en éclats de rire et en gloussements amusés, je me suis bien amusée. Un rayon de soleil dans ces jours d'automne grisâtres.
Ranulf est un spécimen de highlander comme on les aimes, un peu brut de décoffrage mais le cœur sur la main. Un poil trop protecteur. Mais en tant que chef de clan c'est son rôle n'est-ce pas?
J'adore quand ces grandes armoires à glace au regard réfrigérant et à la volonté bien affirmée se font mettre à genoux par un bout de femme qui les mènent par le bout du nez.
,75/5
avatar
mabi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6913
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 63
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum