Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour de Nora Roberts

+3
Titia 6575
ParanormalBliss
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts Empty Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Ven 11 Oct 2013 - 17:19

Les Héritiers de Sorcha
Tome 1 : À l'aube du grand amour
de Nora Roberts

Titre VO : Dark Witch

Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts Nora10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Face à l'indifférence de ses parents, Iona Sheehan a grandi avec une envie furieuse de dévotion et d'acceptation. Grâce à sa grand-mère maternelle, elle a appris où les trouver : une terre de forêts, de lacs et de légendes vieilles de plusieurs centaines d'années.

L'Irlande.

County Mayo, pour être exact. Là où le sang et la magie de ses ancêtres ont perduré durant des générations... et où sa destinée l'attend.

Iona arrive en Irlande avec seulement les indications de sa grand-mère, un optimisme sans bornes et un talent inné avec les cheveux. Non loin du luxueux château où elle passe une semaine, elle découvre ses cousins, Branna et Connor O’Dwyer. Et puisqu'elle est de la famille, ils l'invitent dans leur maison et dans leurs vies.

Lorsque Iona décroche un job dans une écurie locale, elle fait la connaissance de son propriétaire, Boyle McGrath. Cowboy, pirate, cavalier sauvage, il représente trois de ses plus grandes fantaisies en un seul homme.

Ici, Iona réalise qu'elle peut fonder sa maison, vivre sa vie comme elle l'entend... même si cela signifie tomber irrémédiablement amoureuse de Boyle. Mais les choses ne sont pas vraiment ce qu'elles paraissent être. Un ancien mal remonte l'arbre généalogique de la famille de Iona et doit être vaincu. Tous devront se battre pour garder vivante cette promesse d'espoir... et d'amour.

Sortie VF : 7 mai 2014 chez J'ai Lu Pour Elle (collection Semi-Poche)
Réédition poche prévue le 6 mai 2015 (collection Nora Roberts)


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 3 Déc 2014 - 14:13, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts Empty Re: Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour de Nora Roberts

Message  ParanormalBliss Ven 11 Oct 2013 - 20:24

Julie-Ambre a écrit:

L'Irlande.

Cowboy, pirate, cavalier sauvage
Oh mon Dieu! L'homme idéal! bulle 

(en fait, ce sont les seuls mots qui m'ont sauté aux yeux Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts 295776373 )
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts Empty Re: Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour de Nora Roberts

Message  Titia 6575 Jeu 10 Avr 2014 - 17:00

Un Nora Roberts à rajouter à ma longuuuuuuuuue........ liste de ses livres à lire  Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts 295776373

Question bête : quelqu'un saurait combien il y a de tomes à cette série  Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts 3728825754 ?
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts Empty Re: Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Jeu 10 Avr 2014 - 17:05

C'est une trilogie.  Wink 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts Empty Re: Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour de Nora Roberts

Message  Titia 6575 Jeu 10 Avr 2014 - 17:08

Bon alors ça va, j'achètes.....malheur à mon porte feuille..... Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts 295776373
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts Empty Re: Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 11 Mai 2014 - 18:28

Iona Sheehan ne s'est jamais vraiment sentie à sa place en Amérique avec ses parents plutôt indifférents, voir négligents. Heureusement elle peut compter sur sa grand mère adorée et sur son amour des chevaux avec lesquels elle a une sorte de connexion. Un jour elle décide de tout plaquer et de partir sur la terre de ses ancêtres dont sa grand mère lui a tant parlé pour rencontrer sa famille. 
Son arrivée dans le comté de Mayo ne passe pas inaperçu, en effet la famille O'Dwyer est l'héritière d'une légende du Moyen Age parlant du combat entre Dorcha La Ténébreuse et Cabhan le sorcier maléfique. Lorsqu'elle rencontre Branna et Connor, ses cousins, il lui semble avoir trouvé sa vraie place mais ce faisant elle va mettre en branle le chapitre final de la légende familiale. 

Aux côtés de Iona on fait la connaissance du comté, du village et de ses habitants dont certains vont prendre une place importante dans la suite. Il y a d'abord Boyle McGrath, le propriétaire du centre équestre, dont Iona va devenir l'employée. Ensuite il y a Fin, l'associé et ami de Boyle, sorcier à ses heures également et puis il y a Meara, une collègue de Iona au centre. Chacun de ces 6 personnages aura un rôle important dans l'histoire. Ce faisant on voit les couples qui vont se former et j'avoue avoir hâte de découvrir l'histoire de Fin et Brenna , hélas il me faudra attendre le tome 3  Rolling Eyes .

Ce roman m'a fait penser à un mix entre la Tilogie du Cycle des 7  et celle de L'île des 3 soeurs.

Nora Roberts est toujours aussi douée pour introduire la magie au coeur de ses romans, la rendant naturelle et presque palpable. Ses personnages restent crédibles mais avec cette extension magique à leur monde. On plonge sur la terre d’Irlande et l'on accepte ses légendes et ses mystères.
Cabhan  nous fait frémir à chacune de ses apparitions alors même que l'on ne connaît pas son identité (enfin j'ai ma petite idée quand même Wink  )  et l'on ressent le mal en lui qui rôde autour de nos héros.

La relation entre Boyle et Iona est assez classique mais elle est entourée par les autre personnages et ouvre la voie à des prochains tomes plus prenants encore puisque les présentations sont à présent faites !

Un premier tome excellent, j'attends beaucoup de la suite hélas il va falloir patienter car le tome 2 est sorti seulement en mars dernier  Crying or Very sad .

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts Empty Re: Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour de Nora Roberts

Message  Zazazoo Mer 14 Mai 2014 - 19:15

Avez-vous vu le teaser de promotion ?


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts Empty Re: Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour de Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 14 Mai 2014 - 19:26

Mouais, je ne suis pas très convaincue :P  , dixit la fille qui s'est jeté sur le livre Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts 295776373

_________________
Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts Empty Re: Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour de Nora Roberts

Message  Titia 6575 Mer 14 Mai 2014 - 22:13

J'ai hate de l'avoir entre les après cette petite vidéo.  Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts 2887121767
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts Empty Re: Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour de Nora Roberts

Message  Laenic Mer 25 Juin 2014 - 10:40

Je vais pas trop revenir sur le résumé du livre car Téo l'a très bien fait... cheesygrin
 
Par contre je peux vous dire que j'ai été très étonné par ce livre car on a bel et bien affaire à un roman d'aventure et de magie avec en font une histoire d'amour entre Iona et Boyle. Mais le centre de l'histoire est bien la quête de Iona, de ses cousins et leurs amis pour détruire le "méchant sorcier maléfique" Cabhan.
On va donc assister au début de Iona dans l'univers de la magie et à son intégration dans une nouvelle vie et dans une nouvelle famille. Mais aussi on va découvrir des animaux qui sont bien plus que des animaux de compagnie, des rêves qui sont bien plus que des rêves, des batailles magiques et maléfiques, des conseils de guerre autour de champagnes ,de bières, de bouffe, de chants et de violons dans une Irlande au fils des saisons. On a là de l'amour, de l'amitié, de la peur, du suspense, de l'intrigue, des regrets, de l'aventure et bien plus encore...

Cela faisait une éternité que je n'avais pas lu un livre de ce type. Il est bien plus qu'une romance donc c'est avec beaucoup de plaisirs que je suis rentrée dans l'histoire et j'en suis ressortie avec beaucoup de frustrations car il va falloir attendre longtemps avant d'avoir les deux autres tomes...
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts Empty Re: Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour de Nora Roberts

Message  Titia 6575 Mer 25 Juin 2014 - 12:00

Titia 6575 a écrit:J'ai hate de l'avoir entre les mains après cette petite vidéo.  Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts 2887121767

Comme quoi il faut se relire car j'avais oublié un mot et cela ne voulait plus rien dire  Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts 295776373


Dernière édition par Titia 6575 le Mer 25 Juin 2014 - 12:02, édité 1 fois (Raison : oublie d'un mot)
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour  de Nora Roberts Empty Re: Les Héritiers de Sorcha - Tome 1 : À l'aube du grand amour de Nora Roberts

Message  calypso Ven 12 Sep 2014 - 14:28

J'ai choisi ce livre d'abord pour la couverture, elle m'a flashée au visage  je l'ai trouvé très jolie
le lieu : L'Irlande j'adore ce pays et ses mystères si vous avez visité l'Irlande vous comprendrez 
Les chevaux   c'est assez récurent le thème du Haras avec Nora Roberts
et puis écrit par Nora Roberts, on est rarement déçue bien qu'on  saute rarement au plafond 
L'histoire est plaisante sans être vraiment originale, une jeune fille parée de pouvoirs surnaturels qui va retrouver sa famille et rencontrer l'amour et se battre contre un sorcier
toutefois l'histoire se lit très facilement, l'intrigue  est bien ficelée 
on ressort avec une certaine frustration : à quand la suite ? 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum