Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre le Jeu 3 Oct 2013 - 3:30

Lieutenant Eve Dallas
Tome 35 : Démence du crime
de Nora Roberts
Titre VO: Delusion in Death



Spoiler:


Résumé (Trad BdP)

C'était juste l'un de ces bars en centre-ville, là où les gens d'affaires se retrouvaient pour quelques verres, se plaindre de leurs patrons, et peut-être se trouver quelqu'un pour la nuit. Jusqu'à ce que quelque chose de terrible ne se produise. Au début, ce n'était qu'une friction dans l'air. Le bruit s'intensifia. La foule semblait oppressante. Des mots durs furent échangés, on se bousculait, se poussait.

Puis la folie est arrivée. Et après douze minutes de chaos et de violence, quatre-vingt personnes sont retrouvées mortes.

Eve Dallas tente de comprendre ces évènements inexplicables. Les témoins qui ont survécu parlent d'avoir vu des choses - des monstres et des nuées d'abeilles. Ils décrivent un soudain sentiement d'oppression et de peur, de rage et de paranoïa. Lorsque le légiste fait son rapport, il s'avère que les clients ont été exposés à des drogues illégales qui ont conduit à la folie passagère, si elles ne les ont pas tués immédiatement.
New York, 2060. Dans un bar chic de Manhattan, une folie contagieuse a fait quatre-vingt-trois victimes. Pour tenter d'expliquer ce carnage, le lieutenant Dallas répond présent. Lors de leurs interrogatoires, les rescapés, terrorisés, lui relatent l'apparition d'un monstre et d'abeilles par centaines. Etrange-Or, quand le bilan du médecin légiste tombe, la situation s'éclaire : les clients ont inhalé un poison diffusé dans l'air, provoquant paranoïa et démence chez chacun d'eux. Aidée de son mari Connors, propriétaire du On the Rocks, Eve traque le moindre indice, jusqu'à déterrer des souvenirs qu'elle croyait enfouis pour toujours...
Mais cela n'explique pas qui pourrait bien commettre une telle horreur, et pourquoi. Le mari d'Eve, Roarke, est le patron du bar, mais il est convaincu que l'attaque n'était pas dirigée contre lui. C'est bien plus que cela. Et si Eve ne découvre pas rapidement la vérité, il se pourrait que cela arrive de nouveau, n'importe où, à n'importe quel moment. Car la menace se trouve dans l'air...

Résumé:
New York, 2060. Dans un bar chic de Manhattan, une folie contagieuse a fait quatre-vingt-trois victimes. Pour tenter d'expliquer ce carnage, le lieutenant Dallas répond présent. Lors de leurs interrogatoires, les rescapés, terrorisés, lui relatent l'apparition d'un monstre et d'abeilles par centaines. Etrange... Or, quand le bilan du médecin légiste tombe, la situation s'éclaire : les clients ont inhalé un poison diffusé dans l'air, provoquant paranoïa et démence chez chacun d'eux. Aidée de son mari Connors, propriétaire du On the Rocks, Eve traque le moindre indice, jusqu'à déterrer des souvenirs qu'elle croyait enfouis pour toujours...


Sortie prévue le 16 Avril 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Nora Roberts


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 2 Nov 2013 - 14:55, édité 1 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9602
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  lindsay 7711 le Lun 30 Déc 2013 - 19:06

Je ne sais pas si vous avez remarquer mais dans plusieurs descriptions de différents tome (pas forcéments sur ce forum) ils appellent connors roarke c'est quoi cette histoire ???????????? Ils disent n'importe quoi !!!!!!!!! Je ne sais pas ou tu a été cherchez cette description mais visiblement ce qu'il l'ont faites ne connaisse rien a la série!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad  Mad  Mad  Mad  



Bon je me calme (désolée mais les fautes aussi nul me mettent en rogne, c'est le prénom du mari d'eve ceux qui ont fait cette description devrait le savoir vu qu'ils lisent surement la série sinon sa sert a quoi de faire cette description ?????? Vu les fautes on se le demande ) 
                                                                                                                      tusors      

Bref....j'ai déjà lu tout les tomes (du 1 au 34)  Very Happy ils ne me reste qu'a attendent le 35


PS: en tout  cas dans tout mes livres son mari s'appelle Connors et elle ne peut pas changez le nom de son personnages comme ça si  Question  Question  Question  Question  Question  Question

lindsay 7711
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois le Lun 30 Déc 2013 - 19:25

Ce n'est absolument pas une erreur Lindsey car Roarke est le nom de Connors en VO donc c'est bel et bien le même personnage !

C'est juste que les personnes ont dû lire le livre en anglais et gardé le nom véritable du personnage dans leurs coms en français. Comme souvent on s'attache à la version par laquelle on découvre une oeuvre !

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8461
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 41
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou le Lun 30 Déc 2013 - 19:58

Je confirme les dires de Teo: le vrai prénom de notre Connors adoré est bel et bien Roarke ! Ce sont nous, les françaises, qui sommes dans le faux  Crying or Very sad Mais bon, maintenant on y a pris l'habitude, alors...
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9718
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  mabi le Lun 30 Déc 2013 - 22:22

Oh làlà), tome 35... Je ne  suis pas sortie de l'auberge!!! Je pensais m'y mettre dans un mois ou deux.... j'aime bien lire toute une série d'un coup, mais là, je risque l'indigestion. Je vais devoir faire des coupures... Que pensez-vous d'une moyenne de 5 tomes par mois?
Je vais mettre un sacré bout de temps non? En plus elle a l'air bien addictive, cette série....
avatar
mabi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6839
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 63
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  lilamie le Mar 1 Avr 2014 - 21:22

j'en suis au tome 18  Smile je ne les lis pas à la suite , mais plutôt un regulièrement , je me régale à chaque fois
avatar
lilamie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 236
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois le Lun 14 Avr 2014 - 11:26

Je viens de le terminer et j'en suis encore toute !
Tout d'abord pour répondre à ta question Ninou, la couv est bien en rapport avec un élément du livre  Wink 

Bon allez je me lance !
Tout commence par un moment de détente en sortant du bureau, une envie de déguster une boisson, de grignoter un petit quelque chose bref, de passer un bon moment, quand tout bascule dans la folie ! Un vent de violence s'abat sur les clients et fait 83 morts en quelques minutes  pale .
Quand Eve arrive sur les lieux elle est effarée par le degrés de violence et le nombre de morts.  Sa volonté de leur rendre justice la met au boulot immédiatement en faisant appel à toutes les ressources dont elle peut disposer car pour résoudre ce meurtre elle est prête à pactiser avec le diable, et c'est presque ce qu'elle va faire par bien des côtés.
Les témoins affirment avoir vu des monstres, des abeilles tueuses ou encore des requins les attaquer laissant Eve perplexe jusqu’aux résultats toxicologiques : une substance hautement hallucinogène a été répandue dans le bar rendant tout le monde fou. Mais qui a pu concevoir ce cocktail détonnant et surtout pourquoi ce lieu en particulier ?
Car le bar appartenait à Connors, alors est-ce une coïncidence ou un acte volontaire ?

Ah là là ce tome est extra par bien des côtés ! D'abord l'enquête est bien fichue et Eve la mène avec toujours autant de ténacité et de roublardise. Quand elle a identifié son bonhomme elle parvient l'embobiner pour le mener là où elle le veut et c'est toujours aussi génial à voir !
Ensuite on voit une Eve plus vulnérable et sensible, elle subit encore les séquelles de son enquête à Dallas et pour Connors elle va faire un truc qui ne lui plait pas du tout. Et puis on la voit aussi "protégeant" ses proches comme Mavis, Monsieur Mira et même Summerset, si si c'est vrai  cheesygrin Entre ces deux là les choses évoluent vraiment.
Enfin il y a sa relation avec Connors, ils se livrent de plus en plus, se protègent mutuellement c'est superbe quand Eve demande à Connors d'accepter la présence de l'agent Teasdale. Et puis c'est mignon les petits signes d'affection et d'amour qu'ils se dispensent l'un, l'autre, j'ai adoré la conversation qu'un de ses hommes surprend  Smile . le pauvre est bien embarrassé.

bref vous l'aurez compris j'ai adoré ce tome, NR a encore une fois honoré son contrat et m'a régalée avec cette nouvelle aventure de Eve Dallas. le personnage évolue énormément et c'est génial à voir. Les personnages qui gravitent tout autour changent également et font bel et bien partie du succès de cette série.

Évidemment je ne peux pas mettre moins que

  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

PS : je mettrais un tout petit bémol toutefois (mais pas suffisant pour baisser la note hein  Wink ) la façon dont se déroule l'enquête est un brin répétitif par rapport à la série, d'ailleurs il est fait référence plusieurs fois à des affaires précédentes. Mais ce n'est qu'un détail.


Dernière édition par Teodubois le Lun 14 Avr 2014 - 13:30, édité 1 fois

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8461
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 41
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou le Lun 14 Avr 2014 - 11:56

Oh Teo, je bave d'envie à la lecture de ton com ! éh oui, j'ai osé le lire, et en entier s'il vous plaît, au risque de me spoiler. Mais non, tu as tout bien fait: ton com est parfait et il me tarde de me plonger dedans moi aussi. Je compte les jours bounce bounce
Merci Teo pour cet avant goût  calin 
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9718
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois le Lun 14 Avr 2014 - 13:33

Ninou, je suis ravie si je t'ai fait baver  Twisted Evil  (j'ai bien fait attention de ne pas spoiler, mon expérience avec les Psi est encore vive  :P ,et je ne veux pas infliger ça à quelqu'un), tu vas voir l'attente n'était pas veine  Very Happy  !

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8461
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 41
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois le Ven 18 Avr 2014 - 23:31

Voici la réponse de NR à une question d'une lectrice sur l'éventualité que Eve et Connors deviennent un jour parents  cheesygrin  http://fallintothestory.com/eve-and-roarke-with-no-body/
Ce que j'adore c'est le passage sur la "famille" que Eve s'est constituée au fil des tomes  bulle

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8461
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 41
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou le Sam 19 Avr 2014 - 8:20

Merci Teo pour le lien. Je l'ai lu et pense avoir réussit à comprendre l'essentiel, et honnêtement je suis entièrement d'accord avec Nora Roberts. C'est dans ce même esprit que je vis la relation d'Eve et Connors avec les personnages clés de la série  bulle
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9718
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou le Dim 20 Avr 2014 - 17:11

Me revoilà encore, mais cette fois après lecture du livre ! Depuis le temps que je l'attendais (des mois et des mois...), je ne suis pas déçue du résultat.
Sitôt acheté, sitôt entamé ! mais contrairement à ce que l'on pourrait croire je l'ai lu doucement. Je l'ai savouré, alors qu'une force primitive me poussait à le dévorer d'une traite. Et finalement je ne regrette pas cette option car elle m'a permis de me régaler plus longtemps  bulle 

Le commentaire de Teo est complet, parfait. Je n'ai rien à rajouter concernant l'histoire  Okay Maintenant pour ce qui est de mon ressenti, je pense qu'il n'y aura pas de surprise si je dis que j'ai adoré ! L'enquête est compliquée, elle paraît aux premiers abords impossible à résoudre, mais c'est sans compter sur la minutie d'Eve Dallas et la ténacité de toute son équipe. Equipe d'ailleurs qui fait bloc autour de son Lieutenant, tous les membres sont solidaires. C'est beau à voir ! Un petit regret néanmoins: McNab n'est pas très présent dans ce tome, dommage.
Le couple principal est toujours aussi beau. La tendresse et l'amour suintent par tous les pores de leur peau. On a encore droit à de superbes scènes intimes  bulle 
J'ai donc passé un excellent moment de lecture et ma note s'en ressent: 


avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9718
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum