Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour le meilleur et pour le pire de Tinnean

3 participants

Aller en bas

Pour le meilleur et pour le pire de Tinnean  Empty Pour le meilleur et pour le pire de Tinnean

Message  Julie-Ambre Mer 11 Sep 2013 - 22:50

Pour le meilleur et pour le pire
de Tinnean


Pour le meilleur et pour le pire de Tinnean  Tinn10
Résumé

Orphelin à sept ans, Ashton Laytham doit venir vivre à Fayerweather, le domaine de son oncle. Rapidement, sa famille et les domestiques ne voient en Ashton qu'un enfant détestable et l'évitent de leur mieux. Adulte, en dehors de quelques rendez-vous illicites, Ashton demeure froid et solitaire. À la mort de son oncle, de nouveaux problèmes retombent sur les épaules d'Ashton : le domaine est en faillite et il doit rembourser les dettes que son oncle a accumulées à force de s’adonner au vice du jeu.

De plus, le talisman familial vient d'être volé et les suspects ont disparu dans la nature. Ashton est résigné à affronter une ruine certaine quand arrive Geo Stephenson, un homme qui a prêté de l'argent à Sir Laytham pour l'aider à rembourser ses dettes. Geo propose alors un marché : Ashton devra accepter de partager son lit pour rembourser cet argent. Attiré par Geo malgré lui et assoiffé de chaleur humaine, Ashton accepte ... mais il ne s'attendait pas à ce que cet homme, qui a juré de ne jamais aimer qui que ce soit, lui vole son cœur.

Sortie chez Dreamspinner Press : 10 Septembre 2013
350 pages

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et pour le pire de Tinnean  Empty Re: Pour le meilleur et pour le pire de Tinnean

Message  guysemo Mer 16 Avr 2014 - 17:09

Je n'ai pas du tout aimé, je me suis même forcée à le finir car je déteste ne pas finir un livre !

0,5/5
guysemo
guysemo
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et pour le pire de Tinnean  Empty Re: Pour le meilleur et pour le pire de Tinnean

Message  Lena Polskaia Jeu 17 Avr 2014 - 21:57

Je te trouve bien sévère, Guysemo... :o 
Mais tu n'es pas la seule.
Vu les commentaires assez mitigés, je m'attendais à être un peu déçue par ce livre, et finalement, j'ai bien aimé.
Certes, on peut reprocher un manque de détail dans le contexte historique qui aurait pu apporter plus à l'histoire; certaines invraisemblances dans le vocabulaire (je crois avoir lu un "super" ou "génial", pour le moins anachronique); ou dans l'histoire. Ainsi, comment Géo, ex militaire, peut se retrouver détenteur des créances sur l'oncle d'Ash ? D'où lui vient l'idée d'un paiement en nature s'il ne connait d'Ash que ce que son père en a dit ? pourquoi ces petits noms et cette tendresse immédiate ? Tout ça  m'a un peu "chipoté"

Par contre, une partie des critiques que j'ai lu de ci de là m'ont parues injustifiées:  le fait que la famille et une partie de la domesticité conserve sa vision faussée d'Ashton ne m'a pas choquée outre mesure, c'est souvent que les gens vous collent une étiquette ou un rôle , y inclus dans une famille, et il est très difficile d'en sortir (le garçon manqué, le capricieux, la sage...si vous faites parties d'une fratrie, vous savez ce que je veux dire !).
 De même, l'assurance dont sait faire preuve Ash en tant que maitre du domaine malgré ses doutes m'a parue normale: c'était un enfant solitaire, mal aimé et parfois maltraité, pas une "victime", et il ne faut pas oublier qu'à cette époque, les garçons étaient confiés au bon soin des nurses, puis des précepteurs, avant d'être collés en pension, que les châtiments corporels étaient courants et qu'il était fréquent dans les écoles du type Eton ou autres que les ainés abusent sexuellement de leur cadets...tous ces gentlemen devenus adultes ayant parfaitement tenus leur rang en Angleterre , et dominé la moitié du monde !
J'ai bien aimé son personnage, moins "caliméro" que ce à quoi je m'attendais.
Bref, il y a quelques faiblesses, indéniables, mais j'ai bien aimé l'histoire et je me suis laissée emportée avec plaisir par cette romance historique M/M. Elles ne sont pas si nombreuses !
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,7/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum